Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3
Point Règle
Point Règle posté le [10/02/2019] à 02:21

Bonjour à tous !

Première partie avec ma moitié ce soir, et quelques points de règles ont été soulevés :

Si une unité avec suppression 7+ touche et blesse une unité d'infanterie (mettons avec un 9), le marqueur supressed est-il posé avant ou juste après le jet de sauvegarde ? (en gros, ce tir empêche-il l'utilisation d'un Directive pour amélioré le jet de sauvegarde que l'on fait immédiatement ?)

Le texte dit "Si le résultat du jet de dés est égal à 7, la carte Unité ciblée reçoit un marqueur SUPRESSED"


Pour la dépense de Directive, on est d'accord qu'il faut deux marqueurs pour bénéficier de Perforant (avant le tir) puis du +1 (après le tir) ?


Merci à vous ! En tout cas, super jeu, très rapide et intense (et plus facile à sortir que HoN :D) vivement les extensions !


Point Règle posté le [10/02/2019] à 10:38

J'ajoute un autre point :

C'était à mon tour de jouer, j'avais une unité avec un marqueur HIT (et donc plus qu'un seul pv).

Le joueur Allemand joue la carte "Feu", qui lui permet de faire tirer une unité.

Nous sommmes bien d'accord que la carte Feu n'active pas une unité, donc, potentiellement, je peux jouer une carte Evenement à tout moment.

Il fait son tir, réussi en utilisant un marqueur Directive, et je rate ma sauvegarde.

J'utilise alors la carte Tea Time, comme mon unité n'avait ni bougé ni tiré, j'enlève un marqueur HIT.

Conclusion elle n'est pas morte, en quelque sorte ma carte à contré la sienne.


Il me semble avoir bien interpréter les règles, vu que les seuls freins pour jouer les cartes Evenements sont : 1 par sequence et pas pendant l'activation d'une unité adverse.


Point Règle posté le [10/02/2019] à 11:07

J'ai aussi une question par rapport à l'action TIRER.

Toutes les unités peuvent tirer avec une force et une portée à respecter.

On peut tirer verticalement, horizontalement et obliquement.

Mais si par exemple une unité a une portée de tir de 2 cases. Est-ce qu'elle peut tirer a deux cases mais avec le premier mouvement de tir vertical et le 2eme oblique?


Mon unité = +

Unité ciblée = *

Case vide = 0


+ 0 0

*


Voilà ;o)

J'adore le jeu :oD


Point Règle posté le [10/02/2019] à 11:23

Citation de Enk09 Le [10/02/2019] à 11:07

J'ai aussi une question par rapport à l'action TIRER.

Toutes les unités peuvent tirer avec une force et une portée à respecter.

On peut tirer verticalement, horizontalement et obliquement.

Mais si par exemple une unité a une portée de tir de 2 cases. Est-ce qu'elle peut tirer a deux cases mais avec le premier mouvement de tir vertical et le 2eme oblique?


Mon unité = +

Unité ciblée = *

Case vide = 0


+ 0 0

*


Voilà ;o)

J'adore le jeu :oD


si elle a deux tir de porter deux

elle peut tirer à une ou deux cases n'importe où que ce soit en oblique ou en orthogonal et et cela pour chaque tir

Attention parfois tu peux tirer avec une mitrailleuse à une case et un canon à deux cases


Point Règle posté le [10/02/2019] à 11:27

Citation de Zer Le [10/02/2019] à 02:21

Bonjour à tous !

Première partie avec ma moitié ce soir, et quelques points de règles ont été soulevés :

Si une unité avec suppression 7+ touche et blesse une unité d'infanterie (mettons avec un 9), le marqueur supressed est-il posé avant ou juste après le jet de sauvegarde ? (en gros, ce tir empêche-il l'utilisation d'un Directive pour amélioré le jet de sauvegarde que l'on fait immédiatement ?)

Le texte dit "Si le résultat du jet de dés est égal à 7, la carte Unité ciblée reçoit un marqueur SUPRESSED"


Pour la dépense de Directive, on est d'accord qu'il faut deux marqueurs pour bénéficier de Perforant (avant le tir) puis du +1 (après le tir) ?


Merci à vous ! En tout cas, super jeu, très rapide et intense (et plus facile à sortir que HoN :D) vivement les extensions !


oui il faut bien deux directives pour avant le tir et après le tir déjà expliqué dans le forum c'est un point important de la règle il y a un exemple dessus dans la règle


oui les effets du tir sont avant la sauvegarde donc il y a bien le supressed avant le jet de sauvegarde


Merci pour les retour positif effectivement on voulait un jeu intense et rapide avec des prises de décisions et des combo de compétences

hésitez pas à noter le jeu sur board game geek ça nous aidera pour sortir des extensions


Point Règle posté le [10/02/2019] à 15:39

Sur le 1er scénario de turqueville il est indiqué que l'initiative est américaine mais qu'il faut tirer au hasard quel joueur déploie ses cartes en premier. Contradictoire non ?


Point Règle posté le [10/02/2019] à 15:59

Citation de mickael22300 Le [10/02/2019] à 15:39

Sur le 1er scénario de turqueville il est indiqué que l'initiative est américaine mais qu'il faut tirer au hasard quel joueur déploie ses cartes en premier. Contradictoire non ?


Ce n'est pas contradictoire

poser ses cartes pour le déploiement et jouer en premier, c'est déterminé par le scénario tu peux poser tes cartes en premier par exemple être défenseur et jouer en 2e


De toute manière les cartes sont placées faces cachées

le joueur américain doit jouer en premier ses ordres dans ce scénario, il est en attaque


Point Règle posté le [10/02/2019] à 16:04

Citation de Zer Le [10/02/2019] à 10:38

J'ajoute un autre point :

C'était à mon tour de jouer, j'avais une unité avec un marqueur HIT (et donc plus qu'un seul pv).

Le joueur Allemand joue la carte "Feu", qui lui permet de faire tirer une unité.

Nous sommmes bien d'accord que la carte Feu n'active pas une unité, donc, potentiellement, je peux jouer une carte Evenement à tout moment.

Il fait son tir, réussi en utilisant un marqueur Directive, et je rate ma sauvegarde.

J'utilise alors la carte Tea Time, comme mon unité n'avait ni bougé ni tiré, j'enlève un marqueur HIT.

Conclusion elle n'est pas morte, en quelque sorte ma carte à contré la sienne.


Il me semble avoir bien interpréter les règles, vu que les seuls freins pour jouer les cartes Evenements sont : 1 par sequence et pas pendant l'activation d'une unité adverse.


Super cas d'école il faut que je me mette d'accord avec mon co auteur,

sur le principe effectivement tu peux jouer une seule carte événement dans ton tour et dans le tour de l'adversaire par contre il me semble que la ton unité est morte avant de pouvoir bénéficier de la carte évènement il aurait fallu la jouer avant que l'ennemi ne tire. Ce n'est pas une carte de résurrection, il n'y a pas de nécromant dans le jeu mais on y pense si un jour on fait une version son. ce que je veux dire c'est que la ton unité est morte donc pour la faire revenir en jeu il faut un autre événement


Point Règle posté le [10/02/2019] à 16:36

Merci Totoll pour toutes ces réponses (ici et dans les autres sujets du jeu), c’est vraiment cool de pouvoir avoir ces précisions officielles si rapidement ! (Tu as même répondu à des questions que je ne m’etais pas encore posées 😀 ) Merci !


Point Règle posté le [10/02/2019] à 16:42

Quote from Totoll on [10/02/2019] à 15:59

De toute manière les cartes sont placées faces cachées


C’est ce que j’avais compris en voyant l’exemple donné dans la règle, mais je m’etais posé la question pour la carte GE et la carte US voisines l’une de l’autre au centre d’un plateau : elles ne devraient pas se rendre visibles mutuellement ?


Point Règle posté le [10/02/2019] à 16:43

Citation de Totoll Le [10/02/2019] à 15:59


Citation de mickael22300 Le [10/02/2019] à 15:39

Sur le 1er scénario de turqueville il est indiqué que l'initiative est américaine mais qu'il faut tirer au hasard quel joueur déploie ses cartes en premier. Contradictoire non ?


Ce n'est pas contradictoire

poser ses cartes pour le déploiement et jouer en premier, c'est déterminé par le scénario tu peux poser tes cartes en premier par exemple être défenseur et jouer en 2e


De toute manière les cartes sont placées faces cachées

le joueur américain doit jouer en premier ses ordres dans ce scénario, il est en attaque



Il y a un intérêt que ce soit face cachée vu que le scénario nous indique où il faut placer les cartes, on sait forcément qui est qui?. Mise en place qui est d'ailleurs différentes dans les règles page 5 et dans le scénario pour la carte 3.


Point Règle posté le [10/02/2019] à 19:03

si elle a deux tir de porter deux

elle peut tirer à une ou deux cases n'importe où que ce soit en oblique ou en orthogonal et et cela pour chaque tir

Attention parfois tu peux tirer avec une mitrailleuse à une case et un canon à deux cases


Je pense que je me suis mal exprimé et aussi je vois que mon petit schéma n'est pas bien passer à cause de TABULATION qui ne sont pas prisent en compte.


Je voulais dire : si mon unité A n'a que un seul tir mais avec une portée de 2 cases. Est ce qu'elle peut tirer sur l'unité B?

A = mon unité avec un tir à 2 cases

B = Unité visée

0 = Case vide


A 0 0

0 0 B


———————


Une autre question que je me suis posé suite à une partie cette après-midi.

Il y a une cas événement qui dit qu'on peut tirer immédiatement avec une de ses unités. Est-ce qu'on peut jouer cette carte et après en plus du tir réactiver cette unité avec un jeton ordre ou on considère qu'elle a été activée et du coup on ne peut plus l'utiliser pendant ce tour? Et aussi est-ce qu'on jouer cette carte événement et faire tirer une carte qui aurait déjà été activée avant pendant ce tour?


Point Règle posté le [10/02/2019] à 19:32

Quote from Enk09 on [10/02/2019] à 19:03

Je voulais dire : si mon unité A n'a que un seul tir mais avec une portée de 2 cases. Est ce qu'elle peut tirer sur l'unité B?

A = mon unité avec un tir à 2 cases

B = Unité visée

0 = Case vide


A 0 0

0 0 B


Pour moi, la réponse est oui : ma compréhension de la chose est qu'une portée de P signifie qu'on peut atteindre n'importe quelle cible dans un carré de (P+1+P) x (P+1+P) centré sur l'unité qui attaque (donc, si la portée est de 2, je peux tirer sur tout ce qui se trouve dans le carré de 5×5 cases). Non ?



o o o o o
o o o o o
o o A o o
o o o o B
o o o o o

Point Règle posté le [10/02/2019] à 19:47

Quote from mickael22300 on [10/02/2019] à 16:43


Citation de Totoll Le [10/02/2019] à 15:59

De toute manière les cartes sont placées faces cachées


Il y a un intérêt que ce soit face cachée vu que le scénario nous indique où il faut placer les cartes, on sait forcément qui est qui?


Les valeurs d'activation et de sauvegarde pouvant être différentes sur le recto et le verso, il peut parfois être intéressant d'avoir une unité "cachée" même si tout le monde sait de quelle unité il s'agit (typiquement le cas où elle est plus facile à activer, ou quelle a une meilleure sauvegarde).


Point Règle posté le [10/02/2019] à 21:40

Quote from Nrx on [10/02/2019] à 19:47


Quote from mickael22300 on [10/02/2019] à 16:43


Citation de Totoll Le [10/02/2019] à 15:59

De toute manière les cartes sont placées faces cachées


Il y a un intérêt que ce soit face cachée vu que le scénario nous indique où il faut placer les cartes, on sait forcément qui est qui?


Les valeurs d'activation et de sauvegarde pouvant être différentes sur le recto et le verso, il peut parfois être intéressant d'avoir une unité "cachée" même si tout le monde sait de quelle unité il s'agit (typiquement le cas où elle est plus facile à activer, ou quelle a une meilleure sauvegarde).


oui tout à fait, par défaut, face dissimulée, l’unité à une SVG. Une fois qu'on lui tire dessus elle est révélée.

Le jeu étant particulièrement meurtrier, une SVG à 6 est tjrs bonne à prendre, en outre avec une directive, elle passe à 5.


Point Règle posté le [10/02/2019] à 21:42

Quote from Nrx on [10/02/2019] à 16:36

Merci Totoll pour toutes ces réponses (ici et dans les autres sujets du jeu), c’est vraiment cool de pouvoir avoir ces précisions officielles si rapidement ! (Tu as même répondu à des questions que je ne m’etais pas encore posées 😀 ) Merci !


Merci c'est normal, en tant qu'auteur, ça me dérange pas que les gens changent les règles à leur goût mais ça m'embête qu'ils ne comprennent pas celles qu'on a rédigé pour qu'ils s'amusent le plus possible, et ça me permet de mieux rédiger les prochaines.

On a passé tellement de temps sur le jeu, que ça me fait plaisir d'aider des joueurs aussi enthousiastes.


Point Règle posté le [10/02/2019] à 21:43

Quote from mickael22300 on [10/02/2019] à 16:43


Citation de Totoll Le [10/02/2019] à 15:59


Citation de mickael22300 Le [10/02/2019] à 15:39

Sur le 1er scénario de turqueville il est indiqué que l'initiative est américaine mais qu'il faut tirer au hasard quel joueur déploie ses cartes en premier. Contradictoire non ?


Ce n'est pas contradictoire

poser ses cartes pour le déploiement et jouer en premier, c'est déterminé par le scénario tu peux poser tes cartes en premier par exemple être défenseur et jouer en 2e


De toute manière les cartes sont placées faces cachées

le joueur américain doit jouer en premier ses ordres dans ce scénario, il est en attaque



Il y a un intérêt que ce soit face cachée vu que le scénario nous indique où il faut placer les cartes, on sait forcément qui est qui?. Mise en place qui est d'ailleurs différentes dans les règles page 5 et dans le scénario pour la carte 3.


il faut que je regarde de près avant de te répondre


Point Règle posté le [10/02/2019] à 21:48

Quote from Enk09 on [10/02/2019] à 19:03

si elle a deux tir de porter deux

elle peut tirer à une ou deux cases n'importe où que ce soit en oblique ou en orthogonal et et cela pour chaque tir

Attention parfois tu peux tirer avec une mitrailleuse à une case et un canon à deux cases


Je pense que je me suis mal exprimé et aussi je vois que mon petit schéma n'est pas bien passer à cause de TABULATION qui ne sont pas prisent en compte.


Je voulais dire : si mon unité A n'a que un seul tir mais avec une portée de 2 cases. Est ce qu'elle peut tirer sur l'unité B?

A = mon unité avec un tir à 2 cases

B = Unité visée

0 = Case vide


A 0 0

0 0 B


oui elle est à porté, il suffit de compter le nombre de cases.


Quote from Enk09 on [10/02/2019] à 19:03

Une autre question que je me suis posé suite à une partie cette après-midi.

Il y a une cas événement qui dit qu'on peut tirer immédiatement avec une de ses unités. Est-ce qu'on peut jouer cette carte et après en plus du tir réactiver cette unité avec un jeton ordre ou on considère qu'elle a été activée et du coup on ne peut plus l'utiliser pendant ce tour? Et aussi est-ce qu'on jouer cette carte événement et faire tirer une carte qui aurait déjà été activée avant pendant ce tour?


Jouer cette carte évènement n'active pas l'unité. Elle peut tirer qu'elle est été ou non activée durant le tour. Elle peut même le faire pendant le tour adverse.

C'est une carte très utile (si le tir touche)


Point Règle posté le [10/02/2019] à 22:38

Première partie. Suppressed ça n'a comme effet que d'empêcher l'utilisation de directives ? Avec les parties de HoN en tête, j'ai toujours envie d'empêcher les unités suppressed de tirer…


Sinon, même lecture que Flar pour les directives et les tirs. Du coup, c'est une directive avant le tir et une directive après au max.


Je sens que le jeu va se complexifier assez vite et que le timing du tour et des activations va devenir plus chaud à gérer sur les scénars un peu plus gros. Y a-t-il des soucis de timing, j'ai vu passer quelque chose avec deux cartes événements ? Est-ce qu'en partant d'un truc du genre le joueur dont c'est le tour est prioritaire, on règle ces questions ?


J'aime beaucoup les cartes papier, ça permet d'en avoir une par scénario et ça accélère la mise en place. Les collines : tir à 2 cases sans soucis de ligne de vue pour une unité qui tire normalement à 1 case ?


Point Règle posté le [10/02/2019] à 22:52

Quote from forficule on [10/02/2019] à 22:38

Première partie. Suppressed ça n'a comme effet que d'empêcher l'utilisation de directives ? Avec les parties de HoN en tête, j'ai toujours envie d'empêcher les unités suppressed de tirer…


oui mais c'est très handicapant pour certaines unités


Quote from forficule on [10/02/2019] à 22:38

Sinon, même lecture que Flar pour les directives et les tirs. Du coup, c'est une directive avant le tir et une directive après au max.


yep


Quote from forficule on [10/02/2019] à 22:38

Je sens que le jeu va se complexifier assez vite et que le timing du tour et des activations va devenir plus chaud à gérer sur les scénars un peu plus gros.


même les gros scénarios, on arrive à les jouer en 60 mn

comme tu connais de mieux en mieux les compétences, tu gères bien


Quote from forficule on [10/02/2019] à 22:38

Y a-t-il des soucis de timing, j'ai vu passer quelque chose avec deux cartes événements ? Est-ce qu'en partant d'un truc du genre le joueur dont c'est le tour est prioritaire, on règle ces questions ?


je dirais oui, au pire, je suis pas loin


Quote from forficule on [10/02/2019] à 22:38

J'aime beaucoup les cartes papier, ça permet d'en avoir une par scénario et ça accélère la mise en place.


Des heures de débat, on était parti sur du plateau modulaire, on a fini par ces cartes pour effectivement cette raison de rapidité dans le placement, le rangement, l'esthétisme…

Les tuiles de terrain permettent néanmoins de varier les cartes pour le jeu libre et d e placer des bâtiments.


Quote from forficule on [10/02/2019] à 22:38

Les collines : tir à 2 cases sans soucis de ligne de vue pour une unité qui tire normalement à 1 case ?


Oui, l'objectif, c'est de jouer vite et que ce soit fun.

Les unités, c'est des compagnies sur des zones assez grandes, il y a toujours une arme qui arrive à pointer 😈


Pages : 1 2 3