Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Jeton 6 destruction véhicule lourd
Jeton 6 destruction véhicule lourd posté le [13/05/2018] à 11:58

Bonjour,

Je découvre le jeu et potasse les règles et une question me vient à l'esprit.

À quoi sert le jeton 6 destruction pour les véhicule lourd alors qu'on est sensé le retourner sur sa face épave ?

Merci d'avance.

Ps : si je ne suis pas sur le bon forum, si j'aurais du trouver l'information, je sais que vous allez me le dire ! 😉

Jeton 6 destruction véhicule lourd posté le [13/05/2018] à 12:41

Si tu fais 6 tu détruis automatiquement le véhicule alors qu’avec les autres pions chiffres tu ne fais que endommagé une partie du véhicule

Jeton 6 destruction véhicule lourd posté le [13/05/2018] à 12:52

Je comprends cela. Mais le jeton ne sert pas car si le véhicule devient épave on le retourne donc pas besoin de le spécifier avec un jeton et si on enlève le véhicule idem !

Jeton 6 destruction véhicule lourd posté le [13/05/2018] à 13:22

Citation de Boutss Le [13/05/2018] à 12:52

Je comprends cela. Mais le jeton ne sert pas car si le véhicule devient épave on le retourne donc pas besoin de le spécifier avec un jeton et si on enlève le véhicule idem !

Tu remarqueras que la règle te demande de mettre le marqueur sur le véhicule sans faire d'exception pour le résultat 6… Donc un puriste de la règle voudra avoir le pion et le mettre sur l'unité… Et ça évite d'écrire une exception dans la règle.

Après je suis d'accord avec toi, ce n'est pas "absolument" nécessaire de le mettre…

Jeton 6 destruction véhicule lourd posté le [13/05/2018] à 13:24

Je viens de remarquer que la valeur 6 était le recto de toutes les autres valeurs.

Cela pourrait indiquer que si tu subis le même dégât ton véhicule est détruit.

J'ai même imaginé une pioche mais pareil ça tient pas la route car il faudrait avoir le même nombre de jeton.

Bon en soi ce n'est pas grave, mais c'etait pour m'assurer que je n'avais pas mal compris une règle.

Sinon j'ai vu qu'il y avait le compendium, je vais le lire en entier avant de poser des questions pour lesquelles il répond déjà ! En tout cas c'est toujours top d'avoir une communauté autour d'un jeu / activité qui facilite le travail des nouveaux arrivants !

Merci.

Jeton 6 destruction véhicule lourd posté le [13/05/2018] à 14:20

Citation de Boutss Le [13/05/2018] à 13:24

Je viens de remarquer que la valeur 6 était le recto de toutes les autres valeurs.

Cela pourrait indiquer que si tu subis le même dégât ton véhicule est détruit.

C'est effectivement ce que dit la règle 😉

Jeton 6 destruction véhicule lourd posté le [13/05/2018] à 20:15

Mais ca ne justifie que moyennement la présence de ce jeton.

J'imaginais qu'il pouvait y avoir une action entre le moment de la déclaration d'un dégât critique et celui de l'appliquer. À priori non.

Bon je ne vous embête plus avec cela, merci en tout cas !

Pages : 1