Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Cthulhu
Cthulhu posté le [08/11/2018] à 17:54

Bonjour.

J'ai une question concernant le sort pour invoquer Cthulhu. Son cout en point est infini, c'est à dire qu'on ne peut pas l'utiliser pour une partie libre?

Cthulhu posté le [08/11/2018] à 18:23

Exact. Il a été créé pour du scénario spécial.

Cthulhu posté le [09/11/2018] à 09:12

Ah quel scénario ! 😛

Cthulhu posté le [09/11/2018] à 15:50

Juste par curiosité, vous l'estimeriez à combien de point?

Je le verrai bien autour de 750 points.

Cthulhu posté le [09/11/2018] à 17:38

Regardes la somme de points nécessaires pour le mettre hors de combat (on ne peut pas tuer cthulhu c'est mal) et tu auras une estimation.

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Cthulhu posté le [09/11/2018] à 19:51

Ouille !

Ça risque de faire beaucoup Thia !!!

Vu la quantité de munitions nécessaire, ça va revenir cher ! :mrgreen:

L’innocence n’existe pas. Il n’y a que différents niveaux de culpabilité… Plaider votre innocence est coupable de me faire perdre mon temps…

Cthulhu posté le [09/11/2018] à 21:33

Je vais demander à Clem de me faire un calcul de cout si vous insistez… :mrgreen:

Cthulhu posté le [09/11/2018] à 23:20

On pourrait même envisager si ça vous intéresse de travailler sur une nouvelle version plus "jouable" et bénéficiant des nouveautés qui sont apparues depuis que cette unité a été créée.

Vous seriez intéressés par un nouveau produit officiel à terme? Par un P&P?

Cthulhu posté le [10/11/2018] à 08:38

Je ne me souviens plus exactement le titre du recueil de scénarios Cthulhu mais il y était dit que si Cthulhu était atomisé… il revenait une demi-heure après plus balaise encore. Faudrait que je retrouve le titre et le paragraphe exact mais je me demande si ce n'est pas dans Terror Australis. C'est cela le principe du "Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort" !

– La première récompense du devoir accompli, c’est de l’avoir fait. [Albert Ier – Roi Soldat – Belgique 1875-1934]

Cthulhu posté le [11/11/2018] à 08:07

Bon, j'ai retrouvé la référence et je dois dire que je m'étais planté sur le recueil comme sur le temps d'attente !

Donc, l'information est donnée dans le recueil "Cthulhu 90 !", à la fin du chapitre sur le matériel moderne dans la dernière section "Les Armes Nucléaires" au dernier paragraphe :

La question finale demeure : "Que se passerait-il si on lâchait une bombe atomique sur Cthulhu ?" La réponse ne fait aucun doute : "Il se reformerait au bout de quinze minutes. Mais alors, il serait radioactif… !"

Donc c'est encore plus rapide que ce que je pensais et rien que cela doit valoir un tas de points de recrutement.

Reste à savoir s'il serait fluorescent la nuit et si cela demanderait un cout supplémentaire pour le camoufler ?

– La première récompense du devoir accompli, c’est de l’avoir fait. [Albert Ier – Roi Soldat – Belgique 1875-1934]

Cthulhu posté le [11/11/2018] à 10:52

😆 😆 😆

Cthulhu posté le [11/11/2018] à 18:52

Citation de 1CC Stan Le [10/11/2018] à 08:38

Je ne me souviens plus exactement le titre du recueil de scénarios Cthulhu mais il y était dit que si Cthulhu était atomisé… il revenait une demi-heure après plus balaise encore. Faudrait que je retrouve le titre et le paragraphe exact mais je me demande si ce n'est pas dans Terror Australis. C'est cela le principe du "Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort" !

Ca me rappelle le témoignage du marin à la fin de la nouvelle L'appel de Cthulhu : le bateau enfonce le monstrueux Cthulhu qui se désagrège puis se reconstitue.

Traduit en terme de jeu : on peut s'en débarrasser provisoirement. Il revient indéfiniment. Néanmoins, il y a un survivant : donc Cthulhu ne tue pas tout ce qui l'environne. Lenteur de la créature à prendre en compte ?

En terme de jeu : pas d'assaut, C'est combat OU mouvement = pas d'assaut en mvt.

Cthulhu posté le [29/11/2018] à 21:30

@Duprez: toujours intéressé par des produits « cthulhesques »! en P&P ou officiel

Cthulhu posté le [29/11/2018] à 23:06

Citation de Bombastus Le [29/11/2018] à 21:30

@Duprez: toujours intéressé par des produits « cthulhesques »! en P&P ou officiel

J’y travaille mais mon planning est très chargé 😉

Cthulhu posté le [30/11/2018] à 09:19

Citation de gduprez Le [09/11/2018] à 23:20

On pourrait même envisager si ça vous intéresse de travailler sur une nouvelle version plus "jouable" et bénéficiant des nouveautés qui sont apparues depuis que cette unité a été créée.

Vous seriez intéressés par un nouveau produit officiel à terme? Par un P&P?

Je pense que pour rester un élément intéressant, Cthulhu gagne à rester une figure mythique, inaccessible et rarement jouable. Pour ma part ce sera non.

Spoiler :

(Par contre, toujours chaud-bouillant pour une sortie de Père Dagon / Mère Hydra et de leur ribambelle de rejetons consanguins. En particulier le trombinoscope de la famille Marsh et leurs acolytes de l'ordre Ésotérique de Dagon.)

Pages : 1