Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Heroes kit (de développement)
Heroes kit (de développement) posté le [17/04/2018] à 09:18

Vu qu'on est pas mal à l'attendre et que ça motiverai sûrement d'autres à proposer de nouveaux scénarios, voici un sujet dédié au Kit de développement pour la gamme Heroes System.

Je sais qu'il a été question d'un kit pour créer ses unités, mais je parle ici en particulier du matériel pour mettre en forme un scénario (la carte du terrain, les polices etc.).

D'ailleurs en passant, si on peut filer un coup de main…

Heroes kit (de développement) posté le [19/04/2018] à 16:35

Sauf erreur il y a des choses dans la rubrique outils de ce site.

J'ai vu un army manager et un battelfield créator qui me semblent pas mal faits.

Après c'est vrai qu'une forme d'éditeur de scénario complet pourrait être pas mal…

Dominique

Heroes kit (de développement) posté le [20/04/2018] à 12:29

Sauf erreur, l'Army Manager ne permet que de bricoler des tuiles et des options de recrutement (ce qui est déjà pas mal).

Le Battlefield Creator permet de générer des cartes avec des zones (ce qui est cool également pour créer un scénario).

Le truc qui manque c'est du matos pour mettre en forme facilement des scénario. Bien sûr ce n'est pas indispensable ; Thia et bien d'autres ont montré que ça restait jouable en bricolant et se sortant un peu les doigts.

Ce qui serait ergonomique, ça serait une template éditable au format PSD (toshop') ou équivalent open source (Gimp) qui permette de réaliser de chouettes PDF avec des encarts, la maquette, idéalement les polices d'écriture.

Les compte-tours HoN et SoN au format image et les pions du compte tour (il commence à y en avoir quelques uns) me sembleraient aussi assez indispensables.

En somme pas grand chose même si ça reste chronophage et juste indirectement rentable (?).

Bref, juste un message post-it où on peut rappeler nos désidératas, au cas où.

Heroes kit (de développement) posté le [20/04/2018] à 12:55

Quote from Desparite on [20/04/2018] à 12:29

Le truc qui manque c'est du matos pour mettre en forme facilement des scénario. Bien sûr ce n'est pas indispensable ; Thia et bien d'autres ont montré que ça restait jouable en bricolant et se sortant un peu les doigts.

Ce qui serait ergonomique, ça serait une template éditable au format PSD (toshop') ou équivalent open source (Gimp) qui permette de réaliser de chouettes PDF avec des encarts, la maquette, idéalement les polices d'écriture.

Les compte-tours HoN et SoN au format image et les pions du compte tour (il commence à y en avoir quelques uns) me sembleraient aussi assez indispensables.

J'avais cette idée et j'ai commencé de faire un outil online pour créer des scénarios et battlefield. Il y a encore énormément de travail, mais ça arrive. Un jour.

🙂

Looking for players in Belgium (Brussels/Antwerp/Mechelen/Leuven)

Heroes kit (de développement) posté le [21/04/2018] à 23:39

Citation de bartdevuyst Le [20/04/2018] à 12:55

Quote from Desparite on [20/04/2018] à 12:29

J'avais cette idée et j'ai commencé de faire un outil online pour créer des scénarios et battlefield. Il y a encore énormément de travail, mais ça arrive. Un jour.

🙂

J'espère que tu réussiras à aller au bout. Courage!

Mulberry

Heroes kit (de développement) posté le [22/04/2018] à 00:30

Au final le plus long dans la conception d'un scénario ce n'est pas la rédaction et la mise en page, mais la recherche d'informations en amont et la formalisation de ces mêmes informations. Pour Schnee eifel 44, il m'a fallu au moins 4 lecture du livre de référence et d'autres ouvrages en complément pour m'imerger et m'imprégner de l'action à transposer.

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Heroes kit (de développement) posté le [22/04/2018] à 08:10

Citation de thia74 Le [22/04/2018] à 00:30

Au final le plus long dans la conception d'un scénario ce n'est pas la rédaction et la mise en page, mais la recherche d'informations en amont et la formalisation de ces mêmes informations. Pour Schnee eifel 44, il m'a fallu au moins 4 lecture du livre de référence et d'autres ouvrages en complément pour m'imerger et m'imprégner de l'action à transposer.

Ça, c’est pour les scénarios historiques 😉

Heroes kit (de développement) posté le [22/04/2018] à 11:56

Citation de Desparite Le [20/04/2018] à 12:29

Sauf erreur, l'Army Manager ne permet que de bricoler des tuiles et des options de recrutement (ce qui est déjà pas mal).

Le Battlefield Creator permet de générer des cartes avec des zones (ce qui est cool également pour créer un scénario).

En somme pas grand chose même si ça reste chronophage et juste indirectement rentable (?).

Bref, juste un message post-it où on peut rappeler nos désidératas, au cas où.

Amis futurs scénaristes,

je comprends votre désir de vouloir vous fondre dans une ligne éditoriale « officielle », d’endosser, en quelque sorte, l’uniforme des armées en présence et de proposer un scénario reprenant les codes « officiels » en matière de présentation.

Mais c’est perdre de vue l’essentiel : l’objectif du scénario, qui est de passer un bon moment autour de son jeu favori, avec ses potes et des bières (oui, la bière fait aussi partie du dogme « officiel », à part si vous jouez avec votre descendance)

Du coup, deux options s’ouvrent à vous :

soit vous incarnez un Monty, et vous peaufinez à l’extrême votre scénario, pour qu’il respecte à la virgule près un schéma théorique pré établi, avec la bonne police de caractère pour chaque paragraphe et un fond de page approuvé par les grognards de 2014… L’inconvénient, c’est que cela va vous prendre un temps fou…

– soit vous vous glissez dans les bottes à Patton et vous imprimez votre propre style ! Pour l’objectif visé, ne vous embarrassez pas des figures imposées… Foncez… les autres suivront !

Vous aimez les titres roses, avec des frises en patte de chat….. euh.. pourquoi pas ?

Après tout, si votre scénario envoie du steak, tout le monde passera un bon moment (et on n’est pas obligé de l’afficher pour refaire sa décoration intérieure)

Les deux options sont valables et ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Faites chauffer vos moteurs, verrouillez vos écoutilles et passez la première !

Une fois que vous franchirez la première haie, le reste ira tout seul !!!

N’oubliez pas :

« A good plan violently executed now is better than a perfect plan executed next week » Patton

Mein Strümpf die sind zerrissen, Mein Stiefel sind entzwei, Und draußen auf der Heide, Da singt der Vogel frei.

Heroes kit (de développement) posté le [22/04/2018] à 15:08

Citation de gruneTeufel Le [22/04/2018] à 11:56

Les deux options sont valables et ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Faites chauffer vos moteurs, verrouillez vos écoutilles et passez la première !

Une fois que vous franchirez la première haie, le reste ira tout seul !!!

N’oubliez pas :

« A good plan violently executed now is better than a perfect plan executed next week » Patton

D'accord avec toi.

Un outil qui facile la vie pour la mise en page fera surement gagner du temps mais n'est pas indispensable.

Si vous avez des idées de scénarios, lancez vous!!!

Et si vous avez besoin de quelques visuels, contactez moi par MP 😉

Pages : 1