Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2
Tactique antichar
Tactique antichar posté le [15/05/2018] à 11:54

Bonjour.

Je fait beaucoup de partie libre avec pas mal de point d'armée(minimum 500) en tant qu'américain ou anglais. Mais je me retrouve très souvent contre les Panther Ausf A ou Tigres (wittman, otto etc…) enfin bref contre ces gros char avec un blindage énorme et un canon de fou 😈 .

Je cherche la meilleur tactique pour les détruires. Pour l'instant, l'unité anglaise Walter Pipkin est la meilleur solution mais il reste seul contre 2 ou 3 chars. Je trouve que les bazooka ne sont pas assez efficace, l'aviation non plus…

Le canon antichar 6 pounder at gun +4 Vs blindé est pas mal surtout avec la carte "point faible" mais est forcement la cible principal de l'adversaire.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autre solution?

Tactique antichar posté le [15/05/2018] à 12:24

Tu peux ajouter à ton antichar britannique un leader avec les options tricky et concealed. Ainsi tu peux camoufler ton antichar et lui donner l'aspect d'une unité d'infanterie. Ceci plus les tricky vont semer la confusion chez l'ennemi sur la véritable position de ton atg.

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Tactique antichar posté le [15/05/2018] à 15:19

Je te recommande les M10 A1 présents en option sur les platoons de chars americains. En anglais, les cromwells ont tir en mouvement sur leur canon principal ce qui leur permet de tirer en restant à l'abri. Leur tir est compliqué à passer mais ils ne prennent pas de risque. Ils ont également accès au sherman firefly en option.

Si tu veux le tenter beau jeu, tu as la possibilité de lance flamme + assaut. Les ingénieurs notament puisqu'ils ont à la fois le lance flamme et le +0 sur les vehicules lourds dans le même platoon. Sinon tu peux faire ca avec wasp + je ne sais plus trop quel platoon a assaut sur les vehicules lourds.

Le truc funky en brit c'est la compo 6 mortiers. Pour 210 points t'as (entre autre) 6 mortiers et un bazooka. Les 6 mortiers pulvérisent infanterie et vehicules legers comme ça ton bazooka peut se trimballer tranquillement sans etre détecté pour choper l'arrière des vehicules lourds. Enfin funky, une fois, après, ça ne fait plus trop rire.

Sweat saves blood, blood saves lives, but brains saves both. Erwin Rommel

Tactique antichar posté le [16/05/2018] à 07:02

Les options "optic" et "APC shell" associées au Tank Platoon américain est pas mal.

Après, pour a voir joué des parties avec char, les allemands perdent rarement (voir lien http://les-chauds-six-hon.e-monsite.com/pages/operation-re-belote/s2-private-fred-us-contre-le-mechant-wittmann-bob-moulardo.html).

http://les-chauds-six-hon.e-monsite.com/

Tactique antichar posté le [16/05/2018] à 09:15

Ça dépend. Si c'est moi qui joue allemand et lance les dès, c'est plus que probable. Les participants à octogone 2015 peuvent le confirmer mdr !!!!!

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Tactique antichar posté le [16/05/2018] à 09:21

Perso, j'aime bien le combo Unités embusquées + Sticky bomb.

Plop, tu en colles 2-3 le même round et Bam, les dégâts s'additionnent.

C'est pas la solution la plus simple à mettre en oeuvre, mais qu'est-ce que c'est jouissif.

A privilégier dans les situations où l'ennemi fait l'erreur de ne pas faire suivre ses blindés de troupes d'infanterie (ou dans un resserrement urbain).

Tactique antichar posté le [16/05/2018] à 10:56

Il faut juste que ton fusible est bien… sinon *boum*. :mrgreen:

Aussi de Saving Private Ryan. 😉

Looking for players in Belgium (Brussels/Antwerp/Mechelen/Leuven)

Tactique antichar posté le [16/05/2018] à 11:15

das ist besser für ihn

Tactique antichar posté le [16/05/2018] à 16:08

@thia74 : Concealed peut aider et l'option directive peut donner +1 contre les blindés mais coute 40 points, je trouve ca un peu cher et force un officier à avancer sur le front mais a voir.

@Anacreon : Le M10A1 est un bon antichar mais a une defense un peu trop basse a mon gout, je trouve que c est trés risqué.

Par contre le coup du lance flamme est très intéressant(et marrant) surtout avec la carte +2 aux assauts. A voir si il y a autre chose qui peut rajouter un marqueur supression a un char. Je retient 🙂

Pour les mortiers, les anglais en ont de très bon avec l'officier Dubois (plus sur du nom) qui à le tir de batterie. Je les combine avec l'ordonnance plan de bataille qui permet d'avoir un ordre 0 pour être sur de tirer les premiers (messieur les anglais)

@guitho1974 : J'utilise souvent APCShell et en general, j'utilise les trois jeton d'un coup pour être sur de mon coup, donc ca part vite mais très efficace et sinon je prèfere "as du volant" qui permet de réduire de un l'attaque en mouvement

@Desparite : Je ne crois pas que les dégats des sticky bomb s'additionnent. Il faut les jouer un par un. Et avec seulement +2 contre blindé je n'accroche pas trop.

Tactique antichar posté le [16/05/2018] à 16:56

Citation de Nemesis88 Le [16/05/2018] à 16:08

@Desparite : Je ne crois pas que les dégats des sticky bomb s'additionnent. Il faut les jouer un par un. Et avec seulement +2 contre blindé je n'accroche pas trop.

Pour info ; P54 du compendium : "Si plusieurs marqueurs, du même type ou non, sont placés sur la même cible, additionnez leur valeur d’attaque ou leur valeur de destruction et faites un seul jet.

Utilisez la valeur de défense latérale s’il s’agit d’un véhicule lourd.

Défaussez ensuite le ou les marqueurs.
"

Tactique antichar posté le [16/05/2018] à 16:58

Oh mince, je ne savais pas.

Pour ce point, je m'étais fié au jeu video. Trés bon a savoir, merci.

Tactique antichar posté le [17/05/2018] à 17:20

Avec des unités genre "recon" qui ne sont pas détectables par les véhicules lourds ça peut faire très mal les "douceurs" genre sticky bomb ou mines hawkins . 😎

redchili

Tactique antichar posté le [17/05/2018] à 17:48

L'utilisation de position fortifiée et des armes antichar d'infanterie consommables comme les panzerfausts sont une bonne option en défense. Le tir opportunité créant des menaces antichars multiples pour l'assaillant.

Tactique antichar posté le [18/05/2018] à 12:49

Le Cricket Lore avec 2 unités bazooka peu etre utile aussi. 2 bazooka donne un +6. 😀

Tactique antichar posté le [18/05/2018] à 13:59

Citation de Desparite Le [16/05/2018] à 16:56

Citation de Nemesis88 Le [16/05/2018] à 16:08

Pour info ; P54 du compendium : "Si plusieurs marqueurs, du même type ou non, sont placés sur la même cible, additionnez leur valeur d’attaque ou leur valeur de destruction et faites un seul jet.

Utilisez la valeur de défense latérale s’il s’agit d’un véhicule lourd.

Défaussez ensuite le ou les marqueurs.
"

Etrange pour moi aussi. Maiq bon si le compendium le dit.

Tactique antichar posté le [18/05/2018] à 14:01

N'oubliez pas non plus le character trait 'Band of Brothers' (limité pour le recruitment tile de 'Easy Company') qui permet d'ajouter un +1 par unité qui supporte l'unité qui tire. Si tu emploies le bazooka de 'Mac Grath' on commence avec un +3 de base, plus les unités qui supportent… Bon, il faut que ces supporteurs sont tout près à une distance de 2 cases, max + ligne de vue.

Mac Grath et son Bazooka.

Looking for players in Belgium (Brussels/Antwerp/Mechelen/Leuven)

Tactique antichar posté le [19/05/2018] à 09:39

salut pour attaquer un char le meilleur moyen c est derriere avec un bazouka utilise l option heroic intrepid veteran apres il faut pas oublier que les chars allemand etaient superieur aux américains surtout le tigre

claude cordier

Tactique antichar posté le [19/05/2018] à 16:10

Tout a fait d'accord. En force brut, les americains sont bien moins fort mais je cherchais des tactiques fun et un peu fourbe avec de l'infanterie pour avoir au moins une chance de faire du mal.

Tactique antichar posté le [19/05/2018] à 22:27

Citation de bartdevuyst Le [18/05/2018] à 14:01

N'oubliez pas non plus le character trait 'Band of Brothers' (limité pour le recruitment tile de 'Easy Company') qui permet d'ajouter un +1 par unité qui supporte l'unité qui tire. Si tu emploies le bazooka de 'Mac Grath' on commence avec un +3 de base, plus les unités qui supportent… Bon, il faut que ces supporteurs sont tout près à une distance de 2 cases, max + ligne de vue.

Mac Grath et son Bazooka.

Elle coûte un peu cher à mettre en place, mais c'est mon avis la meilleur tactique antichar américaine. Tu te retrouves facilement avec un bazooka +6 ou +7. Et même WIttman, de face, n'y résiste pas. Rien que la tronche de mon partenaire de jeu à ce moment-là (tour 2 de la partie) valait le déplacement!

Tactique antichar posté le [20/05/2018] à 09:53

Je le trouve cher effectivement. Mon adversaire qui a l habitude de jouer mortier se fera un plaisir. Peu etre pas le meilleur antichar en rapport qualite/prix mais est trés polyvalent

Pages : 1 2