Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
HON PBEM / Vassal
HON PBEM / Vassal posté le [27/04/2018] à 11:20

Bonjour à tous,

J’aimerais tant attaquer ce jeu mais mon mode de vie ne rend pas simple les parties classiques en face/face.

Existe-il un moyen de jouer par email via vassal ? J’ai vu qu’il y avait un module. Fonctionne-t-il bien ? S’agit-il de la boite de base ou avons nous les extensions ?

A noter que je n’ai jamais utilisé vassal,, ni en live ni en PBEM donc désolé pour ces questions…je me demande d’ailleurs comment ça se passe avec les cartes…

Je sais que l’appli existe mais je prefererais utiliser mon vrai jeu et le poser sur une table à dispo…

Merci pour vos lumières ! Et si ça marche et que quelqu’un veut jouer, je prends 🙂

HON PBEM / Vassal posté le [27/04/2018] à 11:29

Pour l'avoir essayée, il ne s'agit que de la démo du jeu.

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

HON PBEM / Vassal posté le [27/04/2018] à 12:38

L'appli sur steam fonctionne pas mal du tout et je cherche des adversaires d'un niveau correcte pour moi…. c'est à dire en phase d'apprentissage.

J'dis ça, j'dis rien… 😀

Dominique

HON PBEM / Vassal posté le [03/05/2018] à 11:38

Je ne connais pas cette appli…Je vais regarder 🙂

HON PBEM / Vassal posté le [03/05/2018] à 12:30

Sincèrement elle est formidable. La plupart des wargames ont leur modules. Elle permet de jouer à des jeux même sans avoir une place dédiée. Elle est un peu gourmande en ressources pour les gros jeux. Les aides de jeux sont fournis via des fenêtres. Cependant, il n'y a pas d'ia, on joue vraiment contre un joueur en pbem ou en solo. Il faut avoir le jeu où trouver les règles. De plus difficile d'avoir une vue globale de la situation a moins de dezoomer fortement. Mais cela reste un formidable outil. J'ai pu ainsi faire de gros jeu comme DAK ou forgotten War dans la série OCS.

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

HON PBEM / Vassal posté le [09/05/2018] à 12:42

Hhhmmm…elle n'est pas donnée…ça commence à faire cher si je tiens compte du matériel déja acheté.

On ne peut jouer qu'au jeu de base avec ?

Comme ça se passe, on a le choix des scénarios ?

On peut jouer par PBEM si on le souhaite ?

HON PBEM / Vassal posté le [09/05/2018] à 12:43

Bon, le problème est réglé, je suis sous mac et elle n'est pas prévue pour…

Pas d'autre alternative pour le PBEM ?

HON PBEM / Vassal posté le [09/05/2018] à 15:30

Vassal est payant ?????

Je l'ai toujours utilisée gratuitement ainsi que le téléchargement de différents jeux

HON PBEM / Vassal posté le [09/05/2018] à 16:41

Vassal, je l'ai toujours connu gratuit aussi ! Est-il payant maintenant ?

– La première récompense du devoir accompli, c’est de l’avoir fait. [Albert Ier – Roi Soldat – Belgique 1875-1934]

HON PBEM / Vassal posté le [09/05/2018] à 19:22

A ma connaissance Vassal est toujours gratuit.

Je pense qu'il y a confusion avec le jeu de Cat Rabbit / Slitherine.

Par contre sous Vassal il n'y avait que le print & play de démo la dernière fois que j'ai regardé, je ne sais pas si le module a été complété.

Edit : a priori il n'y a toujours que la démo.

Consider Phlebas

HON PBEM / Vassal posté le [09/05/2018] à 20:21

Bonjour,

Le jeu sous Slitherine est payant.

Je pense que c'est de celui-là qu'il est question

@artibus : Vérifie qu'il n'existe pas une version pur Mac. Pour info, je suis qu'il en existe une version pour IOS, donc pour MAc c'est pas perdu 😉

@DomiMo : Tu joues sur Slitherine. Petite note perso : fais attention, il y a des règles qui sont appliquées assez librement parle jeu Slitherine par rapport au jeu de plateau, donc si tu joues "en vrai", il faudra que tu vérifies un certain nombre de points.

http://les-chauds-six-hon.e-monsite.com/

Pages : 1