Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Zombie - créature autonome
Zombie - créature autonome posté le [08/09/2017] à 10:43

Bonjour à Toutes et à tous,

Je suis actuellement engagé dans une partie acharné en 550 pts Black Sun vs Cultistes.

C'est la première fois que j'utilise du zombie.

En lisant bien les règles je comprend que les zombies sans ordres vont ce diriger vers les unités les plus proches sauf celles maître des morts et celle du mythes.

Or comme toute les unités de Black Sun sont du mythe, les zombies ne ce dirigent jamais vers eux….

J'ai tout bon?

N'est ce pas un peu bizarre du coup? Personnellement je verrais plus les zombies attaquer tout ce qui passe à portée (sauf maître des morts bien sur).

Du coup aucun intérêt intérêt à aligner ce bon docteur Lovercraft face à Black Sun….ni les profonds d'ailleurs. 🙁 🙁

Zombie - créature autonome posté le [08/09/2017] à 10:56

C'est ca. 😉

Tes maîtres des morts peuvent diriger quelques Zombies (1 par maître des morts) et les forcer à attaquer des manifestations du Mythe… mais contre des Profonds et du Soleil Noir, les Zombies perdent de leur efficacité… sans parler qu'ils peuvent aller bouffer tes cultistes…

Zombie - créature autonome posté le [05/10/2019] à 23:04

Hello there,

Je ressors ce post d'outre tombe…

On a joué un scénario maison cet après midi avec un pote, et pour la première fois, j'ai fait jouer des zombies en mode autonome agressif.

On a eu un peu de mal à interpréter leur portée de 0.

On voit:

1) ils lancent un assaut sur l'unité la plus proche

2) si assaut impossible, il peuvent "tirer" sur l'unité la plus proche…

Devions nous comprendre que le tir était impossible également vu que portée de 0?… et donc du coup

3) déplacement simple du nombre de points de mouvement… vers l'unité la plus proche?

Zombie - créature autonome posté le [06/10/2019] à 12:24

Les règles des créatures autonomes sont des règles génétiques qui ne sont pas valable uniquement pour les Zombies.

Une créature autonome tire en respectant les règles normales. Si elle a porté 0. Elle ne peut donc pas tirer.

Soit elle peu charger, soit elle se rapproche de l’unite La plus proche qui n’est pas une unité ignorée.

Zombie - créature autonome posté le [07/10/2019] à 13:39

Merci pour ta confirmation Guillaume,

Nickel, c vrai qu'on avait eu une hésitation, mais on avait donc bien tout compris et dans le bon sens.

On a donc joué les Zombies correctement.

Pages : 1