Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2
Un vrai Deck FFI
Un vrai Deck FFI posté le [16/12/2018] à 11:08

Citation de gduprez Le [15/12/2018] à 12:46

Laisse moi juste le temps de dormir de temps en temps 😆 😆 😆

Bien dormi? 😈

Citation de Demy Jean Francois Le [16/12/2018] à 09:55

Le deck sera compatible SoN ou pas ?

Ta question c'est 50 cartes ou plus ? ou contre sort pour faire simple?

Dans l'élaboration d'un éventuel deck troupe de Vichy, notre réflexion porte également sur le nombre de carte. Pour ma part, je pense qu'il faut plutôt viser la compatibilité avec les dernières évolutions du système qu'avec le deck de la boite de base. Avec Vichy on peut déjà faire un trait sur les cartes aviation et artillerie (en métropole!).

La peur n’engendre que la vieillesse.

Un vrai Deck FFI posté le [16/12/2018] à 17:48

Attention, pour pratiquer les 2 systèmes, je peux dire que cela est très différent de jouer avec le mini deck de black reach. Avec le système des bonus alternatifs c'est très gros bil. Tu as toujours l'occasion de jouer ta main de 4 cartes à chaque tour. certaines cartes reviennent très vite dans ta main. Au final tu fais des assauts à +6 sans problèmes.

A Hon, seul les unités d'élites bénéficient d'un bonus alternatif si elles achètent l'option. Je trouve ça bien que ça reste ainsi. Je ne pense pas qu'il faille réduire les decks d'Hon finalement car on perdrait en finesse et le bonus alternatif modifie tout l'équilibre de jeu. Excepté pour les cartes d'artillerire et d'aviation peut être dont on pourrait se passer et encore…

Mulberry

Un vrai Deck FFI posté le [16/12/2018] à 18:22

Stalingrad, ce sera 50 cartes.

En recherche de stage maquettiste

Un vrai Deck FFI posté le [16/12/2018] à 19:11

A SoN et à HoSTA, les decks 50 cartes ne sont pas comme ceux de HoBR. Il n'y a qu'à HoBR où toutes les cartes ont des bonus alternatifs. A SoN et HoSTA, il n'y a des bonus que sur les cartes dont les conditions d'utilisation peuvent ne pas être remplies dans un scénario comme Surprise qui ne peut pas être utilisée quand il n'y a pas de maison.

De plus, il faut se rappeler qu'on ne peut pas combiner plusieurs Bonus Alternatifs pendant une même action ce qui limite leur effet. 😉

Et le deck FFI sera un deck 50 cartes.

Un vrai Deck FFI posté le [16/12/2018] à 19:14

Citation de Mulberry Le [16/12/2018] à 17:48

A Hon, seul les unités d'élites bénéficient d'un bonus alternatif si elles achètent l'option. Je trouve ça bien que ça reste ainsi. Je ne pense pas qu'il faille réduire les decks d'Hon finalement car on perdrait en finesse et le bonus alternatif modifie tout l'équilibre de jeu. Excepté pour les cartes d'artillerire et d'aviation peut être dont on pourrait se passer et encore…

Entièrement OK avec Antoine… et je sais que d'autres joueurs sont du même avis (n'est-ce pas Eric).

L'alternativité des cartes les rend trop "puissante". Perso, je pense qu'elle doivent rester comme des éléments qui permettent de faire la différence à certains moments de la partie, sur quelques actions, mais pas des éléments qui suffisent pour gagner les batailles.

@Antoine : "d'artillerire" peut être mais si c'est toi qui a les canons 😉

http://les-chauds-six-hon.e-monsite.com/

Un vrai Deck FFI posté le [16/12/2018] à 19:21

Je préfère les decks à 50 cartes. Les gros decks de HoN jouent trop ‘lent’. Ça prends trop de temps pour arriver aux cartes voulus. Et trier les decks pour enlever des cartes inutilisable pour un scénario spécifique n’est pas mon activité préférée nos plus. :mrgreen:

Donc, je hâte d’essayer les nouveaux decks améliorés du FFI et HoS !

☠Heroes System Belgium Represent ☠

Un vrai Deck FFI posté le [16/12/2018] à 20:20

Citation de bartdevuyst Le [16/12/2018] à 19:21

Je préfère les decks à 50 cartes. Les gros decks de HoN jouent trop ‘lent’. Ça prends trop de temps pour arriver aux cartes voulus. Et trier les decks pour enlever des cartes inutilisable pour un scénario spécifique n’est pas mon activité préférée nos plus. :mrgreen:

Donc, je hâte d’essayer les nouveaux decks améliorés du FFI et HoS !

Je partage cet avis. 😉

Un vrai Deck FFI posté le [16/12/2018] à 20:47

Citation de Mulberry Le [16/12/2018] à 17:48

Attention, pour pratiquer les 2 systèmes, je peux dire que cela est très différent de jouer avec le mini deck de black reach. Avec le système des bonus alternatifs c'est très gros Bill. Tu as toujours l'occasion de jouer ta main de 4 cartes à chaque tour. certaines cartes reviennent très vite dans ta main. Au final tu fais des assauts à +6 sans problèmes.

Oui mais là, ça colle au thème. WH40K a toujours fait preuve d'une "Kolossal" finesse … non? 🙂

Je pense que si l'on passe du temps à équilibrer un deck fixe pour développer une réelle personnalité à une armée (Vichy par exemple 😀 ), et là je ne parle pas de bonus alternatifs sur toutes les cartes, c'est un peu frustrant de se dire que cet équilibre peut être remis en cause à tout moment pour coller à une situation.

L'avantage du deck 50, c'est je le sors … je joue.

La peur n’engendre que la vieillesse.

Un vrai Deck FFI posté le [16/12/2018] à 21:34

Citation de Molpov Le [16/12/2018] à 20:47

L'avantage du deck 50, c'est je le sors … je joue.

C'est ça. :mrgreen:

Un vrai Deck FFI posté le [16/12/2018] à 21:36

Un deck FFI ! Trop top ! 😛

Dominique

Un vrai Deck FFI posté le [16/12/2018] à 23:22

Je suis aussi pour le deck de 50 cartes, avec l’addition possible des cartes spéciales des unités d’élite.

Le deck du jeu de base (v.1) est plus tactique car sa constitution a une réelle influence sur le jeu, mais c’est un truc de passionés: à la rigueur pour un tournoi si le deck est préparé avant.

Mais quand je joue avec un novice/débutant, il faut que l’installation soit rapide. Et si je commence à trier mon paquet pour le rendre plus performant, je prends un sérieux avantage sur le pauvre plastron d’en face.

Un vrai Deck FFI posté le [17/12/2018] à 07:02

Salut à tous,

Perso, j'aimais bien trier mes cartes pour en sortir un deck de 50 cartes (même si il est vrai que cela rallongeait le temps de parties).

Après, tous les arguments sont recevables et un deck de 50 cartes me va très bien…

Dans tous les cas, j'attends avec impatience HoS et serait ravi d'y jouer (et je compte même mélanger HoN et HoS).

J'attends avec encore plus d'impatience le deck FFI (parceque là, les parties à 4 vont pouvoir être très intéressantes avec chacun son deck…).

J'ai juste une dernière question, j'ai un peu de mal à remonter le fil des discussions : Pour les decks HoS, y aura t'il un bonus alternatif sur chaque carte ?

http://les-chauds-six-hon.e-monsite.com/

Un vrai Deck FFI posté le [17/12/2018] à 09:10

Citation de guitho1974 Le [17/12/2018] à 07:02

J'ai juste une dernière question, j'ai un peu de mal à remonter le fil des discussions : Pour les decks HoS, y aura t'il un bonus alternatif sur chaque carte ?

Sauf erreur (j'irai vérifié), pas sur chaque carte. Juste sur les cartes ayant des limitations d'emploi ne permettant pas de les jouer dans toutes les parties. Comme SoN.

Un vrai Deck FFI posté le [19/12/2018] à 22:30

Un deck FFI ?? 😯 Yummmmmy !! En plus je voulais m'en bricoler un pour moi ! Vous lisez dans mes pensées ou quoi ?? :mrgreen:

Gruiiik !

Un vrai Deck FFI posté le [19/12/2018] à 23:09

Citation de Private Fred Le [19/12/2018] à 22:30

Un deck FFI ?? 😯 Yummmmmy !! En plus je voulais m'en bricoler un pour moi ! Vous lisez dans mes pensées ou quoi ?? :mrgreen:

J'ai déjà du mal à lire dans les miennes alors lire dans celles de quelqu'un d'autre!!!! 😆 😆 😆

Pages : 1 2