Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Questions en Vrac
Questions en Vrac posté le [11/11/2018] à 16:20

Bonjour à tous,


Un grand merci à l’équipe du ti cochon pour ce jeu, en tant que fan de l’univers de 40k je ne peux que féliciter le boulot effectué qui rend fidèlement hommage à la version avec gurines 🙂


J’ai quelques questions sur les combos d’armée :


Grorkh & Malagrah

J’ai l’impression de louper un truc avec les options d’équipement des deux big mek.

Ils peuvent avoir un équipement de véhicule mais je vois pas comment ils peuvent s’en servir…


De plus, la tuile de recrutement de Malagrah est amha buggée, il a 2 points de rupture ^^


Freebooterz

Cette tuile de recrutement peut avoir une option de personnalisation, cest carrément cool, mais du coup, comment applique t-on l’effet qui dixit les règles de base, s’applique à un seul personnage ?

Ou est-ce une erreur ?


Kabin Boyz Vs Gretchin Mob

Les deux tuiles sont techniquement les mêmes mais on un point de rupture diffèrent, est-ce volontaire ?


Différents coûts des équipements

Extra armour 15pts Vs 10pts, y’a t’il une raison à cet écart de points ?

Idem pour les Trukks ceux dédiés sont à 30 et le “générique” a 35 (ce qui me choque moins mais je demande qd même^^)


Voilà pour le moment 🙂

Ludiquement,

Major Fatal.


Questions en Vrac posté le [11/11/2018] à 21:50

ça sent le commentaire du joueur ork motivé tout ça… :mrgreen:


Mulberry

Questions en Vrac posté le [11/11/2018] à 22:42

Carrément motivé ^^

Je viens d’éplucher les orks faut que je m’attaque aux ultras maintenant :p


Questions en Vrac posté le [17/11/2018] à 10:36

Re,

J’ai pu répondre à certaines questions qui étaient posées sur le forum anglais mais d’autres restent sans réponse notamment l’option de véhicule sur les big mek ^^.

Des avis ?


Questions en Vrac posté le [20/11/2018] à 19:51

quelques questions à mon tour suite aux parties avec le peau tendre (ou le pied vert) Major Fatal


Certaines seront triviales, voir même je pense connaitre la réponse pour d'autres mais j'ai parfois du mal à trouver le point de règle justificatif.


– Grenades :

elles ne peuvent s'utiliser lors d'un tir en mouvement car leur jeton ne possède pas l'icône associée (à contrario des lance flammes par ex) ?


– Tuiles avec embuscade

Peut on lors d'une action de tir révéler l'unité embusquée et tirer dans la foulée ? La règle des faces actives/inactives impliquant le changement d'état uniquement lors des mouvements me met le doute. On me dit que pour tirer il faut la révéler avec un mouvement forcé et nul mais ça ne me parle pas trop :p


– Obstacle et unité adjacente

Lorsqu'on est adjacent à un obstacle, est-on uniquement adjacent à la partie de l'obstacle dont on partage un côté de case où avec l'ensemble de l'obstacle ?

Par exemple une unité placée sur une barricade (le terrain qu'on retrouve souvent sur les premiers scénarios) cherchant à faire un tir à plus de 45° sur le côté (donc sa ligne de vue passera non pas par l'obstacle auquel elle est adjacente mais celui qui se trouve sur la case limitrophe) aura elle le malus de 2 ?


La règle permettant d'ignorer les malus de ligne de vue lorsqu'on est adjacent à un obstacle ne s'applique t-elle que pour les obstacles de type "intercase" (les lignes type barricades) ou aussi pour les obstacles occupant une case entière ? (type rocher ou autre)


Merci !


Questions en Vrac posté le [20/11/2018] à 21:29

L'option vehicule sur les big mek peut permettre de prendre les grot oiler. En dehors de cette possibilité, en effet pour le moment ça ne sert pas.


Pour les questions de poymaster.


– Oui pour les grenades, elles remplacent alors le tir normal de l'unité. Le malus du tir en mouvement s'applique à la grenade.


– Oui tu peux tirer avec une unité embusqué. Le tir la révèle. A l'exception du sergent Telion qui peut utiliser sniper en restant embusqué.


– Uniquement à la partie dont on partage un coté. Une unité dans la barricade peut en effet se retrouver avec un malus de -2 si le tir fait plus de 45° par rapport a la ligne droite face à elle. (minuscule doute la dessus)


– Uniquement pour les obstacles "intercases"


Sweat saves blood, blood saves lives, but brains saves both. Erwin Rommel

Questions en Vrac posté le [21/11/2018] à 16:54

Merci Anacreon !


Mais donc on peut faire un tir en mouvement avec des grenades ? je suis surpris là ^^


D'autres trucs que j'avais oublié


– Bonus alternatif de cartes actions

Si j'utilise un +1 au tir pour une arme à gabarit touchant plusieurs ennemis; le bonus s'appliquera à chaque jet de blessure ou uniquement à l'un d'entre eux ?


– Tir indirect

Si j'ai bien compris, une unité ayant tir indirect peut choisir d'effectuer un tir direct si elle a une ligne de vue dégagée sur sa cible ?

Pour un tir direct on applique les malus de ligne de vue situé sur l'intercase visée (et uniquement ceux là). Par contre un tir indirect ne prend jamais de malus (par contre il dévie pour compenser) ?


Questions en Vrac posté le [21/11/2018] à 19:03

J'apporte une petite précision sur le tir en mouvement du lance flamme et de la grenade, et c'est peut-être de là que vient ta "surprise" :

– une unité pouvant tirer au lance flamme peut faire un tir en mouvement avec le lance flamme (qui est un tir alternatif), parce que le symbole tir en mouvement est sur le gabarit du lance flamme. Elle ne peut par contre pas faire de tir en mouvement avec un tir normal ou un autre tir alternatif (comme la grenade), si l'unité en question ne comporte pas le symbole du tir en mouvement (ou alors avec une carte le permettant).

– une unité avec le symbole du tir en mouvement peut faire un tir en mouvement, ou un tir alternatif en mouvement (donc un lancé de grenade par exemple).


Questions en Vrac posté le [21/11/2018] à 19:48

Les bonus alternatifs s'appliquent à un jet. Si un gabarit te fait faire plusieurs jets, ton bonus alternatif ne concerne que l'un d'eux, donc une seule cible.


Truc rigolo un peu technique, le bonus de +1 à n'importe quel jet peut s'appliquer au jet de dispersion (contrairement au bonus de tir puisque le jet de dispersion n'est pas un tir). Auquel cas, un résultat de 7 n'est pas défini par les règles. Mais je pense que tout le monde conviendra qu'à ce moment la, il n'y aura pas de dispersion et le gabarit touchera le point visé.


Pour tir direct/indirect :


Commençons par le tir direct. C'est presque comme un tir normal. 2 petites différences :

– Tu vises une intercase au lieu d'une case sur laquelle tu placeras le gabarit.

– Tu n'as pas de malus pour la portée longue.

Tout le reste s'applique normalement. Donc si il y a des obstacles entre ta cible et toi, tu applique les malus.


Le tir indirect te permet soit d'utiliser le tir direct sans règle particulière (comme expliqué au dessus, donc sans dispersion) soit d'utiliser le tir indirect. Résolution du tir indirect :

– Tu cibles une case où tu veux sans aucune restriction (si une question commence à se former, se référer au sens du mot "aucune" :p ) et places le gabarit dans le sens que tu veux.

– Tu effectues le jet de dispersion et déplaces le gabarit selon le résultat obtenu.

– Tu effectues le(s) jet(s) de tir contre la(les) cible(s) touchée(s). Amies comme ennemies.


Sweat saves blood, blood saves lives, but brains saves both. Erwin Rommel

Questions en Vrac posté le [21/11/2018] à 23:31

super merci, je comprend mieux certaines de mes erreurs de lecture/interprétation.


par contre je reprend un point


Les bonus alternatifs s'appliquent à un jet.


le bonus avec l'icone de chargeur (ou de munition) est marqué comme s'appliquant justement à une action de tir/tir secondaire (à la différence du symbole "dé" qui est bien décrit comme s'appliquant à un jet).


Quel point dans les règles permet de trancher que c'est juste une seule cible pour un gabarit ? (c'est pas pour pinailler mais anticiper la répétition de ce cas dans d'autres circonstances)


Questions en Vrac posté le [22/11/2018] à 01:26

Tu as parfaitement raison …


L'expérience du heroes system me fait penser que c'est un jet. Il existe une carte dans Hon/SoN qui donne un bonus de +1 sur un tir et justement il a été expliqué que ce bonus s'applique à un jet et pas à l'action entière (le cas des gabarit avait été posé).


De plus l'option ammo qui a la même icone que le bonus alternatif de tir stipule bien "+1 à votre jet de dé lors d'une action de tir".


Mais si l'on prend le livret de règle, en effet, le bonus devrait s'appliquer à toutes les unités touchées par un gabarit, le killbolt (magie) ou le double tir.


Autre truc chiant, les vehicules possédant plusieurs armes font une unique action de tir durant laquelle ils utilisent toutes leurs armes. Dans ce cas, le bonus alternatif de tir s'applique à chacune des armes. Et ça pour l'équilibre du jeu c'est assez relou. Dans le cas des battlewagon, morkanaut, gorkanaut ou land raider, ton bonus de tir va servir 3 fois. Et comme c'est pas assez relou, certaines de ces armes utilisent des gabarits, ce qui augmente encore le nombre de cibles possible au bonus de tir.


Tout ça me fait vraiment penser qu'en tout cas l'intention est que le bonus ne soit utilisable que pour un jet 😀 .


Sweat saves blood, blood saves lives, but brains saves both. Erwin Rommel

Questions en Vrac posté le [22/11/2018] à 07:22

C’est exactement ça. Le bonus s’applique à un lancé de dés pendant une action de tir.


Questions en Vrac posté le [22/11/2018] à 11:08

ha oui je n'avais pas pensé aux conséquences pour les véhicules 😀

bien vu !


Questions en Vrac posté le [24/11/2018] à 16:45

je rebondis par rapport à l'analyse "de bon sens" des effets de cartes modifiant un tir et son application pour les véhicules.

La carte action permettant de donner tir en mouvement sans malus à une unité s'appliquerait à tous les tirs d'un véhicule ou uniquement à celui de son choix ?


Questions en Vrac posté le [24/11/2018] à 19:00

Le tir en mouvement sans malus s'applique à l'unité donc chacune des armes peu utiliser la compétence. Ca la rend en effet assez efficace sur les vehicules.


Sweat saves blood, blood saves lives, but brains saves both. Erwin Rommel

Questions en Vrac posté le [02/12/2018] à 13:05

hop de retour ! (et merci encore pour les réponses)


– Relic Blade

le bonus d'assaut est cumulatif avec celui imprimé sur la tuile ou le remplace t-il ?


– Scénar 4 – Deff Dread

En cas de victoire des orks, lors de la revanche en inversant les rôles, le SM se déploie sur la map ou en dehors ?


– Obstacles : les grosses barricades des C4-B et C5-B (https://www.devil-pig-games.com/wp-content/uploads/2017/07/HoBR_Core-Box_Terran_C4B-730×730.jpg)

J'ai du mal à comprendre, une unité planquée derrière aurait le malus de 2 au tir ? J'imagine que non mais on n'est pas sur un format d'obstacle en intercase … :help:


Questions en Vrac posté le [02/12/2018] à 17:20

– Pour la relic blade il le remplace. Dans le cas où le bonus de ton personnage serait supérieur à celui de la relic blade, tu peux probablement choisir de ne pas utiliser la relic blade.


– Une unité adjacente à un obstacle qui réduit les lignes de vue n'occupant pas une case l'ignore. Ne sont donc concernées pour le moment que les lignes mettant un malus (les obstacles affectant les cases sont toujours comptabilisées normalement). Par contre si il y a une case libre entre ton unité et la ligne d'obstacle, celle-ci est comptée normalement (cas où la barricade fait 2 cases de large).


Sweat saves blood, blood saves lives, but brains saves both. Erwin Rommel

Pages : 1