Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2
Cthulhu Mythos Call 1 & 2
Cthulhu Mythos Call 1 & 2 posté le [06/08/2017] à 13:48

Je me pose une question : dans le livret téléchargeable de Call One, il y a des scénarios 🙂

Or avec la sortie de Call 2, les cultistes vont avoir leurs pions et leurs cartes.

Donc est ce que les armées cultistes de ce livret pourront utiliser les cartes et pions cultistes au lieu des Majestic ?

Cthulhu Mythos Call 1 & 2 posté le [06/08/2017] à 14:03

Oui bien sûr

Les cartes majestic sont un pis-aller si tu n'a pas Cthulhu mythos call two

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Cthulhu Mythos Call 1 & 2 posté le [06/08/2017] à 17:53

Ne t'en prive pas.

En outre pour info:

– Luc + Black Lotus = 50pts

– Erghöl Derleth + Cthulhu'S Claws (version Errata) = 50pts

😉

Cthulhu Mythos Call 1 & 2 posté le [07/08/2017] à 08:18

Les cartes des cultistes sont magnifiques

Cthulhu Mythos Call 1 & 2 posté le [07/08/2017] à 17:05

Bon… je vais encore craquer 🙂

Cthulhu Mythos Call 1 & 2 posté le [07/08/2017] à 17:11

Citation de Silverpaint68 Le [07/08/2017] à 17:05

Bon… je vais encore craquer 🙂

En plus avec Luc Opan. tu as un autre perso assez baleze au corps à corps.

Et puis ca améliore les cultistes qui etaient, à mon gout, assez faiblards.

Cthulhu Mythos Call 1 & 2 posté le [07/08/2017] à 17:23

Il y a apparemment aussi un autre cultiste (Xiao) sur le punchboard, et d'après ce ue je peux voir sur la photo de la boutique, ça à l'air d'un sacré bourrin !

Cthulhu Mythos Call 1 & 2 posté le [07/08/2017] à 17:30

Citation de Silverpaint68 Le [07/08/2017] à 17:23

Il y a apparemment aussi un autre cultiste sur le punchboard, et d'après ce ue je peux voir sur la photo de la boutique, ça à l'air d'un sacré bourrin !

Lors du KS #3 il y avait aussi 3 nouveaus personnages.

1 Soleil Noir = Flamer avec assault

1 profond = charme + fouet

1 investigateur = 1 singe domestique (style le dragon d'Ariane).

Cthulhu Mythos Call 1 & 2 posté le [07/08/2017] à 17:43

J'ai loupé les KS, je n'étais pas encore tombé dans SoN. 🙁 Maintenant, c'est fait 😀 … la faute à HoB… du coup je me suis penché dessus… et j'ai glissé dedans 😯

Mais dès que je serai un peu plus à l'aise avec les règles, je vais certainement pondre quelques scénarios.

En plus, je vais avoir Desert Wrath. Et là, entre mon intérêt pour l'Egypte et celui pour l'univers de Lovecraft, je pense que je vais avoir de l'inspiration 🙂

Par contre, je n'ai pas vu de chat 🙁 (à part celui de Magnus)

Edit : au sujet des chats : j'ai acquis la folie "amour des Chats" dans ma tendre enfance 😉 Et dans l'oeuvre de Lovecraft, les chats sont présents, d'où mon interrogation.

Donc une idée (à la con… ou pas) pour un prochain Cthulhu Mythos (Call 3 ?) : ajouter des adeptes de Bastet (ça peut coller avec les Dune Keepers (si j'ai bien vu le nom). Ou des Chats d'Ulthar (pour aller avec Magnus ? 🙂 )… une espèce de troupe féline qui causerai des "suppressed" au lieu de blesser ?

Cthulhu Mythos Call 1 & 2 posté le [07/08/2017] à 17:58

Demande à Alf, il a dû les manger 😀

En recherche de stage maquettiste

Cthulhu Mythos Call 1 & 2 posté le [07/08/2017] à 18:04

Citation de Axel Le [07/08/2017] à 17:58

Demande à Alf, il a dû les manger 😀

👿 Grrr !

😉

J'ai édité mon message entre temps… par contre je ne savais pas que Alf était prévu 😛

Cthulhu Mythos Call 1 & 2 posté le [07/08/2017] à 19:27

Oui oui des chats !!!!!

Pleins !!!!!

Et des gros !!!!

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Cthulhu Mythos Call 1 & 2 posté le [07/08/2017] à 20:21

Je vais creuser la thématique des chats. Mais va falloir être patient… 😉

Bastet ça me parle…

Mais on ne s'enflamme pas: il y a plein de choses qui me parlent 😆 😆 😆

Donc c'est pas une promesse.

Cthulhu Mythos Call 1 & 2 posté le [07/08/2017] à 21:05

J'ai déjà les noms des poilus !

Merry, Arween, Oscar et Mowgli lol !!!!!!!

Cthulhu Mythos Call 1 & 2 posté le [08/08/2017] à 15:07

Je viens de voir qu'aujourd'hui, c'est la journée mondiale du chat…

Edit : J'en ai donc profité pour faire un hommage à nos amis félins (en faisant du plagiat, que Darius et son créateur me pardonnent)et en scannant mes pions HoN/SoN :

J'ai choisi le rose, pour :

1. rester dans des tons doux et colorés, comme le bleu des égyptiens dans Desert Wrath.

2. pour un éventuel lien avec un Avatar de Bastet que je pourrai éventuellement faire un de ces jours 😉 (parce que la divine chatte est déesse de l'amour et de la guerre…)

J'ai voulu rendre l'es points suivants :

– Unité tout terrain : les chats, ça passe partout (ou presque)

– Infiltration : ça se planque même là où on les attend pas)

– Assaut (ça griffe !)

– Assaut en mouvement (et ça griffe en passant)

– Embuscade (si vous avez des chat, vous comprenez le pourquoi 😉 )

J'ai mis 6 en défense, parce que choper un félin qui ne veut pas, c'est un poil (!) hard. +0 en attaque, ce ne sont pas non plus des guerriers, hein.

J'ai mis 4 chats, parce que dans "Les Chats d'Ulthar", de Lovecraft, il est bien spécifié que les chats attaquent en groupe. Isolé, un chat n'aurait aucun impact au niveau des combats à SoN à mon avis.

Mais si c'est couplé en plusieurs unités, avec des gros félins éventuellement et un Avatar de Bast en héros, ça peut faire des trucs sympas à mon avis 😉

Le symbole en haut est un bas-relief de chat égyptien, mais ça se voit mal.

Cthulhu Mythos Call 1 & 2 posté le [08/08/2017] à 16:37

J'aurais même mis une défense de 7 sans rougir 😉

En recherche de stage maquettiste

Cthulhu Mythos Call 1 & 2 posté le [08/08/2017] à 16:41

J'avais pensé mettre en effet plus haut, mais comme je suis encore novice, je n'ai pas assez de recul.

Cthulhu Mythos Call 1 & 2 posté le [08/08/2017] à 17:22

C'est fun. J'aime bien le concept. 😀

Cthulhu Mythos Call 1 & 2 posté le [08/08/2017] à 17:38

Alors là tu m'as tuée !!!!

Tu as bien capté les poilus.

Il manquerait juste un truc pour évoquer leur courage légendaire.

Par exemple piocher une folie en cas de défaite en corps à corps

Cthulhu Mythos Call 1 & 2 posté le [09/08/2017] à 17:02

Merci à tous.

Thia74 : quand tu dis "piocher une folie en cas de défaite" : pour le joueur "Chats" ou pour son adversaire ?

Je suis en train de réfléchir à une tuile de recrutement. Par contre je n'ai aucune idée des coûts à appliquer.

Je pensais mettre un personnage (avec Ordre), j'y réfléchis, j'hésite encore entre du Bastet ou du Catwoman like 😉 (plus dans le style de la gamine de la Série Gotham ?) voir la "mamie aux chats") accompagné de 2 ou 3 pions "Ulthar Cats" d'une tuile Option "Ulthar Cats" avec 2 ou 3 chats d'Ulthar (à ajouter, avec +1 Ordre)et prévoir des options soutien/matériel (Herbe à Chat, Nyctalopie, etc). Un peu comme pour les super-héros…

Une fois finalisé, je réfléchirai à un ou deux scénarios (contre Ilda et ses maîtres chiens ? ou contre des unités de Desert Wrath (pas encore reçu, donc j'attends de voir).

Qu'en pensez-vous ?

Pages : 1 2