Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3 4 5
Print & Play - FFI punchboard N°1
Print & Play - FFI punchboard N°1 posté le [26/01/2018] à 12:17

@ bartdevuyst

Pas de problème.

En recherche de stage maquettiste

Print & Play - FFI punchboard N°1 posté le [26/01/2018] à 12:54

Citation de Trichelieu Le [26/01/2018] à 09:58

Comment as-tu fait pour leur commander et les payer?

Parce que je suis en contact avec eux par mail mais ils mettent 3 ans à me répondre et en plus leur réponse sont peux claires…. 🙁 🙁

Je les ai contacté par mail et j'ai payé par virement.

Globalement, ils répondent vite mais début janvier ils ont été un peu indisponibles…

Si il y a une difficultés, je peux essayer d'être facilitateur. 😉 Envoyez moi un MP ou un mail et je verrai avec Azao si la commande est bien arrivée et bien prise en compte.

Print & Play - FFI punchboard N°1 posté le [26/01/2018] à 13:00

Citation de Mrzarbiwayne Le [26/01/2018] à 10:48

et les punchobards SoN ? toujours en attente de validation de Yann et Clem ?

J'aimerai bien voir la différence avec les FFI de HoN…

Oui, c'est toujours à la validation. C'est surtout pour éviter qu'on poste 3 versions successives en peu de temps au risque qu'Azao imprime une version buggée. Et accessoirement, parce que ça me prend pas mal de temps de faire les corrections que je préfère passer à préparer la suite :mrgreen:

Et comme je suis maniaque, je préfère pas vous poster des visuels "travail en cours"… Mais je m'y résoudrai peut être. 😉

Dans les P&P à venir, je vais effectivement vous fournir de quoi intégrer encore mieux les FFI à SoN mais fondamentalement les FFI de SoN ne seront pas différents de ceux de HoN. N'oublions pas que tout est compatible dans le Heroes System 😀

En outre, ces deux P&P ne contiendront pas que du FFI… J'avais envie d'ajouter des méchants pour les scénarios que je vous proposerai par la suite 😈

Print & Play - FFI punchboard N°1 posté le [27/01/2018] à 21:31

Tout d'abord un grand merci à Guillaume pour son travail. C'est magnifique.

Depuis quelques jours, j'ai commencé à activer mon cutter et mon bâton de colle sur les pions FFI 1 et 2 et le résultat est plutôt bon. Du coup je vous mets quelques photos, pour tous ceux qui comme moi ne peuvent mettre des dizaines d'euros chez Azao et/ou pour tous ceux qui aiment bricoler un petit peu (pas besoin d'être doué, le niveau "maternelle" suffit). Evidemment, je ne prétends pas concurrencer Azao, mais encourager ceux qui hésitent à se lancer dans la construction de punchboards.

Les pions déjà faits. La cellule du Guesclin est en cours de formation!

Comparaison avec des pions originaux DPG (à gauche les pions officiels): l'imprimante me donne des couleurs un peu différentes, mais rien de bien grave.

Découpe en carré au cutter, puis angles arrondis aux ciseaux. Ça passe très bien.

De dos, la différence des coloris est visible. Mais pas de quoi m'empêcher de jouer, je pense.

Et profitez-en, les planches de pions sont facilement accessibles avec les soldes DPG. Pour la tuile de la cellule du Guesclin, il faut une tuile CIvilians under fire, mais heureusement une boutique en ligne la vend actuellement en promotion.

Moi je retourne à mes ciseaux et je pars imprimer les nouveaux petits anglais!

Print & Play - FFI punchboard N°1 posté le [27/01/2018] à 22:29

Super boulot!!! Un grand bravo. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Print & Play - FFI punchboard N°1 posté le [27/01/2018] à 23:34

Citation de gduprez Le [27/01/2018] à 22:29

Super boulot!!! Un grand bravo. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je dirais même MAGNIFIQUE ARBEIT…

Pour ma part, je fais avec du carton plume et des étiquettes autocollantes. Le résultat est pas mal (je vais prendre des photos et publier) bien qu'il soit très loin de celui de cmdmu.

Mais je n'ai pas assez de tuiles de rechange pour reprendre celles des DPG.

Les difficultés sont :

– découpe des angles au ciseau : la précision est pas terrible et le carton à tendance à s'écraser un peu sous les ciseaux…,

– découpe intérieure des tuiles d'armée : pour le coup pas facile au cutter, malgré le ponçage au papier de verre grain 180.

Bon malgré tout je ne suis pas trop mécontent du résultat. J'ai simplement quelques tuiles à refaire.

En tout cas, merci à Guillaume pour les planches et à cmdmu pour nous mettre la honte à tous en montrant son excellent travail 😀

http://les-chauds-six-hon.e-monsite.com/

Print & Play - FFI punchboard N°1 posté le [27/01/2018] à 23:45

Ça fait super plaisir de voir que ces punchboards plaisent à la communauté et comme certain se donne d’un mal pour monter ces unités. 😀

Je les ai joué aujourd’hui (je teste les scénarios que je vous mettrai bientôt en ligne). Je me suis bien amusé. Ils ont un style bien sympa et j’aime particulièrement la tête de mon adversaire quand il doit prendre des décisions face à une armée totalement embusquée. On continue les tests demain. Je vous mettrai peut être quelques photos en ligne :mrgreen:

Print & Play - FFI punchboard N°1 posté le [28/01/2018] à 17:38

Citation de cdmdu Le [27/01/2018] à 21:31

Et profitez-en, les planches de pions sont facilement accessibles avec les soldes DPG. Pour la tuile de la cellule du Guesclin, il faut une tuile CIvilians under fire, mais heureusement une boutique en ligne la vend actuellement en promotion.

Moi je retourne à mes ciseaux et je pars imprimer les nouveaux petits anglais!

J'ai suivi les conseils de cmdmu et ai regardé pour utiliser quelques tuiles résultantes des erratas.

J'ai un soucis : en regardant ce que j'ai imprimé à partir des fichiers de Guillaume, je constate que les impressions sont un peu plus petites que les originaux, du coup il en manque un peu…

@cmdmu : as tu rencontré ce problème et si oui, comment y as tu fait face ?

Merci d'avance.

En attendant, j'ai fini hier soir mes collages sur carton plume 3 mm. Rendu pas trop mal malgré tout avec toujours les problèmes de découpes intérieures pour les slots recrutements…

Print & Play - FFI punchboard N°1 posté le [28/01/2018] à 18:45

Étonnant que ce soit plus petit… j’ai utilisé les modèles de découpe originaux de DPG. Peut être que ça n'a pas imprimé à 100%.. Ça arrive avec certaine imprimante qui adapte le format. Il faut forcer l’impression à 100%.

La solution, si ce n’est pas ça, est de récupérer le 3ieme fichier que j’ai mis en téléchargement (le .zip). Il y a dedans’ un fichier sans ligne de découpe. Tu n’en as pas besoin quand tu colles sur des pions officiels: tu découpes un peu large, tu centres bien en collant puis tu fais la propreté en découpant au couteau de modéliste en te servant du pion comme guide (quand c’est bien sec). :mrgreen:

Print & Play - FFI punchboard N°1 posté le [28/01/2018] à 23:16

Oui, pour l'imprimante, à partir d'Adobe Ridaire (pas de marque!), il faut choisir "impression taille réelle" sinon il ajuste automatiquement ta feuille aux marges de l'imprimante.

Ensuite, cutter et carte Bristol (qui sert de règle) pour les traits droits. Ciseaux pour les angles des coins (avec du papier 80g, c'est très facile. J'ai eu une expérience plus délicate en faisant moi-même mes pions en carton 1,2mm).

Cutter à main nue pour les angles intérieurs: ça passe assez bien. (Si vous grossissez l'image, il y a une petite accroche sur la tuile de Julie, au-dessus du Sten).

Et colle en bâton: tu as 1-2 minutes pour redéplacer l'image en pressant dessus avec les pouces pour bien la centrer.

Pour moi, ce qui a changé ma vision du pion fait-maison, c'est d'utiliser des pions DPG de base. D'abord les errata corrigés puis les pions des planches d'extension (10 planches au prix d'une planche Azao). Franchement, ça change la vie. Je n'ai jamais été particulièrement doué en travaux manuels.

Je compte mettre un coup de laque pour protéger l'impression des griffures.

En tout cas, bravo à toi Guillaume, j'apprécie beaucoup le travail que tu nous partages. Vivement les scénarios!

Print & Play - FFI punchboard N°1 posté le [29/01/2018] à 20:40

Citation de cdmdu Le [28/01/2018] à 23:16

Oui, pour l'imprimante, à partir d'Adobe Ridaire (pas de marque!), il faut choisir "impression taille réelle" sinon il ajuste automatiquement ta feuille aux marges de l'imprimante.

Effectivement, merci pour l'info. Comme quoi, une petite case cochée au mauvais endroit et patatras, mes unités sont rapetissées (c'est l'aventure intérieure ce truc… enfin pour ceux qui sont assez âgés pour connaitre 😆 ).

Erreur réparée… enfin pour la "cellule Du Guesclin" (celle qui à mon goût avait des couleurs un peu fades, encore une option d'impression cachée que j'ai découvert entre deux séries) et les nouveaux anglais, pour les autres c'est trop tard, ce seront des Hobbits pour quelques temps.

Grand merci encore à gduprez et cmdmu pour l'astuce.

Print & Play - FFI punchboard N°1 posté le [29/01/2018] à 22:25

C’est ce qui est cool sur le forum. Chacun apprend et profite de l’expérience des autres :mrgreen:

Print & Play - FFI punchboard N°1 posté le [31/01/2018] à 20:42

Pour la part, je n'ai ni opté pour l'achat via Azéo, ni pour la fabrication à partir d'unités issues des errata, mais pour la fabrication entièrement artisanale. Les matériels utilisés:

1/ Impressions des recto et des verso sur des étiquettes autocollantes A4 (attention, comme évoqué dans le fil de la discussion, les imprimantes sont parfois fourbes avec des options d'impression automatiques inattendues) avec réglage du format et des couleurs.

2/ collages et découpages successifs sur du carton plume de 3 mm d'épaisseur (collage 1 côté, découpe, collage autre côté, découpe).

Le résultat est sur le lien ci-dessous.

http://les-chauds-six-hon.e-monsite.com/album-photos/nos-evenements/

je recherche toujours à améliorer mes découpes des angles et les découpes intérieures des tuiles de recrutement.

Si quelqu'un a des idées, je suis preneur.

A+ et bonne soirée à tous.

Print & Play - FFI punchboard N°1 posté le [31/01/2018] à 21:02

Super boulot. Bravo. :mrgreen:

Print & Play - FFI punchboard N°1 posté le [01/02/2018] à 13:57

Ca donne envie !

Je vais tenter le coup avec les punchboards SoN que va nous mettre à disposition Guillaume.

Je vais tenter de le faire avec les punchboards d'erreur dont je dispose.

Print & Play - FFI punchboard N°1 posté le [14/02/2018] à 13:58

Bonjour à tous,

J'ai fini le punchboard "South Lancashire Regiment".

Quelques photos sur le site des chauds six.

http://les-chauds-six-hon.e-monsite.com/album-photos/scrapbooking-south-lancashire-regiment/

J'ai finalement opté pour l'idée de @cmdmu en utilisant des rebuts d'errata. C'est beaucoup mieux, même si il y a encore un peu de boulot pour les découpes mais ça devient pas mal du tout. Il me reste à chercher (et surtout trouver) un vernis qui permettra aux étiquettes autocollantes de mieux se conserver dans le temps.

Maintenant va se poser le problème de la disponibilité des unités utilisables pour mes collages.

Par rapport à mes problèmes de découpes intérieures, je vais m'orienter dans un premier temps vers le collage sur tuile uniquement pour les recrutements et héros. Pour les autres, je pense continuer sur du carton plume.

Voila voila; il ne me reste plus maintenant qu'à ranger mes unités dans leurs boites et surtout à les tester…

Print & Play - FFI punchboard N°1 posté le [14/02/2018] à 16:36

Encore une fois du très bon boulot!!! :mrgreen:

Print & Play - FFI punchboard N°1 posté le [15/02/2018] à 14:23

@Guitho1974:

Pour le vernis j'utilise de la laque pour les cheveux, c'est ce qu'on utilise généralement en dessin pour protéger.

Sinon, je pense que ton cutter mériterait une nouvelle lame (je casse le bout de la pointe à chaque feuille A4 découpée en pions) pour éviter les échancrures sur les bords. Mais bravo pour ton boulot! J'ai le même problème sur les angles intérieurs des tuiles de recrutement.

Print & Play - FFI punchboard N°1 posté le [15/02/2018] à 20:51

Citation de cdmdu Le [15/02/2018] à 14:23

Pour le vernis j'utilise de la laque pour les cheveux, c'est ce qu'on utilise généralement en dessin pour protéger.

Merci pour l'info, je vais voir pour essayer ça (car j'ai l'impression qu'avec le temps mes créations risques de souffrir, et pas seulement sous les tirs ennemis 😆 )

Sinon, je pense que ton cutter mériterait une nouvelle lame (je casse le bout de la pointe à chaque feuille A4 découpée en pions) pour éviter les échancrures sur les bords.

Oui, je m'en suis aperçu (un petit peu tard 😕 )

Mais je pense que les plus gros défauts viennent de ma manière de découper (j'ai tendance à appuyer un peu fort sur le cutter) combinée au support (calendrier qui s'avère relativement mou… mais portant très abrasif pour la lame, comme tout carton qui se respecte).

Je vais étudier ça de près…

Mais bravo pour ton boulot! J'ai le même problème sur les angles intérieurs des tuiles de recrutement.

Merci beaucoup.

Pour la découpe intérieure, toujours pas de solution en vue 😥 Je regarde quand même pour me procurer un cutter avec des lames très minces et qui ne seraient pas encombrantes pour découper le coin intérieur (pour l'instant pas encore trouvé sur des sites de scrapbooking).

Evidemment, je posterai si je trouve du nouveau (à l'est, car c'est bien connu, "Im Westen nichts Neues"… 😛 )

Print & Play - FFI punchboard N°1 posté le [15/02/2018] à 21:53

Au risque de me répéter, c’est cool de vous voir monter les punchboards. Ça me donne envie d’en faire d’autres :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Une solution pour se faire du stock de pions… c’est de commander quelques punchboards pour ça… La promo de punchboards offrent par exemple un paquet de pions de forme variée pour 16€… 😉

Pages : 1 2 3 4 5