Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3
demande précision règles
demande précision règles posté le [22/07/2018] à 14:34

Bonjour à tous, je chaire à éclaircir quelques points obscures des règles, peut-être pourrez vous m'aider :


– Lorsque la pile de monstre à l'entrée de la mine est vide, que se passe t-il ? faut il en rajouter ? aucune carte ne permet cela, l'entrée reste elle vide jusqu'à la fin ? à part avec l'extension monster bag, je ne vois pas.


– Lorsqu'un monstre entre dans une cité, il y reste au tour suivant, mais continu t-il d'éliminer des gardes si nous ne les tuons pas ou restent t-ils inactifs dans la cité ? sachant que le boss lui ressort à chaque fois.


– Concernant les cartes imprévu, que se passe t-il lorsque la dernière carte du tas est résolue ? faut-il remélanger les cartes, ou laisser la partie gauche de la planche imprévu vide ?


– Je cherche également des informations sur les buissons épineux, deux cartes permettent de placer un buisson épineux, et deux carte permettent de placer une tuile raccourci à la place du buisson épineux,d'un adversaire, mais dans les deux cas je ne comprend pas très bien la mécanique.


Merci à vous pour vos réponses et votre aide.


et bon jeu à tous.


Aurelien ANTOINE

demande précision règles posté le [22/07/2018] à 16:13

Bonjour,


De ce que j'ai compris et si je ne fais pas fausse route :


Lorsque la pile de monstre est vide, elle est vide tu n'en rajoutes que si une carte imprévu ou quêtes t'oblige à le faire…


Un monstre n'élimine des gardes qu'au tour où il entre dans la cité ensuite il est inactif seul le boss revient à la charge à chaque tour…


les tuiles barrières végétales et raccourcis ne fonctionnent pas ensemble chacune est liée à une carte de quête qui explique comment utiliser la tuile. Petite précision pour le raccourci qui doit-être posé sur l'emplacement du buisson épineux d'un adversaire, le buisson épineux en question se trouve au milieu de chacun des plateaux entrée de la mine (chemin de départ de chaque joueur…)


Bon jeu 😉


demande précision règles posté le [22/07/2018] à 16:24

De mon côté, j'aurais également besoin de quelques précisions sur certaines règles:


Sur les règles de la boite de base page 14 dans la partie Précisions il est écrit que "lorsqu'un joueur voit une de ses structures détruites, il doit piocher une carte quête qu'il ajoute à sa main" cette règle s'applique-t-elle uniquement lorsqu'une structure est détruite par un joueur adverse ou systématiquement c'est à dire également lorsqu'un joueur détruit lui-même une de ses structures ou encore par exemple lorsqu'une tour bleue est détruite par un Orc (pouvoir Fracasseur) ?


Concernant le sac de monstres, juste pour être sûr: Aucune tour pas même le bastion ne peut infliger de dégâts au monstre sur fond gris ? La licorne inflige-t-elle des pertes aux gardes lorsqu'elle atteint la cité ?


Le cochon fringant : que se passe-t-il si 2 joueurs ont construit ce bâtiment ou si un seul joueur l'a en double exemplaire ?


La Tour brisée : comment joue-t-on précisément cette carte quête que ce soit depuis sa main ou depuis le marché est-ce qu'on désigne un joueur adverse devant qui on pose cette carte et dès qu'une de ses tour est détruite elle est remplacé par une tour en ruine ? Ou si on l'a en main, peut-on la jouer au moment ou une tour adverse est détruite ?


Pourquoi ne pas jouer avec toutes les cartes imprévu ?


demande précision règles posté le [22/07/2018] à 16:51

– La règle ne précisant rien, c'est à chaque fois qu'une structure est détruite, peut importe par qui.

– Oui, rien ne peut a priori détruire les monstres gris (Pourtant il y'a un monstre gris "orcquest" qui a une face blessé). La licorne n'ayant pas de règles spécifiques il n'y aucune raison qu'elle n'attaque pas les gardes.

– Je pense qu'il ne faut en jouer qu'un car effectivement ça me parait bien confus sinon.

– Perso je l'a jouerais ainsi : de ma main ou du marché je la place devant un adversaire et la carte s'active lorsqu'une de ses tours est détruite. Mais effectivement, ça demanderait confirmation.


demande précision règles posté le [22/07/2018] à 17:12

Désolé je viens de m'apercevoir que tes questions étaient un peu différentes de celles que tu as posé sur Kickstarter et je t'ai remis les même réponses que celle que j'ai postées sur Kickstarter…


Donc du coup :


Lorsque la pile de monstre à l'entrée de la mine est vide à priori il ne se passe rien de spécial, tu ne dois pas en rajouter, elle reste vide jusqu'à ce que la partie se termine sauf si tu joues avec l'extension sac à monstre (après je n'ai pas encore essayé toutes les extensions…)


Lorsqu'un monstre entre dans ta cité il élimine un nombre de garde égal à son niveau mais est en quelque sorte neutralisé par les gardes restants et reste donc inactif les tours suivants. Tandis que le boss revient à la charge à chaque tour…


À priori pour les imprévus c'est comme pour la pile de monstre une fois qu'il n'y en a plus, il n'y en a plus…


Attention à ne pas confondre la "barrière végétale" (2 cartes de quêtes + 2 tuiles associées) et le buisson épineux qui lui se trouve en plein milieux de chacun des plateaux d'entrée de mine des joueurs ( le plateau qui représente l'entrée de la mine et les 6 premières cases de chemin, le buisson épineux est au milieu entre la 2ème et la quatrième case de chemin) c'est sur ce fameux buisson épineux que tu déposes la tuile raccourci lorsque tu joue la carte de quête "Raccourci" tu réduits ainsi le chemin adverse de 2 cases les monstres passe désormais directement de la 2ème à la 4ème case de chemin… Pour ce qui est de la carte de quête Barrière végétale elle n'a donc rien à voir avec la carte de quête raccourci et le texte présent sur la carte explique très clairement comment l'utiliser: elle permet de ralentir et/ou de stopper des monstres de ton chemin lors de la phase de nuit suivante, suite à quoi la tuile et la carte barrière végétale sont défaussées…


La question qui peut se poser c'est si le raccourci est considéré comme une structure et peut donc être détruit (grâce à une carte héros à louer par exemple) ou si il est définitif ?


demande précision règles posté le [22/07/2018] à 19:40

Bonjour, j'ai une question concernant la tour rouge améliorée.

Il est écrit sur la règle:

" les tirs de cette tour améliorée infligent maintenant 2 dégâts à une créature valide ou 1 dégât à 2 créatures valides présentes dans les cases adjacentes à la tour"

ainsi cette règle je la comprends de trois manières:

-d'une part si on tient compte avant tout que c'est une tour rouge:les points ne peuvent être faits qu'aux monstres rouges.

-d'autre part le fait d'avoir ajouter "valide" me laisse perplexe: cela veut il dire non touché une première fois ou rouge.

-enfin comme il est préciser que la tour améliorer gagne un pouvoir supplémentaire ne peut on pas interpréter que le second point peut être fait à n'importe quel monstre rouge ou non?


Pourriez vous me valider l'une des hypothèse ou me préciser ce point de règle?.

Merci


demande précision règles posté le [22/07/2018] à 19:42

Autre point de règle : lorsque l'on va au marché peut-on activer n'importe quelle option, même celle de récupérer les cristaux avant de la défausser ou la récupération des cristaux est elle réservée à celui qui a la carte en main comme quête?

merci


demande précision règles posté le [22/07/2018] à 22:56

Une cible valide c'est une cible qui peut être blessée par la tour, dans ce cas présent, une créature rouge ou noire. Une cible non blessé est appelé une cible "indemne" dans le jeu (page 6).

Et non, une tour rouge améliorée ne peut pas toucher autre chose que des créatures rouges ou noires. La règle ne dit rien en ce sens et précise bien cible "valide". De plus, page 8 "Une tour, améliorée ou non, tire uniquement sur une créature noire ou de même couleur qu'elle"


Pour le second point, lorsqu'on va au marché on "joue" la carte choisie. Il n'y a donc aucune raison de restreindre les possibilités offertes par la carte. On peut donc tout à fait choisir de récupéré des cristaux si la carte offre cette possibilité.


demande précision règles posté le [23/07/2018] à 12:50

– Lorsque la pile de monstre à l'entrée de la mine est vide, que se passe t-il ? faut il en rajouter ? aucune carte ne permet cela, l'entrée reste elle vide jusqu'à la fin ? à part avec l'extension monster bag, je ne vois pas.


La règle ne demandant pas que l'on rajoute des monstres, on ne rajoute rien, tu as toutes les créatures qui sont sorties de la grotte. L'entrée restera vide jusqu'à la fin.


– Concernant les cartes imprévu, que se passe t-il lorsque la dernière carte du tas est résolue ? faut-il remélanger les cartes, ou laisser la partie gauche de la planche imprévu vide ?


La règle ne demandant pas que l'on remélange les imprévus, on ne le fait pas, la partie gauche restera vide.


– Lorsqu'un monstre entre dans une cité, il y reste au tour suivant, mais continu t-il d'éliminer des gardes si nous ne les tuons pas ou restent t-ils inactifs dans la cité ? sachant que le boss lui ressort à chaque fois.


La règle n'indiquant pas que les monstres font leur dégât à chaque tour, mais seulement quand il rentre dans la cité, il n'y a aucune raison d'appliquer d'autres dégâts.


– Je cherche également des informations sur les buissons épineux, deux cartes permettent de placer un buisson épineux, et deux carte permettent de placer une tuile raccourci à la place du buisson épineux,d'un adversaire, mais dans les deux cas je ne comprend pas très bien la mécanique.


Raccourci = buisson épineux avec un passage

Barrière végétale = buisson bloquant le passage

La mécanique est décrite sur les cartes. Le raccourci ouvre un passage entre les 2ème et 5ème cases, tandis que la barrière végétale bloque les monstres lors de l'arrivée sur la case ou ralentit les monstres qui était déjà présent et qui quittent la case.


La barrière végétale et le raccourci ne sont en rien des structures car ce ne sont ni des tours, ni des tours améliorées, ni des bâtiments (mot-clé absent de la carte).


Sur les règles de la boite de base page 14 dans la partie Précisions il est écrit que "lorsqu'un joueur voit une de ses structures détruites, il doit piocher une carte quête qu'il ajoute à sa main" cette règle s'applique-t-elle uniquement lorsqu'une structure est détruite par un joueur adverse ou systématiquement c'est à dire également lorsqu'un joueur détruit lui-même une de ses structures ou encore par exemple lorsqu'une tour bleue est détruite par un Orc (pouvoir Fracasseur) ?


La règle ne précisant rien, cela s'applique à toutes les situations où une de vos structures est détruites, quelqu'en soit la raison. La perte d'une amélioration ne compte pas comme une destruction.


Concernant le sac de monstres, juste pour être sûr: Aucune tour pas même le bastion ne peut infliger de dégâts au monstre sur fond gris ? La licorne inflige-t-elle des pertes aux gardes lorsqu'elle atteint la cité ?


Oui, aucune structure ne peut lui infliger des dégâts, il ne reste que les cartes Quête pour lui infliger des dégâts. Non, la licorne ne fait pas de dégât, elle rapporte des points de victoire (point à mettre en FAQ).


Le cochon fringant : que se passe-t-il si 2 joueurs ont construit ce bâtiment ou si un seul joueur l'a en double exemplaire ?


En double exemplaire : ça ne sert à rien.

Si 2 joueurs l'on, on choisit le joueur à qui l'on donne le cristal (lisez le Guide Gobelin pour plus de choix d'auberges, allant de 1 à 5 étoiles !)

Point à mettre en FAQ


La Tour brisée : comment joue-t-on précisément cette carte quête que ce soit depuis sa main ou depuis le marché est-ce qu'on désigne un joueur adverse devant qui on pose cette carte et dès qu'une de ses tour est détruite elle est remplacé par une tour en ruine ? Ou si on l'a en main, peut-on la jouer au moment ou une tour adverse est détruite ?


Les deux. Il s'agit de la seule carte Quête qui est possible d'être jouée en "réaction", elle peut se jouer hors des moments normaux pour jouer une carte. Point à mettre en FAQ.


Pourquoi ne pas jouer avec toutes les cartes imprévu ?


Parce que c'est la règle faite par l'auteur ^^ Maintenant, rien ne t'en empêche, mais fait attention à une chose : Ted doit être mélangée dans les 5 premières cartes et le Dragon dans les 6ème à 10ème cartes. Point à mettre en FAQ


" les tirs de cette tour améliorée infligent maintenant 2 dégâts à une créature valide ou 1 dégât à 2 créatures valides présentes dans les cases adjacentes à la tour"

ainsi cette règle je la comprends de trois manières:

-d'une part si on tient compte avant tout que c'est une tour rouge:les points ne peuvent être faits qu'aux monstres rouges.

-d'autre part le fait d'avoir ajouter "valide" me laisse perplexe: cela veut il dire non touché une première fois ou rouge.

-enfin comme il est préciser que la tour améliorer gagne un pouvoir supplémentaire ne peut on pas interpréter que le second point peut être fait à n'importe quel monstre rouge ou non?


C'est forcément une tour rouge car tu parles de l'amélioration de la tour rouge !

Les dégâts peuvent donc être fait aux CREATURES ROUGES ET NOIRES.

Valide veut dire qu'il faut que les créatures soient ROUGES ou NOIRES et ADJACENT à la tour.

Comme il est écrit, tu peux faire le dégât de la tour sur une créature valide et celui de l'amélioration sur une autre créature valide OU tu peux faire les 2 dégâts sur la même créature. Tu répartis les dégâts comme tu veux, tant que les cibles sont valides.


Autre point de règle : lorsque l'on va au marché peut-on activer n'importe quelle option, même celle de récupérer les cristaux avant de la défausser ou la récupération des cristaux est elle réservée à celui qui a la carte en main comme quête?

merci


La règle dit uniquement de jouer la carte immédiatement. Rien ne t'empêche de la jouer pour ses cristaux, sinon nous l'aurions écrit.


N'hésitez pas à poser vos questions, je ferai au mieux pour vous répondre et dès que j'aurai le temps, je commencerai à faire une FAQ.


En recherche de stage maquettiste

demande précision règles posté le [23/07/2018] à 18:25

Bonjour,


J'ai une question.


Lorsqu'on capture un monstre, on empoche 2 cristaux. Qu'en est-il lorsque le pouvoir du mosntre est de donner un cristal ? Je pense au Zombie dont la règle dit "[…] il rapporte 1 cristal s'il est capturé". Faut-il comprendre 1 cristal "supplémentaire" ou 1 cristal "au lieu de 2 habituellement".


Merci.


demande précision règles posté le [23/07/2018] à 19:49

Une autre question. Est-ce que l'aura d'une tour bleue protège les autres tours de la perte d'une amélioration, dans le cas notamment de l'événement "sabotage" ? Comme l'aura protège de la destruction, je dirais que non mais sait-on jamais.


demande précision règles posté le [24/07/2018] à 15:05

Je pense au Zombie dont la règle dit "[…] il rapporte 1 cristal s'il est capturé". Faut-il comprendre 1 cristal "supplémentaire" ou 1 cristal "au lieu de 2 habituellement".


Les zombies ne rapport qu'un cristal


Est-ce que l'aura d'une tour bleue protège les autres tours de la perte d'une amélioration


Les tours bleu empêchent la destruction mais pas la perte d'amélioration


L’esclave dyslexique plus vraiment à mi-temps

demande précision règles posté le [24/07/2018] à 17:07

Merci pour ces précisions.


Tuiles rallongis - Destruction de structure posté le [24/07/2018] à 21:00

Bonjour,


J'en suis à ma 5ème partie (A 2 joueurs).

🙂


2 petites questions pour le moment.


– Tuiles Rallongis

Je n'ai pas trouvé d'info sur les Tuiles rallongis.

Ces tuiles font bien partie du matériel commun, mais comment les récupérer et les jouer ?


– Destruction de structure

Lorsqu'un joueur voit une de ses structures détruites, il doit piocher une carte quête qu'il ajoute à sa main.

Que signifie les termse structure ? (tour, amélioration, autre … (pas encore ouvert toute s les extension.))

Est ce que si une amélioration est détruite, on peut récupérer une carte quête?


Que du bonheur,


🙂


demande précision règles posté le [24/07/2018] à 22:21

– Les tuiles rallongies sont associés à deux cartes quêtes. Etonnant qu'en 5 parties vous ne les ayez pas pioché !

– Tout ce qui est définie comme une structure… est une structure. En gros faut ouvrir les extensions et lire les règles associées pour le savoir. Mais globalement tout les bâtiments et tours sont des structures.

Une amélioration n'est pas une structure.


demande précision règles posté le [25/07/2018] à 10:24

Concernant les 66 pions fantômes de l'exclu KS Chtulhu et Pics, comment sont ils utilisés ? Vont ils dans le sac à monstres aléatoire ?


Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

demande précision règles posté le [25/07/2018] à 10:33

Tu confonds avec les cultistes non ? Des petits bonhommes "drapés" vert.

Pour connaitre leur utilisation, il suffit de lire la règle de l'extension Chtulhu. Mais en gros ils arrivent avec chaque monstre (ce qui augmente largement la difficulté) et lorsqu'ils meurent, ils déclenchent des pouvoirs particuliers (soit des récompenses, soit des trucs puputes).


demande précision règles posté le [25/07/2018] à 11:09

Bonjour,


j'ai enfin reçu mon exemplaire, nous l'avons testé a deux hier soir (la version de base, sans add-on et sans exclu KS) :

j'ai une petite demande de précisions de règle. sauf erreur, je ne trouve nulle part de réponse.


– les point de vie du Boss vont de 1 a 15 mais passe de 9 a 15 en une case.

faut il faire 6 point de dégât en un tour pour abattre le boss (nous l'avons interprété de cette manière), sinon comment compter les points de vie sans marqueur.


merci


Mikael Thuillier

demande précision règles posté le [25/07/2018] à 11:23

Un boss a dix points de vie. Simplement si tu le tues il rapporte 15 points de victoire. Ce qui donne un gros avantage à ceux qui arrivent à le tuer.


La règle dit "Lorsqu'un boss subit un ou plusieurs dégâts, le joueur avance son marqueur boss d'autant de cases sur la piste du plateau de boss". On peut pas faire plus clair. Ce sont bien les cases qui matérialisent les points de vie, pas les chiffres indiqués dessus (qui sont des points de victoire).


Un conseil, suivez les règles à la lettre, le jeu est logique, inutile de chercher à surinterpréter.


demande précision règles posté le [25/07/2018] à 11:31

Merci bien, ton explication est très clair. je ne l'avais pas lu comme ça, mea culpa 🙂


Mikael Thuillier

Pages : 1 2 3