Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Newbie perdu sur les règles
Newbie perdu sur les règles posté le [09/07/2018] à 11:29

Bonjour à tous,


Je viens de tomber dans HON lors de Paris est ludique et autant dire tout de suite que j'adore ce jeu. J'ai pris la Core box et les scénarios (Carentan, Saint Mere L'église, D-Day et tout récemment Pegasus Bridge).


Mais j'avoue que je suis perdu sur les règles.


Mes questions (désolé certainement déjà posées):

Dans la boite Core, j'ai la 1.2c et sur le site 1.2d. Où peut-on trouver les différences ?

J'ai également téléchargé le Compendium V1 par rapport aux règles Core, ça apporte quoi ? Et Le fichier est-il plus à jour que la 1.2d ?

Ma vision est Règles Du Core + Règles des Pack = Compendium.

Mais je ne retrouve pas forcément tout.


J'ai vu également qu'il y avait un Compendium V2, est-ce qu'il sera inclus dans HOS (A la lecture du forum, j'ai bien compris que le PDF ne serait pas dispo… 😉 )?


Merci pour votre aide..


Newbie perdu sur les règles posté le [09/07/2018] à 12:54

Salut Gilles,

Si tu veux un conseil, commences par jouer les scénarios de la boîte de base dans l'ordre avec la règle 1.2D. C'est celle qui a servi durant quelques années et elle correspond bien au niveau de difficulté des premiers scénarios qui se jouent rapidement pour le fun.


Après le compendium, c'est la V2.

Sont modifiés certains points genre possibilité de tir d'opportunité contre une unité qui a tirée quand tu as le bon symbole. Mais c'est pas des changements énormes.

Je n'ai pas encore lu la V2 à télécharger, tu as combien de pages sur ce document. De mémoire la V1.2 faisait une petite quinzaine de pages ce qui est facile à consulter en cours de partie.


Mulberry

Newbie perdu sur les règles posté le [09/07/2018] à 13:23

Merci, je vais rester à la 1.2 pour finir de débuter :mrgreen: :mrgreen:

la 1.2 fait 20 pages


Le compendium qu'on trouve sur le site (je l'ai appelé V1 , mais ça n'a peut être pas de sens) fait 28 pages.


Newbie perdu sur les règles posté le [09/07/2018] à 17:21

Le compendium c'est la V2. L'extrait disponible en téléchargement je ne sais pas non plus comment l'appeler. Peut être la V2.1?


Mulberry

Newbie perdu sur les règles posté le [09/07/2018] à 17:35

Quote from Mulberry on [09/07/2018] à 17:21

Le compendium c'est la V2. L'extrait disponible en téléchargement je ne sais pas non plus comment l'appeler. Peut être la V2.1?


Le fichier à télécharger est la version ´Compendium’ de la boîte de base HoN.


Ce n’est pas le Compendium complet.


Looking for players in Belgium (Brussels/Antwerp/Mechelen/Leuven)

Newbie perdu sur les règles posté le [10/07/2018] à 19:44

Bonjour.


Je profite de ce topic pour poser quelques questions:


1- La carte "reparation" permettant d'enlever un pion degat sur un vehicule pendant la phase de reserve peut-elle se jouer tout de suite aprés la pioche ou faut il attendre la phase de reserve suivante?


2- La carte "enragé" donnant +2 au resultat du dé pendant un assaut, se jouer aprés ou avant le lancer de dé?


3- Sur la tuile terrain CA1-B , il y a un pont avec -2 au tir sur chaque bord. Le -2 s applique t il vers les extremités car l illustration du pont depasse d une demi case?


En esperant avoir été clair.


Merci


Newbie perdu sur les règles posté le [10/07/2018] à 22:24

Citation de Nemesis88 Le [10/07/2018] à 19:44

1- La carte "reparation" permettant d'enlever un pion degat sur un vehicule pendant la phase de reserve peut-elle se jouer tout de suite aprés la pioche ou faut il attendre la phase de reserve suivante?


J'ai pas mes decks mais tu dis toi même "pendant la phase de reserve"… Comme tu ne peux pas prendre de dégâts en phase de réserve (sauf quelques très rares exceptions). Tu pourras donc enlever le pion dés la phase de réserve suivant la phase d'activation où tu as pris le dégats… Admettons que tu en prennes un en phase de réserve (j'ai pas de quoi vérifier les quelques cas), tu peux l'enlever immédiatement avec ta carte. Attention, il est appliqué puis tu l'enlèves dans ce cas.


Citation de Nemesis88 Le [10/07/2018] à 19:44

2- La carte "enragé" donnant +2 au resultat du dé pendant un assaut, se jouer aprés ou avant le lancer de dé?


Toujours avant.


Citation de Nemesis88 Le [10/07/2018] à 19:44

3- Sur la tuile terrain CA1-B , il y a un pont avec -2 au tir sur chaque bord. Le -2 s applique t il vers les extremités car l illustration du pont depasse d une demi case?


L'effet s'applique à l'ensemble du muret du pont.


Newbie perdu sur les règles posté le [11/07/2018] à 10:03

Pardon, je me suis mal exprimé pour la premiere question:

Lors d'une phase d'activation, mon vehicule blinde prend un pion degat

A la phase de reserve, lors de la pioche de carte, je pioche la carte Reparation.

Puis je immediatement utiliser cette carte avant que le prochain tour ne commence ou dois je attendre la prochaine phase de reserve?


Newbie perdu sur les règles posté le [11/07/2018] à 10:52

Citation de Nemesis88 Le [11/07/2018] à 10:03

Pardon, je me suis mal exprimé pour la premiere question:

Lors d'une phase d'activation, mon vehicule blinde prend un pion degat

A la phase de reserve, lors de la pioche de carte, je pioche la carte Reparation.

Puis je immediatement utiliser cette carte avant que le prochain tour ne commence ou dois je attendre la prochaine phase de reserve?


Salut,


La pioche de cartes se faisant en fin de phase de réserve, je pense que ne peux utiliser la cartes qu'à la phase de réserve suivante.


Un joueur né… et bonnes bataille

Newbie perdu sur les règles posté le [11/07/2018] à 13:34

Citation de guitho1974 Le [11/07/2018] à 10:52


Citation de Nemesis88 Le [11/07/2018] à 10:03

Pardon, je me suis mal exprimé pour la premiere question:

Lors d'une phase d'activation, mon vehicule blinde prend un pion degat

A la phase de reserve, lors de la pioche de carte, je pioche la carte Reparation.

Puis je immediatement utiliser cette carte avant que le prochain tour ne commence ou dois je attendre la prochaine phase de reserve?


Salut,


La pioche de cartes se faisant en fin de phase de réserve, je pense que ne peux utiliser la cartes qu'à la phase de réserve suivante.


J'aurais dit la même chose. De mémoire, tu ne peux plus rien faire quand tu recomplètes ta main de carte.


Newbie perdu sur les règles posté le [11/07/2018] à 15:43

Ok

Merci beaucoup pour avoir prit le temps de me répondre 🙂


Newbie perdu sur les règles posté le [11/07/2018] à 17:15

Citation de gduprez Le [11/07/2018] à 13:34


Citation de guitho1974 Le [11/07/2018] à 10:52


Citation de Nemesis88 Le [11/07/2018] à 10:03

Pardon, je me suis mal exprimé pour la premiere question:

Lors d'une phase d'activation, mon vehicule blinde prend un pion degat

A la phase de reserve, lors de la pioche de carte, je pioche la carte Reparation.

Puis je immediatement utiliser cette carte avant que le prochain tour ne commence ou dois je attendre la prochaine phase de reserve?


Salut,


La pioche de cartes se faisant en fin de phase de réserve, je pense que ne peux utiliser la cartes qu'à la phase de réserve suivante.


J'aurais dit la même chose. De mémoire, tu ne peux plus rien faire quand tu recomplètes ta main de carte.


je confirme c'est pour la phase de reserve suivante :mrgreen:


Alors oui je fait des fautes d’orthographes mais il faut bien que je m’exprime non ?

Pages : 1