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PREVIEW Stalingrad punchboard
PREVIEW Stalingrad punchboard posté le [10/07/2018] à 10:56

Ca a peut être déjà été signalé : pourquoi la flèche du trait de caractère "combattant urbain" est bleue?


C'est bien gentil d'avoir des unités qui peuvent franchir une porte, ça serait plus utile si elles pouvaient enjamber des fenêtres comme leurs camarades sur le front ouest 😉


PREVIEW Stalingrad punchboard posté le [10/07/2018] à 11:56

"Combattant urbain" a été redesigné pour être en lien avec la couleur de la flèche de mouvement.

Une unité avec combattant urbain peut donc toujours passer par les fenêtres 😉


L’esclave dyslexique plus vraiment à mi-temps

PREVIEW Stalingrad punchboard posté le [10/07/2018] à 12:21

Je comprends parfaitement l'idée de l'action de mouvement. C'est juste le risque de confusion avec les unités HON dont la flèche est blanche, à l'image de celles devant les ouvertures de fenêtres.


Bref, je trouvais la flèche blanche beaucoup plus en phase avec la situation sur le terrain, mais ça ne me posera aucun problème niveau gameplay.


PREVIEW Stalingrad punchboard posté le [11/07/2018] à 08:28

Citation de Axe Le [03/07/2018] à 10:59

❗ le T60 du battle pack n'a pas les bonnes valeurs de tir!!! Les bonnes valeurs sont celles de la boite de base j'imagine ❗


❗ le DP28 du NKVD n'a pas la même valeur de tir que les autres DP28 sur sa face "en position". J'imagine que c'est une erreur ❗


Effectivement il y a incohérence entre les unités.


Autrement super travail! 🙂


PREVIEW Stalingrad punchboard posté le [13/07/2018] à 08:28

Petite réflexion sur le Ghostly Recons:


Les sdkfz 221 devraient avoir une limitation de tir sur l'axe avant. Le SPZB 41 était soudé sur la superstructure.


PREVIEW Stalingrad punchboard posté le [13/07/2018] à 13:40

Citation de Trichelieu Le [03/07/2018] à 08:26


Je vois pas en quoi modifier la valeur de combat d'un simple unité (dans le cas présent 0 en anti blindé lourd) complexifierai le jeu mais bon…. 🙄


Et t'inquiètes pas j'ai aussi un "peu" d"expérience en matière de wargame…


Après comme je l'ai dit dans mon post précédent cela ne va pas m’empêcher de profiter du jeu. Tout comme les approximations déjà présentes dans HoN ne m'ont pas empêché de l'apprécier.



Je ne dit pas que ça va arriver dans ce cas précis, je dis juste qu'il faut se méfier de ce genre de considération.


Pour qu'un jeu fonctionne bien il doit préserver un équilibre qui reste fragile… j'imagine que ce jeu dans son état actuel a été testé et retesté et que remettre en question certaines caractéristiques obligerait à refaire ces tests.


Modifier une valeur de combat peut avoir des effets pervers qui petit à petit vont appeler à créer de plus en plus de cas particuliers : une caractéristique modifié fait apparaitre un autre point qui va appeler une autre modification ou créer un cas d'exception etc


Si tu es joueurs de wargame tu dois voir de quoi je veux parler : des pages et des pages de règles, de cas d'exceptions et de précisions…


Oui il y a des approximations dans HON mais perso je pense qu'un bon équilibre a été trouvé entre jouabilité et réalisme… même si c'est toujours perfectible, bien sûr. 🙂


Dominique

PREVIEW Stalingrad punchboard posté le [13/07/2018] à 14:44

Citation de DomiMo Le [13/07/2018] à 13:40

Si tu es joueurs de wargame tu dois voir de quoi je veux parler : des pages et des pages de règles, de cas d'exceptions et de précisions…


Non pas tant que ça, sauf peut être à la rigueur ce petit addendum d'ASL sur la dispersion des fumigènes en zone boisée. :mrgreen:



PREVIEW Stalingrad punchboard posté le [13/07/2018] à 15:23

:mrgreen: :mrgreen:


Ah tu l'as ! Super !

Il y a la règle des fumigènes en forêt de Séquoïas géants par légère bruine ?


Et je vois que tu as aussi derrière le meuble compendium des règles de base… trop la classe ! :mrgreen:


Dominique

PREVIEW Stalingrad punchboard posté le [13/07/2018] à 16:54

:mrgreen:


PREVIEW Stalingrad punchboard posté le [13/07/2018] à 17:03

Attention à bien prendre en compte la saison. La c'est le volume printemps/été. Automne hiver c'est le volume 2


Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

PREVIEW Stalingrad punchboard posté le [13/07/2018] à 17:56

:mrgreen:


Dominique

PREVIEW Stalingrad punchboard posté le [13/07/2018] à 22:27

Tout l'univers, 24 volumes 😯 😯


ils savaient que c’était impossible à faire, alors ils l’ont fait … Eisenhower

PREVIEW Stalingrad punchboard posté le [14/07/2018] à 07:58

Et dire que je viens d'obtenir il n'y a pas si longtemps un exemplaire de "ASL Forgotten War Korea 1950-1953"… 😎

Hum… La règle de la charge au clairon selon l'âge du capitaine, l'âge du clairon (l'instrument), l'âge du clairon (le gars qui joue''de la trompette''), sans oublier la météo (important pour savoir jusqu'où porte la musique…). 😉


Perso, j'aime toujours bien ASL pour des plus gros engagements que sur HoN. Avec quelques camarades on avait fait réussi à faire l'attaque d'un fort de la ligne Maginot par deux bataillons d'infanterie, deux compagnies de pionniers d'assaut soutenus par des chars… Pour ceux qui veulent savoir, la victoire, comme le fort, est restée aux Français… :mrgreen:

On a réessayé avec des Italiens sur le front des Alpes et ça a été plus catastrophique (je me souviens d'un ''char'' L3/35 se prenant un coup critique par un mortier de 81 placé sur la crête en face…).


L’innocence n’existe pas. Il n’y a que différents niveaux de culpabilité…

PREVIEW Stalingrad punchboard posté le [15/07/2018] à 10:33

Malgré tout mon amour pour la seconde guerre mondiale et pour les jeux qui se veulent un tantinet réaliste, je ne comprends pas comment on peut jouer (et encore moins écrire) un truc comme ASL. Je reste avant tout un joueur, et pour m'amuser, il me faut un jeu jouable. ASL et sa multitude de sous système est pour moi une aberration de game design. Je comprends bien qu'au milieu des années 80, c'était une (r)évolution. Mais en 2018, j'avoue, je ne comprends pas… 😳


Mais on s'éloigne du sujet, non ?


La guerre, ce n’est pas mourir pour son pays, mais c’est faire en sorte que l’ennemi meurt pour le sien.

PREVIEW Stalingrad punchboard posté le [15/07/2018] à 12:23

Citation de Uphir Le [15/07/2018] à 10:33

Mais on s'éloigne du sujet, non ?


Il semblerait :mrgreen:


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