Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Débutant un peu perdu
Débutant un peu perdu posté le [05/01/2019] à 00:39

Bonjour à tous,

Je débute dans l univers heroes et j ai commencé par HOBR car je joue beaucoup à 40k et j ai été séduit par SON mais je dois avouer que autant sur HOBR avec mon passif je m y retrouve autant sur SON je nage un peu. En bon collectionneur compulsif j ai tout pris et même les recos de trucs a coté et j ai certaines questions/constations:

– Peut on jeter les bouts de tuiles avec juste le symbole de la faction des deux côtés que l on enlève des cartes de recrutement? (Car ca prend de la place et j aime bien optimiser le rangement de mes jeux.)

– Les protéges cartes enquêteurs servent à protéger quels cartes? Car même

Débutant un peu perdu posté le [05/01/2019] à 08:50

(La suite car mon message etait trop long et le bouton envoyé n etait plus visible) en ayant tout je n ai aucune carte de ce type.

– J ai pris le compendium pensant y trouver une bonne partie des règles imprimables et quel déception… Je vais m imprimer la dizaine de fichier qui traîne…

– Vivement le P500 avec les boîtes de rangement et la déco des cochons car c est un calvere tellement j ai de trucs.

Merci

Débutant un peu perdu posté le [05/01/2019] à 11:53

Salut Kuwanan et bienvenu.

Les petits bouts de tuile ne sont plus utilisable par la suite. Tu peut les jeter.

Pour je ne sais quel obscure raison, je les garde tous dans un sachet ^^

En lisant ton message, je me suis aperçu que effectivement, je n'ai pas de carte pour ces protèges cartes. Donc bonne question ^^.

Les boites de rangement deviennent vite indispensable, et bordel que sa fait beau sur l'étagére.

Débutant un peu perdu posté le [05/01/2019] à 12:59

Le deck Investigateurs va sortir en 2019 en même temps que l'Eveil de Nyarlathotep.

La deck box est sorti en avance… 😳 Mais ce sera bientôt corrigé. Sauf erreur, seconde partie de l'année 2019… C'est la suite des P500 😉

Débutant un peu perdu posté le [05/01/2019] à 13:00

Quote from Kuwanan on [05/01/2019] à 08:50

– J ai pris le compendium pensant y trouver une bonne partie des règles imprimables et quel déception… Je vais m imprimer la dizaine de fichier qui traîne…

En faite, le fichier ‘Compendium’ à télécharger n’est pas le Compendium complet. Là-dedans, il y a uniquement les règles pour les unités et méchanismes pour la boîte de base.

➡ Je conseille d’acheter le vrai livre imprimé, qui s’appelle Compendium; là-dedans il y a TOUS LES RÈGLES.

☠Heroes System Belgium Represent ☠

Débutant un peu perdu posté le [05/01/2019] à 13:09

Citation de Nemesis88 Le [05/01/2019] à 11:53

Salut Kuwanan et bienvenu.

Les petits bouts de tuile ne sont plus utilisable par la suite. Tu peut les jeter.

Pour je ne sais quel obscure raison, je les garde tous dans un sachet ^^

Idem, je les garde en sachet et m'en sert de supports pour les pions en PnP (Print and Play).

Consider Phlebas

Débutant un peu perdu posté le [05/01/2019] à 13:18

J ai bien acheté le compendium mais il ne contient pas grand chose pour SON je trouve,il n y a pas les call et autres elements en telechargement. Donc je regrette un peu cet achat au final.

Merci pour vos réponses. J aurais probablement d autres questions après mes premières parties.

Je dois avouer que j ai hâte d avoir des P500 pour SON et HOBR ne m intéressant pas à HON.

Débutant un peu perdu posté le [05/01/2019] à 14:11

Bienvenue Seigneur Doji

Un seul petit conseil, range tout bien, HoN/SoN/HoBR est un jeu très riche en matériel.

Et longue vie au Crane !

« Un grand guerrier ? Personne par la guerre ne devient grand ».

Débutant un peu perdu posté le [05/01/2019] à 17:19

Citation de Kuwanan Le [05/01/2019] à 13:18

J ai bien acheté le compendium mais il ne contient pas grand chose pour SON je trouve,il n y a pas les call et autres elements en telechargement. Donc je regrette un peu cet achat au final.

Sauf erreur toujours possible de ma part (mais pour le coup, je suis assez sur de mon cout puisque j'ai à la fois travaillé sur la partie SoN du Compendium et sur les fichiers à télécharger… et que je viens de vérifier en ouvrant mon Compendium), le Compendium comprend toutes les règles de SoN dont les Cthulhu Mythos Call 1 et 2 (pas le 3 qui n'est pas sorti) mis à part Shadow Hunters…

J'ai fait le fichier pour chaque extension pour les joueurs SoN n'ayant pas le Compendium mais ce n'est que des assemblages du contenu du Compendium.

Je pense qu'à l'usage, tu trouveras tout l'intérêt du Compendium et que tu ne le regretteras plus.

En fait, les joueurs SoN utilisent tout le Compendium alors que les joueurs HoN n'utilisent pas l'Annexe B. 😉 De là à dire que les joueurs SoN doivent avoir un Compendium… :mrgreen:

Débutant un peu perdu posté le [06/01/2019] à 00:35

Comme aucune partie n avait ce nom je pensais que ce supplement n étaient pas présent. Bonne nouvelle si c est le cas, je débute et c est pas simple de s y retrouver. Est ce que vous pourriez donner la liste des PDF imprimable présent dans le compendium et ceux qui ne le sont pas que je sache lesquels imprimer pour compléter?

Un grand merci à vous pour le travail fait sur SON et votre disponibilité sur le forum. C est vraiment motivant.

Débutant un peu perdu posté le [06/01/2019] à 13:16

Citation de Kuwanan Le [06/01/2019] à 00:35

Est ce que vous pourriez donner la liste des PDF imprimable présent dans le compendium et ceux qui ne le sont pas que je sache lesquels imprimer pour compléter?

Je vais essayer de faire ça 😉

Cela dit, dans un premier temps, rien à imprimer. Le mieux et de commencer par jouer la campagne de la boite de base… ça me laissera un peu de temps pour faire le tri dans ce qu'il faut imprimer :mrgreen:

Et ne pas hésiter à me relancer. Je fais pas mal de chose en parallèle et donc de temps en temps, j'oublie certine chose 😉

Pages : 1