Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3 4 5
L'éveil de Nyarlathotep
L'éveil de Nyarlathotep posté le [21/12/2018] à 22:00

Ce soir, je vous présente (enfin) la tuile de Nyarlathotep.



Comme vous pouvez le voir, la tuile elle-même ne contient pas d'unité pour représenter Nyarlathotep. Vous devez choisir au moins un avatar parmi les 3 proposés dans l'extension:


    – Forme humaine (si vous voulez vous fondre discrètement au milieu des civils)

    – Le Pharaon noir

    – La Langue Sanglante

Vous pouvez prendre à la fois la forme humaine et une forme monstrueuse. Je vous expliquerai une autre fois comment cette situation est gérée.

Ce système me permettra de vous proposer plus tard d'autres Avatars si vous le souhaitez dans des produits officiels ou en Print & Play.


Pour moi, Nyarlathotep se devait d'être "configurable" pour représenter la diversité de ses formes. J'ai donc décidé de réutiliser la règle des super-pouvoirs du Heroes System initialement créée pour Guardians chronicles. Je rappelle que ces options spéciales peuvent être retourner pour annuler un dégât subi par l'unité. L'unité ne bénéficie plus du super-pouvoi une fois qu'il est sur sa face "Exhausted".

Vous aurez le choix entre 6 super-pouvoirs dont la forme humaine:


    – Forme humaine

    – Régénération

    – Maître de la Folie

    – Touché de Nyarlathotep

    – Horreur Incarnée

    – Maître des Arcanes.

Il n'est pas encore temps de vous dévoiler les effets de ces super-pouvoirs. J'ai peur que trop d'information ne mette en danger votre santé mentale 😈 😈 😈

Sous forme humaine, vous ne pourrez prendre qu'un autre super-pouvoir. Sous la forme du Pharaon noir, vous pourrez en combiner 2. Enfin, l'unité correspondant à la Langue Sanglante intègre sur le pion de l'unité un des super-pouvoir (devinez lequel) vous permettant d'en prendre 2 de plus parmi ceux encore disponibles. Ainsi plus l'Avatar est monstrueux plus il peut emmaganiser de pouvoir!!!


Le dernier slot permettra à Nyarlathotep de prendre un Sortillège… Quand on ne peut pas recevoir de Suppressed (Capacité spéciale Inébranlable), ce serait dommage de se priver de lancer des sorts gratuitement.


L'éveil de Nyarlathotep posté le [22/12/2018] à 12:14

Oh mon Dieu ! Il arrive !


Superbe travail. Et les mille visages de Nyarlathotep laissent le champ libre à d'autres futurs avatars 🙂


Je ne sais pas si tu y a pensé (certainement, mais sait-on jamais) : au sujet des Cultistes, on pourrait mettre des options relatives à des cultes précis, qui pourraient relier à tel ou tel divinité (ou avatar) du Mythe.


L'éveil de Nyarlathotep posté le [22/12/2018] à 14:43

J’y ai pensé mais j’ai pas encore travaillé dessus.

Si vous avez des idées, je suis preneur. 😉


L'éveil de Nyarlathotep posté le [22/12/2018] à 16:41

Super taff ! L'illustration de la tuile est juste magnifique.


L'éveil de Nyarlathotep posté le [22/12/2018] à 18:25

Merci.

Pour revenir sur les Cultistes, j’ai pas mal de choses prévues pour eux… alors pourquoi pas agrémenter ces futures unités de traits de caractère spécifiques liés à des divinités… 😉


L'éveil de Nyarlathotep posté le [23/12/2018] à 10:51

Citation de gduprez Le [22/12/2018] à 18:25

Merci.

Pour revenir sur les Cultistes, j’ai pas mal de choses prévues pour eux… alors pourquoi pas agrémenter ces futures unités de traits de caractère spécifiques liés à des divinités… 😉


Je regarde ça aussi début janvier (j'ai de toutes façon un scénario JdR Appel de Cthulhu à faire) et je te tiens au courant des idées que je pourrai avoir 😉


L'éveil de Nyarlathotep posté le [23/12/2018] à 12:15

Je vais surement y réfléchir pendant ces vacances.

On en reparle l'année prochaine. 😉


Pages : 1 2 3 4 5