Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Partisans !!! (Scénarios)
Partisans !!! (Scénarios) posté le [30/03/2018] à 12:06

Je vous présente une série de scénarios mettant en lumière les combattants de l'ombre et de la liberté de toute l'europe.

Pour commencer je vous envoie dans les sombres forêts de Roumanie dans le cadre d'une opération antipartisan de la GrossDeutchland envers un camp de Partisan soviétique. Vous avez l'histoire officielle (HoN) et l'histoire officieuse (SoN) que les autorités soviétiques ont tentés d'étouffer après guerre.

Sombre Forêt (version HoN)

https://www.devil-pig-games.com/dlm_download/sombre-foret-hon/

Sombre Forêt (Version SoN)

https://www.devil-pig-games.com/dlm_download/sombre-foret-son/

Les rues de Starowka (HoN)

https://www.devil-pig-games.com/dlm_download/les-rues-de-starowka-2/

Raid Commando (HoN)

https://www.devil-pig-games.com/dlm_download/raid-commando-2/D

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Partisans !!! (Scénarios) posté le [30/03/2018] à 12:22

Merci.

Je vais essayer de les mettre rapidement dans la section téléchargement. :mrgreen:

Partisans !!! (Scénarios) posté le [30/03/2018] à 12:25

Excellent la version étouffée! 😀

Partisans !!! (Scénarios) posté le [30/03/2018] à 14:01

Pas mal du tout le scénario.

Par contre il faut avoir des unités d'un peu toutes les extensions pour en profiter pleinement sur la version SoN 😐

There is no such thing as innocence, only degrees of guilt.

Partisans !!! (Scénarios) posté le [30/03/2018] à 15:20

Merci Thia. Tu assures !

La guerre, ce n’est pas mourir pour son pays, mais c’est faire en sorte que l’ennemi meurt pour le sien.

Partisans !!! (Scénarios) posté le [30/03/2018] à 15:25

Citation de Dred ZeRed Le [30/03/2018] à 14:01

Par contre il faut avoir des unités d'un peu toutes les extensions pour en profiter pleinement sur la version SoN 😐

Thia n'a pas l'air, comme ça, mais c'est une adoratrice du culte des cochons démoniaques qui sait très bien s'y prendre, ce qui va inevitablement t'amener à acheter toute la collection de SoN 😈

Partisans !!! (Scénarios) posté le [30/03/2018] à 15:26

Citation de Alfred555 Le [30/03/2018] à 15:25

Thia n'a pas l'air, comme ça, mais c'est une adoratrice du culte des cochons démoniaques qui sait très bien s'y prendre, ce qui va inevitablement t'amener à acheter toute la collection de SoN 😈

Ça ne s'est pas vu 😉

Partisans !!! (Scénarios) posté le [30/03/2018] à 15:36

Ce soir si je suis encore vivante après le taf, j'essaye de vous mettre des notes de conception et des conseils de jeux.

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Partisans !!! (Scénarios) posté le [30/03/2018] à 15:38

Citation de Dred ZeRed Le [30/03/2018] à 15:26

Citation de Alfred555 Le [30/03/2018] à 15:25

Ça ne s'est pas vu 😉

J'ai pas regardée telle ou telle extensions pour le scénario mais plus là où je voulais emmener le scénario.

Pour le prochain on reste à l'est mais plus au nord ouest.

Partisans !!! (Scénarios) posté le [30/03/2018] à 15:44

Citation de thia74 Le [30/03/2018] à 15:38

J'ai pas regardée telle ou telle extensions pour le scénario mais plus là où je voulais emmener le scénario.

A voir pour mettre un astérisque afin de préciser l’accessibilité du scénario:

*Noob Friendly / *Hardcore Collector 😆

Partisans !!! (Scénarios) posté le [30/03/2018] à 16:52

Une des caractéristiques des scénarios de Thia c’est qu’elle cherche à coller à l’histoire qu’elle nous propose même si cela la conduit à piocher dans une grosse partie de la gamme. C’est une «  Hardcore collector » scénariste 😆 😆 😆

Je n’ai pas moyen de distinguer les différents types de scénarios dans la section téléchargement pour le moment sinon en renseignant comme je le fais déjà la liste des produits nécessaires pour chaque scénario.

Pour ce qui est des scénarios officiels, on essaie de faire attention à rester dans un nombre de produits « raisonnables » par scénario mais nous commençons à envisager de proposer des scénarios avec moins d’autolimitation afin de mieux exploiter la richesse de la gamme et parce qu’il y a de la demande dans ce sens… on essaiera de mettre une mention pour distinguer les différents types de scénarios dans la mesure du possible.

Partisans !!! (Scénarios) posté le [30/03/2018] à 16:54

Citation de gduprez Le [30/03/2018] à 16:52

Pour ce qui est des scénarios officiels, on essaie de faire attention à rester dans un nombre de produits « raisonnables » par scénario mais nous commençons à envisager de proposer des scénarios avec moins d’autolimitation afin de mieux exploiter la richesse de la gamme et parce qu’il y a de la demande dans ce sens… on essaiera de mettre une mention pour distinguer les différents types de scénarios dans la mesure du possible.

Excellente nouvelle 😀

Partisans !!! (Scénarios) posté le [30/03/2018] à 17:20

Citation de Dred ZeRed Le [30/03/2018] à 16:54

Citation de gduprez Le [30/03/2018] à 16:52

Excellente nouvelle 😀

Laquelle? Celle qui dit qu’on se limite ou celle qui dit qu’on (je) va se lâcher? 😆

Partisans !!! (Scénarios) posté le [30/03/2018] à 18:38

Notes de conception et conseils de jeu

Au départ je voulais utiliser les unités partisans données par Guillaume en PnP. J'ai trouvée un scénario ASL dont l'histoire de base était parfaite pour une adaptation : une opération anti-partisan en forêt. Très vite l'idée d'avoir un format HoN et SoN m'est venue. Cela permettait d'avoir deux versions et style de jeu de l'histoire.

Le terrain :

dans un premier jet j'étais parti sur un format 4 plateaux mais après test il s'est avéré trop petit pour permettre la furtivité des partisans. J'ai donc optée pour 6 plateaux de forêt dense.

Les conditions nuit ne sont la que pour obliger l'allemand a aller au contact des partisans afin de les débusquer.

L'objectif est la pour inciter le joueur partisan a ne pas fuir trop tot et tenter de combattre.

La double entrée allemande est pour donner une impression d'encerclement au joueur partisan et de masquer ou sera l'effort allemand.

Les ordres de batailles :

Partisans :

comme dit plus haut l'unité de base retenue est le PnP FFI. Lucie Aubrac était bien entendu de la partie. La MG42 est ajoutée pour donner du punch à la défense et considérée comme prise sur l'ennemi bien entendue. La Gazette 8 n'etant pas encore sortie, il manquait un commandement pour le partisan. Lovat s'est imposé de suite. Il me fallait 3 slots pour les options de furtivité et la pièce d'artillerie. Cette dernière est la aussi pour donner un bon coup de punch et causer une mauvaise surprise aux allemands (voir conseils de jeu). Je voulais aussi un Sniper, du coup Marshall était le meilleur choix ; tir effrayant le renforce dans sa nuisance et pour devenir le cauchemard des allemands. Le point le plus important était la furtivité. Je voulais donner l'idée d'une armée partisan fantome. Du coup les partisans disposent de deux options concealed et tricky. Pour Shadows, exit Lovat, et Marshall, Bienvenu Harris et Guillaume. Deux personnage bien armé pour affronter le mal. Pour Harris, le choix des options s'est fait rapidement avec concealed et l'obusier. Je lui ai rajoutée une arme de corps a corps le protegeant de la folie afin d'en faire une pièce maitresse partisan. J'ai donnée a Guillaume une arme lui permettant de valoriser sa capacité de tir en mouvement. Quand aux sort de magie j'ai optée pour du soutien plus adapté a la position défensive du jeu partisan.

Allemand :

La ce fut plus évident. L'unité d'infanterie SS était adaptée pour simuler la GrossDeutchland. Von Kampz « amélioré » aussi avec une option ordre afin de donner un ordre de plus pour l'assaillant. Les options sont des classiques soutien offensif. Croc est la parce que je voulais un héros dans l'OB allemand et c'était l'occasion de le sortir. Le shortgun est la pour le renforcer.

Pour la version SoN j'ai optée pour Dora pour avoir une unité puissante. Bien entendu le Dark Fire est de sortie. Une aura mythos afin de le rendre plus effrayant et un ordre pour arriver a 5 coté allemand. Je le lui ai attribué afin de le rendre plus fort mais en gardant le fait que sa mort (1 step) entrainerait la perte d'un ordre. Pour avoir un nombre de troupes equivalente a la version HoN j'ai ajoutée Der tote et Servitors. Le coté magie est apporté par le Master. L'invocation d'une créature et un sort garantissant une folie, des sorts offensif.

Les conditions de victoire.

Le but de l'allemand est clairement la destruction du partisans. Il est taillé pour ça et une victoire totale doit signifier une destruction a 75%. Le partisan doit tenter de protéger son campement, mais il sait qu'il ne pourra tenir longtemps. Donc il doit donner des coups significatif et le moment venu décrocher pour sauver ses unités.

Conseil de jeu :

Partisans

Si vous voulez combattre de front l'allemand, vous êtes mort ! Vous devez camoufler le plus possible vos troupes et mystifier l'ennemi sur vos positions. Certes le Sniper et l'obusier sont camouflable de base, mais la taille des pions les font être repérer de suite. Utiliser les autres pions concealed pour les noyer dans la masse. Effet garanti ! Lovat est autonome, ne l'oublier pas et servez vous en. Les commandements en cas de perte ne donne pas de points de victoire. C'est donc des unités « sacrifiables » dans un certain sens. L'allemand peut attaquer des deux cotés donc gardez vous une réserve centrale pour intervention rapide. Les héros et commandement sont de bons choix pour constituer votre réserves. Hormis quelques unités que vous allez sacrifier pour ralentir les allemands, gardez vos distances, ne laissez pas l'allemand vous débusquer trop tôt. Replier vous dans le sens contraire à l'effort principal ennemi. Pas trop vite afin de ne pas vous retrouver acculer. Vous avez 4 tours difficiles a vivre avant de pouvoir vous replier hors carte.

Allemand :

Vous devez agir vite ! Vous avez 4 tours avant que ces satanés partisans s'enfuient. Vous devez aller au contact rapidement pour les débusquer. Il vous faudras constituer deux groupes : l'enclume et le marteau. De taille 25/75% l'enclume pour retenir le partisan et le marteau pour le frapper. Les MG group et les Flamers sont vos unités d'assaut principales grace au tir en mouvement. Les autres unités seront la pour débusquer et prendre en assaut. Pour le master invoquer la créature est un atout mais a un cout important en suppressed. A vous de voir ce qui est important.

Partisans !!! (Scénarios) posté le [06/04/2018] à 11:35

Nouveau scénario "partisan" dans le premier post :

Les rues de Starowka.

Ce scénario vous envoie dans Varsovie pendant l'insurrection de 1944. Un groupe de partisan de l'armée intérieure polonaise (AK) défende un batiment contre l'une des pire unités d'ordures nazis, la Brigade Kaminski. Avec ce scénario vous aurez un avant gout de la lutte souterraine.

Conseil de jeu :

Allemands :

Vous avez la puissance de feu pour vous mais attention vous n'avez pas tant de troupes que ça. Les pertes font mal. Servez vous des ruines du départ pour choisir un axe d'attaque qui vous permettra d'approcher a couvert. votre artillerie est puissante mais relativement peu précise. Utilisez la pendant les premiers tours et votre approche. Une fois au contact, elle sera inutilisable sans risques. Votre commandement est un tueur en corps a corps mais sa perte entraine celle d'un ordre et vous en avez pas tant que ça. Vos armes principales sont les grenades et le lance flamme. N'hesitez pas a les utiliser intensivement. Vous n'avez que peu de temps alors soyez agressif. il vous faut pénétrer dans un batiment le plus tôt possible. une fois a l'intérieur, faites sauter les accés souterrain dès que possible. il est toujours rageant de voir débouler derrière vous un partisan. surtout au dernier tour !!!!!!

Partisans :

Votre allié est le temps. Chaque tour gagné avant que l'allemand pénètre dans les batiments est un pas vers la victoire. Vous n'avez pas la puissance de feu mais vous avez un avantage : mobilité. Les souterrains sont un must pour vous redéployer. Les grenades allemandes et l'artillerie vont faire mal. Mais l'artillerie va vite se taire une fois l'allemand au contact. tant que possible garder une unité dans la même pièce que les allemands, cela le fera réfléchir avant de vous lancer une grenade. Vous avez deux pièces maitresse : Lucie et le Sniper. C'est votre réserve stratégique. Vous devez les utiliser pour lancer des contre attaques rapide. Attention le sniper peut vite mourir. Une fois de plus soyez mobile. vous pouvez vous permettre de perdre des unités FFI, pas ces deux unités. lors des deux derniers tours, tachez de garder une, voir deux unités en sous sol afin de prendre a revers les Allemands et arracher ainsi la victoire.

Partisans !!! (Scénarios) posté le [06/04/2018] à 11:56

Ca a l'air bien chouette ! 😀

La guerre, ce n’est pas mourir pour son pays, mais c’est faire en sorte que l’ennemi meurt pour le sien.

Partisans !!! (Scénarios) posté le [20/04/2018] à 11:33

Nouveau scénario partisan dans le premier post :

Raid Commando

Pour ce scénario nous partons au Danemark ! Cette fois les partisans sont à l'attaque. Et l'objectif est audacieux : une usine de pieces de V2 !!!! L'assaut va devoir être rapide, efficace et ensuite il faudras vous extraire.

Partisans !!! (Scénarios) posté le [13/05/2018] à 17:55

Les 4 scénarios ont été ajoutés à la section téléchargement et les liens ont été mis à jour. 😉

Pages : 1