Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2
Les premières neiges de sang (campagne historique)
Les premières neiges de sang (campagne historique) posté le [03/10/2018] à 13:29

J'ai le grand plaisir de vous présenter une campagne historique qui va mettre en valeur les plateaux collines présentés en PnP par Guillaume. Cette campagne de 6 scénarios (pour l'instant) va vous amener dans les Ardennes entre le 20 et le 22 décembre 1944. au cours de ces scénarios vous allez suivre les premiers combats de la 82nd Airborne sur ce nouveau front et plus particulièrement ceux des 504th et 505th PIR face à la Leibstandarte Adolf Hitler. Ceux des 508th PIR et 325th GIR face au II. SS. Panzerkorps seront traités ultérieurement (dans ma longue To do list). Afin de me cantoner dans la gamme existante j'ai du faire des aménagements mais cela ne change pas grands chose ludiquement. Pour ceux qui serait chafouinés par l'absence de neige, celle ci n'a commencée à tomber que le 21 decembre (mélange pluie/neige). La caractéristique météo la plus importante des premiers jours à été un brouillard hivernal intense et persistent.

Je vous souhaite bon jeu.

Règles génerales :

https://1drv.ms/b/s!AjqmNf9wUaHej0fpBt1-Xb-nS_0a

Chapitre 1 :

Scénario 1-A :

https://1drv.ms/b/s!AjqmNf9wUaHej0gWVr8VdH58kuFa

Scénario 1-B : https://1drv.ms/b/s!AjqmNf9wUaHej0lTCBDhdDzXQkxE

Scénario 1-C : https://1drv.ms/b/s!AjqmNf9wUaHej0oLBtdD6aoi8zrO

Chapitre 2 :

Scénario 2-A : Vendredi 19 octobre 2018

Scénario 2-B : Vendredi 19 octobre 2018

Scénario 2-C : Vendredi 19 octobre 2018

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Les premières neiges de sang (campagne historique) posté le [03/10/2018] à 13:35

… cliffhanger!

Looking for players in Belgium (Brussels/Antwerp/Mechelen/Leuven)

Les premières neiges de sang (campagne historique) posté le [03/10/2018] à 13:36

"Tsouingg! Tsouang! Criiiii!!!!!!" Thia tu as oublié la bande son 😎 !

La peur n’engendre que la vieillesse.

Les premières neiges de sang (campagne historique) posté le [03/10/2018] à 13:59

Intrigant… 🙂

Dominique

Les premières neiges de sang (campagne historique) posté le [03/10/2018] à 14:18

c'est 6 scénarios que j'ai écrit pour les plateaux collines de Guillaume cet été.

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Les premières neiges de sang (campagne historique) posté le [04/10/2018] à 11:44

un indice dans le premier post.

Les premières neiges de sang (campagne historique) posté le [04/10/2018] à 11:47

Combats de la 82th airborn dans les Ardennes?

Les premières neiges de sang (campagne historique) posté le [04/10/2018] à 11:53

une partie seulement, dans un premier temps

Les premières neiges de sang (campagne historique) posté le [09/10/2018] à 09:19

Mis a jour du 1er post avec ajout des règles générales et du 1er scénario.

Le matériel nécéssaire :

Boite de Base

St Mere-Eglise scénario pack

Carentan scénario pack

US & GE Extra Vehicle

1SS punchboard

SS panzergrenadiere punchboard

Gazette #1

Brian punchboard

Jamie « Clem » Kilmister

4th Armored Division

Les premières neiges de sang (campagne historique) posté le [09/10/2018] à 16:51

Ce premier scénario est bien alléchant, vivement la suite et que l'on puisse commander les tuiles de Guillaume.

Décidément, le binôme Thia / Guillaume fait des étincelles, et je suis sûr que ce n'est qu'un début 🙂

Le succès consiste à aller d’échecs en échecs sans perdre son enthousiasme

Les premières neiges de sang (campagne historique) posté le [09/10/2018] à 22:47

SUPER! Je vais jouer ce scénario au plus vite, ce début de campagne est vraiment soigné et donne envie de voir arriver la suite.

Beau travail.

Mulberry

Les premières neiges de sang (campagne historique) posté le [12/10/2018] à 08:23

Mise en partage des scénarios 1-B et 1-C.

Vous pouvez maintenant jouer l'intégralité du chapitre 1 et les combats du 1/504th PiR pour le pont de Cheneux face aux éléments avancés du Kampfgruppe Peiper.

Les premières neiges de sang (campagne historique) posté le [12/10/2018] à 11:21

c'est chouette. Mais ça fait cher les plaques de terrain à acheter chez azao pour pouvoir y jouer.

Les premières neiges de sang (campagne historique) posté le [12/10/2018] à 11:46

Là campagne a été écrite spécifiquement pour avoir des scénarios permettant de les utiliser.

Histoire de ne pas avoir de matériels "dormant" dans la gamme.

Les premières neiges de sang (campagne historique) posté le [12/10/2018] à 12:37

Citation de Axe Le [12/10/2018] à 11:21

c'est chouette. Mais ça fait cher les plaques de terrain à acheter chez azao pour pouvoir y jouer.

Tu peux toujours les faire imprimer toi-même sur papier (plus ou moins épais) et attendre la sortie officielle.

Le succès consiste à aller d’échecs en échecs sans perdre son enthousiasme

Les premières neiges de sang (campagne historique) posté le [12/10/2018] à 13:58

Oui, je regrette aussi pour les tuiles de terrain…

J'achèterai la version officielle 🙂

Les premières neiges de sang (campagne historique) posté le [12/10/2018] à 14:51

cela aurait été dommage de garder cela (plateau et scénarios)dans un tiroir.

Les premières neiges de sang (campagne historique) posté le [12/10/2018] à 15:02

Citation de thia74 Le [12/10/2018] à 14:51

C'est vrai. En attendant, j'attend encore Nimègue 😉

Les premières neiges de sang (campagne historique) posté le [12/10/2018] à 15:04

J'ai imprimé les maps. C'est nickel! Hâte de commencer la campagne demain ! :mrgreen:

Mulberry

Les premières neiges de sang (campagne historique) posté le [12/10/2018] à 15:42

Citation de Axe Le [12/10/2018] à 15:02

Citation de thia74 Le [12/10/2018] à 14:51

C'est vrai. En attendant, j'attend encore Nimègue 😉

Nijmegen est bien au chaud dans un classeur. Les cochons ont la priorité dessus.

Pages : 1 2