Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2
Lignes de vue frustrantes
Lignes de vue frustrantes posté le [06/12/2018] à 11:56

Grouink! (Bonjour à la devil pig…)

Mais que c'est difficile de savoir si la ligne de vue est possible quand les unités sont éloignées, le centre de la case n'est pas matérialisé!

Des idées:

1) Le matérialiser sur les tuiles (une petite croix en gris clair) ou sur la map (ok il faut enlever du coup les deux tuiles pour voir les croix dessous c'est moins pratique)

2) Plus esthétique et réalisable : changer la façon de définir la ligne de vue: une unité peut voir l'autre si elle peut tracer deux lignes droite partantes d'un point d'angle de sa tuile vers deux points d'angles de la tuile adverse. Cela mérite aussi d'avoir les angles de chaque case des tuiles terrain matérialisé par une petite croix pour être plus précis.

On pourra utiliser une règle droite ou un laser ligne droite pour vérifier plus facilement.

NB: Oui je sais le jeu est déjà sorti et tout est imprimé… mais cela pourrait économiquement être pour la solution 2) une V2 en pdf téléchargeable sur le site pour les règles, et pour les maps qu'on possède, on se fait les croix nous mêmes.

Lignes de vue frustrantes posté le [06/12/2018] à 12:07

Comme tu dis, peut-être tu peux juste employer un petit laser line ? C'est un outil qu'on voit souvent dans des jeux de miniatures et t'aides énormément avec des soucis de ligne de vue.

J'en ai un et je conseille ! Tracer une ligne droite entre deux cases devient très facile.

Looking for players in Belgium (Brussels/Antwerp/Mechelen/Leuven)

Lignes de vue frustrantes posté le [06/12/2018] à 12:10

J'en ai déja un merci, mais le problème est toujours là, tu met le laser et …vu que le centre n'est pas matérialisé ben tu ne peux pas vérifier.

Lignes de vue frustrantes posté le [06/12/2018] à 12:19

tu peux aussi créer une forme en carton (au dimension d'une case) avec une croix dessiné dessus. Tu place ensuite ce carton sur la case quand tu as un doute avec une ligne de vue et tu check avec ton laser.

https://www.facebook.com/PitfAngriff/

Lignes de vue frustrantes posté le [06/12/2018] à 12:38

Oui pas mal, a fabriquer donc! Cela aurait mérité d'être dans la boite de base.

Comment font les joueurs de Heroes of Normandie? ce type de gabarit existe?

Si non, Les pigs pourrait proposer un punchboard imprimé comprenant deux gabarits avec une croix centrale utilisable pour tout les jeux de la gamme? Serait vous prêt a les acheter sur la boutique? cela pourrait être offer aux participant des tournois? Les deux ?

Lignes de vue frustrantes posté le [06/12/2018] à 13:22

En fait, on n'a pas eu ce type de demande jusqu'à présent. Il existe évidement quelques cas limites où il est difficile de statuer. Mais globalement, les joueurs semblent s'en sortir… :mrgreen: J'imagine que comme nous, les gens utilise un laser, une règle, un fil… En cas de doute et de désaccord entre joueurs (ce qui arrive très peu si j'en crois mon expérience, même en tournoi), on lance un dés pour donner raison à l'un des deux parties sachant que le but reste de maintenir le rythme et la fluidité du jeu.

Mettre une croix en centre des cases:

– nécessiterait de réimprimer plusieurs dizaine de tuiles (6 par boites de base + 6 par scénarios pack + 6 par Battleground Set…) ce qui est économiquement impossible,

– ne servirait à rien pour résoudre le problème évoqué car au moment où on tire sur une unité, il y a une unité dans la case de départ et une dans la case d'arrivée de la ligne de vue qui cacheraient la croix.

– surchargerait les plateaux déjà riches en informations.

L'utilisation de gabarit ne changera pas grand chose au problème non plus (j'en ai fabriqué il y a quelques années pour essayer sur un autre jeu). En fait, le placement même du gabarit introduit une marge d'erreur au lieu d'apporter une solution.

Lignes de vue frustrantes posté le [06/12/2018] à 13:44

Je ne vois pas en quoi matérialiser le centre de la tuile peut apporter une marge d'erreur supplémentaire? Le gabarit doit être un carré a bord arrondi qu'on pose sur un carré a bord arrondi de la map ou juste au dessus d'une unité, tu peux voir si l'adversaire triche si le gabarit n'est pas aligné avec la map ou la tuile d'unité.

Joueur plutôt compétitif du jeu "Assaut sur empire", je ne compte plus les calcul pour savoir si j'ai la ligne de vue avant de me déplacer. Cela me semble essentiel.

Première partie de HOB avec un ami, premier combat de drop zone, on n'arrive pas a savoir si la ligne de vue passe ou pas par l'élément central de la map.

C'est un gagnant, moi aussi, cela commence mal.

Quand a lancer un dé pour savoir si cela passe…

Lignes de vue frustrantes posté le [06/12/2018] à 14:05

Ne fermons pas la porte par principe… :mrgreen:

Je note la demande. Juste à titre d'information, les punchboards se produisent par 500 ou 1000 minimum. Si il y a une demande à cet hauteur, nous aviserons… Nous serions stupides de ne pas le faire…

Dans la situation actuelle, il n'est juste pas envisageable pour nous de lancer une telle production et de nous retrouver avec les produits dans nos stocks.

Pour revenir sur le recul que j'ai sur 4 ans et un paquet de parties (j'ai perdu le compte) sur des maps très variés, ce problème se pose peu (même si il s'est posé à vous des la première partie) car avec l'expérience, on utilise le quadrillage. Il y a des cas limites liés à des positionnements particuliers et à des décors atypiques. Ce que je fais personnellement dans ce cas:

– je positionne correctement les unités en centre de case (le tireur et la cible) avec l'accord de mon adversaire sur le fait que les unités sont bien positionnés.

– j'utilise un laser ou mieux, un fil de pêche…

Pour ce qui est du compétitif, je suis l'organisateur et l'arbitre d'une partie des tournois… Et ce cas de figure n'a jamais été un problème même avec des joueurs compétiteurs (des gagnants pour reprendre votre terme)… Il en sera peut être un le 16 décembre. J'aviserai alors.

Lignes de vue frustrantes posté le [06/12/2018] à 14:21

Perso, pour vérifier une ldv, j'utilise un élastique coupé et je n'ai jamais eu de litige…

Lignes de vue frustrantes posté le [06/12/2018] à 14:22

Citation de waka Le [06/12/2018] à 14:21

Perso, pour vérifié une ldv, j'utilise un élastique coupé et je n'ai jamais eu de litige…

C'est peut être mieux que le file de pêche car il se tend tout seul… Je vais y penser :mrgreen:

Lignes de vue frustrantes posté le [06/12/2018] à 14:32

Citation de gduprez Le [06/12/2018] à 14:22

Perso, pour vérifié une ldv, j'utilise un élastique coupé et je n'ai jamais eu de litige…

C'est peut être mieux que le file de pêche car il se tend tout seul… Je vais y penser :mrgreen:

Et puis c'est un tout petit peu moins onéreux qu'un laser…

Lignes de vue frustrantes posté le [06/12/2018] à 14:39

Citation de gduprez Le [06/12/2018] à 14:05

Pour revenir sur le recul que j'ai sur 4 ans et un paquet de parties (j'ai perdu le compte) sur des maps très variés, ce problème se pose peu (même si il s'est posé à vous des la première partie) car avec l'expérience, on utilise le quadrillage. Il y a des cas limites liés à des positionnements particuliers et à des décors atypiques.

Je plussoie, j'ai tracé un paquet de lignes au laser, élastique ou objet rectiligne plus originaux parce qu'on avait pas les deux premiers sous la main (voir paint). Jamais le problème n'a été l'emplacement du centre des cases.

Sweat saves blood, blood saves lives, but brains saves both. Erwin Rommel

Lignes de vue frustrantes posté le [06/12/2018] à 14:44

Citation de waka Le [06/12/2018] à 14:32

Citation de gduprez Le [06/12/2018] à 14:22

Et puis c'est un tout petit peu moins onéreux qu'un laser…

Et avec un peu d'expérience, en cas de litige, il peut finir dans l'oeil de l'adversaire 😆 😆 😆

J'y vois que des avantages!!!

Lignes de vue frustrantes posté le [06/12/2018] à 16:12

Allez, le tir des SM passe ou pas?

Lignes de vue frustrantes posté le [06/12/2018] à 16:31

Passe

Lignes de vue frustrantes posté le [06/12/2018] à 16:35

Oui! mais tu n'as pas "paint" quand tu joues!

En suivant l'idée de @manoi j'ai fait deux gabarits de 4cm*4cm et matérialisé le centre.

Que tu utilises un laser, un elastique cela me semble plus evident avec un gabarit

Votre avis?

Lignes de vue frustrantes posté le [06/12/2018] à 17:10

En effet je n'ai pas paint, mais j'ai un laser. Paint n'aide en rien a trouver les milieux des cases. Il aide juste à tracer des traits droits.

Lignes de vue frustrantes posté le [06/12/2018] à 17:22

Effectivement, d'où l'utilité des gabarits.

Lignes de vue frustrantes posté le [06/12/2018] à 22:05

cette ligne de vue il fallait y penser.. bien trouvé Wotan!

Mulberry

Lignes de vue frustrantes posté le [06/12/2018] à 23:17

Citation de Mulberry Le [06/12/2018] à 22:05

cette ligne de vue il fallait y penser.. bien trouvé Wotan!

Tu l’avais pas vu?

Pages : 1 2