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Assaut avec jump pack
Assaut avec jump pack posté le [13/10/2018] à 23:23

Comment se passe la retraite si on attaque depuis les air et qu'on se loupe. Ou finir son mouvement?


Mulberry

Assaut avec jump pack posté le [13/10/2018] à 23:43

Capacité spéciale vol : "Si elle possède la capacité spéciale assaut, elle peut finir son action de mouvement sur une unité adverse. Résolvez alors l'assaut. Si l'unité qui vient de voler perd l'assaut, elle est détruite si elle ne venait pas d'une case libre ou si elle venait d'une case qui lui était normalement interdite."


Sweat saves blood, blood saves lives, but brains saves both. Erwin Rommel

Assaut avec jump pack posté le [14/10/2018] à 08:13

Quand on dit une case libre, je ne comprends pas de quelle case on parle. Est ce la dernière case survolée avant l'assaut?


Ou peut on choisir n'importe quelle case libre parmis les 8 qui entourent la cible?


Est ce qu'on peut se placer dans la zdc d'une unité ennemie?


C'est un mouvement forcé ?


Mulberry

Assaut avec jump pack posté le [14/10/2018] à 08:44

Citation de Mulberry Le [14/10/2018] à 08:13

Quand on dit une case libre, je ne comprends pas de quelle case on parle. Est ce la dernière case survolée avant l'assaut?


Oui, c'est bien la dernière case parcouru avant l'assaut, comme un assaut classique. Tu reviens dans la dernière case où tu es passé avant de réaliser ton assaut.

La seule différence, c'est que Vol te permet de faire un assaut depuis une case dans laquelle tu ne peux pas stationner (ce qui est normalement interdit > tu ne peux normalement pas faire un assaut en traversant une de tes unités d'infanterie par exemple). Si tu le fais, tu te coupes la possibilité de reculer. C'est donc un choix risqué. Mais pour le reste, aucun changement avec la règle de l'Assaut classique.


Citation de Mulberry Le [14/10/2018] à 08:13

Ou peut on choisir n'importe quelle case libre parmi les 8 qui entourent la cible?


Non. C'est la même mécanique qu'un assaut normal. Sinon ce serait dit. 😉


Citation de Mulberry Le [14/10/2018] à 08:13

Est ce qu'on peut se placer dans la zdc d'une unité ennemie?


Oui… Toujours comme un assaut normal. :mrgreen:


Citation de Mulberry Le [14/10/2018] à 08:13

C'est un mouvement forcé ?


Oui… Comme pour tous les assauts normaux. 😀


Assaut avec jump pack posté le [07/11/2018] à 14:33

C'est quand même une capacité de fou, je trouve.


Pour les orks qui doivent rapidement aller au Corps à corps, ces unités sont super. En se débrouillant bien, c'est le contre des unités bien planqué dans des tranchées ou sur des murs.


Par contre, ne pas oublier qu'il est impossible de les faire entrer dans un véhicule. Dommage…^^


Assaut avec jump pack posté le [07/11/2018] à 17:16

Pour les orks, il y a les Stormboys : ils te bondissent dessus à grands coups de Kikoup'

… Et ils adorent s'acharner sur les sergents porteurs d'ordre…. Ou sur les unités de tirs sans bonus de CàC.


Assaut avec jump pack posté le [07/11/2018] à 17:50

Carrément, ils me plaisent bien ceux là.


Assaut avec jump pack posté le [08/11/2018] à 06:55

l'entraînement space marine avec le jump pack c'est hyper important. Il ne faut pas sauter d'étapes…


Mulberry

Assaut avec jump pack posté le [06/07/2019] à 22:12

Si l'unité qui vient de voler perd l'assaut, elle est détruite si elle ne venait pas d'une case libre ou si elle venait d'une case qui lui était normalement interdite."


Donc si l'unité volante venait d'une ZdC ennemie où normalement il n'est pas possible d'évoluer, elle est détruite on est DaC ? Il n'y a pas que les obstacles et les éléments de terrain à prendre en compte, mais aussi la ZdC ennemie ?


Voler permet d'ignorer ces ZdC, mais se cracker en venant d'une ZdC interdite d'accès entraîne la destruction ?


Assaut avec jump pack posté le [07/07/2019] à 11:44

– Donc si l'unité volante venait d'une ZdC ennemie où normalement il n'est pas possible d'évoluer, elle est détruite on est DaC ?


Non, puisque Vol permet d'ignorer les restrictions de ZdC, ce mouvement est valide pour elle.


– Il n'y a pas que les obstacles et les éléments de terrain à prendre en compte, mais aussi la ZdC ennemie ?


Pour le coup, les obstacles ne sont même pas à prendre en compte. Juste élément de terrain interdits et présence d'unité (certainement pas les ZdC).


– Voler permet d'ignorer ces ZdC, mais se cracker en venant d'une ZdC interdite d'accès entraîne la destruction ?


Encore Non. Si se cracker signifie perdre un assaut en attaque => CF. réponse 1. Pour tout autre raison (et même y compris la 1.), Une unité volante ignore les ZdC.


Sweat saves blood, blood saves lives, but brains saves both. Erwin Rommel

Assaut avec jump pack posté le [07/07/2019] à 12:15

Grand merci.


Assaut avec jump pack posté le [09/07/2019] à 12:43

Citation de Anacreon Le [07/07/2019] à 11:44

– Donc si l'unité volante venait d'une ZdC ennemie où normalement il n'est pas possible d'évoluer, elle est détruite on est DaC ?


Non, puisque Vol permet d'ignorer les restrictions de ZdC, ce mouvement est valide pour elle.



Petite précision : lorsqu'une unité réalise un assaut depuis une ZdC ennemie et doit y retourner suite à l'échec de son assaut, elle ne fait que perdre un pas. Elle n'est pas automatiquement détruite s'il lui en reste.


Un fil de discussion avait déjà abordé cette question du mouvement forcé suite à la perte d'un assaut. Je n'ai pas pris le temps de le rechercher.


Donc dans cette situation ce n'est pas la capacité "Vol" qui permet à l'unité de ne pas être détruite.


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