Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3
Point Règle
Point Règle posté le [12/02/2019] à 15:52

QUESTION COMPETENCE


Quand on dit : "Une ou toutes les cartes Unité correspondant au type précisé par le symbole de la compétence peuvent effectuer un seul Tir avec la valeur de tir de leur choix. Elles ne doivent pas avoir été activées.


On veut dire que pour bénéficier de la compétence elles ne doivent avoir été activées avant, ou on veut dire qu'après avoir bénéficier de la compétence pour tirer, elles ne doivent pas être activées et qu'on pourrait donc l'activer par la suite avec un jeton ORDRE ou un marqueur GO?


Point Règle posté le [12/02/2019] à 19:20

Question sur le scénario n° 2 : quand le joueur US jour "gérer sa main", combien d'unité peut-il déployer (avec les règles de parachutage du scénario), vu qu'il n'a pas de zone de renfort ni la certitude de placer une carte adjacente à un QG? Personnellement, je dirai 2.


Point Règle posté le [12/02/2019] à 20:46

j'ai autorisé 3 à mon adversaire.


Si on joue la règle standard en changeant juste où on déploie ça donne 1 seul (pas d'officier sur le terrain, l'officier si juste parachuté ne compte pas pour cette action) donc 1er parachutage = l'officier seul, second et suivants = 2 cartes jusqu'à ce que le second officier ne sorte.


C'est dur, et un parachutage de d-day ça devrait plus ressembler à de la pluie


Point Règle posté le [13/02/2019] à 10:16

Citation de mickael22300 Le [10/02/2019] à 15:39

Sur le 1er scénario de turqueville il est indiqué que l'initiative est américaine mais qu'il faut tirer au hasard quel joueur déploie ses cartes en premier. Contradictoire non ?


Je viens de relire, ce n'est pas très heureux comme phrase et pas très clair. En tout cas, ça ne change pas le scénario ant que le joueur américain joue premier.


Point Règle posté le [13/02/2019] à 10:21

Citation de Nrx Le [10/02/2019] à 16:42


Quote from Totoll on [10/02/2019] à 15:59

De toute manière les cartes sont placées faces cachées


C’est ce que j’avais compris en voyant l’exemple donné dans la règle, mais je m’etais posé la question pour la carte GE et la carte US voisines l’une de l’autre au centre d’un plateau : elles ne devraient pas se rendre visibles mutuellement ?


non car elles sont placées ainsi au début du scénario. voir page 16 : Au début du scénario, une carte d'Unité peut parfois être déployée sur sa face dissimulée.

Pour voir la carte, il faudra tirer dessus, venir sur une case adjacente…


Point Règle posté le [13/02/2019] à 10:23

Citation de Enk09 Le [12/02/2019] à 15:52

QUESTION COMPETENCE


Quand on dit : "Une ou toutes les cartes Unité correspondant au type précisé par le symbole de la compétence peuvent effectuer un seul Tir avec la valeur de tir de leur choix. Elles ne doivent pas avoir été activées.


On veut dire que pour bénéficier de la compétence elles ne doivent avoir été activées avant, ou on veut dire qu'après avoir bénéficier de la compétence pour tirer, elles ne doivent pas être activées et qu'on pourrait donc l'activer par la suite avec un jeton ORDRE ou un marqueur GO?


est ce que tu peux me dire où tu as lu ça précisément stp ça m’aiderait pour répondre


Point Règle posté le [13/02/2019] à 10:35

Citation de Flar Le [12/02/2019] à 20:46

j'ai autorisé 3 à mon adversaire.


Si on joue la règle standard en changeant juste où on déploie ça donne 1 seul (pas d'officier sur le terrain, l'officier si juste parachuté ne compte pas pour cette action) donc 1er parachutage = l'officier seul, second et suivants = 2 cartes jusqu'à ce que le second officier ne sorte.


C'est dur, et un parachutage de d-day ça devrait plus ressembler à de la pluie


je viens de voir qu'il manque des phrases dans mon texte 😥


Les unités US ne peuvent rentrer en renfort que par les airs (interdit par QG ou le sol).

Le joueur américain peut jouer de sa main 3 renforts par ordre : "gérer sa main et ses renforts". Ses renforts arrivent par les airs et pas autrement.


Une unité parachutée arrive dissimulée sauf si elle arrive adjacente à un ennemi.


Point Règle posté le [13/02/2019] à 12:44

Citation de Totoll Le [13/02/2019] à 10:35


Citation de Flar Le [12/02/2019] à 20:46

j'ai autorisé 3 à mon adversaire.


Si on joue la règle standard en changeant juste où on déploie ça donne 1 seul (pas d'officier sur le terrain, l'officier si juste parachuté ne compte pas pour cette action) donc 1er parachutage = l'officier seul, second et suivants = 2 cartes jusqu'à ce que le second officier ne sorte.


C'est dur, et un parachutage de d-day ça devrait plus ressembler à de la pluie


je viens de voir qu'il manque des phrases dans mon texte 😥


Les unités US ne peuvent rentrer en renfort que par les airs (interdit par QG ou le sol).

Le joueur américain peut jouer de sa main 3 renforts par ordre : "gérer sa main et ses renforts". Ses renforts arrivent par les airs et pas autrement.


Une unité parachutée arrive dissimulée sauf si elle arrive adjacente à un ennemi.



Pour moi c'est assez clair pour le joueur US à propos de son obligation de déploiement via la règle de parachutage. Et en effet, 3 unités max par tour. C'est ok pour moi, j'ai tout compris 😎


Point Règle posté le [13/02/2019] à 13:17

pas 3 max par tour, 3 max par ordre de parachutage


Point Règle posté le [13/02/2019] à 13:43

Annexe 6 les terrains

Position fortifiée page 17

Il est dit que lors de l'avance après combat seuls les chars peuvent penetrer dans la case fortifiée. Cela me semble illogique. Ce ne serait pas plutôt l'infanterie qui devrait avoir cette possibilité ?


Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Point Règle posté le [13/02/2019] à 14:20

Citation de thia74 Le [13/02/2019] à 13:43

Annexe 6 les terrains

Position fortifiée page 17

Il est dit que lors de l'avance après combat seuls les chars peuvent penetrer dans la case fortifiée. Cela me semble illogique. Ce ne serait pas plutôt l'infanterie qui devrait avoir cette possibilité ?


Les cases fortifiées simulent des tranchées avec des barbelés. Cela n'arrête pas les blindés, sauf si la tranchée est très large, toutefois, nous ne sommes pas à ce niveau de détail.


Point Règle posté le [13/02/2019] à 15:46

Merci de la réponse. Je comprends mieux maintenant


Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Point Règle posté le [13/02/2019] à 16:01

Citation de Totoll Le [13/02/2019] à 10:23


Citation de Enk09 Le [12/02/2019] à 15:52

QUESTION COMPETENCE


Quand on dit : "Une ou toutes les cartes Unité correspondant au type précisé par le symbole de la compétence peuvent effectuer un seul Tir avec la valeur de tir de leur choix. Elles ne doivent pas avoir été activées.


On veut dire que pour bénéficier de la compétence elles ne doivent avoir été activées avant, ou on veut dire qu'après avoir bénéficier de la compétence pour tirer, elles ne doivent pas être activées et qu'on pourrait donc l'activer par la suite avec un jeton ORDRE ou un marqueur GO?


est ce que tu peux me dire où tu as lu ça précisément stp ça m’aiderait pour répondre


Sur la page 11 du livre de règle, pour la compétence FEU.


Point Règle posté le [13/02/2019] à 23:53

Citation de Totoll Le [13/02/2019] à 10:21


Citation de Nrx Le [10/02/2019] à 16:42


Quote from Totoll on [10/02/2019] à 15:59

De toute manière les cartes sont placées faces cachées


C’est ce que j’avais compris en voyant l’exemple donné dans la règle, mais je m’etais posé la question pour la carte GE et la carte US voisines l’une de l’autre au centre d’un plateau : elles ne devraient pas se rendre visibles mutuellement ?


non car elles sont placées ainsi au début du scénario. voir page 16 : Au début du scénario, une carte d'Unité peut parfois être déployée sur sa face dissimulée.

Pour voir la carte, il faudra tirer dessus, venir sur une case adjacente…


Bonsoir, quand on est soit même embusqué et qu'on se déplace pour venir adjacent à une unité embusquée, est ce qu'on est soit même désembusqué ou seul l'unité adverse doit se retourner?


Deuxième cas, quand en début de partie des unités qui n'ont pas bougées se retrouvent adjacentes mais sur leurs faces embusquées, est ce qu'elles restent bien comme ça jusqu'à ce qu'une action de tir ou un mouvement n'intervienne pour les désembusquer, c'est ça?


Sinon déjà 2 parties au compteur, dont celle sur Bastogne. Le jeu est super! On se fait plaisir à retracer la campagne de Normandie et à faire des extras dans les Ardennes. Bravo pour le travail sur les scénarios, il y a de quoi jouer des années!


Mulberry

Point Règle posté le [14/02/2019] à 13:20

Dans le 1er scénario, si je comprends bien vandervoort ne peut donner des marqueurs go ! Qu'à des unités paras. Les autres ne pourront être activés que par la tactique "activer une carte unité"


Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Point Règle posté le [14/02/2019] à 14:00

Citation de thia74 Le [14/02/2019] à 13:20

Dans le 1er scénario, si je comprends bien vandervoort ne peut donner des marqueurs go ! Qu'à des unités paras. Les autres ne pourront être activés que par la tactique "activer une carte unité"


Oui c'est bien ça ;o)


Point Règle posté le [14/02/2019] à 21:00

Bonsoir à tous, petite question, les unités de mortiers peuvent ils bénéficier des tirs perforants ? Merci d'avance pour vos réponses 😀


crousti74

Point Règle posté le [14/02/2019] à 22:41

Citation de crousti74 Le [14/02/2019] à 21:00

Bonsoir à tous, petite question, les unités de mortiers peuvent ils bénéficier des tirs perforants ? Merci d'avance pour vos réponses 😀


oui toutes les armes le peuvent

Le principe c'est qu'on se débrouille pour refiler une munition qui perce du blindage : TNT, obus perforant, …

Après, il faut réussir son tir…


Point Règle posté le [15/02/2019] à 08:02

Le premier king tiger détruit par les anglais l'a été par un mortier de 50mm. Un tir heureux qui a frappé le dessus du char sur un point sensible.


Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Point Règle posté le [15/02/2019] à 13:19

Carte allemande 204 "feu"

Une de vos unité peut immédiatement effectuer un de ses tirs.


Es ce qu'il est possible d'utiliser cette carte pour une unité "activated"?


Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Pages : 1 2 3