Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
question absurde, quoi que...
question absurde, quoi que... posté le [20/04/2018] à 11:42

Un question bête voir c**,

Est on obligé de poser ses ordres pendant la phase d'ordre ?

Oui je sais, ça semble débile de ne pas jouer ses ordres ou juste une partie mais ce n'est pas si stupide que cela. Imanginez la situation. Vous devez prendre d'assaut une position, batiment, objectif, mais celui ci est fortement défendu et approcher directement vous mettrait sous le feu ennemi. Au lieu de cela, dans le tour ou vous n'avez pas l'initiative, vous rester en arrière hors de vue de l'ennemi et attendez la phase de réserve pour avancer l'ensemble de votre force au contact ou à portée de tir. Ainsi vous êtes arrivés en position d'assaut sans avoir subit de tirs ennemis. Le tour suivant, vous avez normalement l'initiative pour lancer votre assaut. Si vous avez une unités autonome, un ordre spécial ou une Option/carte initiative, vous pourrez activer plus d'une unité pour votre attaque.

Donc question pas si débile que ça…

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

question absurde, quoi que... posté le [20/04/2018] à 12:27

Très bonne idée tactique.

Dans les règles c'est marqué que tu peux toujours faire 'un mouvement 0'. Donc tu peux placer tout tes pions d'ordres et passer des mouvements '0'. Donc tu as 'rien fait', mais malheureusement quand-même perdu tes ordres. 😕 Ce n'est pas exactement que tu veux.

Looking for players in Belgium (Brussels/Antwerp/Mechelen/Leuven)

question absurde, quoi que... posté le [20/04/2018] à 12:31

Cela fut discuté in ilo tempore et confirmé, on doit poser tous ses ordres dans la mesure du possible, même si une première réponse avait contrarié la clarté de la règle.

Durant cette phase, les joueurs placent alternativement un pion Ordre de leur choix sur une unité de leur choix et leur appartenant, jusqu’à avoir placé tous leurs pions Ordre. Le joueur ayant l’initiative commence.

Sauter des ordres.

– La première récompense du devoir accompli, c’est de l’avoir fait. [Albert Ier – Roi Soldat – Belgique 1875-1934]

question absurde, quoi que... posté le [20/04/2018] à 12:58

Si tu as assez d’unités, tu dois placer tous tes ordres.

question absurde, quoi que... posté le [20/04/2018] à 14:37

Salut !

L'existence de la phase de réserve et de sa règle immuable (pas de tir et d'assaut pendant cette phase) était expliquée de la façon suivante (je n'ai pas le texte exact, je le fais avec mes mots) :

Les unités se déplaçant lors de la phase de réserve correspondent aux troupes ayant été suffisamment discrètes pour ne pas avoir servi de cible lors des phases de combat.

Raisonnons à l'envers par l'absurde :

Si on ne joue pas d'ordre, avec des unités suffisamment planquées, il n'y a pas de phase de combat. Dans le cas que tu nous racontes, Thia, toutes les faire avancer en phase de réserve reviendrait à voir des unités allant se jeter devant des MG en criant "pouce, pas le droit de me tuer, tu nous a pas vus", alors que le servant de la MG ne pouvait pas être occupé par une autre cible. 😀

Donc c'est effectivement intéressant niveau tactique, mais pas réaliste. Je suis content que la règle oblige à mettre les ordres.

Dans le cas de ton assaut, il te faut faire des choix. Qui est sacrifiable ? 😈

Ou charge avec des véhicules de transports remplis de troupes au max, tes troupes seront au contact si le véhicule n'a pas pris un tir d'opportunité (virez-moi ces STUG !).

Ou planque tes troupes derrières des véhicules (tout aussi sacrifiables 😈 )

question absurde, quoi que... posté le [21/04/2018] à 00:52

Il y aussi la question du tir d'opportunité (et aussi peut etre d'autres cartes avec un effet du style, mais que je n'ai pas en tete…): on pourrait contourner une unité avec ce fameux tir d'opportunité en ne plaçant aucun ordre, et en déplaçant toutes les unités pendant la phase de réserve… ce qui ne serait pas tres fair-play hein ! 😉

Edit: je viens de vois que Alfred en parle aussi, mais je garde quand meme mon post, parce qu'il est bien 🙂

question absurde, quoi que... posté le [21/04/2018] à 09:04

C'est bien les StuG !!!!

Et j'aurais bien vu tir d'opportunité sur le Pak 40. Avec un pion concealed classique dessus cela donne le piège antichar classique qu'on affronter les alliés.

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

question absurde, quoi que... posté le [14/07/2018] à 09:51

Bonjour à tous, le sujet a attiré mon attention et me vient une question:

juste histoire de confirmer ma façon de jouer…

Tu attribues un ordre à une unité.

Ton tour arrive et, tu ne fais rien faire à cette unité (donc ni tir, ni mouvement)

Une fois arrivé à la phase de réserve, l'unité ne pourra donc pas bouger, car même si elle n'a rien fait, le fait de recevoir un ordre fait d'elle une unité qui a été "activée".

Est-ce qu'on est ok?

question absurde, quoi que... posté le [14/07/2018] à 09:55

Oui c'est ça.

question absurde, quoi que... posté le [14/07/2018] à 10:09

Merci!

Super réactif Thia! 😎

question absurde, quoi que... posté le [14/07/2018] à 11:14

Citation de thia74 Le [21/04/2018] à 09:04

Et j'aurais bien vu tir d'opportunité sur le Pak 40. Avec un pion concealed classique dessus cela donne le piège antichar classique qu'on affronter les alliés.

Dommage que HoS n'est pas retenu ton idée Thia. Ça aurait été génial.

Mulberry

question absurde, quoi que... posté le [14/07/2018] à 16:19

il me semble avoir vu une option "tir d'opportunité". il sera peu être possible de lui appliquer en fin de compte.

apres verification, les allemands auront une option "tir d'opportunité" générique. leur Pak 38 et toutes autres unités allemandes pourront pour 20 points devenir reactives en défense.

question absurde, quoi que... posté le [14/07/2018] à 17:31

oui cette option générique c'est le vrai must to have de HOS.. les "amis" vont avoir de quoi être jaloux! Une mg au bout de la rue en batterie et ça va saigner …

Mulberry

question absurde, quoi que... posté le [14/07/2018] à 19:12

Ha les fire lanes des HMG d'ASL !!!

On va s'en approcher.

question absurde, quoi que... posté le [14/07/2018] à 19:15

Citation de Mulberry Le [14/07/2018] à 17:31

oui cette option générique c'est le vrai must to have de HOS.. les "amis" vont avoir de quoi être jaloux! Une mg au bout de la rue en batterie et ça va saigner …

ça ne coute "que" 20pts et toutes les unités peuvent y avoir accès….

j'espere que c'est KS exclu…

Je mets les pieds où je veux… et c’est souvent dans la gueule!

question absurde, quoi que... posté le [14/07/2018] à 19:16

avec des FP résiduels c'est ça? :mrgreen: :mrgreen:

Mulberry

Pages : 1