Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2
DESERT WRATH - SCENARIO 1
DESERT WRATH - SCENARIO 1 posté le [09/07/2017] à 22:33

J'ai enfin mis la main sur mon pledge et je me suis empressé de passer à la pratique en jouant le scenario 1 de Desert Wrath (enfin, aprés les 2 heures passée à ranger mes tuiles dans mes magnifiques boites de rangement !)

Avant la partie, 2 constats s'imposent :

– concernant le matos, les tuiles de terrain sont justes magnifiques. Les dunes, les ruines, les palmiers, les rochers, tout est détaillé et réaliste, on s'y croirait.

– 2eme constat, le scénario s'annonçait mal pour la section M en position d'attaquant avec juste 6 tours pour arriver à récupérer les documents et fuir dans un mouchoir de poche.

Etant plus expérimenté que mon adversaire j'ai donc logiquement choisi d'endosser le commandement de la section M.

Contre toute attente la section M l'a emporté au 6 eme tours mais ça s'est joué à un poil de cul de dromadaire. Pour être précis, le fait d'avoir tiré la carte "Surprise" lors de la dernière phase de réserve a permis au porteur du document de quitter la maison par la fenêtre et de rejoindre la zone d'extraction. Sans ce tirage inespéré la section M était enlisée car il y avait un comité d'accueil devant la porte.

L'utilisation rapide des grenades a également été déterminante pour se faire un passage vers le bâtiment contenant les documents. Les unités ainsi affaiblies ont été terminées essentiellement par le flamer (quel pied !) et Singh en mode mystique (déplacement de 5 et +2 en chasseur du mythe). Ces 2 unités de choc ont compensé les rookies qui sont vraiment des boulets avec leur déplacement de 3…

Bref, au niveau du rapport de force des unités en présence c'était moins déséquilibré que ce que j'ai cru à la première lecture des compositions.

Au final, un scenario dur pour la section M avec une vraie pression du chrono mais un trés bon moment car j'ai vraiment eu l'impression de zigzager pas à pas entre les ruines ensevelies dans le sable 🙂

DESERT WRATH - SCENARIO 1 posté le [09/07/2017] à 23:20

Merci pour ce retour et content que tu aies passé un bon moment.

Le caporal Singh est potentiellement très puissant mais plus on le rend puissant, moins cela dure. Il faut donc choisir le bon moment pour profiter pleinement de sa puissance. Cela fait de lui un perso technique mais très agréable à jouer.

DESERT WRATH - SCENARIO 1 posté le [10/07/2017] à 18:56

y'en a qui ne perde pas de temps ! :mrgreen:

DESERT WRATH - SCENARIO 1 posté le [10/07/2017] à 22:03

Coup de bol, j'ai eu une occasion inespéré de faire une partie le WE de la récupération de DW, autant dire que je ne me suis pas fait prié 😀

Je reviens sur le Caporal Singh qui est effectivement un perso trés technique, j'ai d'ailleurs du lire 3 fois les règles le concernant et je ne suis pas sûr d'avoir tout interprété correctement.

Quand il est en mode psychopathe mystique, c'est bon. Par contre en mode "normal", a t'il un seul PV ou bien peut il également se servir des pas de perte supplémentaires de ses marqueurs ?

Je l'ai jouer avec un seul PV dans sa forme classique, et j'avais la hantise qu'il se prenne une balle avant d'avoir pu l'utiliser comme il se doit.

DESERT WRATH - SCENARIO 1 posté le [10/07/2017] à 22:57

Citation de pariton Le [10/07/2017] à 22:03

Je l'ai jouer avec un seul PV dans sa forme classique, et j'avais la hantise qu'il se prenne une balle avant d'avoir pu l'utiliser comme il se doit.

Et tu avais parfaitement raison. C'est comme ça qu'il se joue 😉

DESERT WRATH - SCENARIO 1 posté le [07/08/2017] à 14:07

Je vais tenter de jouer le 1er scenario ce dimanche 13 Aout !

je vais surement avoir la section "M" vu que mon acolyte kiffe bien le Soleil Noir.

Si je ne m'abuse, Singh a +5, assault et chasseur de mythe +2, c'est bien ça ? (je parle de sa version fou…). autant dire qu'il va faire mal en assaut.

J'ai un peu de mal d'ailleurs avec Singh. Pas mal de question dessus !

Si j'ai bien compris, il peux passer en mode furie quand il veut ?

Mais à son reveil, il prend 2 suppress c'est bien ca ?

Son mode furie continue si on se défausse d'un pion oeil en phase de réserve ?

Il est controlable (on peut lui mettre un pion ordre) ou bien passe en mode créature autonome (ce que j'ai cru lire) ?

DESERT WRATH - SCENARIO 1 posté le [07/08/2017] à 20:39

Citation de Mrzarbiwayne Le [07/08/2017] à 14:07

Si je ne m'abuse, Singh a +5, assault et chasseur de mythe +2, c'est bien ça ? (je parle de sa version fou…). autant dire qu'il va faire mal en assaut.

+4, Assaut et Chasseur du mythe +2… Le +5 c'est la version Black Myst que tu n'as pas dans le scénario 1. C'est déjà très bien mais ça ne dure qu'un temps 😉 Si tu n'as plus de marqueur Oeil Mystique pour entretenir, ça s'arrête. Il faut donc le déclencher au bon moment.

Si j'ai bien compris, il peux passer en mode furie quand il veut ?

Il y a écrit p3 du livret DW:

"Lors d'une action de mouvement, au début ou à la fin, le personnage peut se retourner sur sa face "The Eye".

En version Black Myst, il se transforme quand il est détruit ou volontairement à la fin d'une phase de réserve… mais n'incite pas, tu n'auras pas l'option Black Myst aussi tôt dans la campagne 😛

Mais à son reveil, il prend 2 suppress c'est bien ca ?

En effet… Sacré gueule de bois quand tu te dopes à l'énergie mystique 😈

Son mode furie continue si on se défausse d'un pion oeil en phase de réserve ?

Oui

Il est controlable (on peut lui mettre un pion ordre) ou bien passe en mode créature autonome (ce que j'ai cru lire) ?

Quand tu le retournes simplement, il reste contrôlable.

Par contre, si tu utilises la version Black Myst (que tu n'as pas, définitivement, dans le scénario 1), une fois transformé, c'est une créature autonome.

Donc dans le scénario, tu le contrôles.

Attention: les pions The Eye ne peuvent être utilisés qu'une fois transformé… Tant qu'il n'est pas transformé, le caporal Singh n'a qu'un pas de perte… 😯

DESERT WRATH - SCENARIO 1 posté le [07/08/2017] à 21:04

En plus black myst est une créature autonome. Donc il tape tout ce qu'il a à sa portée. Même ses ex potes. Et agissant avant les ordres 1 (sauf ordres spéciaux), ça fait mal !

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

DESERT WRATH - SCENARIO 1 posté le [07/08/2017] à 21:47

Citation de thia74 Le [07/08/2017] à 21:04

En plus black myst est une créature autonome. Donc il tape tout ce qu'il a à sa portée. Même ses ex potes. Et agissant avant les ordres 1 (sauf ordres spéciaux), ça fait mal !

A déchainer au bon endroit au bon moment si on ne veut pas prendre de retour de flamme 😈

Le caporal Singh est un de mes personnages préférés car il est très technique à jouer. La moindre erreur se paie cache. Mais si on le joue bien, il saigne l'ennemi à blanc.

Je ne peux que recommander de bien lire ses règles.

DESERT WRATH - SCENARIO 1 posté le [12/08/2017] à 20:22

Hello !

Demain je vais essayer d'xploser la face de mon adversaire !

Je vais jouer "Section M". Y'a t'il des pieges à eviter ? exemple chercher des coquillages dans le sable ? :mrgreen:

DESERT WRATH - SCENARIO 1 posté le [12/08/2017] à 20:52

Éviter de se faire éclater le caporal Singh avant sa transformation 😉

DESERT WRATH - SCENARIO 1 posté le [12/08/2017] à 22:03

Citation de gduprez Le [12/08/2017] à 20:52

Éviter de se faire éclater le caporal Singh avant sa transformation 😉

J'ai l'impression que les tirs vont etre difficile sur ce scénario. il y a beaucoup d'obstacles.

Pour les allemands mais le MG a un assaut +1 ? 😯

Il m'a l'air super chaud pour les Anglais ! Les GE m'ont l'air plus complet. Ils sont balèze en tir et tout autant en assaut !

DESERT WRATH - SCENARIO 1 posté le [13/08/2017] à 10:15

Le Sonderkommando est une unité d'élite. 😉

DESERT WRATH - SCENARIO 1 posté le [13/08/2017] à 10:58

Ne pas (comme moi) oublier le bonus accordé par chasseur du mythe.

Et

Lance flamme est mon ami

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

DESERT WRATH - SCENARIO 1 posté le [13/08/2017] à 11:56

Citation de thia74 Le [13/08/2017] à 10:58

Ne pas (comme moi) oublier le bonus accordé par chasseur du mythe.

Et

Lance flamme est mon ami

Bien d'accord !!! 😉

DESERT WRATH - SCENARIO 1 posté le [13/08/2017] à 20:06

Alors ça a donné quoi?

DESERT WRATH - SCENARIO 1 posté le [14/08/2017] à 15:28

Citation de gduprez Le [13/08/2017] à 20:06

Alors ça a donné quoi?

J'ai perdu d'une case… Mais bon je dois ma perte plus à mes lancés de dé qu'à la technicité de mon adversaire. Si j'ai été malheureux aux dés, ca n'a pas été le cas aux cartes…

J'ai peu joué le flamer malheureusement. je trouve qu'il sert peu car il y a beaucoup d'obstacles dans la map.

Nous avons eu mon adversaire et moi quelques interrogations.

Exemple :

L'allemand à un "assaut+1" qui vient avec le sabre. On s'est demandé si cette capa d'ajoutait aux capas "assaut+1", "assaut+2" pour donner "assaut+2" et "assault+3". Nous avons décidé que non. Par contre est ce la même chose, quand c'est les cartes qui amenent le bonus ? La nous l'avons accepté !

Autre chose, quand Singh se retourne sur sa face Singh le destructeur, est ce qu'on doit dés la premiere phase de reserve utilisait un pion ? Avec mon adversaire, on s'est dit que oui.

Autre question : sur les franchissement des dunes de desert, il y a des lignes qui ne vont qu'à la moitié d'une case. Est ce que cela veut dire que le mouvement s'arrete si on passe en diagonale mais pas si on le traverse de façon horizontal ?

merci à tous !

PS : Je pense que 2 tours de plus ca serait pas du luxe ! :mrgreen:

PS2 : On s'est bien amusé quand même !

PS3 : Durée de la partie, 2h30.

DESERT WRATH - SCENARIO 1 posté le [14/08/2017] à 18:27

Le Sabre du Soleil noir augmente de +1 le bonus en assaut (mais ne donne pas la capacité spéciale Assaut) comme le Elder Sword de la boîte de base. Par contre la Shaggai Sword donne la capacité spéciale Assaut +3.

Il y a 2 types de picto:

– si le chiffre est superposé, ça donne la capacité spéciale assaut +X,

– si le chiffre est décalé sur la droit, ça donne un bonus de +X en assaut sans donner la capacité spéciale.

Bien lire la description en cas de doute…

Pour les carte, le bonus s'ajoute au résultat de l'assaut (mais ne donne pas la capacité spéciale).

Pour Singh, il faut bien dépenser un point dés la phase de réserve du tour de la transformation.

Pour les 1/2 lignes de niveau, tu les ignores si tu te déplaces en diagonale depuis ou vers une case à l'opposé de la ligne de niveau.

J'ai répondu de tête sans mes livrets. Au besoin, je repreciserai en rentrant à Lyon samedi… À moins que quelqu'un l'ait fait de.ici là.

DESERT WRATH - SCENARIO 1 posté le [14/08/2017] à 18:51

Citation de gduprez Le [14/08/2017] à 18:27

Le Sabre du Soleil noir augmente de +1 le bonus en assaut (mais ne donne pas la capacité spéciale Assaut) comme le Elder Sword de la boîte de base. Par contre la Shaggai Sword donne la capacité spéciale Assaut +3.

Il y a 2 types de picto:

– si le chiffre est superposé, ça donne la capacité spéciale assaut +X,

– si le chiffre est décalé sur la droit, ça donne un bonus de +X en assaut sans donner la capacité spéciale.

Bien lire la description en cas de doute…

Comme chasseur du mythe quoi… Faut vraiment que je regarde l'histoire du chiffre superposé ou non..

Pour les carte, le bonus s'ajoute au résultat de l'assaut (mais ne donne pas la capacité spéciale).

Pour Singh, il faut bien dépenser un point dés la phase de réserve du tour de la transformation.

ok !

Pour les 1/2 lignes de niveau, tu les ignores si tu te déplaces en diagonale depuis ou vers une case à l'opposé de la ligne de niveau.

ahh ! nous on pensait que comme c'etait une demi ligne et pas une ligne complete, la diagonal (entre la demi ligne et une ligne complete) arretait le deplacement mais pas le mouvement s'il avait lieu sur la demi-ligne !

DESERT WRATH - SCENARIO 1 posté le [14/08/2017] à 22:44

Guillaume,

Ton message n'est pas passé…

Pages : 1 2