Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Sauvegarde avec Iron Halo ?
Sauvegarde avec Iron Halo ? posté le [19/10/2018] à 15:33

Je n'ai pas encore lu les règles (ma commande m'attend chez un ami), mais je me posais quelques questions :


Si une unité (d'ultramarines) est équipée d'un Halo de Fer qui donne une svg verte (et donc auto), a-t-elle également droit à sa svg jaune (si j'ai la carte adéquate).


Et d'après les images que j'ai pu voir, le Halo de Fer pourrait être mis sur une tuile d'unités : est-ce que toutes les unités de la tuile (au pif : Terminator Squad 😛 ) en bénéficient ?


Sauvegarde avec Iron Halo ? posté le [19/10/2018] à 15:49

Citation de Silverpaint68 Le [19/10/2018] à 15:33

Si une unité (d'ultramarines) est équipée d'un Halo de Fer qui donne une svg verte (et donc auto), a-t-elle également droit à sa svg jaune (si j'ai la carte adéquate).


Et d'après les images que j'ai pu voir, le Halo de Fer pourrait être mis sur une tuile d'unités : est-ce que toutes les unités de la tuile (au pif : Terminator Squad 😛 ) en bénéficient ?


_Oui, Les unités ont droit à leur sauvegarde jaune car seul le Sgt. Helios, dans ton ex, bénéficie du Halo de Fer qui est une option de personnalisation seulement accessible aux personnages.


_ Et donc non 😉

Les Terminators sont déjà assez Gros Bill comme ça 😛


There is no such thing as innocence, only degrees of guilt.

Sauvegarde avec Iron Halo ? posté le [19/10/2018] à 16:47

Je vais rebondir la dessus. Une unité peut-elle faire plusieurs sauvegarde pour un même pas de perte ? Comme j'ai un peu cherché, je peux auto répondre à certains cas.


– Si l'unité dispose uniquement d'une sauvagarde verte : le texte semble indiquer que la sauvagarde verte ne peut etre utilisée qu'une fois par pas de perte donc non.

– Si l'unité dispose uniquement d'une sauvegarde jaune : non car il faut un bonus alternatif et la règle des bonus alternatif précise bien qu'un seul peut etre joué par action.

– si l'unité dispose des deux … he bah perso je dirais que c'est pas clair.


Sweat saves blood, blood saves lives, but brains saves both. Erwin Rommel

Sauvegarde avec Iron Halo ? posté le [21/10/2018] à 12:47

J'ai eu mon HoBR 😀 et je suis en train de lire les règles.


Donc effectivement, Iron Halo est une personnalisation, donc uniquement pour le personnage.


A un niveau p^lus général, ce que j'ai compris des règles de svg (p.20) :


– la jaune ne peut se jouer qu'avec un carte ayant le bon symbole

– la verte se joue sans carte. Et donc n'importe quand.


Le paragraphe de fin indique qu'une svg réussi annule LE OU LES pas de pertes. Donc si une attaque cause plusieurs pas de perte, ils sont tous ignorés.


Ensuite, j'ai demandé à un vétéran : on ne peut pas cumuler une verte et une jaune (et faire 2 jets) pour une même sauvegarde. C'est l'une ou l'autre. (ce qui rejoint quelque part les règles actuelles de WH40K).


Sauvegarde avec Iron Halo ? posté le [21/10/2018] à 13:33

C’est aussi l’un ou l’autre de mon point de vue.

Mais je vais vérifier. 😉


Sauvegarde avec Iron Halo ? posté le [26/10/2018] à 21:12

C'est bien l'une ou l'autre.


Sauvegarde avec Iron Halo ? posté le [31/10/2018] à 08:53

Pour trouver votre casque de vélo urbain, ce comparatif détaillé https://velo-equipement.com/notre-meilleur-comparatif-de-casque-velo-homme-urbain/ vous sera très utile.


Sauvegarde avec Iron Halo ? posté le [01/12/2018] à 21:42

En parlant de sauvegarde, sur une unité subit un "coup double", il est écrit que l'unité est immédiatement Détruite. Mais as t-elle le droit de faire une sauvegarde d'armure pour éviter la destruction?


Sauvegarde avec Iron Halo ? posté le [01/12/2018] à 21:59

Citation de wotan Le [01/12/2018] à 21:42

En parlant de sauvegarde, sur une unité subit un "coup double", il est écrit que l'unité est immédiatement Détruite. Mais as t-elle le droit de faire une sauvegarde d'armure pour éviter la destruction?


Oui.


Pages : 1