Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Questions diverses
Questions diverses posté le [21/07/2018] à 12:34

Hello,


Je viens de tout déballer, lire les règles et ranger mais j'ai quelques questions qui traînent (surement dû au fait que je n'ai pas encore joué) :

– le pion devil pig gris 3, il sert quand ?

> Il sert pour le jeu solo, carte "Démon !"

– la tonne de pions noir fantômes avec des bonus au dos ils servent quand ?

– la carte bâtiment 'tour brisée' c'est bien pour pourrir un emplacement chez un adversaire ? Sinon je ne vois pas l'intérêt

– si on a tout, ça le fait de mettre les bâtiment + les mercenaires + les mini-boss + etc. ? Ca ne fait pas des decks trop gros ou mal répartis ?


Merci par avance.


Hate d'essayer


Edit : je me réponds moi-même sur un des points


Questions diverses posté le [21/07/2018] à 14:54

– la tonne de pions noir fantômes avec des bonus au dos ils servent quand ?


Je pense que tu parles des cultistes qui servent quand tu joues contre le set Cthulhu.


– la carte bâtiment 'tour brisée' c'est bien pour pourrir un emplacement chez un adversaire ? Sinon je ne vois pas l'intérêt


Tout à fait ! Pourris bien tes adversaires !


– si on a tout, ça le fait de mettre les bâtiment + les mercenaires + les mini-boss + etc. ? Ca ne fait pas des decks trop gros ou mal répartis ?


Les mini-boss vont dans les imprévus 😉 Je ne trouve pas, par contre, ça fait évoluer la partie très clairement, ça réduit l'impact des héros individuellement.

Comme je dis toujours, chacun joue comme il veut, mais dans la plupart des jeux, mettre toutes les extensions qui offrent un gameplay différent n'est pas forcément la meilleure expérience de jeu. Je vais prendre pour exemple un jeu que j'adore, 7 Wonders, je ne joue jamais avec Cities, Leaders et les 2 modules de Babel en même temps ! On l'a testé quand je bossais chez Repos Prod, on a bien rigolé, mais le jeu devenait trop long et trop foutoir.


En recherche de stage maquettiste

Questions diverses posté le [21/07/2018] à 14:54

– la tonne de pions noir fantômes avec des bonus au dos ils servent quand ?


C'est des monstres cultistes, chaque monstre Cthulhu sort de la mine accompagné d'un cultiste qui n'a qu'un point de vie.


– la carte bâtiment 'tour brisée' c'est bien pour pourrir un emplacement chez un adversaire ? Sinon je ne vois pas l'intérêt


Je me suis posé la question de son utilité dans ma première partie solo, il semble bien que ce soit en effet pour pourrir l'adversaire.

La carte "retirer une structure" devient utile aussi pour soi même du coup.


– si on a tout, ça le fait de mettre les bâtiment + les mercenaires + les mini-boss + etc. ? Ca ne fait pas des decks trop gros ou mal répartis ?


Pour les mercenaires, et mini boss, comme on ne joue qu'avec 10 imprevus, ça ne devrait pas gêner.


Par contre je me suis posé la question sur la taille du deck de quêtes quand, en solo, j'ai eu la carte "seules les tours améliorées peuvent tirer", et que j'ai déroulé une bonne partie du deck de quêtes avant de pouvoir retuer des monstres. (la carte solo épidémie qui retire un garde par tour, allait très bien avec cet immobilisme forcé 🙁 )


Mais je crois que par fainéantise (et goût pour la surprise), je laisserais tout.


Questions diverses posté le [21/07/2018] à 18:40

Merci beaucoup pour vos réponses !


Questions diverses posté le [22/07/2018] à 07:55

En effet, si tu joues avec toutes les cartes quêtes, celles te permettant d'améliorer tes tours sortent plus rarement, et ça peut être compliqué.

Il vaut mieux faire des choix et ne pas jouer avec tout, je pense que ça déséquilibre trop le jeu (comme un certain nombre de jeux lorsqu'on joue avec trop d'extensions en même temps).


Pour ma part j'ai aussi une question :

Lorsque le jeu ne se termine pas alors que la dernière carte imprévu a été activée, reste-t-elle active indéfiniment pour les tours suivants, mélange-t-on à nouveau le tas, ou considère-t-on qu'il ne se passe plus rien au crépuscule ?


Questions diverses posté le [22/07/2018] à 19:11

Bonsoir,


Je viens de déballer mes jolies Boites. Un grand merci. Y en à partout. Quel boulot vous avez fait !


Pour moi tout semble clair, sauf que j'ai l'équivalent de trois sachet de batiments (splendide au demeurant). En effet j'avais commandé un set de bâtiment en plus et un de ruines. Mais j'ai 3X set bâtiments avec un seul jeux de carte bâtiments. Est ce normal.


De plus je ne trouve pas la maison rouge ??

Merci


Fred


Questions diverses posté le [23/07/2018] à 12:54

Lorsque le jeu ne se termine pas alors que la dernière carte imprévu a été activée, reste-t-elle active indéfiniment pour les tours suivants, mélange-t-on à nouveau le tas, ou considère-t-on qu'il ne se passe plus rien au crépuscule ?


Il ne se passe plus rien.


Pour moi tout semble clair, sauf que j'ai l'équivalent de trois sachet de batiments (splendide au demeurant). En effet j'avais commandé un set de bâtiment en plus et un de ruines. Mais j'ai 3X set bâtiments avec un seul jeux de carte bâtiments. Est ce normal.


Set de bâtiment en stretch goal : cartes dans le deck "A la Rescousse", vient de la stretch goal box.

Set de bâtiment en add-on (Fortress pledge) : cartes dans la boîte en français et en anglais.

Set de bâtiment en add-on (add-on commandé en plus) : cartes dans la boîte en français et en anglais.


De plus je ne trouve pas la maison rouge ??


Dans le set de bâtiment stretch goal.


En recherche de stage maquettiste

Questions diverses posté le [23/07/2018] à 22:58

Merci pour ta réponse . J’ai bien trouvé la maison rouge . Cependant après avoir tout contrôler je n’ai pas les cartes pour un set de bâtiments livré juste dans le blister plastique …,


Questions diverses posté le [30/07/2018] à 21:12

je viens d'envoyer un message sur Kickstarter à ce sujet. J'ai des bâtiments en trop vs cartes Quêtes bâtiments. Si vous pouvez me répondre.


Merci


Questions diverses posté le [01/08/2018] à 14:02

Les cartes pour le set de bâtiment sans cartes se trouvent :

– dans le deck de cartes "À la rescousse" de la stretch goal box

– sauf la Maison Rouge qui se trouve dans le deck de cartes "KS exclusive" de la stretch goal box.


Pour ceux qui avaient le pledge Fortress ou qui avait commandé des bâtiments supplémentaires, les cartes se trouvent dedans.


Pour vous aider, voici les bâtiments qui se trouvent dans des boîtes particulières :

– stretch goal box : maison rouge, pierre sacrée x2

– add-on ou deuxième boîte du pledge fortress : tours brisées x4,


En recherche de stage maquettiste

Questions diverses posté le [01/08/2018] à 14:03

Je suis actuellement absent jusqu'au 12 septembre donc je ne traiterai les emails qu'après cette période.


En recherche de stage maquettiste

Questions diverses posté le [01/08/2018] à 14:11

ok j'attendrai ton retour 😀


Questions diverses posté le [13/08/2018] à 18:26

Salut Alex,


Je viens de faire le point sur la boite laissée dans le garage pour la déchèterie….. et miracle j'ai retrouvé les cartes bâtiments qu'il me manquait. PARFAIT …. OUF…. et désolé du dérangement 😎


Questions diverses posté le [14/08/2018] à 22:59

Cool !!!


En recherche de stage maquettiste

Pages : 1