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Projet Milice
Projet Milice posté le [21/09/2019] à 14:00

Je n'imagine pas jouer la carte enlisés contre les chevaux non plus.. mais dans desert whrats c'est comme ça que les cochons ont fait leurs cavaliers. Du coup c'est logique que ce soit le bouclier violet. Mais ça en fait des unités un peu trop polyvalente à mon goût. Tirer à cheval c'est pas commode…


Mulberry

Projet Milice posté le [21/09/2019] à 15:44

Le truc c'est que charge requiert assaut pour se déclencher. Hors dans la gamme HoN, très peu de véhicule ont assaut. La, j'en ai même aucun qui me vient en tête. Et encore moins assaut + charge.


Sweat saves blood, blood saves lives, but brains saves both. Erwin Rommel

Projet Milice posté le [21/09/2019] à 18:31

Ah oui bien vu. Ça doit être ça


Projet Milice posté le [21/09/2019] à 21:48

Citation de Mulberry Le [21/09/2019] à 14:00

Je n'imagine pas jouer la carte enlisés contre les chevaux non plus.. mais dans desert whrats c'est comme ça que les cochons ont fait leurs cavaliers. Du coup c'est logique que ce soit le bouclier violet. Mais ça en fait des unités un peu trop polyvalente à mon goût. Tirer à cheval c'est pas commode…


Enlisée, je trouve que ça colle bien avec les chevaux aussi : galop dans un marais, ou un terrain miné de trous d'obus qui casse les pattes, il y a quand même des possibilités d'enliser des chevaux. Par contre, les bicyclettes ne peuvent pas s'enliser dans ce jeu … c'est pratique!


Projet Milice posté le [22/09/2019] à 12:11

Par contre avec la règle véhicule on peut tirer par dessus les unités d'infanterie. Là c'est très bien pour les cavaliers.

Mais +2 au tir pour 2 cavaliers seulement, en terme de puissance de feu ça ne peut pas être l'équivalent d'un demi squad de 4 ou 5 fantassins. Moi je dirai +1 ou portée limitée à 4 cases. On ne peut pas bien viser avec un cheval qui bouge.


Mulberry

Projet Milice posté le [22/09/2019] à 16:28

Citation de Mulberry Le [22/09/2019] à 12:11

Mais +2 au tir pour 2 cavaliers seulement, en terme de puissance de feu ça ne peut pas être l'équivalent d'un demi squad de 4 ou 5 fantassins. Moi je dirai +1 ou portée limitée à 4 cases. On ne peut pas bien viser avec un cheval qui bouge.


Une remarque qu'elle est très bonne et je me l'étais déjà faite sans trouver de solution. En effet comment différencier, de manière élégante, le choc (certain pour la cavalerie, on estime que psychologiquement un cavalier vaut une douzaine d'hommes lorsque l'on pense se le prendre dans la tronche!) et le feu (voir ta remarque) lorsque l'on a une seule caractéristique de combat et que l'on veut aussi rendre sensible la perte d'une partie de l'effectif.

Limiter la portée de tir me semble une bonne solution pour garder un effet de choc conséquent. Et puis n'oublions pas que nous avons affaire, dans le cas des GMR montés, à des militaires de carrière!

Si les réactions à cette proposition sont bonnes, je l'intègre à la prochaine présentation des OR de l'unité.


La peur n’engendre que la vieillesse.

Projet Milice posté le [27/09/2019] à 16:43

Tout d'abord un retour sur le visuel de l'unité du GMR "Rhodanien" intégrant la limitation de portée.



Cette semaine présentation des OR troupes propres à l'unité.



Je suis conscient que ma vision des éclaireurs montés risque de paraître très atypique avec le changement d'état et de capacités qui dépend plus de l'adversaire que du joueur qui les contrôle. Les éclaireurs (montés) se devant d'éclairer et de faire remonter les infos la capacité "balance" m'a paru la plus représentative du fait. Une fois "immobilisé" et démonté, il redevient un piéton et la capacité "Tir d'opportunité" en fait un caillou dans la rangers de l'adversaire et un cailloux ça gêne pour avancer et, parfois, ça peut faire même très mal.

Comme d'habitude je reste ouvert à toute remarque.


Projet Milice posté le [28/09/2019] à 16:45

Peut-être à considérer?

Ce serait possible d'utiliser des tuiles avec deux chevaliers, capacités et forces des troupes montées sur le recto.


Sur le verso des troupes sans cheval avec les characteristiques de la fonction démonté, fantassin forcé.


Soit l'unité soufre des pertes, on tourne la tuile. Les soldats sont forcés a continuer à pied et n'ont q'un pas de perte restant.

Cet unité peut maintenant aussi entrer dans les bâtiments.


Soit le joueur fait demonter l'unité volontairement.

L'unité peut entrer dans les bâtiments MAIS n'a pas encore subit des pertes donc on ajoute un point de vie

(Life point counter) pour montrer que les soldats ont encore deux pas de perte restants. En plus les démontés sans pertes (encore avec point de vie) peuvent remonter a cheval, on tourne la tuile coté recto.


Dépendant du type de scénario, il faudra marquer ou ils ont laissé les chevaux?


Projet Milice posté le [28/09/2019] à 18:39

Citation de Moomer Le [28/09/2019] à 16:45

Peut-être à considérer?

Ce serait possible d'utiliser des tuiles avec deux chevaliers, capacités et forces des troupes montées sur le recto.


Sur le verso des troupes sans cheval avec les characteristiques de la fonction démonté, fantassin forcé.


Soit l'unité soufre des pertes, on tourne la tuile. Les soldats sont forcés a continuer à pied et n'ont q'un pas de perte restant.

Cet unité peut maintenant aussi entrer dans les bâtiments.


Soit le joueur fait demonter l'unité volontairement.

L'unité peut entrer dans les bâtiments MAIS n'a pas encore subit des pertes donc on ajoute un point de vie

(Life point counter) pour montrer que les soldats ont encore deux pas de perte restants. En plus les démontés sans pertes (encore avec point de vie) peuvent remonter a cheval, on tourne la tuile coté recto.


Dépendant du type de scénario, il faudra marquer ou ils ont laissé les chevaux?



Très bonnes remarques ! Bon on sait bien que la cavalerie française de l'époque se déplaçait à cheval et combattait à pieds… il n'y que quelques romantiques qui croient encore qu'à La Horgne les spahis ont chargé la 1ère PZ à cheval…


L'idée d'une face à cheval et d'une face à pied est très bonne. Sur la face à pied il n'y a certes qu'un pas de perte mais on peut imaginer que l'unité est réduite car certains cavaliers vont garder les chevaux ?


Du coup est-il pertinent de mettre la carac' "assaut +2" sur la face montée ??


Mes remarques sont celles de quelqu'un qui ne connaît pas du tout ces unités donc qui pense en terme uniquement ludique ! 😳


Sinon au risque de radoter : les visuels déchirent grave !! 😯


Gruiiik !

Projet Milice posté le [29/09/2019] à 10:16

Moomer et Private Fred vos remarques rejoignent tout à fait les résultats des réflexions lancées au début de la conception du GMR monté.

J'avais même , dans un premier temps, poussé le concept encore plus loin avec des pions chevaux (véhicules) et des pions troupe avec la capa équipage (+ 1 point de vie pour pouvoir simuler une perte). Mais après réflexion, outre le fait que l'on avait dans les mains quasiment une unité de "héros" ultra polyvalente, on se retrouvait avec une gestion qui s'éloignait de l'aspect simple et binaire du système ( une troupe est en forme/blessée ou un état est actif/inactif sans fioriture pour garder un max de fluidité ) tout en multipliant le nombre de pions et de punchboards.

Je pense que c'est un système (cheval/équipage/point de vie) qui pourrait très bien s'appliquer à des perso/héros (ex chevalier de l'an 1000, Indiana Jones…) mais pas à une troupe de base, comme dans notre cas.

Plutôt que de me retrouver avec des super "cyclistes" très "historiques" j'ai préféré faire de nos "Rhodanien" une troupe "romantique", fun et hollywoodienne, totalement compatible avec les méharistes de Desert Wrath au cas ou, au détour d'une colline, ils se retrouveraient face à face. Un peu de panache ne peut pas faire de mal dans cet univers de brute. N'est-il pas?



Les Cochons ont bien du se poser les mêmes questions lors de la conception des méharistes et j'avoue mettre plié à leur conclusion. D'ailleurs si Yann ou Clem pouvaient se pencher sur ma copie et valider ou invalider mes choix j'avoue que cela m'arrangerait 😉 . Surtout en ce qui concerne les "Mounted Scouts".

Dans cet environnement saturé de poudre, l'odeur du crottin me fait le même effet qu'une bouffée d'oxygène, pas vous 🙂 ?


Citation de Private Fred Le [28/09/2019] à 18:39

Du coup est-il pertinent de mettre la carac' "assaut +2" sur la face montée ??


Private Fred, "assaut +2" ne concerne que le recto Mounted Gardiens en forme qui sont toujours montés sur le verso, mais à mi-effectif et "assaut +1" pour la compatibilité avec les méharistes.

Le principe Monté/démonté ne concerne que les Mounted Scout avec une taille de pion normale.

Merci d'apprécier les visuels! 😎


La peur n’engendre que la vieillesse.

Projet Milice posté le [04/10/2019] à 16:45

Cette semaine présentation des OR troupes et véhicule génériques.



Molpov


Projet Milice posté le [04/10/2019] à 16:51

Très beau !


☠Heroes System Belgium Represent ☠

Projet Milice posté le [05/10/2019] à 22:45

Bonjour à tous,


Je prends la discussion au vol et vu la quantité de pages de dialogues, j ai lu un peu en diagonale.


J ai donc 2 petites questions, la première étant directement liée à ce projet. Si j ai bien compris, nous avons ici du contenu fan made dont la qualité semble quasiment équivalente au jeu officiel. Du coup, aura t on un jour accès à tout ce contenu pour compléter notre collection? Si oui, de quelle façon ?


Projet Milice posté le [05/10/2019] à 22:46

Deuxième question, en lien indirect, j ai vu que le site contenait un bon nombre d unités non officielles/bonus à imprimer. Certains d entre vous ont ils déjà tenté l expérience de réaliser ces unités supplémentaires? Si oui comment avez vous fait pour avoir un rendu valable ? Je pensais réutiliser les pions qui ont été remplacés par les erratas et coller dessus des impressions des pions "bonus". Quelqu un a t il déjà testé ?


Sinon pour en revenir au projet. Bravo pour le boulot et la qualité des illustrations et la recherche de précision dans le développement.


Projet Milice posté le [05/10/2019] à 23:23

Citation de Avenger Le [05/10/2019] à 22:46

Deuxième question, en lien indirect, j ai vu que le site contenait un bon nombre d unités non officielles/bonus à imprimer. Certains d entre vous ont ils déjà tenté l expérience de réaliser ces unités supplémentaires? Si oui comment avez vous fait pour avoir un rendu valable ? Je pensais réutiliser les pions qui ont été remplacés par les erratas et coller dessus des impressions des pions "bonus". Quelqu un a t il déjà testé ?


Tu devrais trouver de nombreuses infos par ici:

https://www.devil-pig-games.com/forum/?action=viewtopic&t=11828.0#postid-79269

😎


Projet Milice posté le [07/10/2019] à 13:54

Tu peux aussi aller voir ce post:

https://www.devil-pig-games.com/forum/?action=viewtopic&t=11467.0


Projet Milice posté le [07/10/2019] à 14:19

Citation de Avenger Le [05/10/2019] à 22:45



J ai donc 2 petites questions, la première étant directement liée à ce projet. Si j ai bien compris, nous avons ici du contenu fan made dont la qualité semble quasiment équivalente au jeu officiel. Du coup, aura t on un jour accès à tout ce contenu pour compléter notre collection? Si oui, de quelle façon ?


Je vais répondre via le compte "Molpov-Moulardo" car je pense que la réponse de Moulardo serait identique concernant l’accès au contenu de notre travail.

A minima le P&P disponible sous forme de PDF (à bricoler), plus cool avec une officialisation et un accès Impression à la demande via AZAO (à dépuncher, un peu cher quand même) et le TOP! l'adoubement sous la forme d'un P500 officiel avec punchboard et cartes Vichy (avec attente mais tarif raisonnable). Il va s'en dire que la troisième hypothèse nous ferait assez mouiller les poils 😀 .


Citation de Avenger Le [05/10/2019] à 22:46



Sinon pour en revenir au projet. Bravo pour le boulot et la qualité des illustrations et la recherche de précision dans le développement.


Merci d’apprécier, pour ma part, je bosse (le plus) régulièrement (possible) sur l'ensemble des visuels depuis le printemps 2018 et sur les GMR (recherches, conceptions et visuels) depuis novembre dernier. Le Travail de Moulardo à commencer plusieurs mois en amont, il l'a présenté en début de post avant la mise en commun de nos réflexions et de nos travaux.


Citation de bartdevuyst Le [04/10/2019] à 16:51

Très beau !


Merci!

Molpov


Projet Milice posté le [07/10/2019] à 18:45

Bonsoir à tous,


Au vue des derniers post , les DP pourraient-ils nous indiquer à partir de combien de piéces un P500 est réalisable ? (500??)


C/


Projet Milice posté le [11/10/2019] à 17:04

Cette semaine présentation des OR génériques Trait de Caractère et Matériel.



Basé sur le fanion et la devise des GMR, l'OR Trait de Caractère "Je Veille" apporte 3 marqueurs "Je Veille" à choisir parmi les 4 proposés. Un marqueur peut être défaussé pour ajouter son bonus au résultat d'un jet de dé ou pour faire bénéficier de sa capacité à une unité.




La grenade à fusil Viven-Bessières, du nom de ses inventeurs, appelée aussi "Grenade V-B", est utilisée par l'infanterie de l'armée française à partir de 1916 et adoptée par l'armée américaine à partir de l'été 1917.

Ce lance-grenades, qui se compose de deux éléments, le tromblon qui se fixe sur le canon d'un fusil et le projectile, continue à faire partie de la panoplie du fantassin français au début de la Seconde Guerre mondiale.

Après le conflit, il est peu à peu abandonné par l'armée ; mais on le retrouve toujours dans l'équipement des forces de maintien de l'ordre jusque dans les années 1990 pour lancer les grenades lacrymogènes.

Molpov


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