Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Heroes Of Arrakis?
Heroes Of Arrakis? posté le [05/01/2019] à 02:05

J'ai eu une idée l'autre jour, en pensant a Desert Wrath et au possible Heroes of North Africa, est-ce qu'il serait pas magnifique de songer a une version "Dune" du jeu? c'est un doux fantasme j'en suis sur, et je suis loin d'être concepteur de quoi que se soit, mais avec un peut de réflexion et de compréhension du système je suis sur que je pourrais "oser" mettre ça sur pied… vous avez des avis / idées / conseil sur la faisabilité de la chose en "amateur" bien sur …

louis marquier

Heroes Of Arrakis? posté le [05/01/2019] à 09:41

"Dune", de sacrés souvenirs! Une belle claque lors de la première lecture!

Michel Demuth, le traducteur de la version française, était un ami de mon frère. Lorsqu'il parlait de son travail sur la traduction, il avait toujours une drôle de lueur dans les yeux, l'épice peut-être…

Ton idée fait rêver, c'est du boulot, beaucoup de boulot, mais pour des question de droits difficile de sortir d'une production de fan.

Si tu en as envie … fonce.

Dans un premier temps, investis dans un grand cahier à petits carreaux (pratique pour les crobards) et ecris "DUNE" ou "Heroes of Arrakis" au marqueur sur la couverture (ça pose le problème!), puis noircis du papier. Note tout ce qui te passe par la tête, même ce qui te semble moins important après réflexion.

Observe le matériel existant, projette le dans l'univers de "Dune".

Quelles sont les capacités qui correspondent bien à chaque personnage.

Ne te lance pas dans une production pléthorique. Prend une scène du livre ou du film, imagine un court scénario, concentre toi sur les quelques pions nécessaires, bricole les et lance les dès pour tester…

… modifie, recommence etc…

L'avantage que tu as, de base, c'est un système suffisamment souple qui a déjà fait ses preuves! merci les cochons!

Je te souhaite de belles nuits de réflexion!

La peur n’engendre que la vieillesse.

Heroes Of Arrakis? posté le [05/01/2019] à 17:22

Rien à rajouter par rapport à Molpov.

Sacré projet!!!

N'hésite pas à me contacter situ as besoin de conseils, de ressources graphiques…

Heroes Of Arrakis? posté le [05/01/2019] à 19:09

le jeu informatique sui proposait v3 factions et qui se jouait comme warcraft j y ai passé des heures. Pour ce qui est du livre, les 2 premiers tomes sont énormes pour moi, la suite j'ai deccroché.

Heroes Of Arrakis? posté le [07/01/2019] à 00:21

Merci pour les conseils et idées, je vais d'abord bien tabasser toute la gamme existante puis une fois tout ça un peut maîtrisé qui sait! monter un petit groupe de foufou qui auront envie de penser tout ça!

louis marquier

Heroes Of Arrakis? posté le [13/01/2019] à 11:10

Citation de philoute56 Le [05/01/2019] à 19:09

le jeu informatique sui proposait v3 factions et qui se jouait comme warcraft j y ai passé des heures. Pour ce qui est du livre, les 2 premiers tomes sont énormes pour moi, la suite j'ai deccroché.

Le jeu dont tu parles était Dune 2 (le 1 était un simili RPG avec des phases de stratégie dans lequel on jouait Paul Atréïde durant les deux premiers volumes de la saga). Pour les bouquins, comme toi; j'ai adoré les deux premiers, j'ai décroché ensuite.

La guerre, ce n’est pas mourir pour son pays, mais c’est faire en sorte que l’ennemi meurt pour le sien.

Heroes Of Arrakis? posté le [13/01/2019] à 11:27

c'est cela dune 2, vraiment super, il y avait 3 factions les atreides les harkonens et les voyageurs.

Heroes Of Arrakis? posté le [13/01/2019] à 11:29

Si tu ne les a pas lus. j'ai adoré aussi hyperion.

Heroes Of Arrakis? posté le [14/01/2019] à 15:41

De mémoire c'était les Ordos la 3eme faction de Dune 2 (inventée pour le jeu, elle n'existe pas dans l'univers des livres).

Sweat saves blood, blood saves lives, but brains saves both. Erwin Rommel

Heroes Of Arrakis? posté le [14/01/2019] à 17:37

Les sardaukars trop classe!

Mulberry

Pages : 1