Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3
demande précision règles
demande précision règles posté le [25/07/2018] à 14:34

Une question pour l'action " partir en quête": on ne peut pas jouer de cartes quête de notre main juste après cette action, mais si l'on fait ensuite une autre action on peut quand même jouer une carte quête de notre main, ou bien " partir en quête" empêche de jouer une carte de notre main pendant TOUTE la phase de jour, autrement dit on a intérêt à partir en quête en 2eme action? Merci pour vos lumières !


demande précision règles posté le [25/07/2018] à 14:50

Partir en quête est une action qui empêche de jouer une carte de ta main. Mais lors du deuxième tour de table, au moment de réaliser ta deuxième action, si tu choisi une action qui permet ensuite de jouer une carte de ta main, rien n'interdit de le faire.


Avec l'expérience de mes quelques parties, j'aurai tendance à dire qu'il est bien plus intéressant de partir en quête en première action qu'en deuxième.


demande précision règles posté le [25/07/2018] à 17:55

Je suis complètement d'accord avec Eldarh.

Partir en quête est très intéressant en 1ère action afin d'avoir plus de choix de carte à jouer en complément de l'action suivante. À moins de n'avoir vraiment rien d'autre à faire en seconde action, mais c'est quand même plutôt rare, sachant qu'à chaque tour on a plutôt l'impression de devoir faire l'impasse sur au moins une action intéressante à cet instant.


demande précision règles posté le [25/07/2018] à 18:20

Merci à tous les deux, nous avions joué cette action comme vous l'expliquez mais je préférais lever le doute, l'hypothèse d'une interdiction totale de jouer une carte pour les deux phases changeant beaucoup la donne !


demande précision règles posté le [26/08/2018] à 21:42

Les monstres arrivés dans la cité, sont ils attaquables par les tours aux portes de la villes ?


Nous l'avons joué ainsi et c'était le seul moyen de remonter des cristaux sans qu'on se fasse exploser.


C'est histoire d'être sur 🙂


De même, quand on doit faire reculer les monstres, ceux dans la cité ressorte ou restent dedans ?


demande précision règles posté le [27/08/2018] à 10:39

Non à tes deux questions, car la tuile cité n'est pas considérée comme une tuile chemin. De même qu'on ne peut pas attaquer les monstres qui sont encore dans la mine.

Les monstres sont laissés sur la tuile cité lorsqu'ils l'atteignent pour plus de commodité mais en soit on pourrait les placer sur le coté. Ils ne sont plus "en jeu".


demande précision règles posté le [28/08/2018] à 10:09

Je confirme les propos d'eldarh !


En recherche de stage maquettiste

demande précision règles posté le [28/08/2018] à 17:27

Bonjour, je ne sais pas si c'est le bon endroit mais je post quand même ici :


Après deux parties avec mon fiston : c'est très bon, la première en mode facile, victoire après défaite du boss (victoire du fiston). La seconde en mode moyen, la cité a été détruite (vague de monstre trop rapide face aux évènements.


Nous avons ensuite décidé de regarder un peu les extensions : on a ouvert la boite du buildings set et petit souci : en regardant avec les cartes quêtes, on s'est aperçu qu'on avait pas de figurine mine mais une catapulte en trop…


Est-ce qu'il y a un endroit sur le site pour le SAV ?


Merci d'avance.


EDIT : j'ai trouvé le SAV sur le site…message envoyé.


demande précision règles posté le [30/08/2018] à 11:52

Hello à tous,


Petites questions concernant l'orc bleu du jeu de base.


Il est clairement indiqué que l'orc détruit une structure lors qu'il devient blessé donc normalement quand il vient de subir son premier dégâts.


Or, je trouve pas çà très logique, puisque le symbole de saboteur et sur sa face blessé, du coup, on le voit uniquement lorsqu'il est blessé. J'aurais vu plutôt le dessin sur sa face indemne, si c'est bien lors du premier dégâts et non le second, qu'il faut appliquer la destruction de la structure.


Vous interprétez comment chez vous ?


@+


demande précision règles posté le [30/08/2018] à 12:47

Bonjour


Bha y'a pas à interpréter. La règle dit clairement "Quand une créature avec ce symbole passe sur sa face blessée, elle détruit la structure responsable de ce dégât". Y'a aucune méprise possible. C'est le fait de blesser (et non pas capturer) la créature qui déclenche le pouvoir.


Quant à savoir où il fallait placer le symbole, DPG considère qu'il est logique de déclencher le pouvoir lorsque le symbole apparaît. Néanmoins, comme tu le dis, le fait de le placer sur sa face indemne est plus en adéquation avec la règle telle qu'elle est écrite. On aurait pu imaginer aussi avoir le symbole des deux cotés. Dans les 3 cas ça ne change pas la règle qui dit en toute lettre d'appliquer le pouvoir lorsque la créature passe sur sa face blessée.


Donc plutôt d'accord avec toi même si la position du symbole change rien au final, la règle étant suffisamment précise pour ne pas se tromper. 😛


demande précision règles posté le [02/09/2018] à 17:46

Bonjour, première partie avec Cthulhu : c'est violent. Deux cultistes par tour en cible prioritaire, c'est voie royale pour les autres monstres.


Petits points d'interrogations cependant sur une "récompense" donné par un put*** de cultiste : le symbole fantôme (damné).


Dans la règle il est dit que l'on place le pion sur le plateau boss pour signifier qu'il acquiert damné: ce qui veut dire qu'à sa sortie il aura un point fantôme qu'il retirera pour absorber un dégât.


– question 1 : est-ce qu'il est damné pour tous les joueurs ou seulement pour le joueur qui a tué le cultisme donnant damné ?


– question 2 : si le boss est déjà sorti lorsque la damnation arrive: place-ton immédiatement un pion fantôme a coté de lui ou tant pis, c'est trop tard


– question 3 (juste a propos du sac de monstres) : la licorne retire-t-elle deux gardes de la cité lorsqu'elle arrive dans la cité; je pense que non, elle a l'air gentille avec ses deux points bonus, mais elle reste un "monstre" ?


Merci pour vos réponses


Plus j'y joue, plus je le trouve fun et il est quand même assez agressif pour un "tower défense" : mon fiston a bien compris l'utilisation des cartes quêtes avec marqué dessus "détruire une structure"….


demande précision règles posté le [02/09/2018] à 18:11

Alors, lorsqu'un boss est damné le pion reste sur le plateau boss. Ce qui veut dire qu'il est damné pour tout le monde. Donc le prochain joueur a lui faire des dégâts ne déplacera pas son pion sur la piste des pv du boss et à la place retirera un pion damné. C'est notamment pour cela que parfois l'ordre du tour a son importance lors de la résolution des tirs des tours.

Peut importe à quel moment de la partie le pion damné arrive en jeu. Si le boss est déjà sorti, on place quand même le pion (et donc ne sera retiré que lors d'un prochain dégât).


demande précision règles posté le [02/09/2018] à 19:04

Si je comprends bien, un cultiste damne le boss, puis un autre cultisme damne le boss (deux pions fantômes sur le plateau boss), il faudra deux débats avant de monter notre marqueur pour marquer des Pv, c'est bien ça ?

Cela veut dire que les pions fantômes ne vont pas sur le chemin mais restent sur le plateau boss.


Merci pour tes réponses


demande précision règles posté le [03/09/2018] à 12:26

Bonjour à tous,


j'ai 2 questions sur le pouvoir "Sniper".


Il est dit dans la règle "la créature avec ce pouvoir élimine 1 garde de la cité si à la fin de son déplacement elle se trouve à 3 cases ou moins de cette tuile cité".


Les questions porte sur les 3 cases.


1° question: s'agit-il de 3 cases en passant par le chemin ou de 3 cases de portée (donc élimination du garde si suffisamment prêt de la cité même s'il reste encore par exemple encore 5 cases de chemin à parcourir à la créature avant d'atteindre la cité)?


2° question: les 3 cases incluent elles la cité?


Merci d'avance pour les éclaircissements.


demande précision règles posté le [03/09/2018] à 15:43

Il s'agit de compter les cases en suivant le chemin. Si la cité est la troisième case (ou la première ou la deuxième), le pouvoir se déclenche.


Concernant la remarque sur l'orc (monstre bleu) et la position de son pouvoir, l'écriture de son pouvoir et la localisation de son pouvoir sur le pion sont tous les deux de mon fait.

Il s'agit d'une décision prise de manière à ce que tous les pouvoirs fonctionnent de la même façon.


D'une manière plus précise concernant ce pouvoir, il s'agit de logique : étant donné que c'est un pouvoir qui se déclenche en réponse à un évènement (le tir de la tour et donc le dégât que prend le monstre), le monstre sera déjà passé d'indemne à blessé avant de réagir. Il faut donc que le pouvoir apparaisse sur le verso du pion, sa face blessée. Pourquoi n'apparait-il pas sur le recto aussi ? Car à aucun moment le pouvoir n'a une quelconque utilité en terme de gameplay lorsque le monstre est sur sa face indemne, contrairement au pouvoir de horde des gobelins.


En recherche de stage maquettiste

demande précision règles posté le [04/09/2018] à 17:55

Donc c'est sur le second tir qu'il inflige un dégât à la tour ?


demande précision règles posté le [04/09/2018] à 18:12

Non.

"Quand une créature avec ce symbole passe sur sa face blessée, elle détruit la structure responsable de ce dégât"."


demande précision règles posté le [05/09/2018] à 17:21

Nouvelle question sur le "poney fringant" : on a joué à deux joueurs, si j'achète ce bâtiment, tous les héros que l'adversaire utilise lui couteront un cristal que je récupérerais, sauf celui de sa faction. Si le héros choisi n'a pas de propriétaire, je récupère aussi le cristal ou direct à la banque ?


Et en ayant le poney fringant, tous les héros pour moi sont gratuits ? (Je paye un cristal à moi) ou alors je dois quand même payer au propriétaire (ou la banque) 1 cristal. La première proposition me semble forte.


demande précision règles posté le [05/09/2018] à 17:49

Citation de eldarh Le [04/09/2018] à 18:12

Non.

"Quand une créature avec ce symbole passe sur sa face blessée, elle détruit la structure responsable de ce dégât"."


C'est bien comme ça que je le jouais, mais l'explication d'Axel m'a fait douter 😎


demande précision règles posté le [07/09/2018] à 18:06

Bonjour/bonsoir.


Première partie jouée en mode solo (jeu de base uniquement).

2 paquets (scellés) de cartes différents dans la boîte.

L'un avec les cartes solo et l'autre avec beaucoup de cartes "events" qui comprennent les héros à louer.


Dans le doute j'ai jouer uniquement avec le paquet des cartes solo mais je me pose la question si j'ai eu raison.


Pareil si je veux jouer à 2 est-ce qu'il faut ajouter les cartes "events" comprises dans le paquet des cartes solo ?


Dans le cas où les cartes events doivent être forcément ajouter dans les 2 modes de jeu, faut-il retirer les héros à louer qu'on ne joue pas (en solo) ?


Merci de bien vouloir éclairé ma lanterne ^^


PS : J'ai du mal à comprendre la règle de l'amélioration tour jaune.

L'araignée ainsi bloquée par la tour va t-elle avancée d'une case (au lieu de 3) avant d'être vraiment bloquée ? Car si je ne me trompe pas, la règle stipule qu'on ne peut pas bloquer un monstre avant son mouvement. A moins que ça soit précisée pour la pile dans la mine.


PS2 : les araignées de niveau 3, faut-il leur infliger 2 ou 3 dégâts pour les capturées ?


Pages : 1 2 3