Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Tir en Mouvement et lancer de Grenade / Grenades et Assaut
Tir en Mouvement et lancer de Grenade / Grenades et Assaut posté le [12/03/2018] à 07:50

J'ai eu un doute durant ma partie et j'ai trouvé ces réponses officielles d'Axel dans la section pour Heroes of Normandie, je me suis dit que ça pourrait servir à d'autres joueurs :

1) "Je confirme que l'on peut faire un tir en mouvement avec une grenade et le malus s'applique bien".

2) "Je confirme le jet d'ananas à la tête de l'adversaire pour ensuite l'empaler à la baïonnette derrière" (= Tir en Mouvement d'une grenade puis Assaut).

« L’objet de la guerre n’est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d’en face meure pour le sien. » Général Patton

Tir en Mouvement et lancer de Grenade / Grenades et Assaut posté le [12/03/2018] à 08:07

Oui, Tir en mouvement n'empêche pas de faire un assaut après ce qui permet donc de faire des Tir alternatif avant l'assaut.

C'est ce qui fait que la compo de capacité Tir en mouvement / Tir de suppression / Assaut est particulièrement redoutable :mrgreen:

Tir en Mouvement et lancer de Grenade / Grenades et Assaut posté le [12/03/2018] à 09:03

Par contre les grenades avec -1 ou -2 de malus en moyenne perdent bcp en efficacité dans cette configuration.

« L’objet de la guerre n’est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d’en face meure pour le sien. » Général Patton

Tir en Mouvement et lancer de Grenade / Grenades et Assaut posté le [12/03/2018] à 09:12

Sauf dans le cas d'un assaut dans un bâtiment. Et puis avec une grenade, les ptis copains du vilain en profite aussi.

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Tir en Mouvement et lancer de Grenade / Grenades et Assaut posté le [12/03/2018] à 09:12

Citation de lex-talionis Le [12/03/2018] à 09:03

Par contre les grenades avec -1 ou -2 de malus en moyenne perdent bcp en efficacité dans cette configuration.

Oui c’est clair. Par contre les grenades offensives… 😉

Tir en Mouvement et lancer de Grenade / Grenades et Assaut posté le [12/03/2018] à 10:51

Citation de gduprez Le [12/03/2018] à 08:07

Oui, Tir en mouvement n'empêche pas de faire un assaut après ce qui permet donc de faire des Tir alternatif avant l'assaut.

C'est ce qui fait que la compo de capacité Tir en mouvement / Tir de suppression / Assaut est particulièrement redoutable :mrgreen:

Combo à laquelle peut s'ajouter les "Bonus de Support" à l'assaut des unités présentes dans la ZdC du défenseur pour Black Reach : BOUCHERIE!!! 😆

There is no such thing as innocence, only degrees of guilt.

Tir en Mouvement et lancer de Grenade / Grenades et Assaut posté le [01/12/2018] à 21:32

1) OK alors si on résume:

– une unité qui fait une action de mouvement peut faire tir en mouvement (si elle en a la capacité spéciale), ce tir peut être un tir normal ou un tir alternatif (grenade ou tir de suppression ou lance flamme etc…) puis ensuite elle peut faire un assaut contre la même cible c'est cela?

2) Dans la même idée la capacité spéciale "Charge" donne un tir gratuit avec la charge est ce que ce tir peut être un tir alternatif? (oula cela ferait pour une unité qui a "tir en mouvement" et "charge": tir de suppression +tir de suppression + assaut?

3) Peut -on envoyer une grenade derrière une autre unité qu'on ne voit pas. (Ligne de vue bloqué par une infanterie)

Tir en Mouvement et lancer de Grenade / Grenades et Assaut posté le [01/12/2018] à 22:04

1) oui sauf que la cible de l’assaut n’est pas obligatoirement la cible du tir.

2) charge n’est pas un tir. Elle est résolue comme…

3) oui

Pages : 1