Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Rangement et question.
Rangement et question. posté le [14/07/2017] à 10:07

Bonjour tout le monde

Voila je suis possesseur de son depuis le début, et je viens juste de le déballer avec l'arrivée des rangement,

Autant dire que je n'y ai jamais jouer, contrairement à son grand frère HON.

Pour ce qui est du rangement, je trouve que c est beaucoup moins facile de ranger toutes ces unités.

J'ai mis un temps fou à savoir dans quelle Boite je devais tel ou tel créature, monstre, etc

La je me retrouve meme avec des monstres, je ne sais même pas comment ils peuvent intervenir dans le jeu, pas de tuile de recrutement ni de parchemin pour les invoquer, environ 5, Plus tous les zombies

J'avoue je n'ai pas encore lu les règles à fond,

Est ce normal d'avoir des créatures ou monstres sans tuiles pour les recruter ?

Rangement et question. posté le [14/07/2017] à 11:16

Bonjour,

Les bestioles sont principalement invoquées par des sorts, donc pas de tuile de recrutement. Par contre, les créatures doivent figurer sur les tuiles des sorts qui elles, sont des tuiles de recrutement.

Rangement et question. posté le [14/07/2017] à 11:35

Citation de Fab7474 Le [14/07/2017] à 10:07

Bonjour tout le monde

Voila je suis possesseur de son depuis le début, et je viens juste de le déballer avec l'arrivée des rangement,

Autant dire que je n'y ai jamais jouer, contrairement à son grand frère HON.

Pour ce qui est du rangement, je trouve que c est beaucoup moins facile de ranger toutes ces unités.

J'ai mis un temps fou à savoir dans quelle Boite je devais tel ou tel créature, monstre, etc

Si tu n'es pas familier avec le jeu, c'est assez compréhensible… Quand je serai rentré chez moi et réalisé mon rangement, je pense que je proposerai une solution de rangement pour aider ceux qui galèrent.

Citation de Fab7474 Le [14/07/2017] à 10:07

La je me retrouve meme avec des monstres, je ne sais même pas comment ils peuvent intervenir dans le jeu, pas de tuile de recrutement ni de parchemin pour les invoquer, environ 5, Plus tous les zombies

J'avoue je n'ai pas encore lu les règles à fond,

Est ce normal d'avoir des créatures ou monstres sans tuiles pour les recruter ?

Il n'y a pas de créatures ou monstres sans tuile pour les récruter. Soit tu les récrutes classiquement et tu as une option ou une tuile pour ce faire, soit tu les invoques.

L'exception, c'est les Zombies: tu as bien une grande option verte pour en recruter quelques uns si tu as l'exclusivité KS Achtung! Cthulhu mais globalement tu les fabriques en cours de partie en utilisant la capacité Maitre des morts et de Charnier ou d'objet du Nécromancien.

Pour les créatures qui te posent problèmes, je pense qu'il s'agit de pion de l'exclusivité Achtung! Cthulhu. Peux tu me donner les noms des unités pour confirmation. Si c'est ça, je t'expliquerai comment s'en servir 😉

Rangement et question. posté le [14/07/2017] à 12:57

Ok pour les zombies

Ensuite

J ai 2 unités de ghouls, mais je ne peux en activé qu'une

J'ai 3 unités de hounds of tindalos mais je ne peux en activé qu'une

J' ai un chthonian et rien pour l'activer

Deux mi go et rien pour les activer

Et enfin une plaque vide d'unités avec une fissure, la aussi mystère.

Rangement et question. posté le [14/07/2017] à 13:08

Citation de Fab7474 Le [14/07/2017] à 12:57

Ok pour les zombies

Ensuite

J ai 2 unités de ghouls, mais je ne peux en activé qu'une

J'ai 3 unités de hounds of tindalos mais je ne peux en activé qu'une

J' ai un chthonian et rien pour l'activer

Deux mi go et rien pour les activer

Pour les ghouls, tu peux en invoquer 2 avec le grimoire. 😉

Il y a bien dans l'exclusivité Achtung! Cthulhu:

– 2 chien de Tindalos

– 1 Chtonien

– 2 Mi-Gos.

Ils peuvent servir de Créature autonome dans des scénarios.

Pour les invoquer, il faut utiliser le sort Open Portal. Cela dit, la réécriture de ce sort ne permet plus d'invoquer le Chtonien qui est actuellement un peu orphelin. Je vais voir pour créer le sort qui va avec et le mettre en téléchargement. Je pourrais d'ailleurs en profiter pour mettre le sort des Chiens et pur créer le sort des Mi-Gos… Je vais voir ça avec Clem.

Je vois pas du tout de quoi tu parles… Si c'est un pion avec un espèce de nuage rose, c'est la Mythos Barrier. Si c'est un pion avec un Nuage verdâtre c'est un des marqueurs du Suppurator. L'option est le second pion sont en téléchargement et surtout présent dans l'errata SoN.

Rangement et question. posté le [14/07/2017] à 13:58

J'ai trouvé. C'est le pion qui remplace le Chtonien quand celui-ci est sous terre. 😉

Rangement et question. posté le [14/07/2017] à 14:31

Merci pour toutes ces réponses,

Rangement et question. posté le [14/07/2017] à 15:29

Citation de Fab7474 Le [14/07/2017] à 14:31

Merci pour toutes ces réponses,

Pas de problème, je suis un peu là pour ça 😉

Rangement et question. posté le [14/07/2017] à 15:44

Citation de gduprez Le [14/07/2017] à 13:08

Il y a bien dans l'exclusivité Achtung! Cthulhu:

– 2 chien de Tindalos

– 1 Chtonien

– 2 Mi-Gos.

Ils peuvent servir de Créature autonome dans des scénarios.

Pour les invoquer, il faut utiliser le sort Open Portal. Cela dit, la réécriture de ce sort ne permet plus d'invoquer le Chtonien qui est actuellement un peu orphelin.

OMG ! Le chtonien est sympathique tout comme ce sort d'ailleurs ! Qui y'a t'il de meilleur que de voir un adversaire se décomposer lorsque tu viens de faire un 6 au dés à ce sort !

:mrgreen:

Je vais voir pour créer le sort qui va avec et le mettre en téléchargement. Je pourrais d'ailleurs en profiter pour mettre le sort des Chiens et pur créer le sort des Mi-Gos… Je vais voir ça avec Clem.

Excellente idée, ca fait tellement longtemps que je souhaite jouer avec ces 2 mi-go !

Si possible il faudrait 3 options.

1 pour chacun des 2 mi-gos. (soit 2 options )

1 pour pouvoir recruter les 2 mi-go 🙂

Merci beaucoup !

Rangement et question. posté le [14/07/2017] à 15:52

Citation de Mrzarbiwayne Le [14/07/2017] à 15:44

Je vais voir pour créer le sort qui va avec et le mettre en téléchargement. Je pourrais d'ailleurs en profiter pour mettre le sort des Chiens et pur créer le sort des Mi-Gos… Je vais voir ça avec Clem.

Excellente idée, ca fait tellement longtemps que je souhaite jouer avec ces 2 mi-go !

Si possible il faudrait 3 options.

1 pour chacun des 2 mi-gos. (soit 2 options )

1 pour pouvoir recruter les 2 mi-go 🙂

Merci beaucoup !

Je vais voir ça. Ca ne devrait pas être insurmontable 😉

Mais il ne faudra pas venir me dire qu'il vous manque 2 Mi-Gos après 😆 😆 😆

Cela dit, pour les Mi-Gos, j'aurais tendance à vouloir aussi créer ces options avec les nouveaux Mi-Gos qui sont tout de même beaucoup plus classe. Je verrai une fois que je serais lancé jusqu'au je vais 😉

Rangement et question. posté le [14/07/2017] à 20:34

Citation de gduprez Le [14/07/2017] à 15:52

Je vais voir ça. Ca ne devrait pas être insurmontable 😉

Mais il ne faudra pas venir me dire qu'il vous manque 2 Mi-Gos après 😆 😆 😆

Pas faux ! alors le mieux c'est de creer une tuile pour chaque mi-go. Celui qui veut les deux bah il prend les 2 options 🙂

Niveaux code-couleur, si on pouvait avoir celui des mi-go plus celui classique du mythe 🙂

Ou bien qu'ils soient uniquement recrutables pas le mythe…

Rangement et question. posté le [15/07/2017] à 13:40

Pour en revenir au ghoules, apres verifations de mes jetons.

Il y a donc une erreur sur le livre culte des ghoules, il faut lire x2 c est bien ça ?

Mais il n'y a pas de coup en points, du coup c est gratuit de jouer les ghoules ?

Et enfin je constate la présence des jetons sorts a 15 points culte des ghoules sur les derniers documents que je viens de recevoir,

Mais perso, je n'ai pas ces jetons, alors je me pose la question, quelle extension faut il avoir ?

Merci d'avance.

Rangement et question. posté le [15/07/2017] à 19:09

Citation de Fab7474 Le [15/07/2017] à 13:40

Pour en revenir au ghoules, apres verifations de mes jetons.

Il y a donc une erreur sur le livre culte des ghoules, il faut lire x2 c est bien ça ?

Mais il n'y a pas de coup en points, du coup c est gratuit de jouer les ghoules ?

Et enfin je constate la présence des jetons sorts a 15 points culte des ghoules sur les derniers documents que je viens de recevoir,

Mais perso, je n'ai pas ces jetons, alors je me pose la question, quelle extension faut il avoir ?

Merci d'avance.

Hello Fab7474 !

Y'a un peu tout les erratas ici : https://www.devil-pig-games.com/forum/?action=viewtopic&t=9665.0

Il y a toujours un pion de recrutement ! Meme pour les livres 🙂 Donc m’étonnerait que le culte des cultes soit gratuit !

"Le culte des goules" est dans l'extension "cthulhu mythos call 1"( en boutique ici : https://www.devil-pig-games.com/product/cthulhu-mythos-set-call-1/). Tu trouves aussi le pion de recrutement du livre dans la même extension, ainsi que les goules !

Si je me rappelle bien les erratas ne concernent que les pions des goules ! rien d'autres !

Rangement et question. posté le [15/07/2017] à 22:51

Oui

Non, il faut acheter le grimoire du Culte des Ghoules qui vaut 15 points. A partir de là tu peux invoquer des Ghoules pendant la partie.

Ce n'est pas un sort mais un grimoire que tu trouves dans le Cthulhu Mythos Call 1. Tu as du recevoir l'errata qui ne comprend que les pions modifiés. En l'occurence les Ghoules n'avancent plus que de 3 en mouvement souterrain. Si tu veut pouvoir les jouer, il te faudra cette extension.

Rangement et question. posté le [15/07/2017] à 23:11

Merci c est maintenant un peu plus clair, je pouvais toujours chercher parmi les sorts comme pour les autres créatures, j'étais pas prêt de trouver, lol

C est bon, j'ai bien le parchemin en question.

Encore merci pour vos réponses

Rangement et question. posté le [19/03/2019] à 21:27

Bonjour,

je viens aussi de ranger une bonne partie du jeu et effectivement c'est hard. Avec ce poste j ai eu quelques reponses par contre pour les zombies on peut invoquer n importe quel type de zombie? (fat, chien, zombie de base, zombie mutant?)

Au niveau des unités il manque aussi 1 guards et 1 zealot pour completer une carte de recrutement de cultiste et 1 migo trouper pour l'extension shadow hunter.

merci

Rangement et question. posté le [20/03/2019] à 08:36

Citation de Kuwanan Le [19/03/2019] à 21:27

Bonjour,

je viens aussi de ranger une bonne partie du jeu et effectivement c'est hard. Avec ce poste j ai eu quelques reponses par contre pour les zombies on peut invoquer n importe quel type de zombie? (fat, chien, zombie de base, zombie mutant?)

Au niveau des unités il manque aussi 1 guards et 1 zealot pour completer une carte de recrutement de cultiste et 1 migo trouper pour l'extension shadow hunter.

merci

1) pour les zombies, ils doivent être mis dans un sac et tirés au sort.

2)pour le Gard et le zealot, si mes souvenirs sont bons on les a dans le shadow hunters.

3)pas de migo Trumper manquant.

Pourquoi il manque rien pour le 2) et le 3)? Parce que toutes les options ne sont pas prenables en même temps. Vérifie avec les tuiles et tu verras.

Rangement et question. posté le [20/03/2019] à 08:37

Citation de Mrzarbiwayne Le [20/03/2019] à 08:36

Citation de Kuwanan Le [19/03/2019] à 21:27

Bonjour,

merci

1) pour les zombies, ils doivent être mis dans un sac et tirés au sort. Ça amène un petit stress à l'adversaire 🙂

2)pour le Gard et le zealot, si mes souvenirs sont bons on les a dans le shadow hunters.

3)pas de migo Trumper manquant.

Pourquoi il manque rien pour le 2) et le 3)? Parce que toutes les options ne sont pas prenables en même temps. Vérifie avec les tuiles et tu verras.

Rangement et question. posté le [20/03/2019] à 11:39

Merci pour les infos.

Pages : 1