Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Qu'est devenue le Stompa?
Qu'est devenue le Stompa? posté le [21/02/2019] à 23:21

Citation de thesandgamer Le [21/02/2019] à 19:43

Ouais sa c'est sur, les Orks c'est des génies incompris(en plus leur intelligence est dans leurs gènes), après on sait pas ce qu'il y a dans un titan impérial

Y'a des livre qui parlent de titan, faut que je me les achètent(y'a un codex aussi je crois, à vérifier)

T'auras de quoi faire avec ce résultats de recherche 😉

https://www.blacklibrary.com/Home/Search-Results.html?__csrfToken=bUVMNGslzv7WZCmYmkcOsyKQ%2Bjb5mmBwAvX5kA5R2p9a&filter_type=6&filter_Action=0&filter_name=SearchTerm&submit=GO&filter_value=titanicus

Dont la base écrit par Dan Abnett: https://www.blacklibrary.com/french/warhammer-40000-novels/fr-titanicus-ebook.html

Le jeu de plateaux: http://tribuneludique.canalblog.com/archives/2018/08/27/36658160.html

Le Codex des Chevaliers: https://www.games-workshop.com/fr-FR/Codex-Imperial-Knights-hb-french-2018

Et dans les Imperial Armour de Forge World t'as les Titans et autres qui sont décrits et tablés: https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/Warhammer-40-000?N=3615053321+863888301&Nr=AND%28sku.siteId%3AFR_fw%2Cproduct.locale%3Aen_FR_fw%29&Nrs=collection%28%29%2Frecord%5Bproduct.startDate+%3C%3D+1550787660000+and+product.endDate+%3E%3D+1550787660000%5D

There is no such thing as innocence, only degrees of guilt.

Qu'est devenue le Stompa? posté le [22/02/2019] à 00:05

http://streetwriterpodcast.blogspot.com/2016/01/building-gaming-legacy-games-workshop_24.html

Ici vous verrez des titans et des spaces marines à la même échelle.

1ere photo, un chevalier impérial et un SM

2eme un pied de titan et un SM

plus bas, toute la famille.

quant à l'Imperator (celui d ela photo initiale de ce post, voir encore plus bas dans le lien, c'est carrément un terrain de foot qu'il va falloir mettre dans la boite pour le pion

Je pense que c'est clair.

Titan ? non, pas possible.

Gros trucs ? oui, Dreadnought, Chevaliers, Carnifex, etc…

J'ai pris l'exemple SM, mais c'est pareil pour les orks. Un Krabouillator (id est un stompa) ça a une surface au sol d'environ 40 marines, bien bien tassé. Et ce n'est pas un titan. C'st quoi l'intérêt dans HoBR d'avoir pion de cette taille ? au GRAND minimum !!! pas de manoeuvre possible (ou alors du une table TRES grande). Sans parler d'un Vrai titan qui ferait facile du 10/20 sur 10/20

idem pour un hierophant tyranids ici

http://www.coolminiornot.com/371705

Sachant que c'est plutôt "petit" un hierophant.

Le soucis c'est que les Chevaliers ne font pas partie des chapitres de Space Marines. Ils sont une armée à part qui se rattache à l'Astra Militia ou aux SMs. Ça me parait de ce fait plus compliqué à justifier dans le Heroes System.

Ce qui est vrai aussi pour les Titans, Legio de l'Adeptus Titanicus même causes, même effets.

Pour ce qui est de Cthulhu….

1 – c'est Cthulhu

2 – il est beaucoup plus grand que sa représentation, c'est pour éviter de détruire la santé mentale des joueurs que l'on veut leur faire croire à "l'humanité" du grand ancien.

3 – c'est Cthulhu

4 – tu es déjà mort/fou/les deux

5 – c'est Cthulhu

Ouais sa c'est sur, les Orks c'est des génies incompris(en plus leur intelligence est dans leurs gènes)

Sachant que les orks se "reproduisent" par scission comme les champignons…

« Un grand guerrier ? Personne par la guerre ne devient grand ».

Qu'est devenue le Stompa? posté le [22/02/2019] à 00:19

Citation de kakita horiuko Le [22/02/2019] à 00:05http://streetwriterpodcast.blogspot.com/2016/01/building-gaming-legacy-games-workshop_24.html

Ici vous verrez des titans et des spaces marines à la même échelle.

Excellent, merci beaucoup ^^

Sans parler d'un Vrai titan qui ferait facile du 10/20 sur 10/20

C'est pour ça que j'insiste juste sur les "petits" Titans, car ils sont répertoriés comme tels par GW. Les autres sont bien trop grands ppour être jouable, on est d'accord sur ce point.

idem pour un hierophant tyranids ici

http://www.coolminiornot.com/371705

Sachant que c'est plutôt "petit" un hierophant.

C'est parfait pour faire une tuile de 3×3 et ça reste encore jouable si jamais ça vient à être proposé dans HoV (Heroes of Valedor)

Ouais sa c'est sur, les Orks c'est des génies incompris(en plus leur intelligence est dans leurs gènes)

Sachant que les orks se "reproduisent" par scission comme les champignons…

Leur intelligence est dans leurs spores 😉

Qu'est devenue le Stompa? posté le [22/02/2019] à 08:38

Citation de thesandgamer Le [21/02/2019] à 18:51

Y'en a qui ont pas joué à SON, car y'a chutulu quand même, en terme de titan y'a de quoi faire, en plus les titans sont pas si puissant que ça, warhammer 40k c'est des combats dantesque, de plus les titan tu le joue pour des scénarios précis, ou tu utilise un autre titan pour le combattre, en plus si tu joue bien(ou que t'a de la chance)un titan tu peut le one/two shot avec les bonnes unités, en plus je pense pas que se soit un titan le plus dévastateur

Je connais bien SoN merci.

Mais justement déjà à SoN je n'ai jamais joué avec Chtulhu car j'en vois pas vraiment l'intérêt.

Les titans, même les plus petits, ne sont pas adapté à l'échelle de HoBR.

Le post de kakita horiuko est suffisamment clair la dessus.

Même un Knight serai limite trop gros.

Qu'est devenue le Stompa? posté le [22/02/2019] à 12:32

Citation de Trichelieu Le [22/02/2019] à 08:38

Mais justement déjà à SoN je n'ai jamais joué avec Chtulhu car j'en vois pas vraiment l'intérêt.

Si on se base sur les "vrai" caractéristiques du Grand Ancien, a priori ça n'a pas d’intérêt. Mais en s'en fout, Le Heroes System est fait aussi pour avoir du fun 😀 D'ailleurs, le scénario en téléchargement est parfait comme bataille démesurée pour se rendre compte du n'importe quoi jubilatoire de faire jouer le dormeur de R'lyeh.

Avis purement personnel que je ne rejoins pas pour les plus petits justement: Les Gorknanauts et Morkanauts sont presque des Titans. Ça dépends vraiment de la faction représentée. L'Imperium possède des Titans toute les tailles, les Orks ont en quelques uns, ceux des Eldars ne sont pas très imposants et pour les Tyranides, à part les gros organismes déjà proposé par GW qui sont potentiellement jouables à mon avis(Hyérophantes et autres) seule l'imagination peut limiter la tailles des horreurs que l'Esprit de la Ruche est capable de créer. 😈

Tu déforme son propos. Il dit clairement que les très gros Titans n'ont pas leur place dans le Heroes System. Je suis complétement d'accord avec ça. J'insiste juste sur le fait que les éléments les plus petits pouvant être appelés Titans (voir la liste ici: http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Titan) ne dépareilleraient pas sur des tuiles de terrains. Et aussi que la guerre sur la planète Valedor peut être un bon prétexte pour y placer un de chaque pour les Eldars et les Tyranides. Pour les Orks apparemment le Stompa est un acquis.

Pour la taille, non je ne suis pas d'accord, c'est juste bon à mon avis. Pour la cohérence "historique" sur Black Reach, ou Valedor, je pense que les Knights n'ont rien à faire là. Et surtout de base ils ne font pas partis des chapitres des Space Marines. Si la gamme se développe au delà … Pourquoi pas 😉

Je vais conclure en précisant que je ne pousserais pas pour imposer ou non la présence de Titans. Je pense juste que, pour certains éléments modestes, c'est possible d'en incorporer un dans les armées en présence: Orks – Stompa, Eldars – Phantom (ou plus petit), Tyranides – Hyérophante.

La décision, c'est les DPGs qui la prendront si ce n'est pas déjà fait par ailleurs.

Moi, du moment que j'ai mes "Tytys" pour digérer de la Biomasse je serais comblé 😆

Qu'est devenue le Stompa? posté le [22/02/2019] à 13:10

Black reach est juste une planète, de plus les knight vont un peut partout, ce n'est pas une armée, c'est juste des super soldats, c'est comme les Grey knight, ils peuvent très bien combattre avec des ultramarins, en plus dans warahmmer 40k le gameplay doit être au dessus de roleplay, car en effet sinon y'a presque aucune chance de gagner contre des tyranides ou contre des nécrons;

Et pour revenir sur les titans, un knight est pas un titan je crois, à la limite c'est un petit titan, ils sont pas super gros

Je vous conseille de regarder le codex, on voit bien qu'ils sont pas si grand(genre plus petit qu'un stompa)

https://drive.google.com/drive/folders/0B0C1Sn5hXUZdMVBBaTBIRW13aDA

« IN THE GRIM DARKNESS OF THE FAR FUTURE THERE IS ONLY WAR »

Qu'est devenue le Stompa? posté le [22/02/2019] à 13:19

En plus je voit pas en quoi c'est mal d'avoir des titans, sa dérange pas plus dans le jeu de base, c'est des unités très puissante certes, mais aussi très chère

en plus même dans le jeu de base les titans sont pas à l'échelle par rapports aux autres unités

Après c'est classe les titans, même si c'est pour ne joue que dans certains scénarios, ou dans des parties libres qui tournent au chaos 😀

« IN THE GRIM DARKNESS OF THE FAR FUTURE THERE IS ONLY WAR »

Qu'est devenue le Stompa? posté le [22/02/2019] à 13:33

Citation de thesandgamer Le [22/02/2019] à 13:10

Black reach est juste une planète,

C'est un peu la bataille qui a lieu sur cette planète et l'histoire que les DPGs on mis dans le Heroes System avec la bénédiction de GW, hein! Ce n'est pas la totale liberté de faire ce qu'ils veulent avec tout la production des anglais. Nous par contre, après on peut bien faire ce qu'on veut avec le matériel vendu ^^

de plus les knight vont un peut partout, ce n'est pas une armée, c'est juste des super soldats, c'est comme les Grey knight, ils peuvent très bien combattre avec des ultramarins,

Oui c'est possible, c'est juste pas cohérent avec l'histoire de la bataille de Black Reach (c'est ce que je dit depuis quelques posts déjà)

en plus dans warahmmer 40k le gameplay doit être au dessus de roleplay, car en effet sinon y'a presque aucune chance de gagner contre des tyranides ou contre des nécrons;

Uriel Ventris n'approuve pas ce message! 😆 Alors cette affirmation est vraiment un avis personnel qui oublie toute la littérature et le background de GW. Bon, que ce soit cohérent… C'est un autre débat 😉

A aucun moment il n'est dit que le Gameplay doit absolument prévaloir sur le Roleplay d'une campagne.

Et pour revenir sur les titans, un knight est pas un titan je crois, à la limite c'est un petit titan, ils sont pas super gros

Je vous conseille de regarder le codex, on voit bien qu'ils sont pas si grand(genre plus petit qu'un stompa)

Selon les sites, comme le Lexicanum ou le Fandom, c'est répertorié dans les Titans, surement pour un soucis de simplification et de généralisation. Dans le Codex, c'est une force indépendante. Ce serait classe d'en avoir sur le plateau de jeu, mais je doute juste de la pertinence de les faire venir dans le Heroes System… pour l'instant 😉

Qu'est devenue le Stompa? posté le [22/02/2019] à 13:34

Citation de thesandgamer Le [22/02/2019] à 13:19

En plus je voit pas en quoi c'est mal d'avoir des titans, sa dérange pas plus dans le jeu de base, c'est des unités très puissante certes, mais aussi très chère

en plus même dans le jeu de base les titans sont pas à l'échelle par rapports aux autres unités

Après c'est classe les titans, même si c'est pour ne joue que dans certains scénarios, ou dans des parties libres qui tournent au chaos 😀

Absolument d'accord ^^

Qu'est devenue le Stompa? posté le [22/02/2019] à 13:39

Petit bonus pour baver sur des créations en Lego:

https://www.flickr.com/photos/jerac/albums/72157625354017872

Qu'est devenue le Stompa? posté le [22/02/2019] à 14:01

Citation de Dred ZeRed Le [22/02/2019] à 12:32

Tu déforme son propos. Il dit clairement que les très gros Titans n'ont pas leur place dans le Heroes System. Je suis complétement d'accord avec ça. J'insiste juste sur le fait que les éléments les plus petits pouvant être appelés Titans (voir la liste ici: http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Titan) ne dépareilleraient pas sur des tuiles de terrains. Et aussi que la guerre sur la planète Valedor peut être un bon prétexte pour y placer un de chaque pour les Eldars et les Tyranides. Pour les Orks apparemment le Stompa est un acquis.

J'ai l'impression qu'il va plus dans mon sens.

Mais seul l’intéressé pourrais confirmer.

Mais effectivement les cochons feront selon leurs désirs.

Après, avec ou sans titans cela ne n'empêcheras pas de tout acheter! 😀

PS: les créations en lego sont impressionnantes!

Qu'est devenue le Stompa? posté le [22/02/2019] à 14:09

Citation de Trichelieu Le [22/02/2019] à 14:01

Yes! Yes! Yes!

PS: les créations en lego sont impressionnantes!

Il a d'autres créations sympas sur Flickr en tapant des mots clefs issus de W40k. Ou sinon sur les pages et sites de MOCs "My Own Creation" on trouve de tout.

Qu'est devenue le Stompa? posté le [24/02/2019] à 00:06

Bonjour on a plus de precision sur la date de lancement du prochain p500?

Qu'est devenue le Stompa? posté le [24/02/2019] à 01:50

Citation de Kuwanan Le [24/02/2019] à 00:06

Bonjour on a plus de precision sur la date de lancement du prochain p500?

Faut déjà attendre que les cochons reviennent du Festival des Jeux à Cannes

https://www.facebook.com/FestivalDesJeux.Cannes

Qu'est devenue le Stompa? posté le [24/02/2019] à 13:41

Avis purement personnel que je ne rejoins pas pour les plus petits justement: Les Gorknanauts et Morkanauts sont presque des Titans. Ça dépends vraiment de la faction représentée. L'Imperium possède des Titans toute les tailles, les Orks ont en quelques uns, ceux des Eldars ne sont pas très imposants et pour les Tyranides, à part les gros organismes déjà proposé par GW qui sont potentiellement jouables à mon avis(Hyérophantes et autres) seule l'imagination peut limiter la tailles des horreurs que l'Esprit de la Ruche est capable de créer. 😈

Un avis est toujours purement personnel.

Utiliser des artifices de rhétorique pour attaquer le porteur de l'argument au lieu de l'argument st un peu faible.

Surtout en le faisant suivre d'une série d'énoncés factuels, certes, mais sans rapport avec le sujet. Les x-nauts, sont des titans, les eldars en ont des gros, les orks sont verts, les ultramarines bleus, l'eau ça mouille, tout ça est vrai, mais sans rapport avec le fait que les titans soient (ou pas) à leur place sur un champ de bataille.

Pour ne revenir au sujet, les titans n'ont pas leur place parce qu'ils sont trop grand pour envisager une quelconque manœuvre sur un terrain "raisonnable" (disons 4×4 dalles au max) de HoBR. Et c'est vrai pour chaque race de titans

Un affrontement de titans c'est quelque chose de dynamique, avec mouvements rapides, destructions innombrables, etc… pas deux bunkers qui se canardent.

Tu déforme son propos. Il dit clairement que les très gros Titans n'ont pas leur place dans le Heroes System.

Je vais essayer de ne pas déformer mon propre propos, que j'ai l'avantage de connaitre assez bien.

100% d'accord avec Mr Trichelieu, 0% avec toi.

Merci de ne pas analyser ma pensée, j'ai déjà assez de mal à le faire moi même. surtout pour en dire son contraire.

Moi, du moment que j'ai mes "Tytys" pour digérer de la Biomasse je serais comblé 😆

Comme ce sont les voraces qui sont chargés de digérer la biomasse chez les "Tytys", et que ce sont aussi les plus petits organismes Tyranides, il est bien possible que tu soit exaucé.

Qu'est devenue le Stompa? posté le [24/02/2019] à 13:42

Citation de Trichelieu Le [22/02/2019] à 14:01

Citation de Dred ZeRed Le [22/02/2019] à 12:32

J'ai l'impression qu'il va plus dans mon sens.

Mais seul l’intéressé pourrais confirmer.

Il a confirmé ton impression, enfin, si je n'ai pas déformé mon propre propos.

Qu'est devenue le Stompa? posté le [24/02/2019] à 13:44

Pour la taille, non je ne suis pas d'accord, c'est juste bon à mon avis. Pour la cohérence "historique" sur Black Reach, ou Valedor, je pense que les Knights n'ont rien à faire là. Et surtout de base ils ne font pas partis des chapitres des Space Marines. Si la gamme se développe au delà … Pourquoi pas 😉

Donc tu argumentes (historique) sur les chevaliers (et tu n'a pas tort) en réclamant des titans qui sont EXACTEMENT dans le même cas.

Qu'est devenue le Stompa? posté le [24/02/2019] à 17:52

Si ma mémoire est bonne les cochons sont des joueurs de W40k EPIC.

Nous devrions donc avoir du Titan.

Mais effectivement, compte tenu de l'échelle du Heroes Système, plutôt du XS que du XXL.

Consider Phlebas

Qu'est devenue le Stompa? posté le [24/02/2019] à 20:35

Citation de kakita horiuko Le [24/02/2019] à 13:44

Donc tu argumentes (historique) sur les chevaliers (et tu n'a pas tort) en réclamant des titans qui sont EXACTEMENT dans le même cas.

Pas exactement. J'argumente sur les 2 tableaux. Je dis que techniquement les Knights ne sont pas trop gros, car plus petits que le Stompa. Mais que d'après l'histoire de Black Reach, créée antérieurement aux Knights, ils n'ont rien à faire dans la gamme si on reste sur ces théâtres d'opérations.

Pour Valedor, c'est différent. Les titans Eldars et Tyranides sont présents dans le supplément Apocalypse, si je ne m'abuse, donc potentiellement intégrable dans la gamme Heroes.

Enfin je ne réclame pas, je débats sur la faisabilité et la cohérence de la présence ou non de telles unités ^^

Qu'est devenue le Stompa? posté le [24/02/2019] à 23:18

Tu dis

Pour la cohérence "historique" sur Black Reach, ou Valedor, je pense que les Knights n'ont rien à faire là. Et surtout de base ils ne font pas partis des chapitres des Space Marines.

Ce qui est vrai pour les chevaliers ET les titans

Tu passes 3 pages à réclamer des titans, pas des chevaliers, alors que les uns sont plus petits que les autres.

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8