Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
L'éveil de Nyarlathotep
L'éveil de Nyarlathotep posté le [21/12/2018] à 22:00

Ce soir, je vous présente (enfin) la tuile de Nyarlathotep.

Comme vous pouvez le voir, la tuile elle-même ne contient pas d'unité pour représenter Nyarlathotep. Vous devez choisir au moins un avatar parmi les 3 proposés dans l'extension:

– Forme humaine (si vous voulez vous fondre discrètement au milieu des civils)

– Le Pharaon noir

– La Langue Sanglante

Vous pouvez prendre à la fois la forme humaine et une forme monstrueuse. Je vous expliquerai une autre fois comment cette situation est gérée.

Ce système me permettra de vous proposer plus tard d'autres Avatars si vous le souhaitez dans des produits officiels ou en Print & Play.

Pour moi, Nyarlathotep se devait d'être "configurable" pour représenter la diversité de ses formes. J'ai donc décidé de réutiliser la règle des super-pouvoirs du Heroes System initialement créée pour Guardians chronicles. Je rappelle que ces options spéciales peuvent être retourner pour annuler un dégât subi par l'unité. L'unité ne bénéficie plus du super-pouvoi une fois qu'il est sur sa face "Exhausted".

Vous aurez le choix entre 6 super-pouvoirs dont la forme humaine:

– Forme humaine

– Régénération

– Maître de la Folie

– Touché de Nyarlathotep

– Horreur Incarnée

– Maître des Arcanes.

Il n'est pas encore temps de vous dévoiler les effets de ces super-pouvoirs. J'ai peur que trop d'information ne mette en danger votre santé mentale 😈 😈 😈

Sous forme humaine, vous ne pourrez prendre qu'un autre super-pouvoir. Sous la forme du Pharaon noir, vous pourrez en combiner 2. Enfin, l'unité correspondant à la Langue Sanglante intègre sur le pion de l'unité un des super-pouvoir (devinez lequel) vous permettant d'en prendre 2 de plus parmi ceux encore disponibles. Ainsi plus l'Avatar est monstrueux plus il peut emmaganiser de pouvoir!!!

Le dernier slot permettra à Nyarlathotep de prendre un Sortillège… Quand on ne peut pas recevoir de Suppressed (Capacité spéciale Inébranlable), ce serait dommage de se priver de lancer des sorts gratuitement.

L'éveil de Nyarlathotep posté le [22/12/2018] à 12:14

Oh mon Dieu ! Il arrive !

Superbe travail. Et les mille visages de Nyarlathotep laissent le champ libre à d'autres futurs avatars 🙂

Je ne sais pas si tu y a pensé (certainement, mais sait-on jamais) : au sujet des Cultistes, on pourrait mettre des options relatives à des cultes précis, qui pourraient relier à tel ou tel divinité (ou avatar) du Mythe.

L'éveil de Nyarlathotep posté le [22/12/2018] à 14:43

J’y ai pensé mais j’ai pas encore travaillé dessus.

Si vous avez des idées, je suis preneur. 😉

L'éveil de Nyarlathotep posté le [22/12/2018] à 16:41

Super taff ! L'illustration de la tuile est juste magnifique.

L'éveil de Nyarlathotep posté le [22/12/2018] à 18:25

Merci.

Pour revenir sur les Cultistes, j’ai pas mal de choses prévues pour eux… alors pourquoi pas agrémenter ces futures unités de traits de caractère spécifiques liés à des divinités… 😉

L'éveil de Nyarlathotep posté le [23/12/2018] à 10:51

Citation de gduprez Le [22/12/2018] à 18:25

Merci.

Pour revenir sur les Cultistes, j’ai pas mal de choses prévues pour eux… alors pourquoi pas agrémenter ces futures unités de traits de caractère spécifiques liés à des divinités… 😉

Je regarde ça aussi début janvier (j'ai de toutes façon un scénario JdR Appel de Cthulhu à faire) et je te tiens au courant des idées que je pourrai avoir 😉

L'éveil de Nyarlathotep posté le [23/12/2018] à 12:15

Je vais surement y réfléchir pendant ces vacances.

On en reparle l'année prochaine. 😉

L'éveil de Nyarlathotep posté le [11/06/2019] à 14:22

Bonjour,

Au final comme ce n est pas sorti sur le P500 en cours, est ce que c est toujours d actualité pour 2019 ou ça a été décalé?

L'éveil de Nyarlathotep posté le [11/06/2019] à 14:48

Citation de Kuwanan Le [11/06/2019] à 14:22

Bonjour,

Au final comme ce n est pas sorti sur le P500 en cours, est ce que c est toujours d actualité pour 2019 ou ça a été décalé?

Je ne sais pas encore au niveau du planning. Ce que je sais c'est que je vais me pencher dans les jours à venir sur les éléments qui ne sont pas finalisés et que je vais essayer de vous montrer tout ça.

L'éveil de Nyarlathotep posté le [11/06/2019] à 14:52

Merci pour ta réponse.

L'éveil de Nyarlathotep posté le [11/06/2019] à 17:34

Citation de Kuwanan Le [11/06/2019] à 14:52

Merci pour ta réponse.

N'hésitez pas à dire ce qui vous tente… ça peut orienter mes choix 😉

L'éveil de Nyarlathotep posté le [11/06/2019] à 17:46

Citation de Mrzarbiwayne Le [21/09/2018] à 11:50

J'aime beaucoup.

Même si j'ai toujours énormément du mal avec les grandes creatures.

En avoir une sur le terrain, c'est quasi la défaite pour le joueur qui ne l'a détient pas.

Une défense de 10 c'est quasi impossible, d'autant plus qu'on ne peut lui mettre de suppressed pour la ralentir et/ou l'affaiblir.

Guillaume 🙂

Si tu veux nous faire un jour une tik-tak sur comment dégommer une grande creature…

L'éveil de Nyarlathotep posté le [11/06/2019] à 17:48

Je vais regarder ça… 😉

L'éveil de Nyarlathotep posté le [12/06/2019] à 13:12

Citation de gduprez Le [11/06/2019] à 17:34

Profitant de mon humble position d'autorité sur le sujet :mrgreen: , lorsqu'on parle du dieu au mille visage, je pense assez spontanément :

Aux serviteurs monstrueux qui reviennent régulièrement dans son noir sillage :

les Horreurs Chasseresses,

les Shantaks,

les Insectes de Shaggai (Shaans),

Il a bien sûr un tas d'adorateurs humains de part le monde (ils se donnent tous de sympathiques petits noms de sectes pour se différentier pendant les soirées marshmallows de leurs camps d'été).

Vu que c'est un dieu de tromperie aux projets retors, l'idée de civils acquis à sa cause (avec une face d'unité ennemie ?) serait assez raccord.

Pour bien choisir ses avatars, je pense qu'il faudrait d'abord avoir une idée de la zone géographique de prédilection dans laquelle on risque de jouer cette extension.

En effet les avatars de Nyarlathotep seront différents selon qu'on

– baguenaude en Egypte façon Desert Wrath (Pharaon Noir / La Bête),

– trek en Europe (Satan / Démon Noir),

– flâne en asie (femme boursouflée / Shugoran),

– déambule aux USA (Celui qui Hante les Ténèbres),

– chasse en Afrique (Langue Sanglante/Ahtu),

– erre en Australie (Père de toutes les chauves-souris)

En fait, seul l'avatar de l'Homme Noir semble être potentiellement présent partout.

Pas évident à transposer sur SON puisqu'il ne vient pas pour bourriner à coup de griffes ou de sorts, mais plutôt pour proposer un deal : si on le remplit on y gagne un avantage pas dégueu, en revanche le souvenir de ce qui est arrivé à ceux qui ont échoué produit un effet assez motivant pour les autres.

Dans tous les cas accepter le deal c'est déjà renoncer à un peu de son humanité.

Si jamais je peux aider, n'hésitez pas.

L'éveil de Nyarlathotep posté le [12/06/2019] à 14:22

Citation de Desparite Le [12/06/2019] à 13:12

Citation de gduprez Le [11/06/2019] à 17:34

– baguenaude en Egypte façon Desert Wrath (Pharaon Noir / La Bête),

– trek en Europe (Satan / Démon Noir),

Vu qu'au niveau de nos tuiles de terrains, on a de la plaine/bocage/marais et desert… Ca serait plutot Europe/Afrique du Nord.

L'éveil de Nyarlathotep posté le [12/06/2019] à 16:15

En fait Nyarlathotep = Tzeentch?

:mrgreen:

L'éveil de Nyarlathotep posté le [13/06/2019] à 11:00

Citation de Trichelieu Le [12/06/2019] à 16:15

En fait Nyarlathotep = Tzeentch?

:mrgreen:

En moins plumé, mais c'est vrai qu'on remarque des similitudes :mrgreen:

L'éveil de Nyarlathotep posté le [13/06/2019] à 12:00

Pour l'Eveil de Nyarlathotep, le contenu est fixé. Il reste des éléments à réaliser. Si vous voulez savoir quels avatars j'ai sélectionné, remontez un peu plus au dans le fil de discussion 😉

Ma question sur vos désirs portait globalement sur la gamme SoN. Pas spécifiquement sur cette extension :mrgreen:

Cela dit, on pourra rajouter des Avatar de Nyarlathotep. 😈 😈 😈

L'éveil de Nyarlathotep posté le [13/06/2019] à 19:39

Malheureusement ma culture de lovecraft n est pas aussi étophée que celle de l univers de warhammer 40k donc j ai du mal à faire des propositions d orientation.

Aprés je trouve que les profonds sont un peu light en terme de variété d unités mais je crois que tu bosses déja dessus.

L'éveil de Nyarlathotep posté le [13/06/2019] à 20:54

Citation de Kuwanan Le [13/06/2019] à 19:39

Aprés je trouve que les profonds sont un peu light en terme de variété d unités mais je crois que tu bosses déja dessus.

Oui, je bosse déjà dessus mais c'est "rassurant" de savoir que certains partagent mon avis à savoir que cette faction de la boite de base mérite des renforts 😉

Pages : 1 2 3 4 5 6