Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
QUESTIONS DE REGLES
QUESTIONS DE REGLES posté le [24/01/2019] à 12:08

Hello,

Ne sachant pas incruster une photo dans mon post ( si kkun peut m'aider pour cela, merci d'avance ), je vais expliquer du mieux que possible.

Alors ma Première Question concerne les Zones de Contrôle :

Dans la Gazette n°01, " En arrivant au Porc " à la page 5

Concernant les tirs de suppression permettant d'annuler les effets des ZdC, il est indiqué en bas à gauche :

Le Lieutenant US risque de finir carbonisé par le lance-flammes des Sturmpioniers faute de pouvoir quitter la maison à cause de la zone de

contrôle du Fire Group allemand. Le Tir de suppression réussi du Support Group US permet d’annuler cette zone de contrôle. Le Lieutenant US peut quitter la maison !!!

Ma question concerne le Flamer : N'exerce-t-il pas une ZdC sur la case portant la flèche bleue de sortie du bâtiment ainsi que la case adjacente juste au dessous auquel cas le Lieutenant US ne peut toujours pas sortir du bâtiment.

J'espère avoir été assez clair dans mon explication ( la photo aurait permis d'illustrer bien mieux mon propos )

Seconde Question : Toujours sur la même page, lorsqu'une unité fait un tir suppression en mouvement ( malus -1 ), en l’occurrence un MG Group de Sturmpioniers, est ce que le calcul est bien 1D6 + ( +3 -1 ) *2

Merci d'avance pour les réponses,

Eric

QUESTIONS DE REGLES posté le [24/01/2019] à 16:24

Rq: Il s'agit de la gazette fan-made (Echoes of Normandie): j'ai recherché d'abord la gazette officielle des DPG!

Pour la question 1: la ZdC ne s'applique pas au flamer parce qu'il n'est pas sur une case visée par la flèche bleue: autrement dit, il est face à une fenêtre ou un mur, et non à une porte. Bref, il n'étend pas sa ZdC sur la demi-case devant la porte (seules les cases désignées par une flèche bleue, celle du Fire Group et celle à sa gauche peuvent avoir une ZdC sur la demi-case devant la porte).

C'est ce que dit le Compendium dans son glossaire:

Zone de contrôle (ZdC)

Les cases adjacentes et accessibles à une unité et sur lesquelles

celle-ci a une ligne de vue dégagée ou réduite. Les véhicules et

les grandes créatures ignorent les ZdC des autres unités et les

leurs sont ignorées par les autres unités.

Or la demi-case devant la porte n'est pas accessible directement par le flamer, donc elle est hors de sa ZdC (la case en dessous fait, elle, bien partie de la ZdC du flamer).

Seconde question: oui, c'est bien ce mode de calcul: (+3-1)x2 On multiplie par 2 la valeur d'attaque globale de l'unité.

Tir en mouvement

L’unité peut faire une action de tir pendant son

action de mouvement.

Le tir en mouvement s’effectue après être

entré dans une case ou avant de quitter une case.

Le malus indiqué dans le symbole se retranche de la valeur

d’attaque de l’unité (et non du résultat final).

Question bonus: pour insérer une photo dans un post, il faut auparavant que tu aies stocké ton image en ligne (sur un hébergeur gratuit: ils sont nombreux mais peu pérennes, ou sur un truck payant). Tu insères alors dans ton post l'adresse (url) de ton image et tu l'entoures des balises

QUESTIONS DE REGLES posté le [24/01/2019] à 18:26

Nickel, ça c'est de l'explication : clair, net & précis.

Désolé pour la Gazette, j'avais zappé qu'il y avait l'officiel et le fan made

Merci beaucoup ( avec l'image, forcément on comprend mieux !!! )

Pages : 1