Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Pion fouille
Pion fouille posté le [13/05/2018] à 12:48

Bonjour, j’aurais quelques questions concernant la règle de fouille


1 si une unité réussi son jet de fouille et qu’elle pioche un pion uniquement utilisable par une faction ennemi, que se passe t’il ? Doit elle le laisser sur le plateau ou doit elle défausser le pion ?


2 lors de la préparation du sac de fouille, doit on mettre uniquement les sortilèges et personnalisations qui peut être utilisé par une des factions jouables durant un scénario ?


Merci pour les réponses


Pion fouille posté le [13/05/2018] à 13:33

Le Compendium dit:


Au début de la partie, prenez toutes les personnalistions et tous les sortilèges qui ne sont pas attribués à des tuiles de recrutement et mettez-les dans petit sac (sac de Fouille).


Comme rien d'autre n'est précisé, il faut toutes les mettre sans exception…

Pratiquement, je pense qu'on peut convenir avec son adversaire de ne pas mettre les tuiles appartenant à des factions qui ne sont pas présentes… Voir ne mettre que les tuiles blanches et vertes… Voir une sélection de tuiles pour ne pas avoir tout à trier en fin de partie 😳

En tant que scénariste, je pense qu'avec la multiplication de ces options, on devrait spécifier le sac de Fouille pour qu'il colle à l'histoire qu'on raconte… Je suis d'ailleurs en train de travailler à des compositions de sac de Fouille thématiques pour faciliter la vie des scénaristes… 😉


Une fois la tuile piochée, vous pouvez l'attribuer à l'unité qui vient de la trouver si elle possède un emplacement libre correspondant. Vous pouvez défausser une option pour la remplacer par celle que vous venez de piocher.


Si tu n'as pas la bonne couleur d'emplacement, c'est tant pis pour toi 😈


Pion fouille posté le [13/05/2018] à 14:44

Mais si le pion pioché n’est pas de la bonne couleur, que devient il ? On le défausse ou bien doit on le poser sur la case profitant ainsi à l’adversaire ?


Pion fouille posté le [13/05/2018] à 16:56

Citation de grimfit Le [13/05/2018] à 14:44

Mais si le pion pioché n’est pas de la bonne couleur, que devient il ? On le défausse ou bien doit on le poser sur la case profitant ainsi à l’adversaire ?


Ni l'un, ni l'autre.


Si l'unité ne profite pas de sa trouvaille, placez-la à coté de sa tuile. Elle pourra la transférer à une autre unité présente dans sa ZdC à n'importe quelle moment.


Donc tu la gardes même si tu ne pourras la transférer à personne. Ce qui veut dire que ton adversaire ne pourra pas la piocher…


Pages : 1