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Mon premier scénario
Mon premier scénario... et ma première campagne posté le [23/08/2017] à 16:14

Bonjour à tous !


J'ai crée mon premier scénario… pour 3 joueurs.


Comme le titre l'indique, c'est un espèce de conte pour (grands) enfants 🙂


Il mêle des éléments de HoN et SoN. J'espère toutefois qu'il reste accessible.

Il demande d'avoir quelques extensions mais rien d’inabordable je pense.


Si vous voulez tester et me donner des retours, tant au niveau forme / mise en page qu'au niveau jouabilité (surtout), je suis preneur.


https://www.dropbox.com/s/j193jnk7lm1e2a5/Beurre_Galettes_et_Crocs.pdf?dl=0


la version "print friendly" :


https://www.dropbox.com/s/jiz7x9dgzroz8yh/Beurre_Galettes_et_Crocs_PRINT.pdf?dl=0

De mon côté, je ferai certainement un rapport dès que je l'aurai testé.


Edit : j'ai mis le lien à jour. Merci de m'avoir signalé le souci.

Edit 2 : pour la faction "Alliés/Winnipeg", j'ai noté d'utiliser les cartes Majestic. Ceux qui ont Desert Wrath peuvent plutôt prendre celles de la section M 😉


Mon premier scénario posté le [24/08/2017] à 06:47

Bravo pour cette première création. C'est ca toujours bien pour la communauté de voir se lancer de nouveaux scénaristes :mrgreen:

Je teste et je fais un retour des que je peux.


Mon premier scénario posté le [27/08/2017] à 09:55

Testé hier comme prévu. Suivi d'une discussion avec Seb et David (Celdon) mes deux testeurs.


4 constatations qui sautent vite au yeux en situation de jeu :


1. Les Loups : Ils sont certes puissant, mais ils n'y a que 4 unités face à une dizaine dans chacun des autres camps, et ils sont en plus au milieu.


Correctifs à faire : Doubler la valeur de l'armée en passant à 250, en ajoutant du Black Sun. Voir pour modifier la Chaumière en mettant soit une maison à 4 cases (au lieu des 3 actuelles) ou 2 maisons à 2 cases (ce qui laisse un passage "colline" (donc avec arrêt obligatoire) entre les deux. Virer "Mutation" et le remplacer par "Jump".


2. Les Winnipeg : l'option "Motorised Bren" ajoute un peu trop de puissance à une armée déjà forte niveau Tirs (Tirs d'opportunités et mortier !). A virer. On la remplace par Ariane (qui fera office de Petit Chaperon Rouge) avec jusque 30 points de personnalisations (ce qui fait 65 pts comme le Motorized Bren)


3. Les Cultistes : Ils sont quasi à découvert dès le départ et sont donc des cibles évidentes pour le mortier… Peut-être faudrait-il ajouter un peu de couverts. Le sort "Deflect Arm" n'est pas forcément utile / utilisable.


4. Passer à 6 tours au lieu de 8. Virer le Lever du Jour pour que tout se passe de nuit.


Mon premier scénario posté le [27/08/2017] à 10:27

Cool. Tu fais la mise à jour de tes fichiers en fonction de ces remarques?

Quand ce sera stabilisé, je le mettrais dans la section téléchargement. 😉


Mon premier scénario posté le [27/08/2017] à 10:55

J'ai commencé, mais vu que j'ai des obligations familiales, je ne pourrai pas finir aujourd'hui 😉


Mon premier scénario posté le [05/09/2017] à 17:12

Bon, je vais revoir tout ça, je suis (enfin) en vacances !


Et pour bien faire, j'ai une mini campagne (3 scénarii pour le moment) en cours, en mode 2 joueurs ou Solo (oui, vous avez bien lu).

Et pour suivre mes propres consignes, je n'ai utilisé (presque) que du SoN (en fait, il faut bien entendu la boite de base SoN, le Call#1 (et Call#2, pour les pions Ordres et les cartes), Battle ground set 2 (pour le premier scénario uniquement), Civilians under Fire (vu qu'il n'y a pas de civils autrement, à part quelques uns dans Battleground set 2 justement.


Du coup, ça permet aux débutants de faire la campagne sans devoir tout acheter tout de suite.


Et c'est du full Appel de Cthulhu. Pas d'allemands ni de ricains : J'ai bien mis du FFI (tant qu'a avoir les Civils, autant avoir des civils armées aussi et un civil armé, c'est du FFI : CQFD), mais sinon, c'est Culte, Profonds, Mythe, Investigateurs 🙂


Et comme le dit ma première phrase du post, je vais tester le mode Solo assez vite 🙂 ce qui permettra de voir si ça roule ou non. (parce qu'il n'y a pas que du zombie dedans, sinon, j'aurai acheté Zombicide, pas SoN ^^).


Et j'attends les règles d'expérience, parce que ça pourrait le faire 😉


Edit : Je viens de faire 2 fois le premier scénario en mode solo. C'est jouable, mais ça peut vite chauffer pour les Investigateurs 😉 Je reteste encore un peu et je vous le soumettrai.


Mon premier scénario posté le [06/09/2017] à 13:23

Bon, pour ceux qui veulent tester (et me faire des retours) :


https://www.dropbox.com/s/46jcy4t29sln1nw/Campagne_SoN_Stars_are_Right.pdf?dl=0


Je préviens à l'avance : il y a un petit côté JdR 🙂

Du coup je clarifie un point, qui était clair dans ma tête de rôliste, mais qui échappera peut-être à certains moins au fait de ces pratiques :


Pour le groupe des Investigateurs, une troupe (Héros ou unité) éliminée lors du premier scénario ne pourra participer au second qu'en réussissant un test (5+ pour les troupes et 3+ pour les Héros).


Les troupes ajoutées en début de scénario sont là d'office.


Pour participer au troisième scénario, les troupes doivent également refaire un test si elles ont été éliminées lors du second. Si elles n'ont pas participé au second, elles ne peuvent pas participer au troisième !


Les possessions (Personnalisations par exemple) qui ont une existence physique qui ne sont pas dépensées restent d'un scénario à l'autre, MAIS celles utilisées ne reviennent pas (par exemple, si vous avez à la base 3 grenades, si vous en avez utilisé 2 au premier scénario, il ne vous en reste qu'une pour la suite ! Par contre, Héroic revient à 3 au début de chaque scénario, tant que le Héros est présent.)


Edit : j'ai fait un 3e test (solo) du scénario 1. Avec déploiement différent des unités FFI et en faisant agir les Zombies de manière plus réfléchie 😯

ça tourne toujours. 😀 En fait, c'est selon l'arrivée des Zombies (aléatoire : 1D6/2 en début de tour) et de ce qu'on accepte de sacrifier en civils (techniquement, vu qu'ils sont 14, pour avoir une victoire majeure, il ne faut pas en perdre plus de 6… mais c'est vite chaud, surtout avec le somnambule qui fout la merde 😳

J'aimerai bien des rtours en 2 joueurs, parce qu'avec des ordres et un peu de retenue, les Ghouls doivent être plus dangereuses 😈

Je vais donc tester la suite.


Et autre info : entre 30 min et 1H pour le premier scénario (je ne connais pas toutes les règles encore à fond et j'ai dû faire des arrêt "relecture de règles", mais ça vient.


Et quand on sait que le matos de l'armée va servir pour 3 scénarii, on a tendance à économiser 🙂


Mon premier scénario posté le [07/09/2017] à 12:00

La version finale (VF) du premier scénario de la Campagne "When the Stars are Right": Part1 : Le Village.


https://www.dropbox.com/s/4rqfofby8lcn2f2/Part1_Le_Village.pdf?dl=0


J'ai revu le placement des décors et ajouté une map optionelle pour ceux qui ont "Pointe du Hoc" (vu qu'il y a une tuile de cimetière 😉 ).

Pour ceux qui n'ont pas cette extension, il suffit de prendre l'Officine de la Gestapo, côté ruines pour faire le cimetière.


Mon premier scénario posté le [07/09/2017] à 16:44

Il y a aussi un très beau cimetière au verso d'une tuile de l'usine…

Un véritable champ de bataille à lui tout seul !


Mein Strümpf die sind zerrissen, Mein Stiefel sind entzwei, Und draußen auf der Heide, Da singt der Vogel frei.

Mon premier scénario posté le [07/09/2017] à 17:18

Je regarde et je te fais un retour. :mrgreen:


Mon premier scénario posté le [08/09/2017] à 12:49

J'ai eu mon Desert Wrath 🙂


Du coup, j'ai les règles pour les créatures autonomes, l'expérience, etc.

Cool !


Mais j'ai une question : les règles pour les Levels, on les trouve où ?


Sinon, je suis en train de peaufiner mon système pour jouer en solo, parce que si j'arrive à le faire assez générique, ça pourrait permettre de jouer quasi tous les scénarii en solo, sans trop de soucis.


(je n'ai pas l'usine… pas encore lol, et le but est un peu que même un débutant avec peu de matos puisse jouer.)


Mon premier scénario posté le [08/09/2017] à 13:48

La "règle" du Level Up est simple: tu achètes l'option et tu gagnes la tuile correspondante en plus.


Pour l'instant, nous n'avons pas encore créé de règles génériques pour aller plus loin dans la gestion de l'expérience mis à part les règles de campagne introduite dans DW. Cela dit, on y réfléchit 😛


Mon premier scénario posté le [09/09/2017] à 18:29

La seconde partie :


https://www.dropbox.com/s/ngw4n3ckbq8mnlt/Part2_Les%20Cavernes_profonds.pdf?dl=0


Mon premier scénario posté le [11/09/2017] à 09:48

La troisième partie :


https://www.dropbox.com/s/hvz5wtqecvugja6/Part3_Les_Marais%20_de_l_Epouvante.pdf?dl=0


Mon premier scénario posté le [19/09/2017] à 18:06

La dernière mouture.


En théorie, c'est terminé et jouable.


Reste à tester, tester et retester et à collecter les retours 😛


Merci d'avance et bon jeu.


When the Stars are Right


Edit pour les curieux qui se demandent s'ils ont ce qu'il faut jouer cette campagne :


Éléments nécessaires pour jouer :


Shadows over Normandie

Cthulhu Mythos Set – Call#1

Civilians under Fire

Battleground Set 2

Extra terrain set 2 ou « Pointe du Hoc ».

Gazette n°0 (optionnel)


Il y a 2 coquilles en page de titre du PDF : Normandy au lieu de Normandie et Gazettz au lieu de Gazette. J'ai corrigé dans mon fichier. Je ferai une mise à jour quand j'aurai des retours 🙂


Mon premier scénario posté le [19/10/2017] à 19:17

Bon, je continue à créer.


Un petit scénario qui devrait être assez rapide mais reste fun.


Il mélange SoN et HoN (supplément Pointe du Hoc) pour un dimanche à la pêche 🙂


Je ne l'ai pas encore testé, donc si certains le font, merci de me faire des retours.


Pêche dominicale en famille


Mon premier scénario posté le [24/10/2017] à 11:40

La V2 du Scénario :


Peche Dominicale V2


Mon premier scénario posté le [26/11/2017] à 11:11

Après une série de tests, la version finale du scénario :


Peche Dominicale en Famille


Si vous utilisez la règle optionnelle "Marée Montante", faites bien attention lors de la phase de réserve du tour 4 : toute unité non amphibie qui se retrouve dans une case "Eau" est noyée et automatiquement perdue !


De plus, précision (si besoin) : une fois la marée haute, seules les règles d'Eau et de Terrain désavantageux s'appliquent (les interdiction, bonus, etc qui étaient au préalable sur las cases recouvertes sont donc ignorées.


Autre précision : les Scouts :


– Les Scouts Profonds sont considérés comme dans un élément de terrain (donc visibles seulement à 2 cases) si elles sont dans une case d'eau (sauf celles avec vaguelettes).

– Les Scouts Majestics peuvent être déployés jusqu'àà 6 cases de leur zone de déploiement : ça comprend aussi les cases sur les côtés (donc, oui, on peut les déployer sur la plage !


La case Déploiement Profonds 1 qui contient la Créature est considérée comme une case Objectif lors du déploiement des Scouts, donc on ne peut pas les déployer dans une case adjacente (ce serait trop facile).


Voilà.


Bon amusement.


Si quelqu'un (Guillaume ?) veut officialiser le scénario et le mettre dans la section Téléchargements, je le remercie d'avance.


Mon premier scénario posté le [26/11/2017] à 15:25

J'essaie de m'en occuper rapidement… Faudra d'ailleurs que je fasse ça pour les différentes productions récentes pour SoN… J'ai pris un peu (beaucoup) de retard 😕


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