Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Aviation dans Stalingrad
Aviation dans Stalingrad posté le [17/04/2018] à 05:42

Je voulais en savoir plus sur la nouvelle utilisation de l'aviation dans Stalingrad. Notamment sur la façon dont se passera la riposte? Les unités qui tirent sur l'aviation devront elles avoir un ordre aussi? Peut-on effectuer un ou plusieurs tirs de riposte? Comment se passera l'utilisation d'un avion intercepteur? Le fait que n'importe quelle unité n'ayant pas de limite de portée puisse tirer sur un avion va impliquer des drôles de situations car je vois mal un pak allemand ou même le sdkfz armé du canon antichar avoir un débattement suffisant pour abattre un avion?

https://www.facebook.com/PitfAngriff/

Aviation dans Stalingrad posté le [17/04/2018] à 09:11

Le plus simple serait un jet de dès "flak" générique différents selon le camps ou l'initiative tactique (offensive/défensive). Ne pas oublier que la flak n'est pas que sur carte mais peut très bien être dans un secteur proche dans les alentours (autre rive de la Volga par exemple pour le russe)

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Aviation dans Stalingrad posté le [17/04/2018] à 10:33

Je pense qu'il faut valoriser les unités de flak existantes surtout

Aviation dans Stalingrad posté le [17/04/2018] à 15:34

Cela nécessiterait de revoir toutes les unités "flak" existantes pour les modules précédents. Pas sûr que cela soit judicieux. Au vu de la taille du champs de bataille, la présence d'un appareil aérien se limiterait à une poignée de secondes. Il n'y a qu'à voir la taille du horsa sur un des plateau de pegasus bridge. Non la solution est à mon humble avis, une valeur générique à réaliser avec un jet de dés avant l'attaque.

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Aviation dans Stalingrad posté le [17/04/2018] à 17:54

Je crois qu'il ne faut pas s'emballer.

Les tokens montrés dans le KS ne sont pas définitifs, et rien ne dit qu'ils seront sur le terrain de jeu.

On peut imaginer une "activité aérienne" sur la zone par exemple.

Les tokens n'ont pas de blindage, ce qui est possible mais surprenant quand même.

« Un grand guerrier ? Personne par la guerre ne devient grand ».

Aviation dans Stalingrad posté le [17/04/2018] à 18:00

Post de clem sur le forum anglais.

Rules for aircraft (may change a little bit):

We use the AAA special ability for both AAA guns or vehicles and airplane fighters.

If the unit doesn't have the AAA special ability:

– It can shoot an airplane only if the airplane has an order token (even a Bluff)

– It suffers from the long range penalty (-2)

– It must not have a limited range special ability

– If the unit is a Heavy vehicle, it must use its secondary weapon

If the unit has the AAA special ability:

– It can shoot an airplane even if the airplane doesn't have an order token

– It doesn't suffer from the long range penalty (-2)

– AAA units don't have a limited range special ability

– If the unit is a Heavy vehicle, it may use its primary weapon

– If its AAA special ability has a bonus, it adds it to the dice result

Sweat saves blood, blood saves lives, but brains saves both. Erwin Rommel

Aviation dans Stalingrad posté le [17/04/2018] à 19:14

C'est pas mal. Mais c'est vrai que vu qu'un avion a un blindage de véhicule léger. Un canon classique pourrait être puissant bien que en vrai impossible qu'il touche un avion

Pages : 1