Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Carte initiative
Carte initiative posté le [17/03/2019] à 22:46

Cas de figure : je joue SM, je n'ai pas l'initiative.

Mon vil adversaire ork s'apprête à jouer son ordre 1 et je joue la carte initiative qui me permet de jouer mon ordre 1 avant le sien.

Jusque là, pas de souci.

Mais mon adversaire, toujours aussi vil, décide de jouer une carte initiative pour pouvoir jouer avant moi quand même.

Je pense que cela ne s'applique pas mais mon vil adversaire pense que si.

Qui a raison ? Et surtout… pourquoi ?

Je pars du principe que la carte me permet de jouer avant lui, mais que techniquement il ne perd pas l'initiative vu que c'est son tour et que du coup, il ne peut pas jouer sa carte.

Bref, j'attends vos explications pour pouvoir trouver une excuse fallacieuse à ma cuisante défaite ^^


Plop

Carte initiative posté le [18/03/2019] à 00:07

Ben c'est tout simple. la carte Initiative permet d'"activer votre unité avant celle de votre adversaire". Donc une fois que tu as posé ta carte initiative tu vas jouer ton unité, d'accord? A ce moment là, il pose sa carte Initiative et fais exactement la même manœuvre et joue alors son unité avant la tienne. En décomposant bien les étapes et en se référant exactement au texte de la carte c'est assez clair.

Le problème à déjà été posé avant sur le forum aussi:

https://www.devil-pig-games.com/forum/?action=viewtopic&t=11810.0#postid-78962

https://www.devil-pig-games.com/forum/?action=viewtopic&t=4019.0#postid-56707 (Initiative Action Card Questions posté le [28/01/2016] à 17:40)


There is no such thing as innocence, only degrees of guilt.

Carte initiative posté le [18/03/2019] à 08:01

C’est en effet tout à fait possible de contrer une carte Initiative en jouant soi-même une carte Initiative.

Je l’ai d’ailleurs fait hier encore 😈


Carte initiative posté le [18/03/2019] à 10:28

Merci pour vos réponses, je suis justement le vil ork susmentionné et j'ai bien profité de cet effet.

Par contre, on a eu un autre point de désaccord et je pense que pour le coup, c'est moi qui me suis planté.

J'ai joué des burnaboyz (c'est un plaisir, cette odeur d'Ultramarines cuits à point :mrgreen: ) et donc j'ai utilisé le gabarit de lance flammes. Il est dit que le gabarit est toujours concerné par les limites de ligne de vue, avec en image à côté uniquement les triangles -1, -2 X et ligne d'élévation. J'en ai conclu que cela signifiait que les flammes annulaient le +1 en défense possible, mon adversaire trouvait que non.


Quelle est la bonne interprétation?

Merci!


Carte initiative posté le [18/03/2019] à 11:47

Il n'y a rien dans les règles qui stipule qu'un gabarit annule un Bonus Défensif donné par un Élément de Terrain.

L'utilisation d'un gabarit de lance-flamme reste dans le cadre d'une action de Tir Alternatif et doit donc être résolue comme tel, en tenant compte des malus à la Ligne de Vue ET des Bonus à la Valeur de Défense.


There is no such thing as innocence, only degrees of guilt.

Carte initiative posté le [18/03/2019] à 11:55

Logique.


Merci!


Carte initiative posté le [03/04/2019] à 00:16

Désolé pour le retour tardif, merci pour les explications.


Plop

Carte initiative posté le [21/06/2019] à 15:36

Merci pour ce sujet!


Pages : 1