Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3 4 ... 10 11 12 13
Projet Milice
Projet Milice posté le [30/11/2018] à 13:04

Option : le Serment.


Pour 15 points tous les mauvaises cartes sont éliminées?


Comme ça, c'est quand-même un peu dommage pour tout l'effort mis dans la création des cartes qui risquent a peine d'être utilisées.


Suggestion : face cachée enlevez 2 (ou plus?) des mauvaises cartes puis mélangez le reste dans le paquet.


ou


Carte : le Serment

Au lieu d'une option, "Le Serment" pourrait apparaître comme une carte?


Dès que le joueur Milice la tire, la carte est gardée et posée sur table.

Elle ne compte pas pour la limite de cartes tenues et donne la possibilité au joueur Milice d'ignorer et défausser les mauvaises cartes immédiatement pendant le reste du jeu. (et tirer une autre carte?)


Ainsi chaque partie avec la Milice donnera des differents niveaux de compétences et fanatisme de la Milice dépendant sur quand ou si la carte est tirée.


Projet Milice posté le [30/11/2018] à 13:30

Citation de Moomer Le [30/11/2018] à 13:04

Option : le Serment.


Pour 15 points toutes les mauvaises cartes sont éliminées?



Non, pas toutes, uniquement les Anti-Cartes pénalisantes (5 ou 6 cartes, celles qui donnent un bonus ponctuel à l'adversaire si on veut en débarrasser sa main).

Les Anti-Cartes Recrutement Douteux, (4 ou 5 cartes, celles qui encombrent la main du joueur) ne sont pas éliminés du deck.


Le coût de 15 n'est pas définitif, et est justement balancé sans une évaluation préliminaire sérieuse, pour susciter le débat. Le stratagème fonctionne 😎 .


Peut-être n'est-ce pas assez cher, surtout si le joueur Milicien peut prendre l'OR Collabo Basterds.


A tester et discuter 🙂


Projet Milice posté le [30/11/2018] à 13:50

oui, pendant les tests beaucoup sera plus clair.


J'en ai participé pour le jeu d'un copain. On a essayé tant de différents possibilités.


D'abord il avait son jeu provisoire a tester, puis il y avait la possibilité d'un lien avec un film. On a donc retesté avec le theme et la mécanique adaptés. L'éditeur potentiel a laissé tomber le lien avec le film (trop de problèmes avec licences etc…). Le copain a du refaire le jeu de nouveau, encore plus de tests pour nous. Il a aussi trouvé un autre éditeur, mais enfin il a réussi a sortir le jeu.


Pages : 1 2 3 4 ... 10 11 12 13