Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 ... 12 13 14 ... 19 20
News
News posté le [06/08/2018] à 06:33

Citation de fredrig 7 Le [05/08/2018] à 23:13

Franchement les gens, vous êtes sérieux dans vos commentaires ? Ca vous fait marrer vos blagues pourries quand les gens vous disent qu'ils en ont ras le bol d'être pris pour des jambons ? j'ai participé à plusieurs dizaines de Ks depuis plusieurs années, je n'ai jamais vu ça!!! Dans tous les Ks retardataires la com était omniprésente et l'attente n'a jamais duré aussi longtemps. Donc, j'ai du respect pour Thia, Meulpeu Jowel et Kakita, ça serait bien que vous en ayez aussi pour ceux qui,légitimement, râlent pour toute cette attente et les excuses moisies qu'on nous balance, il n'y a qu'à regarder les nouvelles excuses pour la "future" arrivée de HOB… ce n'est pas de cette manière que vous allez désamorcer tout ça … Je suis désolé que tu prennes part à ça Thia, ça ne te ressemble pas.

C'est pas tant les relances fébriles qui me font réagir que cette dimension quasi sacrale, cette gravité (?) que vous attendez d'autrui (y compris des Pigs) lorsque vous venez exprimer vos craintes et vos frustrations parce que vous avez donné votre argent.

Payer n'est pas intrinsèquement respectable.

Et puis il y a aussi la démarche, qui relève de la pensée magique ou de l'auto-gestion émotionnelle. Dans les deux cas je trouve ça triste.

Soit pensée magique consistant à trouver efficace de se lamenter pour limiter les retards de bateaux et responsabiliser les sous-traitants qui ne nous lisent pas. Ou à estimer qu'une bonne communication des Pigs, indépendamment des avancées effectives du projet, réduirait concrètement le retard de ce projet.

Soit auto-gestion émotionnelle lorsqu'on estime normal de revienir deux fois par semaine exprimer publiquement sa frustration d'un événement attendu, en dépit du fait que les paramètres qui nous concernent ont déjà été exposés et en niant visiblement le caractère assez aléatoire de leur réalisation.

Quand des personnes qui demandent toutes les 10 minutes : "quand est-ce qu'on arrive ? " sont des enfants, on sait que les choses sont normales ; on ne s'attend pas à ce que de jeunes personnes aient effectivement déjà bien intégrées la gestion sociale de leur propres frustrations. A l'inverse, le phénomène devient proportionnellement surprenant à mesure que le compteur de l'âge tourne.

Et l'excuse de l'argent n'en est pas une ; des tas de gens qui risquent bien plus que quelques centaines d'euros savent pourtant gérer leur frustration dans l'attente. En autonomie, sans attendre des autres qu'ils la distraient (forcément mal) à leur place.

Bref, oui, j'étais bien sérieux dans ma réponse. Ce n'est effectivement pas "grave" si nous perdons tous des centaines d'euros en fumée de carton ludique et de billets de banque. Parce que ça n'impliquerai pas de perdre en même temps des choses plus authentiques, importantes, gratuites. Je pense à l'inverse qu'il serait assez triste et regrettable de nous convaincre tribalement de la gravité et de la solennité de ces retards et de ces gestions erratiques, dans cette grave affaire de jeu en carton.

News posté le [06/08/2018] à 07:50

Desparite nous a fait un beau sermon…. mais désolé je ne suis pas croyant.

News posté le [06/08/2018] à 07:55

Je ne fais pas parti non plus de la secte des beni-oui-oui.

News posté le [06/08/2018] à 08:41

Citation de Desparite Le [06/08/2018] à 06:33

… Ce n'est effectivement pas "grave" si nous perdons tous des centaines d'euros en fumée de carton ludique et de billets de banque.

Euh Desparite moi ça m’ennuierait, 100€ quand même, et ça voudrait dire que les Devil Pig ont mis la clé sous la porte! 🙁

Ce qui devrait à terme régler les problèmes de retard et de communication 🙂 .

Mais comme visiblement il est difficile d’amener un peu de légèreté dans ce post plombé où toute explication donnée devient une "excuse moisie", où toute pointe de dérision est ressenti comme une attaque perso, où si on ose faire un peu d'humour, voir faire une vanne, on nous claque la porte au nez (la pauvre Thia peut s'en mordre les doigts jusqu’au coude) et où, en plus, si on ne se plaint pas on se fait traiter de béni-oui-oui; je ne vois donc aucun intérêt de continuer à y participer.

Je vous quitte (ce post) le Maréchal m'appelle!

philoute et fredrig je vous embrasse quand même!

La peur n’engendre que la vieillesse.

News posté le [06/08/2018] à 09:05

RAF qu'on me bâche sur mes tentatives de rendre le post plus léger. Je prends plus cher au taf.

Bref le jeu on l'auras tôt ou tard. Sauf si le bateau coule ! ( Rigolez pas ça m'est arrivée dans le Carrouf ou j'étais avant).

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

News posté le [06/08/2018] à 16:58

Franchement les gens, vous êtes sérieux dans vos commentaires ? Ca vous fait marrer vos blagues pourries quand les gens vous disent qu'ils en ont ras le bol d'être pris pour des jambons ? j'ai participé à plusieurs dizaines de Ks depuis plusieurs années, je n'ai jamais vu ça!!! Dans tous les Ks retardataires la com était omniprésente et l'attente n'a jamais duré aussi longtemps. Donc, j'ai du respect pour Thia, Meulpeu Jowel et Kakita, ça serait bien que vous en ayez aussi pour ceux qui,légitimement, râlent pour toute cette attente et les excuses moisies qu'on nous balance, il n'y a qu'à regarder les nouvelles excuses pour la "future" arrivée de HOB… ce n'est pas de cette manière que vous allez désamorcer tout ça … Je suis désolé que tu prennes part à ça Thia, ça ne te ressemble pas.

Bon, je vais être sérieux cinq minutes alors.

Franchement les gens, vous êtes sérieux dans vos commentaires ? Ca vous fait marrer vos blagues pourries quand les gens vous disent qu'ils en ont ras le bol d'être pris pour des jambons ?

Sérieux dans mes commentaires ? Heureusement, Non.

Est ce que les blagues (pourries), les miennes ou les autres m'ont fait marrer ? Oui. J'espère même que les futures blagues de Thia "Sauron" aussi bonnes !!!

"être pris pour des jambons" : remettons dix secondes les choses dans l'ordre

– A ce jour, 100% des jeux DPG ont été livrés ou sont en cours (si je faisais de l'humour je dirais 100% des jeux ont été livrés… en retard 😉 )

– A ce jour, 100% des jeux DPG sont reconnus pour leur qualité matérielle indéniable et l'avis général sur leur qualité ludique est plutôt bon. J'y ajouterais que les jeux DPG sont en général assez innovants.

Est ce que tout est parfait ? Non.

Est ce que le retard de HoNCG est acceptable ? Non.

Est ce que DPG passe pour des cons ? Oui. Et crois moi, ils le savent et ne doivent pas apprécier.

Est ce une volonté de leur part ? Non. Ils ont pignon sur rue (Croulebarbe même) et c'est leur gagne pain. Passer pour des cons n'aide pas le business.

Est ce une leçon ? j'espère. Même si j'ai des doutes je te l'avoue.

Personne ne prend personne pour un jambon (ce qui pourrait être de l'humour dans le cadre d'un post sur DPG.com…).

Mais tout ça étant dit (et même répété) :

– Soit on garde espoir et moral et on prend la chose avec philosophie, et l'humour (bon enfant tu l'avoueras) aide.

– Soit on se retire du projet

– Soit on se morfond et on grogne.

Les trois solutions sont respectables et je ne porte aucun jugement là dessus mais j'ai tendance à privilégier la première.

j'ai participé à plusieurs dizaines de Ks depuis plusieurs années, je n'ai jamais vu ça!!! Dans tous les Ks retardataires la com était omniprésente et l'attente n'a jamais duré aussi longtemps.

Là, tu as une pointe de mauvaise foi quand même. Disons d'exagération.

Sur 23 KS que j'ai soutenu.

0 livrés à l'heure !!!!

1 ne sera jamais livré (Up Front) et LA on nous a pris pour des jambons

1 n'a pas vu le jour (une copie de HoN…)

13 livrés

2 avec plus d'un an de retard, et bien moins de com que DPG

la plupart avec 4 à 6 mois de retard. Et sans autant de com et/ou d'autres projets qui naissent entre temps.

Et CERTES, le plus en retard actuellement est HoNTCG

Mais par exemple , Star Realms Frontier, que je soutiens (mangez en c'est du bon) a 9 mois de retard, est comparable (c'est un jeu de carte aussi) et des addons sont déjà dans le commerce. Pas le produit central mais des add-on (lich et dragon pour Herorealms). Là je t'avoues que je le digères pas bien.

Donc, j'ai du respect pour Thia, Meulpeu Jowel et Kakita, ça serait bien que vous en ayez aussi pour ceux qui,légitimement, râlent pour toute cette attente et les excuses moisies qu'on nous balance, il n'y a qu'à regarder les nouvelles excuses pour la "future" arrivée de HOB… ce n'est pas de cette manière que vous allez désamorcer tout ça … Je suis désolé que tu prennes part à ça Thia, ça ne te ressemble pas.

Je te remercie pour le respect, sur un forum ce n'est pas si commun, et tu as bien évidemment le mien. Si mes blagounettes t'ont choqué, j'en suis désolé. Mais en aucun cas l'objectif était de choquer, pas plus d'ailleurs pour désamorcer quoi que se soit.

« Un grand guerrier ? Personne par la guerre ne devient grand ».

News posté le [07/08/2018] à 00:29

sérieusement personne ne met en doute vos blagues, surtout qu'elles ne ciblent jamais quelqu'un en particulier

News posté le [07/08/2018] à 00:43

Par contre le genre de sermon de personne comme desparite a tendance à me faire bouillir. Je rale sur le retard, certe mais rien ne l'autorise à ma faire une leçon, ce que je me permettrais de faire.

News posté le [08/08/2018] à 23:26

Encore aujourd'hui je viens de recevoir un mail de l'équipe de jehannes d'arc pour communiquer sur le projet et de l'état d'avancement de leur ks fixé pour dans 5 mois. N'y aurait il pas une base interressante pour la communication?

News posté le [09/08/2018] à 08:33

Citation de philoute56 Le [08/08/2018] à 23:26

Encore aujourd'hui je viens de recevoir un mail de l'équipe de jehannes d'arc pour communiquer sur le projet et de l'état d'avancement de leur ks fixé pour dans 5 mois. N'y aurait il pas une base interressante pour la communication?

En même temps Jeanne D'Arc (la sœur de Mireille) entendait des voix…on a connu mieux comme communication…

News posté le [09/08/2018] à 09:31

en tout cas sur ce projet la les pigs ne sont pas sur la bonne voie

News posté le [09/08/2018] à 10:27

Ce n'est néanmoins pas une raison suffisante pour qu'ils finissent au bûcher.

Même si le cochon grillé c'est très bon!

Pour patienter un teaser de Heroes of Vietnanm:

News posté le [09/08/2018] à 11:52

un cochon grillé par un éveque Cochon…

News posté le [09/08/2018] à 12:02

Citation de philoute56 Le [08/08/2018] à 23:26

En même temps si c'est pour dans 5 mois ils ne sont pas encore en retard… c'est plus facile de savoir quoi dire quand il n'y a pas de problème particulier que quand il y a un problème dont on ne connait pas vraiment l'origine, qui ne sera pas solutionné par nous et dont on ignore le temps qu'il faudra pour le régler.

Dés qu'on travaille un peu dans le technique on connait bien le problème :

– Qu'est-ce qui se passe ?

– Il y a une panne… on la cherche.

– Faudra combien de temps pour la réparer

– Je cherche la panne, donc je ne la connait pas et comme je ne la connait pas je ne sais pas combien de temps il faudra pour la dépanner

– Ok mais ça marchera dans combien de temps ? On attend pour travailler nous !

– Pendant que je répond au téléphone je ne cherche pas l'origine de la panne donc le mieux serait de me laisser travailler…

– Et vous ne pouvez pas me dire dans combien de temps ça marchera ?

– Je pourrais vous le dire dés que j'aurais trouvé l'origine de la panne…

Etc

C'est du vécu et c'est à peine exagéré… 🙂

Dominique

News posté le [09/08/2018] à 16:37

enfin dans ce cas, c'est que l'usine n'a pas de carton….Donc un coup e fil des cochons en Chi,ne une fois par semaine pour savoir si le carton est arrivé, c'est pas la mer à boire.

News posté le [09/08/2018] à 19:26

J'ai une pensée pour Pascal Bernard et Patrick Receveur, les concepteur du jeu, qui ont du se demander si leur création allait réellement prendre forme un jour.

Merci 🙂 , oui c'est très looooooong, surtout que ça fait des années que nous travaillons sur le projet, nous sommes impatients nous aussi de tenir notre bébé entre nos mains.

A l'époque, nous avons eu des propositions de plusieurs éditeurs néanmoins nous avons choisi les cochons par ce que c'est un éditeur à taille humaine qui fait de belles réalisations. Franchement, les illus et la mise en page sont tops.

Après, il y a du délais et nous avons plein d'envies qui ne demandent qu'à jaillir : jouer avec les bakers, débattre des règles avec vous et concevoir de nouvelles extensions.

Alors, comme vous, on attend, on attend, le KS Joan of Arc nous a beaucoup occupé mais là on veut jouer à HON !!!

News posté le [10/08/2018] à 11:32

De ce que j'en ai vu le projet me semble prometteur, j'ai hâte de le tester et le matériel est magnifique, c'est certain.

On se demandait s'il y aurait une interaction possible entte HON le jeu de carte et HON… est-ce que cela a été envisagé ?

Dominique

News posté le [10/08/2018] à 15:27

Nous y avons réfléchis mais nous n'avons rien rédigé.

Comme les jeux ont deux échelles différentes, les joueurs pourraient faire une partie de HON Cartes et pendant la bataille déclencher une bataille de HON en mode commando pour essayer de déclencher un bonus/malus scénaristique : faire sauter un pont, inonder un terrain pour le transformer en marais, récupérer du carburant, faire sauter une artillerie dans un bunker, assassiner un général… Selon la carte d'unité qui occupe le terrain dans HON Cartes, les unités pour HON pourraient varier. Il serait aussi possible de mettre des jetons HON sur les cartes d'unité de HON cartes pour apporter ces unités d'élite dans une escarmouche HON.

Les joueurs pourraient aussi jouer à 4 avec un scénario HON carte et un scénario HON en parallèle avec des effets déclencheurs d'un scénario à l'autre. Ils peuvent aussi jouer dans deux pièces différents et ne communiquer que par Talkie pour s'entraider mais sans voir réellement ce qui se passe.

News posté le [10/08/2018] à 17:28

Des pistes intéressantes… j'aime bien l'idée du passage en mode commando.

Avec Antoine (mulberry) nous travaillons actuellement sur un système de campagne pour HON et on s'est demandé si on ne pourrait pas au moins utiliser le matériel….

Bon finalement on s'est orienté d'une façon un peu différente qui restera secrète pour le moment mais je pense qu'on reverra la question quand j'aurais le pledge en main. :mrgreen:

Dominique

News posté le [10/08/2018] à 22:42

bonne initiative 😀

Pages : 1 2 ... 12 13 14 ... 19 20