Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 ... 12 13 14 ... 17 18
TOURNOI OPJH 2018
TOURNOI OPJH 2018 posté le [13/09/2018] à 21:39

Oublis tes vétérans…. 😛

Mulberry

TOURNOI OPJH 2018 posté le [13/09/2018] à 22:03

Ils sont oubliés depuis longtemps 😆

TOURNOI OPJH 2018 posté le [14/09/2018] à 17:58

Bonjour,

Si je sélectionne le trait de caractère Dropped sur ma tuile de commandement para, je me demande comment ça fonctionne?

Cette option est réservée à l'infanterie, et elle marche sans marqueurs.

La règle dit:

vous pouvez au moment du déploiement ou à l'arrivée de renfort (en fonction du scénario) parachuter les unités d'infanterie de la tuile de recrutement à laquelle cette option est attachée.

Ça veut dire que pour le tournoi on ne peut faire sauter que les options de recrutement présentent sur la tuile officier? Ces unités devant toutes posséder le symbole bleu parachute ? La jeep para ne fonctionne pasdans ce cas?

Il n'y a pas moyen de faire sauter une platoon normale ou de héros hormis dans les scénarios spécifiques tel que ceux parus dans le livret Sainte Mère l'Eglise?

Mulberry

TOURNOI OPJH 2018 posté le [14/09/2018] à 19:47

Sauf erreur, Mulberry voulait avoir les noms des scénarios pour essayer de deviner ce que je vous ai concocté pour dans 10 jours.

Ce sera donc:

– La Forêt de Selonge

– La Place des Martyres

Vous devriez pouvoir deviner quel titre correspond à quelle Map 😆 😆 😆

Je vous laisse essayer de trouver d'autres informations à partir de ça, mais c'est pas gagné :mrgreen:

J'en profite pour vous rappeler que vous jouerez 4 parties dans le cadre du tournoi: vous jouerez 2 fois sur chaque map le même scénario, une fois avec votre compo allié, une fois avec votre compo allemande.

Profitez bien du week-end pour fourbir vos armes!!!

TOURNOI OPJH 2018 posté le [14/09/2018] à 19:59

Citation de Mulberry Le [14/09/2018] à 17:58

Ça veut dire que pour le tournoi on ne peut faire sauter que les options de recrutement présentent sur la tuile officier? Ces unités devant toutes posséder le symbole bleu parachute ? La jeep para ne fonctionne pasdans ce cas?

Il n'y a pas moyen de faire sauter une platoon normale ou de héros hormis dans les scénarios spécifiques tel que ceux parus dans le livret Sainte Mère l'Eglise?

Un trait de caractère sans marqueur associé sur une tuile de commandement ne profite qu'aux unités de la tuile de commandement.

En outre, tu ne peux par attribuer à cette tuile de recrutement de véhicules légers ou lourds ni de canons (ça ça arrive en planeur 😉 ).

Si tu veux faire sauter une unité, faut prendre le trait de caractère pour la tuile de cette unité… Et le payer pour chaque unité que tu veux parachuter.

Par contre, je ne vois pas de mention du symbole bleu parachute… Donc il n'y a pas d'interaction entre ce patch et le trait de caractère Dropped.

N'oubliez pas de lire les règles de ce trait de caractère jusqu'au bout, elles se poursuivent à la page suivante (p60) dans le Compendium 😉

TOURNOI OPJH 2018 posté le [14/09/2018] à 22:42

Citation de gduprez Le [14/09/2018] à 19:59

Citation de Mulberry Le [14/09/2018] à 17:58

Si tu veux faire sauter une unité, faut prendre le trait de caractère pour la tuile de cette unité… Et le payer pour chaque unité que tu veux parachuter

Merci pour la réponse.Donc si je recrute Sosabowski par exemple, avec une option de recrutement supplémentaire avec 3 unités, et le trait de caractère Dropped, je devrai faire sauter toutes ces unités de la tuile en une fois au premier tour. C'est ça?

Ensuite pour la dispersion on fait comment si ça vient sur les ruines? On fait la même dispersion que pour les tirs indirectes si on est amené à passer par dessus un muf rouge?

Mulberry

TOURNOI OPJH 2018 posté le [15/09/2018] à 10:40

Donc si je recrute Sosabowski par exemple, avec une option de recrutement supplémentaire avec 3 unités, et le trait de caractère Dropped, je devrai faire sauter toutes ces unités de la tuile en une fois au premier tour. C'est ça?

D'après moi, oui.

Ensuite pour la dispersion on fait comment si ça vient sur les ruines? On fait la même dispersion que pour les tirs indirectes si on est amené à passer par dessus un muf rouge?

Les murs rouges n'ont pas d'impact sur la dispersion pour ce trait de caractère.

Si l'unité atterrit dans une case de ruines donc dans un élément de terrain, elle prend 2 Suppressed au lieu d'un seul.

Si la dispersion désigne une 1/2 case, tu prolonges le déplacement à la case complète suivante. En cas de litige sur la case d'arrivée, tu jettes un dés comme une dispersion d'artillerie pour désigner la case finale.

TOURNOI OPJH 2018 posté le [15/09/2018] à 10:59

Tant qu'on est dans les précisions de règles : 😀

L'angle de tir du Stug est-il restreint uniquement pour le canon principal, ou aussi pour la MG secondaire ?

TOURNOI OPJH 2018 posté le [15/09/2018] à 11:19

La regle de l'angle de tir ne permet pas de separer les armes d'une unité du coup elle concerne toute ses armes.

Sweat saves blood, blood saves lives, but brains saves both. Erwin Rommel

TOURNOI OPJH 2018 posté le [15/09/2018] à 11:31

Citation de Anacreon Le [15/09/2018] à 11:19

La regle de l'angle de tir ne permet pas de separer les armes d'une unité du coup elle concerne toute ses armes.

J'allais faire la même réponse. :mrgreen:

TOURNOI OPJH 2018 posté le [15/09/2018] à 11:51

Je profite du fait de n'avoir encore aucune compo d'armée pour faire une légère modification (validé par les Cochons) sur le traitement du cas des égalités.

Comme vous le savez en cas d'égalité sur les conditions de victoire des scénarios de tournoi, les joueurs sont départager avec les points de victoire "classiques" (VP).

Or, selon les compos, le nombres de VP peut varier énormément donnant un avantage important à certaines compos en cas d'égalité.

J'ai donc décider de comparer ce qui était comparable et de ramener les scores de points de victoire sur une base de 25 points (250 points d'armée divisés par 10 qui est la règle de calcul des VP de HoN).

La formule est donc la suivante (une simple règle de 3 en fait):

(Nombre de VP marqué par le joueur A / par le nombre de VP de la compo du joueur B) x 25

Je diffuserai au maximum cette information à tous les joueurs pour que chacun soit au courant et particulier quand je validerai les compos (en laissant aux joueurs la possibilité de modifier si c'est toute leur stratégie qui s'effondre 😆 😆 😆 ).

Le plus simple reste de battre l'adversaire sur les conditions de victoire principales ou de le détruire totalement… Une bonne victoire franche et décisive quoi :mrgreen:

TOURNOI OPJH 2018 posté le [15/09/2018] à 20:14

Citation de gduprez Le [15/09/2018] à 11:51

Je profite du fait de n'avoir encore aucune compo d'armée pour faire une légère modification (validé par les Cochons) sur le traitement du cas des égalités.

Comme vous le savez en cas d'égalité sur les conditions de victoire des scénarios de tournoi, les joueurs sont départager avec les points de victoire "classiques" (VP).

Or, selon les compos, le nombres de VP peut varier énormément donnant un avantage important à certaines compos en cas d'égalité.

J'ai donc décider de comparer ce qui était comparable et de ramener les scores de points de victoire sur une base de 25 points (250 points d'armée divisés par 10 qui est la règle de calcul des VP de HoN).

(Nombre de VP marqué par le joueur A / par le nombre de VP de la compo du joueur B) x 25

Je diffuserai au maximum cette information à tous les joueurs pour que chacun soit au courant et particulier quand je validerai les compos (en laissant aux joueurs la possibilité de modifier si c'est toute leur stratégie qui s'effondre 😆 😆 😆 ).

Le plus simple reste de battre l'adversaire sur les conditions de victoire principales ou de le détruire totalement… Une bonne victoire franche et décisive quoi :mrgreen:

Du coup certaines compo perde de leurs superbes…

Je mets les pieds où je veux… et c’est souvent dans la gueule!

TOURNOI OPJH 2018 posté le [16/09/2018] à 13:12

Les Maps sont vraiment superbes et le tournoi "cuvée 2018" promet d'être exceptionnel .

Un grand merci à GDuprez d'avoir pris en main l'organisation et nous permettre de vivre cet évènement que nous sommes nombreux à attendre tous les ans .

J'ai 2 ch'tites questions concernant les cartes :

-Sur la colline boisée : Je n'ai pas trouvé dans les règles le pictogramme qui se trouve sur les lignes d'élévation à savoir un triangle foncé avec le chiffre 1 dedans .(Pour le passage difficile ok) en général , les triangles concernent les LdVues…

-Pour la fontaine des martyres : Tu nous a dit qu'il fallait prévoir des moyens de destruction , mais en examinant les bâtiments ,je me suis aperçu qu'ils n'avaient pas de point de démolition… Où se cache le loup ? Est-ce juste pour faire des trous ?

😎

redchili

TOURNOI OPJH 2018 posté le [16/09/2018] à 15:04

Pour le picto, ça veut dire que si tu n’es pas adjacent à la ligne de dénivelé, ta ligne de vue est limitée à la case derrière la ligne de dénivellation.

Pour la nécessité de la capacité Destruction, qui a dit que c’est pour « La Place des Martyres »? 😆

TOURNOI OPJH 2018 posté le [16/09/2018] à 19:23

C'est vrai , mais vu la longueur du post … Du coup je ne sais plus qui a dit et qui n'a pas dit 😛

Pourrais tu nous remettre le lien du complement de règles que l'on pouvait voir il y a 2 ou 3 mois concernant Stalingrad Peut être que le triangle entouré de rouge y est décrit( de mémoire dans les exemples c'était des unités américaines ).

😎

redchili

TOURNOI OPJH 2018 posté le [16/09/2018] à 20:21

Citation de redchili Le [16/09/2018] à 19:23

C'est vrai , mais vu la longueur du post … Du coup je ne sais plus qui a dit et qui n'a pas dit 😛

Pourrais tu nous remettre le lien du complement de règles que l'on pouvait voir il y a 2 ou 3 mois concernant Stalingrad Peut être que le triangle entouré de rouge y est décrit( de mémoire dans les exemples c'était des unités américaines ).

😎

La fiche des règles Stalingrad pour les ruines est dans la News où je dévoile les maps.

Je vous fais rapidement une fiche avec les règles de collines 😉

J’ai le temps, tout le reste est prêt .

TOURNOI OPJH 2018 posté le [17/09/2018] à 13:13

Citation de gduprez Le [15/09/2018] à 11:51

Je n'ai pas compris la subtilité. Tu as un exemple?

Cela concerne le C1 , le C2 le C3 ou le C4 des règles de tournoi? Je me rappelle avoir compté mes survivants ( quand il en restait) sur la base de 1 ou 2 points après chaque partie. J'ai compris que l'organisateur avait déjà fait le décompte du nombre total d'unités en notre possession. Ensuite il calcul entre chaque partie combien de pourcent d'unités on a perdu à la fin de la manche.

Dans ce cas, plus on a d'unités au départ moins les pertes qu'on encaisse pèsent sur ce pourcentage et meilleur est le classement.

C'est ça que tu veux changer? Pour ne pas pénaliser les petites compos?

Mulberry

TOURNOI OPJH 2018 posté le [17/09/2018] à 21:12

Comme je suis toujours dans le doute sur les points de destruction (un peu, beaucoup, ….pas du tout :mrgreen: ) j'ai voulu regarder l'option bangalore, mais comme il y a un décalage entre les deux grilles je me demande si ça peut rentrer dans les ruines ou être utilisé dans ce genre de terrains?

Mulberry

TOURNOI OPJH 2018 posté le [17/09/2018] à 21:22

Citation de Mulberry Le [17/09/2018] à 21:12

Comme je suis toujours dans le doute sur les points de destruction (un peu, beaucoup, ….pas du tout :mrgreen: ) j'ai voulu regarder l'option bangalore, mais comme il y a un décalage entre les deux grilles je me demande si ça peut rentrer dans les ruines ou être utilisé dans ce genre de terrains?

Sauf erreur, il y a déjà eu une réponse sur les bungalores avec les cases décalés des maisons qui interdisaient l'usage de cette option avec une telle configuration. Je vais donc rester constant. Les bungalores ne peuvent pas permettre de passer de la grille normale à des cases décalées et inversement. 😉

TOURNOI OPJH 2018 posté le [17/09/2018] à 21:26

Citation de Mulberry Le [17/09/2018] à 21:12

Je sens qu'on va tous arriver avec du C4 plein les poches et de gros calibres en soutien !! :mrgreen: J'espère qu'on aura l'occasion de s'en servir !? 🙄 Gduprez un indice… !?? 😛

Pages : 1 2 ... 12 13 14 ... 17 18