Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3
Questions en Vrac
Questions en Vrac posté le [08/02/2019] à 01:45

la position de défense est un élément de terrain justement :D. Mais pour le moment on n'en a pas d'autres officiel pour HOBR. Par contre tu peux en retrouver tout plein dans HON/SON. (et ça se place comme indiqué dans les affrontements libre dont tu parles)


Questions en Vrac posté le [08/02/2019] à 10:15

Quote from poymaster on [08/02/2019] à 01:45

la position de défense est un élément de terrain justement :D. Mais pour le moment on n'en a pas d'autres officiel pour HOBR. Par contre tu peux en retrouver tout plein dans HON/SON. (et ça se place comme indiqué dans les affrontements libre dont tu parles)


N'oublie pas que on peut aussi employer le côté arrière des véhicules (le côté détruit) comme élement de terrain. Rien ne t'empêche de remplir le champs de batailles avec des épaves de chars. 😈


Questions en Vrac posté le [08/02/2019] à 17:39

Tu marques un point là Bart ! 🙂


Questions en Vrac posté le [14/02/2019] à 13:56

Bonjour,


J'ai une question sur l'impact des obstacles sur les tirs.

Dans les règles, page 8 et page 11, il est dit que les symboles d'un triangle rouge avec un -1 ou -2 réduit la ligne de vue et que ça réduit le résultat final du dé.

(je n'arrive pas à mettre d'images, désolé…)

Et dans l'exemple page 9 (en haut à droite de la page), on voit que l'unité ciblée par un tir est dans un obstacle donnant une protection de +1 et un malus ligne de vue de -2 au tireur. Or, dans cet exemple, seul le modificateur de +1 de protection est utilisé.


Pourquoi?

Quelle est la règle à retenir?

Le -1 ou -2 en ligne de vue ne fait que réduire la ligne de vue ou cela donne aussi un malus au tireur?


Avec mon partenaire de jeu, nous avons appliqué ce qui est décrit dans les règles p8 et p11, mais ça nous a fait bizarre de se dire que cette situation donne en fait un bonus de défense de +3 à l'unité dedans (+1 de protection, -2 en ligne de vue ET malus sur résultat du dé du tireur).


Merci pour votre aide!


Questions en Vrac posté le [14/02/2019] à 14:17

Citation de Jotabe Le [14/02/2019] à 13:56

Bonjour,


J'ai une question sur l'impact des obstacles sur les tirs.

Dans les règles, page 8 et page 11, il est dit que les symboles d'un triangle rouge avec un -1 ou -2 réduit la ligne de vue et que ça réduit le résultat final du dé.

(je n'arrive pas à mettre d'images, désolé…)

Et dans l'exemple page 9 (en haut à droite de la page), on voit que l'unité ciblée par un tir est dans un obstacle donnant une protection de +1 et un malus ligne de vue de -2 au tireur. Or, dans cet exemple, seul le modificateur de +1 de protection est utilisé.


Pourquoi?

Quelle est la règle à retenir?

Le -1 ou -2 en ligne de vue ne fait que réduire la ligne de vue ou cela donne aussi un malus au tireur?


Tu as du zapper le ATTENTION: Les cases de l'Unité ciblée et de l'unité attaquante ne comptent pas.

Donc pour que le -1/-2 à la Ligne de Vue soit comptabilisé il faut qu'une case entière d'obstacle soit traversée, même partiellement, entre les 2 Unités.

Dans l'exemple page 9, le -2 à la LdV (triangle rouge) n'est pas comptabilisé, c'est uniquement le +2 (bouclier jaune) à la valeur de défense des Ultramarines qui est ajouté pour le résultat.


There is no such thing as innocence, only degrees of guilt.

Questions en Vrac posté le [14/02/2019] à 16:41

Je l'ai effectivement zappé.

Enfin,je l'avais surtout mal compris.


Merci beaucoup, ça répond bien à notre question!


Questions en Vrac posté le [14/02/2019] à 20:01

J'ai 2 petites question:

_Pour la portée limitée à 0 sa marche comment(en gros est ce que l'on peut tirer)(je pense que sa marche que pour l'assaut mais je suis pas sûr)


_Et pour malagrah pourquoi il a 2 points de rupture alors qu'il est tout seul, c'est une erreur ou c'est qu'il peut ressusciter ?


« IN THE GRIM DARKNESS OF THE FAR FUTURE THERE IS ONLY WAR »

Questions en Vrac posté le [15/02/2019] à 01:01

Citation de thesandgamer Le [14/02/2019] à 20:01

J'ai 2 petites question:

_Pour la portée limitée à 0 sa marche comment(en gros est ce que l'on peut tirer)(je pense que sa marche que pour l'assaut mais je suis pas sûr)


L'unité peut tirer. Par exemple avec la carte Action d'éclat, ça lui donne la possibilité de tirer en se déplaçant. Vu que la porté est de 0 le tir ne peut être fait que lorsque l'unité est en assaut, juste avant de résoudre le corps à corps.

Par contre… J'ai du mal à imaginer un Squig tirer 🙄 … Ou alors c'est juste pour illustrer que l'Unité gagne une attaque gratuite qui se résout comme un Tir.



_Et pour malagrah pourquoi il a 2 points de rupture alors qu'il est tout seul, c'est une erreur ou c'est qu'il peut ressusciter ?


Je pencherais pour une erreur.


There is no such thing as innocence, only degrees of guilt.

Questions en Vrac posté le [15/02/2019] à 07:26

Avec une portée de 0 tu ne peux pas faire d’action de Tir. Éventuellement une action de Tir alternative si tu as des équipements qui te le permettent.


Questions en Vrac posté le [15/02/2019] à 10:45

Citation de gduprez Le [15/02/2019] à 07:26

Avec une portée de 0 tu ne peux pas faire d’action de Tir. Éventuellement une action de Tir alternative si tu as des équipements qui te le permettent.


Donc dans l'exemple le Squig ne reçoit pas d'attaque supplémentaire avec "Action d'éclat"?

Si c'est le cas, même si c'est logique, il faudrait ptet rajouter une ligne dans les règles indiquant explicitement: Une porté de 0 signifie que l'Unité ne peut réaliser d'Action de Tir, sauf Action de Tir Alternative lié à une Option d’Équipement.

A ce propos les Burnaboyz DeathSkulls ont, et une portée à 0, et des Lance-Flammes qui leur permettent d'utiliser le Gabarit Moyen lors d'une Action de Tir. Mais ils n'ont pas d'autre possibilités de tirer normalement alors?


There is no such thing as innocence, only degrees of guilt.

Questions en Vrac posté le [15/02/2019] à 11:24

Quote from Dred ZeRed on [15/02/2019] à 01:01

L'unité peut tirer. Par exemple avec la carte Action d'éclat, ça lui donne la possibilité de tirer en se déplaçant. Vu que la porté est de 0 le tir ne peut être fait que lorsque l'unité est en assaut, juste avant de résoudre le corps à corps.

Par contre… J'ai du mal à imaginer un Squig tirer 🙄 … Ou alors c'est juste pour illustrer que l'Unité gagne une attaque gratuite qui se résout comme un Tir.


Attention à ne pas confondre portée 1 et portée 0. Portée 0, l'unité ne peut tirer que sur sa propre case. Or, même pendant un assaut, les deux unités ne sont jamais sur la même case. De plus, il n'existe pas de fenêtre pour faire une action de tir pendant la résolution d'un assaut. Donc non, une unité portée 0 ne peut pas tirer pendant un assaut. Elle peut toutefois utiliser la capacité charge si elle l'a.


Oui pour les burnaboys, c'est gabarit ou corps à corps. Pas de tir normal.


PS : Dans le systeme HoN/SoN, une unité portée 0 peut réaliser une action de tir normal sur une unité avec laquelle elle est empilée … je crois. Pas sur.


Sweat saves blood, blood saves lives, but brains saves both. Erwin Rommel

Questions en Vrac posté le [16/02/2019] à 19:16

Dans le pire des cas faut utiliser la règle de la logique, si c'est logique que se soit comme sa, sa à de fortes de chances d'être ça, sa marche aussi pour le réalisme


« IN THE GRIM DARKNESS OF THE FAR FUTURE THERE IS ONLY WAR »

Pages : 1 2 3