Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Du bon gros wargame vidéoludique
Du bon gros wargame vidéoludique posté le [21/03/2018] à 05:07

Salut à tous je post ici deux des derniers jeux qui m'ont pris énormément de temps ces deux dernières années, l'un avec une dimension tactique entre guillemet et l'autre plus stratégique (Sa reste quand même tactique) mais attention, l'immersion et le réalisme sont au rendez-vous 😉

le 1er, Men at war il y en a plusieurs je vous conseille le 1 et le 2:

Le 1 gameplay campagne Soviétique https://www.youtube.com/watch?v=tbsbyR6YxoU

Le 2 trailer https://www.youtube.com/watch?v=Ecodp9zTmTY

Le 2 1er Mission Campagne Empire du Japon https://www.youtube.com/watch?v=r8LQ4GWpqC4

les + du jeu, des graphismes encore appréciables à nos jours, et qui peut être lancé sans avoir une grosse config. La macro-gestion des troupes, chaque unité à un inventaire avec tout l'équipement qu'elle possède. Le contrôle d'une unité indépendamment de sa squad, infanterie, véhicule, et tout le reste. les mod steam qui propose de nouvelles unités et campagnes qui sont sacrément chouette. 5 factions disponibles, zoom et rotations de caméra qui permettent d'évaluer les lignes de vues et angles de tir des unités et qui rajoute un plus pour l'immersion.

Pour finir ma perle rare du moment, ce jeux est juste joussif tellement il à été bien développé je vous présente: Steel Division Normandy 44.

1ère mission campagne US https://www.youtube.com/watch?v=t9boJMwhLaE&t=1160s

Les + du jeu, des graphismes très correct pour 2018. ici pas vraiment de macro-gestion au niveau des inventaires, mais au niveau du placement des unités beaucoup plus exigeant que Men at War, et très réaliste, gestion aussi des munitions pour toutes les troupes (sert surtout pour l'artillerie et les réparations sur véhicules), des maps plus réalistes que jamais, faites à partir de photos aériennes de Normandie à l'époque de la guerre, des campagnes assez fidèle au déroulement des opérations, et surtout la plupart des divisions présentes à l'époque sont jouables et toutes très différentes et subtil à gérer proposant de nombreux challenges, et aussi un zoom sacrément puissant et rotations de caméra qui permettent de plonger au coeur du combat ou de superviser la totalité du champs de bataille de très haut :).

si vous avez des questions sur l'un ou sur l'autre je serais ravi de vous répondre. 😉

Du bon gros wargame vidéoludique posté le [21/03/2018] à 17:29

Steel Division Normandy est le petit bébé de Eugen Systems, qui sont également derrière l'excellente série des Wargame (European Escalation, AirLand Battle et Red Dragon). Si vous ne connaissez pas, je vous conseille d'y jeter un oeil, c'est excellent (mais on est dans le contemporain !).

Men at War, tu n'es pas le premier à m'en parler. Il faudrait vraiment que j'y jette un oeil.

La guerre, ce n’est pas mourir pour son pays, mais c’est faire en sorte que l’ennemi meurt pour le sien.

Du bon gros wargame vidéoludique posté le [21/03/2018] à 18:39

Au niveau jeu pc, mon préféré reste la série des close combat.. gestion des squads avec un réalisme poussé à l'extrême. Le + ce sont toutes les versions modifiées qui permettent de jouer pas mal de théâtres d'opérations.

Bon il est quelle heure… pfff encore une heure et demi…. 😛

https://www.facebook.com/PitfAngriff/

Du bon gros wargame vidéoludique posté le [21/03/2018] à 21:51

Close Combat était sympa. C'était ce qui se rapprochait le plus d'ASL, mais les graphismes ont quand même pris un trop gros coup dans la tronche, surtout que même pour l'époque, c'était pas sensationnelle.

La guerre, ce n’est pas mourir pour son pays, mais c’est faire en sorte que l’ennemi meurt pour le sien.

Du bon gros wargame vidéoludique posté le [21/03/2018] à 22:50

Oui à noter que Matrix prépare une version 3D. J'y ai collaboré mais ils m'ont viré du projet 😆

https://www.facebook.com/PitfAngriff/

Du bon gros wargame vidéoludique posté le [21/03/2018] à 22:54

Les Close Combat viennent de sortir en compatibles avec les windows récents sur la plate-forme GOG Galaxy (Good Old Games), pour les intéressés.

Steel Division m'avait fait du pied, je l'ai pris mais je suis vraiment trop une brelle en gestion aussi large. Magnifique, mais vraiment trop complexe à jouer, non par ses mécanismes, mais par la multitude de micro-trucs à gérer en temps réel. En en ralenti, c'est sympa 5 min, mais ça enlève beaucoup du charme 😎

Du bon gros wargame vidéoludique posté le [22/03/2018] à 16:16

Citation de Alfred555 Le [21/03/2018] à 22:54

Les Close Combat viennent de sortir en compatibles avec les windows récents sur la plate-forme GOG Galaxy (Good Old Games), pour les intéressés.

Je savais pas. 😯 😯

Meilleurs nouvelle de la semaine! 😀 😀

Du bon gros wargame vidéoludique posté le [22/03/2018] à 16:44

Quote from Trichelieu on [22/03/2018] à 16:16

Citation de Alfred555 Le [21/03/2018] à 22:54

Je savais pas. 😯 😯

Meilleurs nouvelle de la semaine! 😀 😀

On retrouve quelques bon super vieux jeux sur cette plateforme. Du genre Thème Hospital ou Dungeon Keeper, qui rappellera certainement de très bons souvenirs à plusieurs d'entre vous ayant vécu au siècle dernier 😀

Du bon gros wargame vidéoludique posté le [23/03/2018] à 02:58

Salut, j'ai testé close Combat auj, mais après avoir joué à Steel Division, c'est difficile de me faire changer de camps, notamment le temps extrêmement lent des déplacements et le manque de lisibilité, et d'infotmation du à une mauvaise mise en valeur de l’interface, …

Enfin je comprend que le jeux ai eu un certain succès pour moi c'est le système de campagne et de sélection des divisions qui font le vrai plus de ce jeux.

Il faudrait juste que chez Eugen System (Steel Division) il mette aussi en place une campagne de ce type plus longue, et plus ouverte qui retrace les batailles historiques des 2 camps.

Du bon gros wargame vidéoludique posté le [24/03/2018] à 12:32

Ok je reviens sur mon avis sur close combat gateway to caen, déjà une bonne quinzaine d'heures ^^ Ça change de Steel division qui est beaucoup plus dense au niveau de l'action et qui demande plus de maîtrise que close combat mais à une plus grande courbe d'apprentissage, au début je n'ai pas accroché mais en regardant quelques vidéos la richesse de steel division mais apparu 🙂 Des avis sur CC ou SD 44? 🙂

Pages : 1