Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Embuscade
Embuscade posté le [27/05/2018] à 16:26

Bonjour,


Pour bien comprendre le fonctionnement l’embuscade sert uniquement pour ne pas être touché par un gabarit d’explosion ou vu par un véhicule lourd ?


Car sinon dès qu’elle est dans la LDV d’une autre unité elle devient visible.


Dernier avantage sûrement le plus important si elle est dans un élément du décor il faut être à 2 cases pour la voir. 2 cases c’est 2 cases entre elles ?


Merci de votre confirmation.


Embuscade posté le [27/05/2018] à 17:03

2 cases je dirais en fait 1 case entre elle.


Embuscade posté le [27/05/2018] à 17:44

Citation de Boutss Le [27/05/2018] à 17:03

2 cases je dirais en fait 1 case entre elle.


Embuscade est effectivement principalement utile quand tu es dans un décors.

Quand on mesure une portée, on ne compte pas la case de celui qui tire mais on compte celle de la cible. Donc portée 2, c’est 1 case entre elle, oui 😉


Embuscade posté le [27/05/2018] à 17:54

Merci. C’est clair pour moi.

Un point de détail qui est bien décrit dans le compendium, c’est que l’on repère les unités embusquées qu’à la fin de notre mouvement. (C’est confirmé dans l’aide de jeu)

Mais dans le livret des règles, j’ai plutôt l’impression qu’ils disent à chaque case ?

« Les conditions sont vérifiées à chaque case parcourue par cette unité embusquée ou par une unité ennemi » ?


Pour le moment c’est le compendium qui fait toujours foi.


Embuscade posté le [27/05/2018] à 18:11

Allez dernier point de détail. 😉


Je suis embusqué, je me déplace dans une LDV dégagée, je deviens visible et termine mon mouvement dans un élément du décor.

Je me camoufle car j’ai été repéré mais je n’ai pas effectué d’action de camouflage.

Est-ce correct ?


Embuscade posté le [27/05/2018] à 19:20

Citation de Boutss Le [27/05/2018] à 18:11

Allez dernier point de détail. 😉


Je suis embusqué, je me déplace dans une LDV dégagée, je deviens visible et termine mon mouvement dans un élément du décor.

Je me camoufle car j’ai été repéré mais je n’ai pas effectué d’action de camouflage.

Est-ce correct ?


C’est faux. Tu ne peux te retourner qu’une fois par tour. De embusqué à desembusqué où l’inverse mais pas les 2 😉


Embuscade posté le [27/05/2018] à 19:20

Citation de Boutss Le [27/05/2018] à 17:54

Merci. C’est clair pour moi.

Un point de détail qui est bien décrit dans le compendium, c’est que l’on repère les unités embusquées qu’à la fin de notre mouvement. (C’est confirmé dans l’aide de jeu)

Mais dans le livret des règles, j’ai plutôt l’impression qu’ils disent à chaque case ?

« Les conditions sont vérifiées à chaque case parcourue par cette unité embusquée ou par une unité ennemi » ?


Pour le moment c’est le compendium qui fait toujours foi.


Le Compendium est la dernière version des règles et la référence.

Sauf erreur le Compendium est postérieur au livret de règles :mrgreen:


Embuscade posté le [27/05/2018] à 23:07

Super merci beaucoup.


Embuscade posté le [01/01/2019] à 19:58

Bonjour,

Dans un bâtiment est-ce que on reste embuscé si l'ennemi est lui à 1 ou 2 cases de celui-ci et qu'il y a un mur qui nous sépare (sans fenêtre et donc sans ligne de vue).

Merci d'avance


Embuscade posté le [01/01/2019] à 21:21

Oui. De façon générale, la ligne de viue est nécessaire pour desembusquer une unité.


Embuscade posté le [01/01/2019] à 22:13

Merci 🙂


Pages : 1