Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Tranchée orks
Tranchée orks posté le [19/10/2018] à 23:09

plusieurs question sur cet élément de terrain:

Concernant le déplacement on s'est demandé si cela changeait quelque chose de quitter la tranchée ou d'enjember le mur pour y entrer?


Applique t'on la contrainte terrain difficile dans les 2 cas? Ce qui arrête le mouvement que l'on en sorte ou qu'on y entre.


Ensuite, si on tire de l'intérieur vers l'extérieur et qu'on est au contacte de la ligne marron on a pas le malus. Inversement si l'attaquantc s'approche de l'extérieur pour canarder dans la tranchée au contacte de la ligne pas se malus non plus?


Accessoirement j'ai fait une boulette puisque j'ai laissé un kila kan rentrer dedans alors que c'est un véhicule léger…


J'oubliais enfin l'assaut, que l'on attaque d'un côté ou de l'autre on a toujours pénalisé l'attaquant.


Mulberry

Tranchée orks posté le [20/10/2018] à 00:09

Je m'insurge, cet homme a triché volontairement contre un débutant dans le seul but d'avoir une victoire facile ! Et dédommagement je demande qu'il m'offre le jeu et toutes ses extensions et qu'il fasse dédicacer le tout par les DPG, pour le préjudice moral ! Et que tous ses futurs gains de tournoi me soient reversés !


L'Empereur saura le châtier !


Tranchée orks posté le [20/10/2018] à 00:38

c'est ça l'avantage d'avoir lu les règles face à un bleu qui ne les connaît pas encore par coeur…

:mrgreen: :mrgreen: 😉

tiens cette photo c'est la meilleure



Mulberry

Tranchée orks posté le [20/10/2018] à 11:49

.. je me réponds au moins sur les déplacements car j'ai trouvé le cas précis dans le livret de scénario page 10.

On applique terrain difficile aussi bien pour sortir que pour rentrer dans la tranchée.


Il y a là une différence entre un élément de terrain qui inclut une ou plusieurs cases et qu'on peut quitter librement même s'il est terrain difficile (rochers, bocage, ruines…), et une ligne d'élévation ou un obstacle (murs, barricades) et qui lui sépare deux cases et qui produit les mêmes effets que l'on soit d'un côté ou de l'autre de cet obstacle. Il faut enjamber l'obstacle.


La diificulté sur Hobr c'est que le profil du mur de la tranchée est dissymétrie sur l'illustration. Ca donne envie de favoriser celui qui est dans l'obstacle quand les deux unités sont a bout portant, mais je pense que cela n'est pas le cas. On se canarde sans malus quand les deux unités sont au contacte de la ligne. Fallait tuer les space marines avant…


Mulberry

Tranchée orks posté le [20/10/2018] à 11:53

Citation de Mulberry Le [19/10/2018] à 23:09

Concernant le déplacement on s'est demandé si cela changeait quelque chose de quitter la tranchée ou d'enjember le mur pour y entrer?

Applique t'on la contrainte terrain difficile dans les 2 cas? Ce qui arrête le mouvement que l'on en sorte ou qu'on y entre.


La contrainte s'applique dans les 2 sens qu'on entre ou qu'on sorte.


Citation de Mulberry Le [19/10/2018] à 23:09

Ensuite, si on tire de l'intérieur vers l'extérieur et qu'on est au contacte de la ligne marron on a pas le malus. Inversement si l'attaquantc s'approche de l'extérieur pour canarder dans la tranchée au contacte de la ligne pas se malus non plus?


Les malus de tir sont effectivement ignorés par les unités adjacentes à "la ligne marron".

Livret de règle p11 colone de droite en milieu de page.


Citation de Mulberry Le [19/10/2018] à 23:09

Accessoirement j'ai fait une boulette puisque j'ai laissé un kila kan rentrer dedans alors que c'est un véhicule léger…


Pas bien 😉

Mais regarde le post suivant :mrgreen:


Citation de Mulberry Le [19/10/2018] à 23:09

J'oubliais enfin l'assaut, que l'on attaque d'un côté ou de l'autre on a toujours pénalisé l'attaquant.


C'est ça. Sauf si il a "Vol" 😉


Tranchée orks posté le [20/10/2018] à 12:12

Citation de thia74 Le [17/10/2018] à 22:16

Question :

Concernant les barricades des plateaux C2-A et C3-A es ce que un véhicule peut pénétrer le centre de la barricade en passant par les troués. Le côté de barricade adjacent à la trouée n'ayant pas de ligne rouge bloquant le mouvement.


Je ne vois pas ce qu'il l'interdirait car le picto est sur la ligne as sur la case…

Pour la Killakan, tout dépend par où elle est passé en fait…


Tranchée orks posté le [20/10/2018] à 12:34

merci pour les précisions ça aide. Je vais m'attaquer à l'autre barricade sur le prochain scénario. A priorit y a pas d'assaut possible, car c'est un terrain infranchissable sur le côté avec les pieux.


Faudra manoeuvrer. :mrgreen:


Mulberry

Tranchée orks posté le [20/10/2018] à 15:57

Euh… Antoine…

Petit point d'architecture militaire…

"Tranchée" c'est creusé dans le sol… On va te faire réviser ça en cours pratique pour réservistes… 😈

Ici, ce sont bien des positions défensives en légère surélévation donc des barricades/lignes fortifiées.

Par contre, rien n'empêche de recycler les véritables tranchées de HoN pour y placer des futures victimes de la Waaagh… La Festungkompanie serait bien la première que je testerais pour ça! 😉


L’innocence n’existe pas. Il n’y a que différents niveaux de culpabilité… Plaider votre innocence est coupable de me faire perdre mon temps…

Tranchée orks posté le [20/10/2018] à 17:19

Salut Renaud, saches que la règle du déblai remblai est particulièrement adaptés à ce genre d'ouvrages. Que ce soit pour faire des gabions, ou remplir des sacs de sable, tu travailles deux fois moins si tu creuses et que tu réutilises ta terre pour créer une banquette de protection devant toi…. :mrgreen:

Mais d'accord avec toi c'est pas une tranchée. Mais t'as vu l'autre barricade à partir du scénario 5? Là y a du bel ouvrage… On sent que les orks se sont appliqués… Dommage qu'il y ai toutes ces brèches 🙄 ….


Mulberry

Tranchée orks posté le [21/10/2018] à 07:46

J'ai toujours fait creuser mes prisonniers donc pas besoin de se fatiguer… :mrgreen:


Pour les brèches dans les défenses des Orcs, que veux-tu… Quand on a des grosses brutes comme des Space Marines en face… Ils passent leur temps à faire des gros trous partout ! 🙁


L’innocence n’existe pas. Il n’y a que différents niveaux de culpabilité… Plaider votre innocence est coupable de me faire perdre mon temps…

Tranchée orks posté le [07/11/2018] à 10:36

Je relance le sujet, vu que j'ai une interrogation suite à ma dernière partie :


Au bout des lignes marron de la barricade, il y a un carré pour marquer sa fin.

Or, ce carré n'est pas sur l'intercase.


Est-ce que ça implique qu'on peut passer sans contourner ou en diagonale ?


Tranchée orks posté le [07/11/2018] à 13:53

C'est comme ça que je l'ai compris


Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Tranchée orks posté le [07/11/2018] à 14:44

Citation de Mulberry Le [19/10/2018] à 23:09

plusieurs question sur cet élément de terrain:

Concernant le déplacement on s'est demandé si cela changeait quelque chose de quitter la tranchée ou d'enjember le mur pour y entrer?


Applique t'on la contrainte terrain difficile dans les 2 cas? Ce qui arrête le mouvement que l'on en sorte ou qu'on y entre.


Ensuite, si on tire de l'intérieur vers l'extérieur et qu'on est au contacte de la ligne marron on a pas le malus. Inversement si l'attaquantc s'approche de l'extérieur pour canarder dans la tranchée au contacte de la ligne pas se malus non plus?


Accessoirement j'ai fait une boulette puisque j'ai laissé un kila kan rentrer dedans alors que c'est un véhicule léger…


J'oubliais enfin l'assaut, que l'on attaque d'un côté ou de l'autre on a toujours pénalisé l'attaquant.


En regardant la photo, on est obligé de rentrer en diagonal de toute facon.

Par contre, les véhicules ne doivent pas pouvoir passer. On applique la même règle lorsque deux batiments sont adjacent, je pense.


Tranchée orks posté le [08/11/2018] à 10:19

Citation de thia74 Le [07/11/2018] à 13:53

C'est comme ça que je l'ai compris


Moi aussi, mais j'avais un petit doute.


Tranchée orks posté le [08/11/2018] à 11:46

Quote from Mulberry on [20/10/2018] à 00:38



Salut Mulberry, je me demande, est-ce que le véhicule des Spacemarines peut être stationné à cet endroit spécifique ? En fait, en dessous du véhicule, il y a le carré marron du barricade, parfaitement centré a l'intercase. Ca fait que le movement diagonale à travers cet intercase est interdit, non ?


Looking for players in Belgium (Brussels/Antwerp/Mechelen/Leuven)

Tranchée orks posté le [08/11/2018] à 11:50

Citation de Silverpaint68 Le [07/11/2018] à 10:36

Je relance le sujet, vu que j'ai une interrogation suite à ma dernière partie :


Au bout des lignes marron de la barricade, il y a un carré pour marquer sa fin.

Or, ce carré n'est pas sur l'intercase.


Est-ce que ça implique qu'on peut passer sans contourner ou en diagonale ?


C’est ça.

Si le carré est sur l’intercase, le mouvement en diagonal est affecté par les effets du terrain.

Sinon, tu peux faire le mouvement en diagonal.


Tranchée orks posté le [08/11/2018] à 11:53

Remarque: aux interconnexions de tuiles, il faut considérer que la ligne n’est pas interrompue si elle se poursuit de part et d’autre d’apres moi.


Tranchée orks posté le [08/11/2018] à 11:54

Citation de bartdevuyst Le [08/11/2018] à 11:46


Quote from Mulberry on [20/10/2018] à 00:38



Salut Mulberry, je me demande, est-ce que le véhicule des Spacemarines peut être stationné à cet endroit spécifique ? En fait, en dessous du véhicule, il y a le carré marron du barricade, parfaitement centré a l'intercase. Ca fait que le movement diagonale à travers cet intercase est interdit, non ?


Effectivement si le carré est sur l’intercase, ce qui semble être le cas, ce positionnement est interdit. 😉


Tranchée orks posté le [08/11/2018] à 11:56

On écrivait au même moment. 😎


Looking for players in Belgium (Brussels/Antwerp/Mechelen/Leuven)

Pages : 1