Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Histoir'd'Orks: Clan Evil Sunz
Histoir posté le [14/03/2019] à 12:20



On continue la série "historique" sur les Orks avec les plus rapides et les plus drogués par les sensations fortes parmi les Peaux Vertes:

https://www.artstation.com/diegogisbert

Le Clan Evil Sunz:

Les Evil Sunz sont l'un des six principaux clans Orks, leur trait de caractère le plus notable et leur amour inconsidéré de leurs bolides (ou "Tacots")

Histoire

Les Evil Sunz adorent les grondements lourds et puissants des moteurs, l'odeur du gasoil, et par dessus tout, aller le plus vite de ce qu'il est "Ork"ement possible – sans doute plus que de couper des têtes (bien sûr aller le plus vite de ce qu'il est "Ork"ement possible et en même temps décapiter est un rêve comblé 😉 ). Habituellement, un bande d'Evil Sunz consistera quasiment en exclusivité de membres du Kulte D'la Vitesse (Speed Kult). Même des groupes armés qui n'ont pas succombé totalement à leur addiction à la vitesse vont souvent avoir une multitude de motos ou de véhicules composant leurs forces. Ce clan contient aussi plus de Mekboyz que la plupart, et par conséquent allignent plus de créations mécaniques que les autres clanz. Les Evil Sunz comptent aussi dans leurs rangs le plus d'Orks qui sont complétement drogués à la vitesse : les Speed Freeks, entièrement addicts à la sensation de pure vitesse! Au delà même de ce délire il y a aussi les Flyboyz que leur besoin d'aller toujours plus vite à conduit ces derniers dans les airs à la recherche de sensations plus extrêmes en pilotant leurs chasseurs bricolés Fightas.

Emblèmes et couleurs



Leur symbole est un soleil rouge avec une face grimaçante, entouré de flammes. La plupart des véhicules Evil Sunz sont peints en rouge avec des flammes soutenant leur croyance bien ancrée que "tout c'ké rouge va plu vite".

https://planetwargame.com/clan-fokus-evil-sunz.html

https://warhammer40k.fandom.com/wiki/Evil_Sunz

http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Evil_Sunz



https://www.deviantart.com/musibat-khan/art/ORK-KLAN-EVIL-SUNZ-556093228


There is no such thing as innocence, only degrees of guilt.

Histoir'd'Orks: Clan Evil Sunz posté le [15/03/2019] à 11:53

Le Kulte D'la Vitesse



C'est de loin la plus répandue des sous-cultures chez les Orks. Les Peaux-Vertes ayant un besoin primaire d'aller vite, en plus de leur passion du massacre et des explosions, beaucoup de leur congénères prennent leur pieds dans les sensations fortes prodigués par leurs tacots chargeant en plein milieu de la bataille.



https://www.deviantart.com/majesticchicken/art/Kult-O-Speed-168034694

Les véhicules Orks ne sont peut-être pas aussi résistant que ceux des forces armées de l'Imperium, mais ils sont peu cher à fabriquer, armés jusqu'aux dents, voire plus 😉 , et surtout ils sont capables d'atteindre des vitesses démentes. Ces derniers sont bien évidement peints en rouge selon la croyance communément admise chez les Orks que les bolides peints de cette couleur vont plus vite.

Deux groupes se détachent dans le Kulte D'la Vitesse: les Speed Freeks, qui sont les plus présent chez les Evil Sunz, composés de tas de véhicules les plus hétéroclites possibles. Et les Flyboyz dans leur coucous casse-cous 😀 . D'ailleurs ils sont souvent mis à l'écart des autres Peaux-Vertes, qui les prennent pour des fadas, seulement associés avec leurs semblables ainsi qu'avec quelques techniciens et esclaves Gretchins pour fabriquer et réparer leurs avions.



https://warhammer40k.fandom.com/wiki/Kult_of_Speed

http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Kult_of_Speed


There is no such thing as innocence, only degrees of guilt.

Histoir'd'Orks: Clan Evil Sunz posté le [18/03/2019] à 16:03

Présentation des unités Evil Sunz déjà présentes dans la gamme HoBR:

Big Mek:



Les Mekboyz sont très importants pour les Evil Sunz car ils entretiennent leurs innombrables véhicules et leurs avions. Les plus ambitieux deviennent des Big Meks et se retrouvent souvent à la tête de bandes de Speed Freeks, voire même d'une Waagh entière. Un détail significatif de la race des Orks est que leur technologie n'est pas due à un savoir appris et partagé mais à une forme d'instinct. La machinerie Ork fait partie intégrante de leur biologie, à la manière de leurs prothèses intégrées ou de leurs marcheurs qui ressemblent à des versions géantes d'eux-mêmes. D'ailleurs cette technologie est tellement "fruste" qu'elle fonctionne indépendamment des lois de la physique. Développé à son paroxysme, elle peut surpasser celle de l'imperium à plusieurs égards. Les MekBoyz et les Big Meks sont un peu les leaders spirituels de la Waagh et insufflent un sentiment de puissance dans les armes et dispositifs des troupes, que ces dernières fonctionnent ou pas d'ailleurs…

Un Big Mek est souvent équipée d'une Mega Armure avec un champ de force personnel, d'un Shock Attack Gun ou d'un "Téla-Tépula" d'attaque qui permet de télé-transporter les unités ennemis dans les airs où dans des éléments du décor [Attention: l'utilisation prolongée de cette arme peut engendrer des effets indésirables 😆 ]



https://www.deviantart.com/majesticchicken/art/Dat-Zoggin-Bigmek-161763461


There is no such thing as innocence, only degrees of guilt.

Histoir'd'Orks: Clan Evil Sunz posté le [18/03/2019] à 21:29

Tankbustas: (ou Kasseurs de tanks)



Ce n'est pas une unité propre aux Evil Sunz mais le coté addiction aux sensations fortes est fortement similaire. Pour ces fous furieux rien n'est plus trippant que de détruire le plus gros et le plus dangereux des tanks à coups de Rokkit Launcha, de Bâton Kiboum' – qui n'est qu'une simple roquette plantée sur un bâton histoire d'être sûr de ne pas louper la cible -, ou de Tankbusta Bombs à coller aux blindages adverses. Pour l'anecdote, un Tankbusta qui explose son premier tank s'éclate à fêter cette victoire en bouffant l'équipage vaincu et à se bourrer la tronche avec l'huile de moteur dégoulinant à même la carcasse fumante du véhicule abattu.



(Source: Codex Orks (8th Edition) p. 42)

Certains Orks se servent aussi de Squigs spécialement dressés pour se précipiter sur les chars ennemis avec des bombes dans leur gueule disproportionnée : des Bomb Squigs



https://www.deviantart.com/herckeim/gallery/?catpath=/ (illustration de Warhammer Conquest LCG chez FFG : http://www.cardgamedb.com/index.php/wh40kconquest/conquest.html/_/core/squig-bombin-r83)


There is no such thing as innocence, only degrees of guilt.

Histoir'd'Orks: Clan Evil Sunz posté le [20/03/2019] à 20:50

Blitza-Bommer:



"Le Blitza-bommer ne s'adresse qu'aux zaviateurs les plus braves (d'aucuns diront les plus déments). Ils pointent leurs bombes kiboum en plongeant droit sur la cible, et les larguent au tout dernier moment ! Une fois la cible réduite en bouillie (si possible en évitant le crash), la paire de super fling' est prête à achever les éventuels rescapés."(Site de Games Workshop)

Le Blitza-bommer fait partie d'une "grande famille" d'avions Orks, les Bommers, dédiés aux bombardements de tous ces petits zumains chétifs qui méritent juste d'être réduits en miettes. On trouve des Bommers de toute forme et de toute taille mais ils excellent dans leur tâche de tout aplanir sous les bombes.



http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Blitza-Bommer


Battlewagon: (ou Chariot de Guerre)



Il est présent dans toute les Waaagh, mais c'est dans les bandes des Evil Sunz que l'on a le plus de "malchance" d'en croiser. C'est plus ou moins l'équivalent Ork du Land Raider, à ceci près qu'il est dédié à transbahuter une horde hurlante d'Orks, de Gretchins, de Squigs et tout le fatras qui appartient à cette bande. Généralement c'est un Nob qui dirige ce genre de véhicule, essentiellement pour se la péter encore plus au sein de son groupe. Les Battlewagons sont bricolés de toute part et souvent créés par un Mek qui part d'un vulgaire châssis et qui laisse son instinct lui dicter la suite des événements avec plus ou moins de réussite. On peut trouver tout un tas hétéroclite d'armements dessus, des canons, des Zzap Gun, des pièces d'artilleries, des boules de chantier, des pinces géantes avec un vaste choix de Big Shootas et de Rokkit launchas. Sinon le conducteur se contente tout simplement d'écrabouiller tout ce qui peut se trouver sur le passage de ce mortel tas de ferraille.



http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Battlewagon

https://1d4chan.org/wiki/Battlewagon


There is no such thing as innocence, only degrees of guilt.

Histoir'd'Orks: Clan Evil Sunz posté le [25/03/2019] à 12:07

Autres unités non exclusives aux Evil Sunz, mais présentes dans les choix d'armée Orks dans HoBR, voici les boites de conserves les plus emblématiques des Peaux-vertes:

Deff Dread: (ou Dreds Eud'la Mort)



Similaire au Dreadnought des Space Marines, en cela que le pilote est lié de façon permanente à sa machine, la confection d'un Deff Dread nécessite l'intervention chirurgicale d'un Mekboy et d'un Painboy car tout une panoplie de câbles, de sondes neurales, d'implants crâniens et de bricoles ésotériques sont directement implantés dans la cervelle et dans la colonne vertébrale du volontaire. La plupart des pilotes, enfermés dans un tas de ferraille bruyant, étroit et brulant perdent souvent le peu de raison qui leur restent les poussant à charger dans le tas et surtout sans faire attention aux diverses structures et bâtiments les séparant de leur cible. A la manière de l'Ork la pilotant, cette machine est une parfaite machine à tuer assourdissante, tirant dans tous les sens et piétinant tout sur son passage. Les Deff Dreads sont souvent équipés de pinces, de scies, de Big shootas, de Rokkit launchas, de Skorchas (lance-flamme) or de Kustom Mega-Blastas. La confection de ces marcheurs étant ruineuse en "dents" il est rare d'en trouver en nombre et servent souvent en appui des troupes de Nobz ou à côté des Warboss.



https://warhammer40k.fandom.com/wiki/Deff_Dread

http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Deff_Dread

https://spikeybits.com/2018/08/loud-stompy-shooty-ork-deff-dread-lore.html


Killa Kan: (ou Boit'Kitu)



Tout a fait semblables à leur grands cousins ,les Killa Kans différent par la taille plus réduite et par leurs pilotes – ici des Gretchins.



Ces derniers, emballés par la perspective de devenir plus gros, plus résistants et plus forts que les Boyz qui passent leur temps à les abuser, font même des loteries pour devenir un de ces marcheurs de plus de 3 mètres de haut armé jusqu'aux dents. Il arrive souvent que les pilotes se vengent de leur oppresseurs par un massacre en règle en utilisant leurs nouveaux armements, scies, pinces et armes lourdes. Ce spectacle provoque l’hilarité des autres Orks non concernés par les foudres des Gretchins. Malgré ces sursauts d'envies meurtrières, les Killa Kans gardent en partie le caractère aisément distrait et la couardise propre à leur pilote. Ainsi il n'est pas rare d'en apercevoir essayer de fuir la scène de bataille si le vent tourne pour une escouade.



https://warhammer40k.fandom.com/wiki/Killa_Kan

http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Killa_Kan

https://spikeybits.com/2018/07/a-new-level-of-power-ork-killa-kan-lore.html


Une grande "Famille" de marcheurs 😉


There is no such thing as innocence, only degrees of guilt.

Histoir'd'Orks: Clan Evil Sunz posté le [27/03/2019] à 16:21

Pour se recentrer sur les Evil Sunz et leurs véhicules on passe à un engin emblématique et à son successeur dans le monde de 40k:


Warbuggy:



Appareil rudimentaire dans la pléthore de véhicules Ork, Le Warbuggy n'est rien d'autre qu'un châssis bas avec 4 roues et un moteur sur-boosté permettant aux 2 Orks qui le pilotent de foncer la gueule au vent aux cœur des hostilités. Les Speed Freeks possédant ces bolides se retrouvent inévitablement en bandes de véhicules délabrés, se déchainant sur les champs de batailles et en tirant sur tout ce qui bouge. D’ailleurs les armes utilisées sur les Warbuggys sont souvent jumelées avec une cadence de tir imposante pour pallier à la précision déplorable dont les Orks sont coutumier.



http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Warbuggy

https://1d4chan.org/wiki/Warbuggies


Admirez la transition, toute "Ork", entre l'ancien et le nouveau buggy: (vidéo)

https://www.youtube.com/watch?v=7BP6mh2O5T8


Kustom Boosta-blasta:

Le Kustom Boosta-blasta représente la quintessence de ce que recherchent les Speed Freeks dans un bolide, rapide, surarmé et la capacité de tout cramer sur son passage. Certains Meks sont tellement obsédés d'en conduire un qu'ils sont prêts à se construire eux-mêmes directement sur le châssis devenant de fait un "Cyborg Centaure" à roues. L'arme principale est un énorme Rivet-Gun monté sur tourelle qui dégueule des morceaux de métal long comme un bras humain à une forte cadence de tir, capables de traverser les armures des Space Marines. Lorsque le buggy passe au milieu des ennemis, les Gretchins à l'intérieur lâchent les gaz pour projeter des gaz d'échappement enflammés qui rôtissent tout ce qui passe dans le sillage de véhicule. Avec une troupe entière de Kustom Boosta-blasta, les Orks créent sur le champ de bataille une vraie autoroute brulante.

C'est dans les bandes d'Evil Sunz que ces véhicules se placent en grand nombres, suivis par des groupes de Warbikes et chargeant tel des fers de lances incandescent dans les forces adverses.



https://warhammer40k.fandom.com/wiki/Kustom_Boosta-blasta

http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Kustom_Boosta-blasta

Lockjaw

Ce Mek, ancien membre d'équipage d'un Gargant, survécu à la destruction de ce dernier. Éjecté telle une comète enflammée du Titan, Lockjaw se découvre alors une passion pour les accélérations suicidaires. Maintenant riveté dans son Kustom Boosta-blasta, il se régale du carnage qu'il déclenche.



(Codex: Orks – 8th Edition)


There is no such thing as innocence, only degrees of guilt.

Histoir'd'Orks: Clan Evil Sunz posté le [05/04/2019] à 21:43

Bon, ils font bien les fanfarons les Bad Moons à passer leur précommande en premier mais ici c'est les fous de la vitesse à l'honneur, avec l'engin emblématique que tout Ork du Kult d'la Vitesse rêve d'avoir : (et nous aussi version HoBR 😉 )

Le Warbike!!!



C'est plus ou moins un engin brinquebalant bricolé par les Mekboyz pour accomplir deux missions: aller le plus vite possible… et en faisant le pire boucan possible. 😆 Ce qui occasionne une spécificité particulière chez les Orks qui reviennent d'un bonne bataille. Leurs babines sont retroussées en un rictus extatique et leurs petits yeux injectés de sang sont agrandis de façon horrifique. Ils sont souvent perclus de tremblements impossibles à contrôler car pour eux les suspensions sur leurs bolides est une hérésie. Le Warbike en lui-même est plus une plateforme à roue destinées à amener les Orks le plus vite au cœur de la bataille. Il est équipé de Dakkaguns, une variante jumelée du Big Shoota, qui ne servent pas vraiment à être des armes précises une fois montées sur ces bolides.

Les Warbikers servent de troupes de choc dans une Waaagh, la fumée sortie des pots d'échappement aidant à masquer leurs avancées, leur permettant d'avoir un semblant de protection.



https://warhammer40k.fandom.com/wiki/Warbike

http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Ork_Warbikers


Autres véhicules d'aspect loufoque que les Orks pilotent:

Deffkoptas



Ces véhicules sont tout droit sortis du cerveau dérangé de MekBoyz obsédés par l'envie de voler.Consistant grosso-merdo en un unique siège propulsé par des rotors et un moteur pétaradant, le Deffkopta propulse souvent son pilote vers une mort prématurée et particulièrement violente. A part les atterrissages brutaux, les Deffkoptas sont utilisé en reconnaissance afin de repérer les objectifs pour le gros des troupes Orks. Les Flyboyz se retrouvent souvent par patrouilles de trois engins et se réservent la plupart des cibles les plus alléchantes. Lâchant sur ses dernières des volées de Big Shootas jumelés ou de Rokkit Launchas, les Orks s'adonnent aussi à des charges spectaculaires, voir complétement suicidaires, visant à décapiter leurs ennemis avec leurs rotors aiguisés. On voit souvent les Deffkoptas être en avant garde des armées Evil Sunz et des groupes du Kult d'la Vitesse, suivis de près par les Warbikes et les bolides spécialisés des Speed Freeks.



http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Deffkopta

https://warhammer40k.fandom.com/wiki/Deffkopta


There is no such thing as innocence, only degrees of guilt.

Pages : 1