Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3
Questions en Vrac
Questions en Vrac posté le [30/12/2018] à 17:39

Citation de Anacreon Le [29/12/2018] à 23:32

– sniper et malus de tir : Non, le sniper n'est pas affecté par la distance avec sa cible.


…je pensais que le sniper "standard" appliquais le malus au delà de 7 cases comme une unité standard car il n'a pas forcément optique dans ses capacités. Mais bon je ne suis pas sûr.


Mulberry

Questions en Vrac posté le [30/12/2018] à 17:43

Niquel comme d'hab anacreon !


Effectivement pour le coup de l'arme lourde avec angle de tir ma question est caduque car j'ai interprété les règles plutôt que simplement les lire. J'avais traduit ça par "si le transport bouge alors seules les armes lourdes avec tir en mouvement peuvent faire feu et les autres seulement s'il reste immobile"


Questions en Vrac posté le [30/12/2018] à 17:55

Tir croisé de réponse mulberry. Comme toi j'étais parti sur ce raisonnement !


Question en rab pour les psyker

– Pouvoir psy da jump

Peut on faire sauter avec le weirdboyz une unité ennemi ?


Edit : après relecture vu que le retour sa fait en phase 3 et 4 de la phase de réserve, la réponse doit être oui


– pouvoir psy endurance

Rien n'indique qu'on ne puisse pas cibler un véhicule ? Est ce une omission sur la cible (infanterie seulement) ou peut on réparer des dégâts ? (voir retourner une épave sur sa face intacte ? :D)


Questions en Vrac posté le [30/12/2018] à 20:33

Citation de Mulberry Le [30/12/2018] à 17:39


Citation de Anacreon Le [29/12/2018] à 23:32

– sniper et malus de tir : Non, le sniper n'est pas affecté par la distance avec sa cible.


…je pensais que le sniper "standard" appliquais le malus au delà de 7 cases comme une unité standard car il n'a pas forcément optique dans ses capacités. Mais bon je ne suis pas sûr.



Sniper n’applique pas les malus de distance. Les Snipers n’ont pas Optique. Ils n’en ont pas besoin.


Questions en Vrac posté le [13/01/2019] à 17:37

Bonjour à tous,


J'aurais une question sur les tuiles de commandemant, j'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé matière, dans les règles il est dit que les options de recrutement assignées à une tuile de commandement peuvent être utilisées par toutes l'armée mais que pour les options de personnalisations seul les personnages peuvent les utilisés… Ce qui veut dire que si je met une waaagh banner sur zanzag par exemple tous mes boss mob / personnages la possède ? Et si oui est-ce cumulatif ?


Questions en Vrac posté le [14/01/2019] à 15:37

Si tu mets Waagh banner, relic blade ou combi weapon sur une tuile de commandement, seul le personnage de la tuile de commandement en bénéficie (car ce sont des personnalisations).

Si tu mets ammo, camo cloak ou grenades sur une tuile de commandement, toute ton armée peut les utiliser (car ce sont des options de recrutement).


Pour le saut : tout à fait d'accord, tu peux cibler une unité adverse.


Pour endurance : Oui et non. Tu peux cibler un vehicule mais les vehicules n'ont pas de pas de pertes (ils ont des dégats) donc officiellement tu peux utiliser le sort sur un vehicule mais il n'aura pas d'effet.


Et je me porte en faux avec Guillaume. Optique est utile aux snipers. Sniper n'est qu'un tir alternatif et leurs valeurs de combat de base peuvent tout à fait faire un tir au dela de 7 cases qui ainsi bénéficiera d'optique. J'avoue, c'est probablement un mauvais choix de le faire dans 99,99% des cas mais officiellement optique peut servir à une unité avec sniper.


Sweat saves blood, blood saves lives, but brains saves both. Erwin Rommel

Questions en Vrac posté le [14/01/2019] à 17:45

Dans la partie mots clés :


action de tir alternative : "[…] Cette action ne peut bénéficier des Capacités Spéciales de l'Unité (sauf exception)."


Si j'ai bien compris tir en mouvement fait partie de ces exceptions , quelles sont les autres ?


Questions en Vrac posté le [25/01/2019] à 16:36

nouvel ajout !


aviation :

Un avion peut il cibler la zone arrière d'un véhicule lourd pour profiter du +2 de pénétration ?

Un avion souffre t-il du malus de 2 pour les tirs longue distance ?


les règles parlent de ligne de vue dégagée sur tout ce qui n'est pas dans un batiment, mais comme l'avion n'est pas sur le terrain l'application des règles standards n'est pas claire pour moi.


Gabarit :

lorsqu'on place le gabarit sur une intercase, peut on l'orienter de façon à ce que la déviation se fasse en diagonale ou celle ci doit elle être orthogonale ?


question à la con (aucune idée si ça peut avoir un impact mais comme ça m'a traversé l'esprit … ^^):

Peut on placer un gabarit sur l'intercase au centre d'un véhicule de 4 cases ?


Questions en Vrac posté le [25/01/2019] à 16:50

Quote from poymaster on [25/01/2019] à 16:36

Gabarit :

lorsqu'on place le gabarit sur une intercase, peut on l'orienter de façon à ce que la déviation se fasse en diagonale ou celle ci doit elle être orthogonale ?



Orthogonale !


☠Heroes System Belgium Represent ☠

Questions en Vrac posté le [25/01/2019] à 16:51

Quote from poymaster on [25/01/2019] à 16:36


aviation :

Un avion peut il cibler la zone arrière d'un véhicule lourd pour profiter du +2 de pénétration ?

Un avion souffre t-il du malus de 2 pour les tirs longue distance ?


les règles parlent de ligne de vue dégagée sur tout ce qui n'est pas dans un batiment, mais comme l'avion n'est pas sur le terrain l'application des règles standards n'est pas claire pour moi.



Très bonnes questions, là !


On avait ces mêmes questions dans les forums anglais. On attend une réponse officielle, parce que ce n'est pas expliqué dans les règles… :mrgreen:


☠Heroes System Belgium Represent ☠

Questions en Vrac posté le [25/01/2019] à 16:56

Un avion peut il cibler la zone arrière d'un véhicule lourd pour profiter du +2 de pénétration ?

– Dans l'esprit je dirais plutôt non mais on est (je pense) dans un trou noir des règles. L'idéal serait que les deux joueurs se mettent d'accord en début de partie. Je pense que l'unité a été réfléchie sans cette possibilité.


Un avion souffre t-il du malus de 2 pour les tirs longue distance ?

– Et beh, un peu comme la réponse précédente. Ma reflexion est que si les unités tirant sur l'aéronef n'ont pas le malus de longue portée, l'aéronef ne l'a pas non plus pour tirer. Le mettre pour les deux rendrait par contre l'aéronef très (trop) difficile à tomber pour son prix selon moi.


Lorsqu'on place le gabarit sur une intercase, peut on l'orienter de façon à ce que la déviation se fasse en diagonale ou celle ci doit elle être orthogonale ?

– Orthogonale, c'est pour ça qu'on voit le tracé des cases sous les informations du gabarit.


Peut on placer un gabarit sur l'intercase au centre d'un véhicule de 4 cases ?

– Oui si c'est un tir indirect. Non si c'est un tir indirect car il est fortement improbable que ton unité ait une LdV sur l'intercase centrale puisque les véhicules bloquent les LdV (à moins d'un mécanisme comme position dominante qui pour le moment n'existe pas dans la gamme HOBR mais viendra ptet avec le stompa).


edit : Arf, pris de vitesse.


Sweat saves blood, blood saves lives, but brains saves both. Erwin Rommel

Questions en Vrac posté le [25/01/2019] à 18:09

Merci !


Pour ma part je trouve les avions un peu faiblards (je ne les vois pas trop survivre au 1er tour en échange d'une ou deux activations adverses ce qui n'aura qu'un impact léger sur le tour 1). Alors qq chose (d'officiel) pour les rendre plus solide meme si ça les rends moins efficace en attaque (le -2 de portée) ça m'allait bien :p


@anacreon : on en a un maintenant depuis l'errata sur les élèments de décors accolé aux obstacles (zieute la partie errata si besoin ^^).


ps: si en passant vous avez une réponse pour ma question précédente sur les exceptions pour les tirs alternatifs .. 😉


Questions en Vrac posté le [26/01/2019] à 14:54

Pour les tirs alternatifs la règle dit : "Elle n'utilise pas les capacité spéciales et valeurs de combat présentes sur l'unité. […] Les capacités spéciales pouvant déclencher une action de tir peuvent être utilisées pour déclencher une action de tir alternative."


Tir en mouvement entre dans la seconde catégorie donc tu peux faire un tir en mouvement et utiliser sniper ou tir direct/indirect. Par contre, une fois que tu es dans la fenêtre "j'effectue mon tir alternatif", tu ignores les capacités et valeurs de combat de l'unité.


Sweat saves blood, blood saves lives, but brains saves both. Erwin Rommel

Questions en Vrac posté le [26/01/2019] à 16:33

Merci grand archiviste anacreon 🙂


Donc si j'ai bien compris la compétence charge ouvre un créneau de ce type pour un tir alternatif ?


Suite à ça j'ai d'ailleurs (encore) une question. Le tir offert (alternatif ou non) par la comp charge nécessite d'avoir tir en mouvement pour être valide ?


Questions en Vrac posté le [26/01/2019] à 17:40

Charge ne permet pas de tir alternatif car ce n'est pas une action de tir. C'est une attaque gratuite résolue avec les valeurs offensives de l'unité et la défense de la cible mais le "comme pour une action de tir" est la pour justement empecher ça.


Charge et Tir en mouvement sont indépendant. Une unité ayant les deux peut annoncer un assaut sur une cible, lors de son déplacement utiliser Tir en mouvement pour faire une action de tir (alternative ou non, sur une autre cible ou non), résoudre charge (forcément sur la cible de l'assaut) puis résoudre l'assaut. Oui cela permet potentiellement de faire 3 crans de dégats en une action.


Sweat saves blood, blood saves lives, but brains saves both. Erwin Rommel

Questions en Vrac posté le [27/01/2019] à 00:31

Ha ben merci encore et j'ai bien fait d'être curieux là car on avait tout mal compris par chez nous :D.

Le "comme une action de tir" et "peut être combiné avec tir en mouvement" peuvent facilement mener sur de mauvaises pistes


Questions en Vrac posté le [05/02/2019] à 18:58

La réponse a été donné dans la partie rosbeef du forum en ce qui concerne les avions :

– ils ne peuvent pas cibler l'arrière d'un véhicule lourd

– ils ne souffrent pas de malus de portée en attaque

– on ne souffrent pas de malus de portée pour l'attaquer


Questions en Vrac posté le [06/02/2019] à 16:41

Petite question: dans le verso des certaines tuiles(quand elle est rompue) il y a des petits trucs marqué derrière, comme de la sauvegarde d’armure, donc elle est valable que pour les unités qui restent ou pour celles qui sont dans l'option de recrutement



« IN THE GRIM DARKNESS OF THE FAR FUTURE THERE IS ONLY WAR »

Questions en Vrac posté le [06/02/2019] à 16:45

C'est uniquement pour les unités qui restent.


Il faut un symbole de la sauvegarde d'armure sur l'option de recrutement si tu veux l'employer pour les unités qui viennent avec cette option.


☠Heroes System Belgium Represent ☠

Questions en Vrac posté le [07/02/2019] à 20:58

Autre petite question dans le livret de scénario page 6 il est marqué :


Mais c'est quoi les éléments de terrain(je pense que c'est les objectifs mais je suis pas sur)


Et on peut placer quand/comment la grande position défensive?


« IN THE GRIM DARKNESS OF THE FAR FUTURE THERE IS ONLY WAR »

Pages : 1 2 3