Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3 4 ... 15 16 17 18
Projet Milice
Projet Milice posté le [27/05/2019] à 11:53

Citation de Mrzarbiwayne Le [27/05/2019] à 09:35

Bravo Moulardo et tous ses collègues qui lui filent un coup de main pour ces miliciens.

Si les capas ne sont peut-être pas les plus adéquates, l'esthétique des pions l'est complètement !

Continuez, vous allez arriver à un truc parfait.

Bonne continuation !

Merci merci merci Mrzarbiwayne (Mister Zarbi Wayne, j'imagine)!

Mais aarrghh ! Ce post publié sous mon compte perso (moulardo) laisse penser au lecteur qu’il y a dans le projet Moulardo, et les autres. J'ai répondu aux suggestions d'Axel sous mon compte (Moulardo) parce que c'est plutôt sur ma partie (dans notre répartition du boulot) qu'il les avait faites.

Mais ce boulot est une collaboration à 2, Molpov et moi, sans préséance de l’un sur l’autre. C'est d'ailleurs sous le compte Molpov/Moulardo que sont publiées toutes les nouveautés.

Dans notre répartition du boulot, Molpov est plutôt centré sur la création graphique et moi plutôt centré sur les aspects ludiques. Dans les faits, bien entendu, chacun intervient abondamment sur la partie de l'autre, et ça cause, et ça se chamaille. Au final, ces désaccords nous amènent à bonifier notre produit final (on l'espère en tous cas).

Et donc, les félicitations pour le travail graphique doivent aller principalement à Molpov, dont les productions ne cessent de me mettre en joie (mais j’ai quand même dessiné quelques trucs dont je suis fier).

Quant aux choix de capas, de profils, on imagine, on propose, on modifie quand les retours du forum sont intéressants. Cette publication de The Vicar & Holy Clique est un 1er jet, appelé à évoluer. C’est beaucoup de boulot, des moments de découragement, et des déclics qui nous relancent, mais c’est ça qu’est chouette !

Topic Affaiblir la Milice: https://www.devil-pig-games.com/forum/?action=viewtopic&t=11107.0

Projet Milice posté le [27/05/2019] à 14:56

Citation de gduprez Le [27/05/2019] à 09:50

Une autre est de créer un Trait de Caractère qui donne un certain nombre de tokens (en général 3) qui permettent d'utiliser la capacité un nombre limité de fois. C'est ce second choix que j'ai fait par exemple pour les FFI du CMC3 quand j'ai décidé de créer les options Watchers, Insiders, Worshippers

Effectivement ça fonctionne bien. Je n’avais pas bien regardé ta production.

Merci du tuyau.

Pour le Standard Bearer, je propose de ne pas lui mettre Foi ni Chasseur du Mythe mais Inspiration.

Bonne idée. Ça colle mieux, en effet.

Je ne mettrais pas non plus Remplaçant au Standard Bearer: l'étendard est une relique sacré aux yeux des membres de l'unité. Je ne vois pas la garde de cette étendard aller remplacer les servant d'une arme lourde (même si ce serait une bonne idée d'un point de vue tactique), l'étendard ayant sans doute à leurs yeux une plus grandes importances qu'une arme lourde.

Oui, je suis d’accord, c’est mieux de ne pas leur mettre Remplaçant.

Cela-dit, je rappelle notre discussion de juillet dernier, lors de laquelle on était tombé d’accord en sur la façon de justifier la capacité Remplaçant dans le cas de la Milice Française.

L’histoire que raconte la capa Remplaçant dans sa version officielle, c’est que les soldats du pion l'utilisant sont eux aussi formés au maniement de l’arme lourde. Ils la récupèrent donc après la perte de ses servants d’origine. Ils remplacent les servants morts.

L’histoire que raconte la capa Garde du Corps dans sa version officielle, c’est que les soldats du pion l'utilisant meurent à la place de leur officier, en s’interposant entre lui et l’ennemi.

Dans le cas de la Milice Française, les histoires que racontent les capas Remplaçant (uniquement en face front du pion Miliciens) et Garde du Corps (uniquement en face front du pion Coached Miliciens) ressemblent plus à l’histoire officielle de la capa Garde du Corps.

Dans l’idée, les Miliciens, en soldats maladroits et inconscients, se prennent (attirent) les balles perdues à la place du servant d’arme lourde ou de l’officier, et meurent donc à sa place. Un sacrifice involontaire, donc.

Les effets (et les icônes) sont rigoureusement les mêmes, c’est l’histoire que ça raconte qui n’est pas la même.

C’est aussi comme ça que j’utilisais Chasseur du Mythe, pour son effet et avec son icône, mais avec une autre histoire en tête.

Pour ton pion Cantique, l'astuce est la suivante: s'il est de la couleur des personnalisations, il ne peut être utilisé que par un personnage, donc ton Vicaire. Je peux aussi t'envoyer un marqueur comme modèle

Ah ben oui, t’as raison. Et moi qui me creuse les méninges.

Maintenant, la question qui compte : L’histoire que nous proposons pour cette petite unité France de Vichy intégrable à SoN vous plaît-elle ?

Nous proposons une unité de Miliciens Catholiques (même profil de combattant que les Miliciens de la Milice Française, donc le profil de ses plus mauvais soldats) :

. qui n’a pas connaissance de l’existence du Mythe,

. qui se battra avec acharnement contre toute manifestation du Mythe si elle le croise, croyant combattre le Diable,

. dont la foi ardente l’aidera à tenir le coup et à se transcender (jusqu’à un niveau de combattant standard) face à une manifestation du mythe,

. et qui du coup pourra à l’occasion passer du « côté allié » pour combattre le mythe.

Ce background vous plait-il, à toi Guillaume, et à vous, les gens ?

Topic Affaiblir la Milice: https://www.devil-pig-games.com/forum/?action=viewtopic&t=11107.0

Projet Milice posté le [27/05/2019] à 15:21

Citation de Moulardo Le [27/05/2019] à 11:53

Citation de Mrzarbiwayne Le [27/05/2019] à 09:35

Bravo Moulardo et tous ses collègues qui lui filent un coup de main pour ces miliciens.

Si les capas ne sont peut-être pas les plus adéquates, l'esthétique des pions l'est complètement !

Continuez, vous allez arriver à un truc parfait.

Bonne continuation !

Merci merci merci Mrzarbiwayne (Mister Zarbi Wayne, j'imagine)!

Mais aarrghh ! Ce post publié sous mon compte perso (moulardo) laisse penser au lecteur qu’il y a dans le projet Moulardo, et les autres. J'ai répondu aux suggestions d'Axel sous mon compte (Moulardo) parce que c'est plutôt sur ma partie (dans notre répartition du boulot) qu'il les avait faites.

Mais ce boulot est une collaboration à 2, Molpov et moi, sans préséance de l’un sur l’autre. C'est d'ailleurs sous le compte Molpov/Moulardo que sont publiées toutes les nouveautés.

Dans notre répartition du boulot, Molpov est plutôt centré sur la création graphique et moi plutôt centré sur les aspects ludiques. Dans les faits, bien entendu, chacun intervient abondamment sur la partie de l'autre, et ça cause, et ça se chamaille. Au final, ces désaccords nous amènent à bonifier notre produit final (on l'espère en tous cas).

Et donc, les félicitations pour le travail graphique doivent aller principalement à Molpov, dont les productions ne cessent de me mettre en joie (mais j’ai quand même dessiné quelques trucs dont je suis fier).

Quant aux choix de capas, de profils, on imagine, on propose, on modifie quand les retours du forum sont intéressants. Cette publication de The Vicar & Holy Clique est un 1er jet, appelé à évoluer. C’est beaucoup de boulot, des moments de découragement, et des déclics qui nous relancent, mais c’est ça qu’est chouette !

Effectivement Mr Zarbiwayne 🙂

Ne me demander pas pourquoi ce pseudo, ç est une private joke…

C'est bien de savoir que vous êtes que 2, et savoir qui fait quoi dans l'équipe. Mais je félicite les 2 car vous êtes une team. Vous perdez et gagnez à deux.

Continuez, perso ça me plaît bien même si ça va me paraître bizarre de voir des miliciens combattre aux côtés de résistants. Mais peu importe, tant qu on ait l'ivresse et de belles parties.

Projet Milice posté le [27/05/2019] à 21:50

Citation de Moulardo Le [27/05/2019] à 14:56

Maintenant, la question qui compte : L’histoire que nous proposons pour cette petite unité France de Vichy intégrable à SoN vous plaît-elle ?

Nous proposons une unité de Miliciens Catholiques (même profil de combattant que les Miliciens de la Milice Française, donc le profil de ses plus mauvais soldats) :

. qui n’a pas connaissance de l’existence du Mythe,

. qui se battra avec acharnement contre toute manifestation du Mythe si elle le croise, croyant combattre le Diable,

. dont la foi ardente l’aidera à tenir le coup et à se transcender (jusqu’à un niveau de combattant standard) face à une manifestation du mythe,

. et qui du coup pourra à l’occasion passer du « côté allié » pour combattre le mythe.

Ce background vous plait-il, à toi Guillaume, et à vous, les gens ?

Le background me plait. :mrgreen:

J'espère avoir contribué à vous aider à le transcrire en règles 😉

Projet Milice posté le [06/07/2019] à 20:15

Il est temps de vous présenter ce qui m'occupe depuis plusieurs mois … la création d'un nouveau type de troupe ayant servi le régime de Vichy à savoir les Groupes Mobiles de Réserve. Écartés au début de ma collaboration avec Moulardo, où nous avions décidé de nous concentrer sur la seule Milice, les GMR ont ressurgi lorsque j'ai eu besoin de me surcharger l'esprit.

Mais commençons par …

Un petit rappel historique

Les clauses de l'armistice avec le troisième Reich oblige l’État Français à réduire le nombre de Gendarmes Mobiles (formation militaire). Le régime de Vichy décide de créer une force civile spécifique lui permettant d'intervenir pour maintenir l'ordre en appui de la police des corps urbains.

La loi du 23 avril 1941 portant sur l'organisation générale des services de police en France prévoit, sur le modèle de la Gendarmerie Mobile, la création des Groupes Mobiles de Réserve.

Appartenant à la Police Nationale, les GMR n'ont pas le statut militaire, ce qui, formellement, respecte les termes de la convention d'armistice.

Ces Groupes sont stationnés dans la zone libre.

A partir de septembre 1942, les Allemands autorisent le cantonnement de plusieurs GMR sur le territoire occupé, mais, en contrepartie, la police Française devra coopérer.

Prévus à l'origine pour maintenir l'ordre en milieu urbain, les GMR sont engagés, à partir de l'automne 1943, dans les opérations de répression de la Résistance où ils se montrent souvent plus zélés que la Garde mobile. Au contraire des gendarmes départementaux, les GMR ne sont pas recrutés dans la population locale et ne vivent pas en son sein. Ils n'ont donc pas de raison de rechercher le modus vivendi qui existe souvent entre les maquisards et les forces locales de maintien de l'ordre.

Le gouvernement de Vichy veut, dès lors, renforcer les formations de GMR, mais les autorités d'occupation s'y opposent devant l'esprit d'hostilité de certains groupes ; en particulier ceux de la zone Nord.

Les Allemands craignent, à juste titre, pour la sécurité de leurs arrières. En effet, dans de nombreuses régions les GMR participent, en 1944, à la libération de leur ville.

Après la Libération, en décembre 1944, les GMR sont dissous et une partie des effectifs fusionnée, après épuration, avec des éléments issus des FFI pour créer les Compagnies Républicaines de Sécurité.

5 mois de recherche de documentation, de réflexion, et quelques échanges avec Moulardo avant de poser les premiers pixels les uns à côté des autres, c'est long pour quelqu'un qui ne réfléchit que visuellement.

Surtout ne pas faire une Milice bis, chercher les particularités de la troupe (simple) et tenter de les traduire en Compendium compatible (pas simple).

L'uniforme, celui de base (cantonnement, bon ici ils se sont mis sur leur 31, ils recevaient!)…

… ou celui de campagne!

Choisir quels groupes?

J'ai d'abord choisi les GMR Aquitaine et Cévennes pour leur implication dans le secteur des Glières en me disant qu'un des groupe serait en tenue de "ville" et l'autre en tenue de campagne et que la localisation devrait titiller Thia pour une petite campagne, et le GMR Rhodanien pour sa particularité ?!! 😯 … le tout dirigé par une tuile EM très "ville" tirée à quatre épingles. Discussions avec Moulardo, le GMR Cévennes est reparti à Uzès, le GMR Aquitaine sera en tenue de campagne et le GMR Rhodanien aura un bel uniforme bleu nuit … en plus de sa particularité!

Assez écrit je pense, il est temps de vous présenter la troupe de base du GMR Aquitaine. Équipée du Mousqueton, elle doit faire normalement partie de la 3eme section du groupe. Elle est ici encadrée par le capitaine et un sous-brigadier.

La dotation étant d'un Mac pour 2 brigade, je vous le présente également. La petite troupe est encadrée par un brigadier.

A bientôt pour la suite!

Molpov

Projet Milice posté le [06/07/2019] à 22:33

Et une fois de plus la "Molardo-Molpov connection " a frappé;des pions qui s'annoncent superbes .Quand la passion de l'Histoire vous dévore ,voilà le résultat…Chapeau bas Messieurs.

J'ai adoré votre "petit rappel histoire"

C/

Projet Milice posté le [06/07/2019] à 22:33

Et une fois de plus la "Molardo-Molpov connection " a frappé;des pions qui s'annoncent superbes .Quand la passion de l'Histoire vous dévore ,voilà le résultat…Chapeau bas Messieurs.

J'ai adoré votre "petit rappel histoire"

C/

Projet Milice posté le [07/07/2019] à 20:09

DomDom, merci pour ton avis que je prends pour un encouragement 😀 !

Je vais essayer d'étoffer la présentation des visuels avec des docs d'époque et des petits rappels historiques (lorsque possible ou digne d’intérêt). Ça ne peut pas faire de mal!

Les GMR étant "Mobile" le prochain visuel sera consacré au type de véhicule de transport des brigades (unité de base).

La peur n’engendre que la vieillesse.

Projet Milice posté le [08/07/2019] à 11:05

Joli travail. Bravo. :mrgreen:

Projet Milice posté le [08/07/2019] à 14:19

Je viens moins souvent sur le forum ces derniers temps, mais ce sujet est l'un de ceux où j'aime revenir, tellement votre réalisation/passion/talent/humour/dévouement (ne rayer aucune mention) sont fabuleux à suivre.

Tous mes encouragements à votre petit groupe, en tant qu'illustrateur passionné je comprends vos moments de motivation basse et d'envie de tout laisser tomber. Ne lâchez rien, vous nous faites rêver, surtout continuez et encore merci pour votre travail !!!

patreon.com/hawawark

Projet Milice posté le [08/07/2019] à 15:10

C’est magnifique. J’aimerais avoir la même maîtrise de Photoshop. Bravo Molpov!

Un des intérêts qu’on a rapidement identifié avec les GMR, c’est qu’ils ont combattu tantôt côté Axe, tantôt côté allié (sur le tard, lors des combats de libération, comme le cite Molpov). S’il est clair que les GMR sont des troupes de l’Axe, on devra donc à l’occasion pouvoir également les aligner côté allié.

Et ça, c’est chouette.

J’ai hâte de voir vos réactions lors des prochaines publications. Hâte-toi, Molpov !

Citation de DomDom Le [06/07/2019] à 22:33

Et une fois de plus la "Molardo-Molpov connection " a frappé

C’est Moulardo, et non Molardo. 🙂

Et sur les GMR, pour le moment, c'est plus Molpov-Moulardo que Moulardo-Molpov. C'est maintenant, lors de nos discussions ludiques internes et passionnées, que je vais commencer à apporter mon concours.

Projet Milice posté le [08/07/2019] à 17:29

Merci Guillaume, Flyingkiki et Moulardo pour vos commentaires … je fais du peu que je mieux! Ils me vont droit au cœur.

Je change de casquette et je vous présente un autre visuel.

Projet Milice posté le [08/07/2019] à 17:45

Comme convenu voici venir le véhicule de transport de troupe.

La Peugeot DK5J, une belle surprise pour finir!

La camionnette 4×2 Peugeot DK5J – "J" pour jumelé – réalisée à partir d'un châssis et d'un moteur de 402, est commandée par l'armée en septembre 1939, faute de mieux, car elle ne satisfait pas au cahier des charges. Mais en attendant la sortie du Peugeot DMA, elle permet de faire face aux besoins immédiats des armées.

Jugée à l'issue de la campagne de mai-juin 1940, la DK5J sera appréciée pour sa "nervosité, excellentes reprises, excellente tenue de route, légèreté permettant de passer à travers champs (…) un bon matériel qui même à peine rôdé, a donné toute satisfaction malgré un service très dur".

De nombreux GMR en sont équipés, une camionnette par brigade (12 gardiens), ce qui leur permet une grande mobilité.

Visuel de la version générique de la bête.

Si pour une livraison se devant d'être soldée fin 1940 la commande de 12 000 exemplaires est lancée en septembre 1939, ils s'avère, les "évènements" aidant, que seulement quelques 6 000 exemplaires sortent de Sochaux.

Les derniers profitant immédiatement à l'occupant allemand qui les récupère à la sortie de l'usine.

Projet Milice posté le [08/07/2019] à 18:35

Que rajouter?…

Projet Milice posté le [09/07/2019] à 10:02

J’aime bien tout ces véhicules.

Projet Milice posté le [09/07/2019] à 13:56

Cher Molpov & Moulardo (cette fois ,je n'ai pas oublié le "u" te te présente mes excuses pour avoir écorché ton nom ;la prochaine fois je taperai moins vite et je relirai avant d'envoyer 😳 ) depuis que vous avez présenté votre GMR ;qque chose me turlupinait sur l'équipe "FEU" et son 24 / 29 . Et bien j'ai trouvé ,c'est la position du "chargeur " p.r au "tireur".Ce dernier se tenait sur la gauche de l'arme afin de ne pas gêner lors du réarmement du FM. Par contre chapeau pour le havresac Modéle 1924 du "chargeur",on voit qu'il y a eu de la recherche.Mais où trouver vous toutes ses infos, vous êtes historiens ? Ou alors vous travailler ou musée des Invalides ? Mieux ,vous avez une machine à voyager dans le temps?? 😯

Cordialement,

Projet Milice posté le [09/07/2019] à 16:18

La position du "chargeur" lors du tir, voilà une info que je n'avais pas, et surtout le pourquoi!

C'est malin, DomDom, je n'ai pas pu faire autrement que de réorganiser le visuel du pion concerné! Si tu as d'autres infos ou remarques du même acabit, n'hésite pas!!

… mince obligé de reprendre la version Milice aussi!

Historien, non! mais ça fait des mois que j'accumule de la doc et Moulardo n'est pas en reste non plus!

Projet Milice posté le [06/08/2019] à 17:52

Moulardo va être content, depuis le week-end dernier, je reprends les visuels des franc-gardes qui en avaient bien besoin quand on les comparait aux Gardiens des GMR. Quinze mois de nette progression de la qualité de mon travail sur le projet avait rendu cette mise à niveau plus que nécessaire.

En voici un petit aperçu…

L'uniforme a repris une teinte plus en rapport avec la doc et l’armement est plus réaliste … on pourrait presque leur faire confiance 😀 !

Rassurez-vous, ils restent ouverts au monde et à la culture et ils aiment toujours rencontrer les nouveaux arrivants avec lesquels ils se lient facilement 😆 !!!

Bien à vous Molpov.

J'ai des visuels de GMR en réserve mais comme en ce moment le Forum sent les vacances …

Projet Milice posté le [06/08/2019] à 18:01

Très beau.

Les vacances c’est la semaine prochaine pour moi 😆 😆 😆

Projet Milice posté le [06/08/2019] à 18:19

Les casques rendent super bien.

Mulberry

Pages : 1 2 3 4 ... 15 16 17 18