Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2
Errata Drop Zone
Errata Drop Zone posté le [02/02/2018] à 14:07

Une erreur s’est glissée dans le scénario de la Drop Zone Heroes of Black Reach.

En effet, Malcian n’a pas l’option ammo dans ce scénario de découverte.

Ce scénario a bien été testé sans.

L’esclave dyslexique plus vraiment à mi-temps

Errata Drop Zone posté le [02/02/2018] à 20:04

Même avec il n'a aucune chance face à le fureur bestiale des peaux vertes!!! 😈 😈 😈

Errata Drop Zone posté le [05/02/2018] à 11:01

Surtout qu'il n'y a pas d'option Munitions pour les Space Marines…

Cela craint un peu tout de même, on voit la tuile sur le scénario, on a un paragraphe précisant un truc sur l'utilisation de ces ammos, on voit même la tuile sur les règles… mais elle n'est pas là…

De plus la tuile du frère Malcian peut "s'emboiter" dans l'escouade tactique, à l'opposé des illustrations et du paragraphe sur les munitions et grenades.

Sur le déploiement on voit deux tactical squads, dans le cas présent il n'y en a qu'une, l'autre est la melta

Errata Drop Zone posté le [05/02/2018] à 12:06

Sinon… je trouve super l'ensemble !

Errata Drop Zone posté le [19/02/2018] à 15:23

Citation de FredTGZ Le [05/02/2018] à 11:01

Sur le déploiement on voit deux tactical squads, dans le cas présent il n'y en a qu'une, l'autre est la melta

Page 15 y'a bien le Melta Gun visible sur le plan en bas à droite, mais il porte effectivement le code "C" comme un Tactical Squad classique.

« L’objet de la guerre n’est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d’en face meure pour le sien. » Général Patton

Errata Drop Zone posté le [19/02/2018] à 15:42

Citation de FredTGZ Le [05/02/2018] à 11:01

Surtout qu'il n'y a pas d'option Munitions pour les Space Marines…

Cela craint un peu tout de même, on voit la tuile sur le scénario, on a un paragraphe précisant un truc sur l'utilisation de ces ammos, on voit même la tuile sur les règles… mais elle n'est pas là…

De plus la tuile du frère Malcian peut "s'emboiter" dans l'escouade tactique, à l'opposé des illustrations et du paragraphe sur les munitions et grenades.

Je suis bien d'accord, c'est dommage, et un peu frustrant !

Sans compter que du coup, il y a 15 points d'armée de moins pour les SM que pour les Orks (au lieu de 5 si les munitions étaient dispos)

Errata Drop Zone posté le [19/02/2018] à 15:52

Après, celui qui veut à tout prix jouer avec les munitions pour les space marines peut très bien leur les donner (en utilisant un D6 pour compter les munitions utilisées – en attendant d'avoir la boîte de base du jeu qui les contiendra 😉 )

« L’objet de la guerre n’est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d’en face meure pour le sien. » Général Patton

Errata Drop Zone posté le [20/02/2018] à 11:40

Le scénario a été testé sans les munitions, cela le déséquilibrerait.

Les points d'armées ne garantissent pas un équilibre à 100% car plus les armées sont petites, plus certaines capacités spéciales sont fortes, tandis que d'autres sont faibles. Et l'inverse est vrai pour des grandes armées.

Mais en faisant des armées à peu près équilibrées en point, vous vous garantissez d'avoir un affrontement relativement bien équilibré.

Donc, ne vous en faites pas pour quelques points de différences !

En recherche de stage maquettiste

Errata Drop Zone posté le [20/02/2018] à 12:03

J'ai fait deux parties en solo et deux victoires au dernier tour et jet de dé des ultramarines. C'est hyper tendu et l'absence des munitions n'a pas gênée

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Errata Drop Zone posté le [20/02/2018] à 14:30

On a fait un test avec les munitions pour les Ultramarines.

Je pense avoir eu des jets de dès équilibrés et mes Ultramarines ont quasi-vaporisés les Orks.

Les munitions ont aidées surtout pour souder le boss Ork au sol avant de le One-shot sur le dernier assaut 😛

There is no such thing as innocence, only degrees of guilt.

Errata Drop Zone posté le [26/02/2018] à 11:29

Bonjour,

De mon côté, les Orcs ont submergés les Marines qui après un tirage de dés foireux en tirs défensifs se sont vus pris en assaut, dispersés et vaporisés… L'Esprit de l'empereur n'était clairement pas avec eux,les dés n'étaient pas en leur faveur. Un manque de foi peut-être. 😆

A voir avec les munitions en bonus peut être que ça aurait changé la donne. Peut-être, peut-être…. 🙄

@ Thia: "J'ai fait deux parties en solo…"

Bonjour, je suis intéressé par ton côté solo.

Comment l'as tu abordé au niveau des règles?

Merci pour ta réponse.

Errata Drop Zone posté le [26/02/2018] à 14:19

J'ai pu montrer le jeu à un ami qui a joué les Spaces Marines comme des Eldars je dirais … mais avec des jets de dès calamiteux malgré les munitions en plus 😯

Mes Orks lui ont marché dessus. 😉

L'aide des unités proches lors d'un assaut s'avère décisif dans le cas des Peaux-Vertes.

Errata Drop Zone posté le [12/03/2018] à 10:19

Question règles, le scénario indique : "tous les orks partagent les mêmes rayures, ils peuvent donc tous utiliser les Ammo et les Grenades".

Or c'est une tuile Soutien qui possède les grenades et page 13 on lit : "si la tuile de soutien fournit des marqueurs, ces derniers ne peuvent être utilisés que par les unités décrites par la tuile de soutien".

Du coup j'ai un doute…

Errata Drop Zone posté le [12/03/2018] à 10:40

Dans les règles téléchargeables de la boite de base il est indiqué page 25:

ATTENTION: Seules les Unités portant les bandes colorées spécifiques à la Tuile de Recrutement ou l’Option de Matériel est placée peuvent en bénéficier. Cela inclut les Unités de la Tuile de Recrutement elle-même, ainsi que celles des Tuiles de Soutiens attachées à la Tuile de Recrutement.

Spécificité exclusive à Black Reach si je ne m'abuse ^^

Errata Drop Zone posté le [12/03/2018] à 10:43

Encore mieux:

EXCEPTION: Si l'Option de Matériel est sur une Tuile de Commandement, toutes les Unités de votre armée peuvent en bénéficier

Pour les Orks c'est réalisé par des Snotlings? 😉

Errata Drop Zone posté le [12/03/2018] à 10:58

La règle est la même dans le livret complet téléchargeable (voir page 24).

Dans le scénario de la Drop Zone c'est une tuile de soutien qui apporte les grenades (pas la tuile de recrutement de base), donc si la tuile de Recrutement apportait les grenades, les unités de la tuile de Soutien en bénéficieraient aussi, mais on n'est pas dans ce cas de figure.

Errata Drop Zone posté le [12/03/2018] à 11:10

Alors la question serait:

Est-ce que le terme "marqueurs" concerne des options déjà présentes sur la Tuile de Soutien (Ex 4X Concealed sur la Tuile du Scouts Squad Elias) ou concerne aussi l'équipement supplémentaire donné par des Options de Recrutement?

Edit: Pas la bonne tuile… et les Concealed ont disparus sur les Punchboards… mais sont sur l'image:

Donc l'exemple du marqueur sur une tuile serait à chercher du coté de SoN (Captain Duval)… mais adapté à HoBR… mal de crâne en perspective.

Errata Drop Zone posté le [12/03/2018] à 13:50

Citation de lex-talionis Le [12/03/2018] à 10:58

La règle est la même dans le livret complet téléchargeable (voir page 24).

Dans le scénario de la Drop Zone c'est une tuile de soutien qui apporte les grenades (pas la tuile de recrutement de base), donc si la tuile de Recrutement apportait les grenades, les unités de la tuile de Soutien en bénéficieraient aussi, mais on n'est pas dans ce cas de figure.

Je pense que seul les consommables présent sur l'option de soutien (c'est à dire pas les options ajoutées mais celle décrite directement sur la tuile) sont limité aux unités de l'option.

Je sais pas si je suis clair en fait….

Errata Drop Zone posté le [12/03/2018] à 13:52

si si, tu parles de la différence entre des marqueurs qui pourraient être imprimés sur la tuile par rapport à ceux apportés par des options ajoutées à la tuile, attendons à présent une réponse officielle…

Errata Drop Zone posté le [12/03/2018] à 14:09

Citation de Trichelieu Le [12/03/2018] à 13:50

Je pense que seul les consommables présent sur l'option de soutien (c'est à dire pas les options ajoutées mais celle décrite directement sur la tuile) sont limité aux unités de l'option.

Je sais pas si je suis clair en fait….

C'est ce que je voulais dire aussi, tu as été plus concis 😉

Citation de lex-talionis Le [12/03/2018] à 13:52

… attendons à présent une réponse officielle…

Je plussoie

Pages : 1 2