Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Quoi acheter?
Quoi acheter? posté le [29/03/2018] à 03:26

Salut! Je pense sérieusement à investir dans Shadows over Normandie (quoi que HoBR me tente beacoup aussi).

J’ai essayé de trouver de l’info sur bordgamegeek, mais le jeu ne semble pas très populaire.

Je remarque que les unités de SoN semblent beaucoup plus axés sur le combat au corps à corps que dans HoN. En terme de jeu, est-ce vraiment différent?

Aussi, qu’est-ce qui vaut la peine en terme d’expansion? Les Cthulhu mythos? Shadow hunters? Desert Wrath? Etc.

Merci!

Quoi acheter? posté le [29/03/2018] à 07:25

Salut,

Il est probable que tu trouves sur ce forum des personnes plutôt fans du Heroes System :mrgreen:

HoN et SoN utilisent le même système de règles et d'ailleurs les gammes sont 100% compatibles. Elles sont d'ailleurs également 100% compatibles avec la future gamme HoBR… Si tu as envie de faire purger par tes Spaces Marines les marais de la présence des Profonds ou faire combattre tes cultistes contre des orks dans des grottes, ça marche très bien 😉

Ceci étend dit, les choix de développements de chacun des univers permettent de varier l'expérience ludique de mon point de vue.

Comme tu l'as indiqué, SoN va un peu plus orienter vers le corps à corps car globalement les créatures sont moins tourner vers le tir. En fait, ça va dépendre de la faction que tu joues. une des vraies différences de SoN par rapport à HoN c'est que les factions sont plus typées que dans HoN et ont chacune leurs forces et leur style de jeu. C'est d'ailleurs de mon point de vue la plus grosse différence entre HoN et SoN et celle qui me plait le plus.

Même si les scénarios sont plus rares, SoN permet en outre de jouer à plus de 1 contre 1 puisque tu peux facilement jouer jusqu'à 5 joueurs si tu possède toutes la gamme, chaque joueur prenant la tête d'une faction et les alliances ou oppositions variant au gré de tes envies.

Evidement, la magie, les grandes créatures et la folie viennent ajouter une touche qui, sans révolutionner totalement le jeu, permettent de changer les stratégies.

Dernière différence: SoN met plus en avant les héros et te propose une trame narrative commune à toute la gamme et te permet de suivre les héros dans une grande aventure globale. L'aspect fantastique permet de proposer de proposer une plus grandes variétés de conditions de victoire et donc une plus grande variété de scénarios allant de l'affrontement classique à des parties tendant plus vers un mode aventure.

Pour ce qui est des extensions, prends tout!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Plus sérieusement j'aurais tendance à te dire de les prendre dans l'ordre:

– CMC1 + CMC2

– Desert Wrath

– Shadow Hunters

CMC1 et CMC2 vont t'apporter pas mal d'options pour personnaliser tes listes d'armée et une nouvelle faction avec beaucoup de caractère (les cultistes).

Desert Wrath va venir renforcer le Soleil Noir, te proposer un autre environnement de jeu (le désert) et un nombre de scénarios plus important.

Shadow Hunters est avant tout pour les grands fans (il nécessite CMC1 et CMC2) mais c'est un produit cool.

Si tu accroches vraiment, le Battleground Set 1 complète bien les terrain de la boite de base (même si je lui préfère un peu le CMC2 qui se marie très bien avec les tuiles de terrain de Shadow Hunters).

Civilians under Fire est sans doute l'extendion de HoN la plus utilisée dans les scénarios fans que tu trouveras dans la section Téléchargement ou sur le forum.

J'espère t'avoir convaincu de franchir le pas et de rejoindre la communauté 😉

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Quoi acheter? posté le [29/03/2018] à 10:20

Guillaume a bien posé le truc.

J'y rajouterai mon observation de joueur : pour aborder le Hero Système, SoN attire en général plus l'attention des débutants venus du plateau et du jdr. Surtout les rôlistes de l'Appel de Cthulhu/Trail/Achtung Cthulhu.

Tu as tout de suite une petite ambiance qui se pose pendant les parties, surtout lorsque des manifestations du mythe déboulent sur la table de jeu (profonds, mi go, ghoules, chtoniens, fanatiques et autres sombres bêtes de la nuit…)

Et l'ambiance c'est un truc qui compte mine de rien. Tu tamises un peu les lumières, tu te passes la B.O. de La 9è Porte/Laisse Moi Entrer en fond sonore (ou tu utilises Melodice).

Mes deux premières parties de SoN m'ont vraiment laissé une forte impression en terme d'immersion; alors qu'en apparence, c'est juste un tas de carton coloré.

Comme le disais Guillaume : Civilians under Fire est une extension populaire.

Perso je n'imagine même pas qu'on puisse ne pas l'avoir pour jouer tant elle offre des prétextes de scénar géniaux. Y'a même pas besoin de préparer spécifiquement ; tu poses les pions dans ton champ de vision, ils te transmettent visuellement des intrigues à jouer dans la minute.

Civilians under Fire propose un tas de civils innocents (plus ou moins) et des personnalités locales très colorées (du vétéran de Verdun à la serveuse en passant par le facteur, la none, le maire et toto, l'écolier casse-cou(…). Sans compter le matériel (bicyclette, charrette de foin, fourches etc.).

Tout ce petit monde n'a peut-être pas prêté attention aux étranges psalmodie et aux lumières furtives qui trahissent une réunion dans le cimetière de la tuile d'à côté ?! Les ombres monstrueuses se faufilent déjà jusqu'au champ du fermier.

Les villageois tiendrons-t-ils jusqu'au tour 3 où la patrouille FFI viendra se ravitailler à la grange ? bon, je m'emporte encore une fois, désolénavréje….

En récap; ma liste d'achat SoNc'est dans l'ordre :

* Boîte de base

* CMC 2 (pour les cartes et les pions)

* Civilians under Fire

* Un ou deux sets de terrain qui te sort des marais et des temples pour te rapprocher des villes

* CMC 1

Le reste est très bon et à piocher selon tes goûts (y compris Guardians' Chronicle si tu n'est pas allergique aux super héros et Pointe du Hoc tant qu'il en reste pour le côté maritime et le phare).

Quoi acheter? posté le [24/06/2018] à 21:47

Bonjour,

J'ai actuellement shadows over normandie en ma possession ainsi que CMC1, et souhaiterai compléter les armées.

Pensez vous qu'il est préférable de prendre desert warth pour compléter?

Ou bien prendre la boite de base de HON est une meilleure solution ?

merci d'avance pour les réponses 🙂

Quoi acheter? posté le [24/06/2018] à 23:41

Tout dépend de quelle armée tu parles.

Si tu veux étoffer l'armée US, des trucs gluants ou une autre.

La gamme SoN t'aidera sur les armées gluantophiles, DW t'ajoute les SAS… pardon les majestic !, Shadow Hunters des US fantastiques et les autres plutôt des gluants.

La gamme HoN t'aidera pour renforcer les allemands et les USA.

Après, une boite HoN est un danger mortel si tu aimes l'histoire. Mortel pour ton compte ne banque c'est tellement bon !!!!!

Mon conseil : tu parcours les scenari de ce site et tu achètes au fur et à mesure ce que tu n'as pas pour le sjouer.

« Un grand guerrier ? Personne par la guerre ne devient grand ».

Quoi acheter? posté le [25/06/2018] à 00:31

Bon bah tu m'as fait craquer pour la boite hon merci pour la réponse ^^

Quoi acheter? posté le [25/06/2018] à 09:05

Et en plus, il y a une mini campagne d'introduction progressive pour HoN sur le forum :

L'enfer des haies.

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Quoi acheter? posté le [25/06/2018] à 13:46

Citation de kptain gros tas Le [25/06/2018] à 00:31

Bon bah tu m'as fait craquer pour la boite hon merci pour la réponse ^^

C'est un bon choix car ça va te donner des unités de base pour les Allemands et les Américains ainsi que des tuiles de terrain génériques très utiles pour se sortir un peu des marais et des caverne de SoN.

Quoi acheter? posté le [23/12/2018] à 11:48

Je fais remonter ce sujet (qui n'était pas bien loin tout de même) car je me pose une question: cela fait un paquet de temps que je suis pas passé par ici et je me demandais ce qu'il me manquait en SoN pour avoir toute la gamme.

J'ai participé au premier KS HoN, au KS SoN et j'ai pris Desert wrath en option à l'époque. Je n'ai pas Shadow hunter.

Du coup, est-ce qu'à part Shadow hunter, je devrais avoir tout? Genre les CMC, ils étaient tous inclus en bonus des différentes campagnes ou yen a eu sortis ensuite?

bintz.fr (où on parle entre autres de jeu)

Quoi acheter? posté le [23/12/2018] à 12:14

Donc, effectivement, Shadow Hunters est tout de même cool 😉

Ensuite tu peux aller lire ce post:

https://www.devil-pig-games.com/forum/?action=viewtopic&t=11682

Si tu n'as pas participé au KS Strategic Resupply, il te manque 3 produits SoN:

Le CMC2 avec le deck des Cultites:

https://www.devil-pig-games.com/product/cthulhu-mythos-call-2-fr/

Les personnages sortis dans le cadre de ce KS:

https://www.devil-pig-games.com/product/new-son-characters/

L'errata de SoN:

https://www.devil-pig-games.com/product/errata-son-n1/

Je ne peux que t'encourager à prendre le Compendium… 😉

Des produits très intéressants pour SoN (je vais proposer des choses avec un jour ou l'autre) de ce même KS sont:

– le Battleground Set 2 (en rupture mais… :mrgreen: )

– le Battleground Set 3 (en rupture mais… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

– le train de Goering

https://www.devil-pig-games.com/product/goering-et-son-train-blinde/

– le Ventura

https://www.devil-pig-games.com/product/the-ventura-and-smugglers/

– l'usine et la station radar:

https://www.devil-pig-games.com/product/station-radar-et-usine/

Voilà, voilà…

Quoi acheter? posté le [23/12/2018] à 13:23

Merci Guillaume, je ne doutais pas de ta rapidité à répondre 😉

Le BS2 de mémoire je l'ai, je vais checker le reste.

bintz.fr (où on parle entre autres de jeu)

Quoi acheter? posté le [23/12/2018] à 13:28

2019 verra la sortie de 2 nouveaux produits pour SoN. Au moins 2… peut être plus… si j’ai le temps mais ça, je peux trouver… mais surtout si la communauté SoN répond présent 😉

On peut faire une belle année avec vous :mrgreen: moi, je demande que ça!

Quoi acheter? posté le [23/12/2018] à 18:43

Bonsoir,

@gduprez

Je viens de me prendre, je profite des réductions 😉 , le "Desert Wrath" dans la gamme SON.

Ma question est celle-ci pourquoi le solde de la facture ne tiens pas compte des réductions auxquelles je peux prétendre? (10%)

Merci pour ta réponse et joyeux Noël à toi et toutes et tous.

Quoi acheter? posté le [23/12/2018] à 19:31

Normalement, elle en tient compte. Je vais regarder.

Quoi acheter? posté le [24/12/2018] à 00:00

Citation de Epervier68 Le [23/12/2018] à 18:43

Bonsoir,

@gduprez

Je viens de me prendre, je profite des réductions 😉 , le "Desert Wrath" dans la gamme SON.

Ma question est celle-ci pourquoi le solde de la facture ne tiens pas compte des réductions auxquelles je peux prétendre? (10%)

Merci pour ta réponse et joyeux Noël à toi et toutes et tous.

Le Désert Wrath est a 37,50€ en promotion (au lieu de 50€)… il t’est facturé 32,50 €.

Idem pour l’autre produit que tu as commandé … donc tes 10% ont bien été pris en compte si mes calculs sont bons. 😉

Quoi acheter? posté le [24/12/2018] à 09:18

Bonjour,

@gduprez

Ok, le prix qui m'est affiché sous la rubrique "Boutique" tiens déjà compte de mes réductions alors?

Je ne l'avais pas vu comme ça…

Ok merci pour ton suivi.

Je l'attend avec impatience maintenant… 😀

Quoi acheter? posté le [24/12/2018] à 10:38

Citation de Epervier68 Le [24/12/2018] à 09:18

Bonjour,

@gduprez

Ok, le prix qui m'est affiché sous la rubrique "Boutique" tiens déjà compte de mes réductions alors?

Je ne l'avais pas vu comme ça…

Ok merci pour ton suivi.

Je l'attend avec impatience maintenant… 😀

Je ne sais pas parce que je vois pas les prix avec réduction à vie mais en tout état de cause, la facturation semble bien fonctionner 😉

Pages : 1