Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2
Hobr background de la campagne
Hobr background de la campagne posté le [11/10/2018] à 16:51

Et ou est passé le metabaron ?

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Hobr background de la campagne posté le [11/10/2018] à 16:53

Citation de thia74 Le [11/10/2018] à 16:51

Et ou est passé le metabaron ?

Vive l'Incal 😎

Hobr background de la campagne posté le [11/10/2018] à 17:01

juste fan de la série "la caste des métabaron"

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Hobr background de la campagne posté le [11/10/2018] à 18:41

Moi aussi, j'aime bien le bleu 😛

Hobr background de la campagne posté le [12/10/2018] à 10:49

Joli les spaces marines du chaos…

Sur internet h'ai trouvé des illustrations toutes plus belles les unes que les autres.

https://www.deviantart.com/masteralighieri/art/Trooper-of-the-51st-Cadian-188637660

Je ne sais pas si on a le droit de poster ces dessins sur notre forum si on cite l'artiste?

Mulberry

Hobr background de la campagne posté le [12/10/2018] à 11:29

Citation de Mulberry Le [11/10/2018] à 11:30

Question, on dit toujours que Cato Sicarius est le capitaine de la seconde compagnie des Ultramarines. Mais de quel chapitre s'agit il? Il y en a une douzaine: Genesis, Aurora,…

A priorit un chapitre ne comporte que 1000 space marines et une compagnie une centaine. Pour l'instant le jeu va mettre en scène les 1eres et deuxième compagnies du chapitre.

C'est ça?

J'ai même pas tout le matos et je rêve déjà d'une partie géante avec tout une compagnie sur la table de jeu, je crois que ça serait énorme… :mrgreen: il faudrait qu'on se penche sur la question des règles multijoueurs. Pour l'instant on gère ça en tunnel en accolant les joueurs avec une limite droite et une limite gauche, mais ça pourrait évoluer vers quelque chose de plus interactif. Je me demande comment les joueurs de warhammer 40 0000 organisent des parties géantes ?

En résumé (je suis Space Wolf,il est donc possible que quelques vues légèrement subjectives soient présente dans la suite),

– Les légions Spaces Marines ont été créées par l'Empereur de l'Humanité.

– A l'origine, 20 primarques pères de 20 légions (au sens génétique hein, dans W40K le féminisme est assez rare….) aux effectifs non connus mais innombrables et une mission : apporter la lumière de l'Empereur de l'Humanité à la Galaxie.

Traduire soit tu es humain et d'accord pour obéir, soit je te "purifie" (par le feu en général).

– Deux Primarques qui sortent du lot, Horus, primarque des Luna Wolves, le fils préféré à son papa, et Leman Russ, saint homme primarque des Spaces Wolves, très sous estimé par l'histoire et son père.

– A la suite de l'hérésie d'Horus (le fils préféré qui fait sécession avec la moitié de ses frères parce qu'il est mal conseillé par son frère Lorgar), les légions spaces marines sont dissoutes.

– Les légions renégates fuient dans l'Oeil de la Terreur (une sorte de boite de nuit galactique pour grands malades mentaux)

– Les légions loyales sont transformées en chapitres.

Il y a 1.000 chapitres de 1.000 marines, exactement. Soit un million de super héros en armure énergétique. Bon, vu le taux de pertes des spaces marines, il y a quelques places libres

Les 1.000 chapitres sont fondés sur les légions initiales qui chacune (pour celles restées loyales) créent plusieurs chapitres avec le reste de leurs effectifs.

– Exemple, les BLood Angels, du primarque Sanguinius (un croisement entre un vampire, un ange et un space marine, très très mignon) donnent les chapitres : Blood angels bien sur, mais aussi Flesh Tearer par exemple. tous "bénéficient du patrimoine génétique plus ou moins pur de leur primarque.

– Les Ultramarines n'ont quasiment pas participé aux combats de l'hérésie d'Horus, retenus par d'autres engagements à l'autre bout de la Galaxie. Le Space Wolf en moi me chuchote que c'est aussi par trouille… mais c'est un autre débat !!!. C'est pourquoi la majorité des chapitres SM sont issus des Ultramarines (il en restait beaucoup plus que ceux qui sont morts en pleine gloire, forcément.

– Roboute Guilliman, alias le grand schtroumf, primarque des Ultramarines, n'est pas mauvais en tactique, stratégie et logistique. C'est aussi un homme politique (au sens noble du terme) plus que potable. C'est pourquoi il a ré-organisé le bousin à la fin de l'Hérésie. Bon la "non disponibilité" de l'Empereur, occupé à briller psychiquement, et de moult de ses frères, qui EUX ont eu l'élégance de mourir / disparaître / faire autre chose en héros.

– Roboute a donc pondu un livre, le Codex, qui dicte les règles que les spaces marines doivent suivre. Ca va de l'organisation (1.000 chapitre de 1.000 SM, tout ça) à la couleur du papier peint, en passant par l'armement et l'ensemble des tactiques à utiliser.

– La plupart des chapitres SM sont "CODEX". Les Ultramarines, et leurs chapitres successeurs sont plus codex que codex

– Les chapitres élégants, eux, sont resté ce qu'ils étaient. Les Space Wolves par exemple ont gardé leur organisation issue de la Légion Space Wolf. On a du caractère chez les loups de Russ, on ne va quand même pas se laisser dicter la loi par un étranger !!!!

Les Ultramarines sont donc organisés en 10 Compagnies de 100 marines.

Le patron est Magnus Calgar

Les chefs de compagnies (capitaines) sont Agemman, Sicarius, Fabian (pas Lara, l'autre), Idaeus, Galenus, Epathus (viral), Ixion, Numitor, Sinon et Antiochus

La deuxième compagnie est dirigée par Cato Sicarius, un bon mec bien qu'un peu psycho rigide. Un Ultramarine quoi.

Elle est composée :

– des escouades d'assaut Ixion et Strabo, réacteurs dorsaux, épées tronçonneuses, chaaaaargez et toute cette sorte de choses.

– des escouades devastator Tirian et Atavian, gros boum boum et missiles en folie.

– des escouades dites "tactiques" Vandar, Octavian, Solinus, Manorian, Vorolanus, et Fennion

En y ajoutant quelques personnages uniques, Daceus, Venatio (infirmier), Prabian, Vandius (porte drapeau), Malcian, Sicarius lui même, Trajan dit "soeur sourire", et les Dreadnought Agnathio et Ultracius on a tout le monde !!!

En gros, dans l'état du jeu on a la moitié de la deuxième compagnie.

Et pourquoi donc les cochons ont mis des rigolos de la première et de la dixième compagnie ?

Simplement parce que Roro dans son magazine du space marine moderne a décidé que :

– les vétérans iraient dans la première compagnie, notamment pour faire joujou avec les armures terminator (rien à voir avec Arnold, ou alors au niveau de l'humour)

– la dixième serait entièrement composée de scouts, des p'tits jeunes qui n'en veulent avec des armures plus légères.

Et les cochons n'ont pas voulu risquer la machine à jambon en faisant une impasse sur ces deux spécificités.

Si vous ajoutez quelques administratifs, vous avez un chapitre.

Vous aurez noté qu'un compagnie c'est 100+les stars nommées, qu'un chapitre c'est 10 compagnies + le petit personnel, donc en fait il y a plus que 1.000 Marines par chapitre, comme quoi Roro, il est pas si précis que ça !

tout ça est expliqué dans la littérature GW, notamment les "codex spaces marines" (un trentaine d'euros dans toutes les bonnes crèmeries) et les livres de jeu de rôle "space marines"

« Un grand guerrier ? Personne par la guerre ne devient grand ».

Hobr background de la campagne posté le [12/10/2018] à 11:44

J'ajouterais juste que tout les chapitres actuels ne sont pas directement issus des Légions originels.

Il y a eu des vagues de création de chapitres SM postérieur à la dissolution des Légions.

Et sur les 20 Légions originelles il y en 2 sur lesquelles on ne connait rien du tout.

Hobr background de la campagne posté le [12/10/2018] à 11:59

Merci Kakita Horiuko, c'est vraiment clair. Je vois qu'il y a quelques érudits sur le forum, je n'avais même pas vu qu'il y avait un jeu de rôle wahrammer 40k!

Je comprends mieux les choix des cochons pour les unités du jeu.

J'espère qu'une fois joué la campagne de black reach, les devils pigs pourront sortir une suite, mais ça dépendra du succès de ce prmier opus.

J'ai entendu parler des eldars et du chaos. Est-ce qu'on peut en déduire sur quel évènement les Cochons peuvent s'appuyer pour introduire ces deux factions?

Mulberry

Hobr background de la campagne posté le [12/10/2018] à 12:47

J'avoue être un peu larguée, ne connaissant pas wh40k. Et chez les peaux vertes c'est encore plus le Bronx

Ou sont mes Panzer ????? Mdr !!!!!

En tout cas c'est superbe comme matériel. Je pense jouer plus ultramarines que ork dans un premier temps. Leur organisation me parle plus.

Hobr background de la campagne posté le [12/10/2018] à 13:11

Mazette, quelle histoire!

Moi qui suit trrrrèèès éloigné du thème, merci pour ce résumé!

Bon, plus qu'un peu de patience pour recevoir mon précieux colis 😀

Hobr background de la campagne posté le [12/10/2018] à 13:40

Citation de thia74 Le [12/10/2018] à 12:47

J'avoue être un peu larguée, ne connaissant pas wh40k. Et chez les peaux vertes c'est encore plus le Bronx

"L'ignorance est une bénédiction que le sage aurait tort d'ignorer"

La principale chose à savoir c'est que les méchants sont très méchants et les gentils sont méchants aussi…..

Hobr background de la campagne posté le [12/10/2018] à 14:26

Citation de Mulberry Le [12/10/2018] à 11:59

Merci Kakita Horiuko, c'est vraiment clair. Je vois qu'il y a quelques érudits sur le forum, je n'avais même pas vu qu'il y avait un jeu de rôle wahrammer 40k!

Il n'y a pas UN jeu de rôle sur W40K, il y en a 5 !

Dark Heresy, ou les aventures d'un groupe d'action de l'Inquisition

Only War, ou les emmerdes d'un groupe de gardes impériaux

Rogue Trader, ou les tribulations d'un honnête marchand et ses associés

Deathwatch, ou ce qui se passe quand on plus aucun recours contre les xenos.

et bien sur Black Crusade, ou et si on jouait les méchants ?

Je te conseille particulièrement Deathwatch

Hobr background de la campagne posté le [12/10/2018] à 14:34

Citation de kakita horiuko Le [12/10/2018] à 14:26

Citation de Mulberry Le [12/10/2018] à 11:59

Il n'y a pas UN jeu de rôle sur W40K, il y en a 5 !

+1 bientôt

https://www.warhammer-community.com/2018/07/03/wrath-glory-a-new-way-to-experience-the-dark-imperium/#gallery-4

There is no such thing as innocence, only degrees of guilt.

Hobr background de la campagne posté le [12/10/2018] à 14:44

Ou sont mes Panzer ????? Mdr !!!!!

Tes panzer ?

Et bien si tu joues Ultramarine (en gros les SS comme ils se voyaient), tu auras

Le Rhino, transport de troupes de base de L'Adeptus Astartes (le nom savant des SM), un caisse qui roule, avec un poste de tir dessus (Stormbolter). Un VAB à chenilles, toute trace d'élégance retirée.

et ses Variantes….

avec tourelle (canon laser ou bolters jumelés) et capacité de transport, le Razorbak.

avec tourelle (canons laser jumelés), le Predator Annihilator, avec 2×2 bolters lourds en sabord

avec tourelle (autocanon), le Predator Destructor avec 2×2 bolters lourds en sabord

avec lance missiles, le Whirlwind, à ne pas confondre avec le Wirbelwind que tu connais forcé"ment mieux et ses 4 canons de 20mm sur chassis de PzIV. C'est plus un Nebelwerfer

avec lame dozer et un énooooooorme obusier, le Vindicator

pour ne parler que des variantes "communes"

on aime le gros, le Maus ? Le Land Raider est fait pour toi !

Transport de troupes lourd (pour les terminator) avec deux tourelles en sabord, au choix Canons laser jumelés (variante classique), Bolters multiples (Crusader), canons à plasma (Redeemer)

on aime l'élégance, il te reste les Dreadnought, véritbles chars sur pattes, à équiper comme tu veux, un vria playmobil :

Maintenant, pour les hommes, les vrais, l'Empereur de l'Humanité a accordé à la glorieuse légion des Space Wolves le droit (et le devoir) d'aligner des chars Leman Russ, du nom de son valeureux primarque. Un vrai char, avec canon et tout dans sa version de base, et disponible en moult version avec tout l'arsenal à viander de l'Empire.

Ca te suffit ? non ? alors un conseil, prie pour l'arrivée de la garde impériale

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/V%C3%A9hicules_de_la_Garde_Imp%C3%A9riale

Hobr background de la campagne posté le [12/10/2018] à 14:45

Pour avoir passé une semaine dans le Bronx, c'est vachement plus paisible que les orks quand même !

Hobr background de la campagne posté le [12/10/2018] à 14:47

Citation de Trichelieu Le [12/10/2018] à 11:44

J'ajouterais juste que tout les chapitres actuels ne sont pas directement issus des Légions originels.

Il y a eu des vagues de création de chapitres SM postérieur à la dissolution des Légions.

Et sur les 20 Légions originelles il y en 2 sur lesquelles on ne connait rien du tout.

Pour ceux qui veulent approfondir, voici un début !

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Primarque

Hobr background de la campagne posté le [12/10/2018] à 15:46

en tout cas c'est sympa et joliment fait. comme pour Shadows, il va me falloir un temps d'adaptation. Ca me changeras des Ardennes, Market Garden et Cassino (tiens …?)

Hobr background de la campagne posté le [12/10/2018] à 17:27

Citation de thia74 Le [12/10/2018] à 15:46

en tout cas c'est sympa et joliment fait. comme pour Shadows, il va me falloir un temps d'adaptation. Ca me changeras des Ardennes, Market Garden et Cassino (tiens …?)

Oui tiens… Monte cassino, l'Italie, des Allemands, des Polonais, des Français, des canadiens, des Anglais, des Américains… et des maps de monastères…. 🙂

Dominique

Hobr background de la campagne posté le [12/10/2018] à 17:36

pour le moment disont des néo zélandais, des fallshchirmjagers et une ville en ruine…

Hobr background de la campagne posté le [14/10/2018] à 21:12

Citation de Trichelieu Le [12/10/2018] à 13:40

"L'ignorance est une bénédiction que le sage aurait tort d'ignorer"

La principale chose à savoir c'est que les méchants sont très méchants et les gentils sont méchants aussi…..

Qu'est ce que tu penses des deaths korps of kriegs comme troupes impériales? Est ce que les allemands de hon pourraient être joués tel quel dans Hobr?

Mulberry

Pages : 1 2