Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Assaut avec jump pack
Assaut avec jump pack posté le [13/10/2018] à 23:23

Comment se passe la retraite si on attaque depuis les air et qu'on se loupe. Ou finir son mouvement?


Mulberry

Assaut avec jump pack posté le [13/10/2018] à 23:43

Capacité spéciale vol : "Si elle possède la capacité spéciale assaut, elle peut finir son action de mouvement sur une unité adverse. Résolvez alors l'assaut. Si l'unité qui vient de voler perd l'assaut, elle est détruite si elle ne venait pas d'une case libre ou si elle venait d'une case qui lui était normalement interdite."


Sweat saves blood, blood saves lives, but brains saves both. Erwin Rommel

Assaut avec jump pack posté le [14/10/2018] à 08:13

Quand on dit une case libre, je ne comprends pas de quelle case on parle. Est ce la dernière case survolée avant l'assaut?


Ou peut on choisir n'importe quelle case libre parmis les 8 qui entourent la cible?


Est ce qu'on peut se placer dans la zdc d'une unité ennemie?


C'est un mouvement forcé ?


Mulberry

Assaut avec jump pack posté le [14/10/2018] à 08:44

Citation de Mulberry Le [14/10/2018] à 08:13

Quand on dit une case libre, je ne comprends pas de quelle case on parle. Est ce la dernière case survolée avant l'assaut?


Oui, c'est bien la dernière case parcouru avant l'assaut, comme un assaut classique. Tu reviens dans la dernière case où tu es passé avant de réaliser ton assaut.

La seule différence, c'est que Vol te permet de faire un assaut depuis une case dans laquelle tu ne peux pas stationner (ce qui est normalement interdit > tu ne peux normalement pas faire un assaut en traversant une de tes unités d'infanterie par exemple). Si tu le fais, tu te coupes la possibilité de reculer. C'est donc un choix risqué. Mais pour le reste, aucun changement avec la règle de l'Assaut classique.


Citation de Mulberry Le [14/10/2018] à 08:13

Ou peut on choisir n'importe quelle case libre parmi les 8 qui entourent la cible?


Non. C'est la même mécanique qu'un assaut normal. Sinon ce serait dit. 😉


Citation de Mulberry Le [14/10/2018] à 08:13

Est ce qu'on peut se placer dans la zdc d'une unité ennemie?


Oui… Toujours comme un assaut normal. :mrgreen:


Citation de Mulberry Le [14/10/2018] à 08:13

C'est un mouvement forcé ?


Oui… Comme pour tous les assauts normaux. 😀


Pages : 1