Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2
noob SoN
noob SoN posté le [10/09/2018] à 17:29

hello, je viens de recevoir mon exemplaire de SoN, et je n arrive meme pas a faire le recrutement du 1er scenario ( combat de nuit les pieds dans la gadoue …). Je sais je suis nul et vous allez me dire tu n as qu a lire le règles . Et bien oui vous avez raison mais j ai le livret ouvert, le scenario devant moi, toutes les tuiles de faction des ricains étalées ; et j arrive pas…..

Ainsi sur la tuile de recrutement des ranger il est noté 90 points et le scenario 1 , marque Scouts pour 50 points, rangers pour 60 et Edwards pour 25 ( lui je l ai , j ai pigé )

J ai cherché un petit tutoriel ( comme une autre personne l avais demandé dans ce forum ), mais rien trouvé qui colle a SoN et ce scénario

Quelque un a t il un conseil ? de toute façon je retourne dans le rule book mais il me parait obscure itou ( il y a certainement tout mais je vois ca un peu en vrac pour l instant 😳 😳 😳

noob SoN posté le [10/09/2018] à 19:45

Dans les scénarios, tu ne sélectionnes pas ton armée. Tu prends juste ce qui est indiqué par le scénario.

Par exemple pour les rangers du scénarios 1 tu prends:

– Bob

– 2 unités "Scouts" et 1 unité "Scouts Bar" (que t'apporte l'option Scouts Squad" valant 50 points)

– 1 unité "Recon Team", 1 unité "Fire Team" et 1 unité "Support Team" (que t'apporte l'option Rangers Squad" valant 60 points)

Il suffit de suivre les illustrations des options de recrutement.

noob SoN posté le [10/09/2018] à 20:57

ok je vois maintenant, ce n est quand meme pas très grand…

merci a toi gduprez de m avoir sorti de la "bouletude ", ma question vue 45 fois était évidemment complètement stupide du coup; il est clair que ma réputation est fouttue 😀 😀 😀 😀

en tout cas merci a toi j'y retourne … ( ça promet 😳 )

noob SoN posté le [10/09/2018] à 21:13

Comme c’est effectivement pas très grand, on a rajouté les noms des pions en un peu plus gros sur les options. Le nom correspond à celui sur les unités en vertical à gauche des pions. Ça évite de se cramer les yeux sur les visuels…

Toujours présent pour répondre aux questions… surtout pour un nouveau joueur SoN :mrgreen:

noob SoN posté le [10/09/2018] à 21:32

merci merci

ps: je sens que ce n'est pas ma dernière question 😳 😳

pss: sérieusement c est ridiculement petit , je comprends le 14 ans sur la boite , mais il manque la limite sup de 40 ans . 😯 le livret de campagne a t il une version pdf , ce serait une solution pour ce genre de problème ?

noob SoN posté le [11/09/2018] à 14:46

bon voilà, ca n a pas mis longtemps et je n ai pas avancer:

pour ce meme scenario , et pour les troupes profonds;

ai je bien compris: 4 scouts + 2 militia + Pphtar p et 1 totem ? est ce bien cela ?

noob SoN posté le [11/09/2018] à 16:03

Je te réponds ce soir. Avec le livret dans les mains. 😉

noob SoN posté le [11/09/2018] à 16:16

yeppppp

merci

noob SoN posté le [11/09/2018] à 20:28

c'est cela

noob SoN posté le [11/09/2018] à 20:39

Citation de bilboom Le [11/09/2018] à 14:46

bon voilà, ca n a pas mis longtemps et je n ai pas avancer:

pour ce meme scenario , et pour les troupes profonds;

ai je bien compris: 4 scouts + 2 militia + Pphtar p et 1 totem ? est ce bien cela ?

Tu as bien compris. 😉

noob SoN posté le [11/09/2018] à 22:23

ouahlala c est laborieux tout ça. merci pour ta confirmation. J ai tenté un debut de partie solo, qui emmène évidemment pleins d interrogations, mais je vais d abord me replonger dans le rule book ( enfin tenter car je le trouve un peu fouchtra, en vrac ), avant de balancer mes questions 😳 😳 😳

merci en tout cas 😉

noob SoN posté le [11/09/2018] à 22:31

Citation de bilboom Le [11/09/2018] à 22:23

ouahlala c est laborieux tout ça. merci pour ta confirmation. J ai tenté un debut de partie solo, qui emmène évidemment pleins d interrogations, mais je vais d abord me replonger dans le rule book ( enfin tenter car je le trouve un peu fouchtra, en vrac ), avant de balancer mes questions 😳 😳 😳

merci en tout cas 😉

Les tuiles et options sont plus lisibles que les compos sur les scénarios… Donc tu repères les tuiles et options sur la fiche de scénario. En cas de doute, tu regardes les tuiles et options. 😉

noob SoN posté le [14/09/2018] à 20:54

Courage bilboom, ne lâche rien.

persévère et tu verras…

plus tu joues plus tu vas comprendre et intégrer les règles, plus tu deviendras accro! 😉

noob SoN posté le [14/09/2018] à 20:58

Si tu es sur Paris ou la Région parisienne, on peut même se caler une partie d'initiation 😉

noob SoN posté le [14/09/2018] à 21:35

c est gentil merci, mais pour l instant le dit boulet est normand ( bon ce n est pas si loin non plus )… 😉

faut surtout que j arrive aussi a motiver un partenaire 😆

noob SoN posté le [14/09/2018] à 22:02

Citation de bilboom Le [14/09/2018] à 21:35

c est gentil merci, mais pour l instant le dit boulet est normand ( bon ce n est pas si loin non plus )… 😉

faut surtout que j arrive aussi a motiver un partenaire 😆

Ou en Normandie si c’est pas indiscret?

noob SoN posté le [14/09/2018] à 22:27

pas loin du pegasus bridge pour t aiguiller 😉

noob SoN posté le [15/09/2018] à 10:15

Citation de bilboom Le [14/09/2018] à 22:27

pas loin du pegasus bridge pour t aiguiller 😉

Je situe 😉

Un peu loin pour moi… Malheureusement.

noob SoN posté le [18/09/2018] à 10:35

hello

je reviens vers vous car je prepare le 1er scenario pour une partie découverte a 2

les profonds ont le droit a un totem: j ai bien compris le pion d ordre ou la carte acton / tour mais pour ce qui est de pouvoir donner la capacité mago. Et là je suis pommé. Donc n importe quelle unité ( profond ou ranger ?)pourrait lancer n importe quel sort ? c est cela ?unité ou seulement un personnage ?

noob SoN posté le [18/09/2018] à 11:02

En fait, les héros qui ont des sorts et les lancent à portée du totem (dans les 3 cases comme l'indique le pictogramme) subissent 1 marqueur Suppressed de moins (avec un minimum de 1).

Exemple : si ton Héros (Phtarp par exemple) a le sort "Blessing of Hydra", il subira 1 Suppressed au lieu de 2 s'il est dans les 3 cases du totem quand il le lance. S'il avait à la place le sort "Rust", il prendrait 1 marqueur Suppressed et non pas 0.

Et n'oublies pas qu'un Héros ne peut pas lancer de nouveau sort tant qu'il a au moins 1 marqueur Suppressed (d'où l'intérêt d'en accumuler moins.

D'ailleurs si je ne me trompe pas, même les magiciens qui ne sont pas issus des Profonds peuvent bénéficier de l'effet.

Pages : 1 2